Teaser Bms 4.34

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Teaser Bms 4.34

#1

Message par acrolys »



Ca sent très très bon tout ça !
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Teaser Bms 4.34

#2

Message par _Yankee_ »

Mouais pas mal, autant le passage 4.32 -> 4.33 c'était la hype, autant la beaucoup moins mais je ne saurais expliquer pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Teaser Bms 4.34

#3

Message par MaxWaldorf »

Ca ne s'explique pas justement...

C'est dans les tripes !
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Teaser Bms 4.34

#4

Message par DeeJay »

_Yankee_ a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 10:21 pm
Mouais pas mal, autant le passage 4.32 -> 4.33 c'était la hype, autant la beaucoup moins mais je ne saurais expliquer pourquoi.
Normal.

Beaucoup de chose ne sont pas visible ... pas possible à décrire sans enter dans des détails techniques. Surtout pas dans un teaser.

Le Trailer s'en trouve un peu moins fourni que pour 4.32 => 4.33 ... voir même un peu "exagéré" ... "Updated airbases" ... oui ... m'enfin juste Osan et Kunsan légèrement modifiés. "populated cities " ... mouaif ... qqls buildings en plus. Rien d’extraordinaire.

L'amélio visuel ce n'est clairement pas au programme de la 34 (comme annoncé plusieurs fois) mis à part un certains nombre de nouveaux modèles 3D.

En revanche ...

... nan! ... On vous laissera tenter de découvrir les subtilités par vous même. ;) Ça ne sera pas forcement évident. Il faut bien connaitre l'IA de base pour voir les changements et bcp voler avec un lead IA.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Teaser Bms 4.34

#5

Message par PePe »

Cool !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Teaser Bms 4.34

#6

Message par bof_4_digle »

Grand merci à la Team BMS pour le boulot accompli !
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Teaser Bms 4.34

#8

Message par _Yankee_ »

DeeJay a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 10:47 pm
_Yankee_ a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 10:21 pm
Mouais pas mal, autant le passage 4.32 -> 4.33 c'était la hype, autant la beaucoup moins mais je ne saurais expliquer pourquoi.
Normal.

Beaucoup de chose ne sont pas visible ... pas possible à décrire sans enter dans des détails techniques. Surtout pas dans un teaser.

Le Trailer s'en trouve un peu moins fourni que pour 4.32 => 4.33 ... voir même un peu "exagéré" ... "Updated airbases" ... oui ... m'enfin juste Osan et Kunsan légèrement modifiés. "populated cities " ... mouaif ... qqls buildings en plus. Rien d’extraordinaire.

L'amélio visuel ce n'est clairement pas au programme de la 34 (comme annoncé plusieurs fois) mis à part un certains nombre de nouveaux modèles 3D.

En revanche ...

... nan! ... On vous laissera tenter de découvrir les subtilités par vous même. ;) Ça ne sera pas forcement évident. Il faut bien connaitre l'IA de base pour voir les changements et bcp voler avec un lead IA.
Non ça les graphismes je m'en cogne total et j'étais au courant donc no problemo. :yes:

Bah déjà y a l'aspect surenchère de certaines choses notamment updated airbases comme tu le dis, le "Advanced UI" boh de ce que je vois ouais y a des modifs mais l'aspect vieillot reste assez présent (chipotage de l'extrême j'avoue ;) ) "new buildings" certes mais rien de révolutionnaire je me demande ce que sont les new features, "increased cities and installations" c'est... assez peu visible. Pareil pour le "Arrestor Cables" pile le passage de la vidéo montre absolument rien à part des hélicos (on le voit plus tard mais le monteur s'est un poil loupé à mon sens), "improved naval operations" et la plan sur un Su-33... C'est gentil mais c'est pas ce que je voulais voir à ce moment, "pitching/rolling deck" okay c'est génial mais bon le PA américain aurait mérité un nouveau lifting quand même. (après les hélicos semblent décoller du PA y a du mieux)
"New aircraft", bam le Transall, c'est mignon tout plein mais y a encore des avions moches qui n'ont jamais été lifté et dont l'utilité sur les théâtres d'ops actuelle n'est plus à faire, ne serait-ce que le Super Hornet. On va dire que je prêche pour ma paroisse, mais je me fiche maintenant du côté aéronaval de BMS, je trouve juste qu'il y avait des modèles plus prioritaires à remodeler. J'espère que même côté russe y a des avions qui ont bénéficié d'un ravalement de façade. (on en voit d'ailleurs, mais j'attends de voir)
La Launch Bar ouais super mais... pas de sabot. Dommage à mon sens mais la encore chipotage. ;)

Après c'est pas mal les ajouts sont cools etc. et je conteste pas le travail de titan de l'équipe très loin de la ! Mais tel que présenté, ça ne pas fait "grand effet", c'est juste correct. Je m'attendais pas à moins, mais je n'en n'ai pas plus la tout de suite. Je réviserai potentiellement mon jugement une fois en main, cela n'étant pas une critique acerbe non plus ;)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Teaser Bms 4.34

#9

Message par mav-jp »

_Yankee_ a écrit :
ven. avr. 19, 2019 12:12 am

Non ça les graphismes je m'en cogne total et j'étais au courant donc no problemo. :yes:
OK
_Yankee_ a écrit :
ven. avr. 19, 2019 12:12 am
Bah déjà y a l'aspect surenchère de certaines choses notamment updated airbases comme tu le dis, le "Advanced UI" boh de ce que je vois ouais y a des modifs mais l'aspect vieillot reste assez présent (chipotage de l'extrême j'avoue ;) )
GFX
_Yankee_ a écrit :
ven. avr. 19, 2019 12:12 am
"new buildings" certes mais rien de révolutionnaire je me demande ce que sont les new features, "increased cities and installations" c'est... assez peu visible.
GFX
_Yankee_ a écrit :
ven. avr. 19, 2019 12:12 am
mais bon le PA américain aurait mérité un nouveau lifting quand même.

GFX
_Yankee_ a écrit :
ven. avr. 19, 2019 12:12 am
"New aircraft", bam le Transall, c'est mignon tout plein mais y a encore des avions moches qui n'ont jamais été lifté et dont l'utilité sur les théâtres d'ops actuelle n'est plus à faire, ne serait-ce que le Super Hornet.
GFX
_Yankee_ a écrit :
ven. avr. 19, 2019 12:12 am
J'espère que même côté russe y a des avions qui ont bénéficié d'un ravalement de façade. (on en voit d'ailleurs, mais j'attends de voir)
GFX
_Yankee_ a écrit :
ven. avr. 19, 2019 12:12 am
La Launch Bar ouais super mais... pas de sabot. Dommage à mon sens mais la encore chipotage. ;)
GFX


CU in 3 to 4 years and thank you for your warm support :)
Dernière modification par mav-jp le ven. avr. 19, 2019 12:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Teaser Bms 4.34

#10

Message par DeeJay »

... je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais en fait tu parles pas mal de graphisme quand même en fait. ;)

Pour être 100% honnête et franc ... moi le "teaser" ... je n'en aurai pas fait, on aurait pu s'en passer je pense (?)
Mais je sais aussi que ça fait plaisir à certains. Celui qui l'a fait (Nick) est à son coup s’essaie (c'est la toute première fois qu'il fait ça) et y a passé beaucoup de temps. Mais on est pas sur le même level que les vidéos que Démo nous avait fait pour la 4.33.

Bref ... le plus important ce n'est pas la vidéo à vrai dire. :)
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Teaser Bms 4.34

#11

Message par _Yankee_ »

Quand je parle de graphismes la différence était nette entre 4.32 et 4.33 parce que c'est plus le graphisme environnemental qui a rendu le jeu beau. Et c'est de ça dont je me fiche en soi (style l'eau, les effets de lumières, l'ajout des arbres etc.) Le modèle 3D d'un appareil dans mon idée c'était juste l'harmonisation des modèles entre-eux, mais c'est pas l'update graphique générale (genre je demande pas à BMS d'avoir les graphismes d'un DCS, juste que certains avions soient un peu mieux réalisés comme la famille des Flanker, ou certains bombers, au standard qu'avait posé 4.33 qui sur ce terrain laissait une impression de pas terminé), ce que semble ne pas avoir capté mav-jp qui semble avoir mal pris mes remarques et qui ne lit pas ma dernière phrase ce qui est assez dommage en soi.
Le PA US ce serait plus un meilleur skin et pas spécialement un modèle 3D, (après ajouter le sabot des cat ça aurait été un petit plus... mais bon), le Kuznetsov il fait sexy ici par exemple.

J'étais pas au courant qu'il y avait eu un changement de monteur, pour une première c'est loin d'être horrible sans conteste. Mais encore une fois faut pas se braquer dès la première critique, je ne fais part que de mon ressenti. Je ne doute pas que 4.34 sera bien, mais le teaser et les annonces indiquées telles que montrées (j'insiste à nouveau la dessus) cassent pas trois pattes à canard. Après je ferais comme tout le monde je jouerais dessus parce que j'aime l'aviation etc. et peut-être que je serais bien plus surpris qu'en ce moment. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Teaser Bms 4.34

#12

Message par Doc87 »

tes posts sont très bizarres Yankee ...

Mav et Deejay ont soulignés l’incohérence de tes propos et ton dernier post refait pourtant la même chose.
Tu dis que tu te fous des graphismes, que tu demandes pas a bms de ressembler a dcs mais finalement tous les points que tu soulèves sont purement et uniquement graphiques ... Le nouveau comportement des IAs, t'en parles pas ... la nouvelle gestion de l'ATC, t'en parles pas ... les LSO pour l’aéronavale, t'en parles pas ... l'IFF, t'en parles pas ...

Donc voila, dire que tu te fous du graphisme mais finalement dire bof au trailer parce que t'en as pas pris plein les mirettes niveau graphique, tu reconnaitras qu'y a un paradoxe quelque part.

Soit tu aurais préféré avoir un step au niveau graphique et y a pas de mal a ça ... mais effectivement c’était déjà "annoncé" (de manière discrète) que la 34 ne toucherait pas aux graphismes donc faudra revenir pour la 35.
Soit effectivement le cote graphique n'est pas la priorité mais dans ce cas, faut trouver d'autres arguments que la qualité graphique des modeles 3D ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Teaser Bms 4.34

#13

Message par spooky400 »

Moi du leu que j'ai vu ...j'ai remarqué une tonne de changements !!! Et je suis super excité !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Teaser Bms 4.34

#14

Message par _Yankee_ »

Doc87 a écrit :
ven. avr. 19, 2019 1:18 am
tes posts sont très bizarres Yankee ...

Mav et Deejay ont soulignés l’incohérence de tes propos et ton dernier post refait pourtant la même chose.
Tu dis que tu te fous des graphismes, que tu demandes pas a bms de ressembler a dcs mais finalement tous les points que tu soulèves sont purement et uniquement graphiques ... Le nouveau comportement des IAs, t'en parles pas ... la nouvelle gestion de l'ATC, t'en parles pas ... les LSO pour l’aéronavale, t'en parles pas ... l'IFF, t'en parles pas ...

Donc voila, dire que tu te fous du graphisme mais finalement dire bof au trailer parce que t'en as pas pris plein les mirettes niveau graphique, tu reconnaitras qu'y a un paradoxe quelque part.

Soit tu aurais préféré avoir un step au niveau graphique et y a pas de mal a ça ... mais effectivement c’était déjà "annoncé" (de manière discrète) que la 34 ne toucherait pas aux graphismes donc faudra revenir pour la 35.
Soit effectivement le cote graphique n'est pas la priorité mais dans ce cas, faut trouver d'autres arguments que la qualité graphique des modeles 3D ;)
Non mais c'est la surenchère des titres par rapport a ce qui est montré qui me laissent un peu en mode "mouais y avait mieux à faire ailleurs quand même".

Le reste j'en parle pas parce que j'ai rien a redire la-dessus, on a bien ce qui est annoncé, et y avait pas vraiment de surprise sur le fait que l'IFF allait être implémenté. Le LSO est une bonne surprise tout comme le fuel leak... mais le reste a déjà plus ou moins été vu au travers des messages sur les fofos. (Et non c'était pas annoncé discrètement)

Ce que je reproche au teaser, c'est pas tant que ce soit époustouflant au niveau graphisme environnement, dont je savais qu'il n'allait pas être touché. Je reproche la sensation d'avoir vu un 4.33 update 6 (ou 7 je sais plus où on en est) tant les innovations ne cassent pas non plus des bouches puisqu'on ne les voit presque pas concrètement. L'amélioration des IA elle est annoncé mais j'attends de voir en vrai parce que dans le teaser on voit rien. Les comms radio y a juste eu des nouvelles phrases ajoutées, de la a parler de nouvelle gestion si on se fie a ça c'est excessif. Les décollages en formation avec l'IA c'est sympa mais est-ce un réel gros ajout ? C'est joli après faut voir comment c'est implémenté.

Les meilleurs ajouts a mon sens sont l'IFF, les AFM, la partie réseau améliorée et le passage sur les missiles IR. Le reste est soit anecdotique soit assez mal montré... Parce que ce sont des trucs qui s'utilisent plus qu'ils ne se montrent. Là où je rejoins DeeJay c'est que je pense que le teaser était inutile. En fait un récap texte aurait tout aussi bien fait l'affaire. D'ou le sentiment "okay c'est cool ça arrive bientôt... Mais sans avoir de hype extrême a demander quand est-ce que ça sort"

Après je ne cache pas que l'homogénéisation des modèles 3D des avions aurait mérité un approfondissement juste parce que 4.33 laissait un sentiment de "on commence un gros chantier" et la y a de nouveaux avions qui viennent alors que certains ont encore des modèles issus de F4.0 OLD. C'est plutôt curieux comme choix.

Conclusion : le teaser est sympathique mais ne m'a pas rendu impatient non plus. ;)

Enfin je ne cherche a convaincre personne, je ne donne que mon avis de spectateur... Qui sera je l'espère différent de mon avis utilisateur. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

Re: Teaser Bms 4.34

#16

Message par STAG »

Eh bien vivement que ça sorte ! :Jumpy:

Rien que le fait de ne plus avoir un pilote de KC-10 sous amphétamines une fois que tu as fait Y3 est super plaisant ! :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Teaser Bms 4.34

#17

Message par spooky400 »

Yankee .... sérieux t’es relou avec tes impressions sur une vidéo de 4 min. Tu t’enfonces et sincèrement tu ferais mieux d’attendre la sortie du soft et donner tes impressions après. Critiquer pour critiquer et faire du vent qui chlingue en plus .... franchement déçu.

Vraiment l’impression que tu connais rien de la 4.33 pour oser dire que tu vois rien d’extraordinaire sur le trailer.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Teaser Bms 4.34

#18

Message par DeeJay »

... Il a le droit de donner son avis je pense.
Perso je suis assez d'accord avec Yankee à propos de la vidéo et j'aurais peut-être le même sentiment si je ne savais pas ce qu'il y a au programme.

Au final, le vidéo, on s'en balance. C'est surtout à prendre comme "un annonceur" 3 - 4 hours. ;)

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Teaser Bms 4.34

#19

Message par repman »

Moi j’aime bien cette vidéo.
Impatient de voir la nouvelle mouture avec toutes ces évolutions.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Teaser Bms 4.34

#20

Message par Dud FFW36 »

Hello
Heu DJ petite faute de frappe c'est 3-4 weeks pas hours lol

OK je sors lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Teaser Bms 4.34

#21

Message par acrolys »

DeeJay a écrit :
ven. avr. 19, 2019 7:40 am
... Il a le droit de donner son avis je pense.
Je pense aussi.
DeeJay a écrit :
ven. avr. 19, 2019 7:40 am
Au final, le vidéo, on s'en balance. C'est surtout à prendre comme "un annonceur" 3 - 4 hours. ;)
Oui, du même avis. Perso, je l'ai bien pris comme ça aussi. Bien qu'une vidéo ne soit probablement pas le meilleur vecteur pour montrer des évolutions qui se situent ailleurs qu'au niveau des graphismes, je ne vois pas comment annoncer la sortie imminente d'une nouvelle version autrement. :)

Très impatient de découvrir ce nouvel opus de Falcon BMS. :Jumpy:

Merci d'avance à toute l'équipe BMS pour le travail accompli pour notre plus grand plaisir à tous. :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Teaser Bms 4.34

#22

Message par eutoposWildcat »

Pour ma part, je suis déjà ravi de ce que j'ai vu. :)
Ce qui m'intéresse le plus, au-delà la modélisation d'un avion, c'est celle de l'environnement autour de l'avion, qui est aussi essentielle que l'avion lui-même pour créer le réalisme d'une simulation. C'est un sujet sur lequel j'ai toujours plus à demander (et c'est accessoirement, à mon avis un problème général de conception chez DCS, qui appuie trop sur la 1re partie).
Or là, plein de choses annoncées a priori pour cette modélisation de l'environnement :
-- Des IA qui savent décoller en formation en se plaçant correctement sur la piste, et des atterrissages au break.
-- Des ailiers IA qui tiennent une formation en correction constante, comme un pilote humain (ça, c'est génial, tout simplement).
-- L'IFF, interrogateur et transpondeur. Donc quelque chose de cohérent qu'on n'a jamais vu nulle part.
-- Un AWACS qui sait vraiment donner une picture.
-- Un autodirecteur IR qui marche vraiment comme un autodirecteur IR, et donc des leurres qui marchent vraiment comme des leurres.
-- Une ATC bien compétente, et un LSO qui cause.
-- Des hélicoptères qui virent comme des hélicoptères plutôt que comme des X-Wing.
-- Peut-être plus accessoirement, mais ça fera plaisir aux Français, le Mirage 2000D a visiblement reçu une belle attention, concernant le cockpit et les emports.

Je souligne qu'on attendait la modélisation des cinq premiers points depuis 20 ans... Je souligne aussi que le comportement de l'IA en tant qu'ailier peut paraître anecdotique aux très rares joueurs qui ne volent qu'avec des humains, mais la majorité des joueurs de Falcon sont concernés par cette avancée.

Après, j'attends d'en savoir plus ce qui a été fait sur les RWR et les SAM, ou le comportement de l'IA en BVR, ou encore les nouvelles campagnes proposées, mais ce sont des domaines où de belle améliorations étaient à faire également.

Je vois dans ce qui est annoncé de belles avancées dans l'immersion. Je suis très positif sur ce teaser déjà, pour ma part. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Teaser Bms 4.34

#23

Message par Icewind »

+1 Wildcat!

J'adhère totalement : de grosses avancés à priori sous l'iceberg, ça a l'air énorme ! Merci pour tout ce taf en sous marin! Hâte de tester tout ça, y a encore vraiment de quoi se mettre sous la dent :)

Merci encore à toute la team pour le temps passé, j'imagine même pas le nombre d'heures et les galères pour implémenter, tester, documenter tout ça ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Teaser Bms 4.34

#24

Message par CrazyFry »

Ben je ne suis pas d'accord avec DeeJay (pour une fois). Perso j'ai la hype grâce à ce trailer. Mais surtout je l'ai pris comme tel. Un trailer ça montre un bout du truc et c'est bien ce qu'il fait là. Le trailer il montre le sommet d'une pyramide encore enfouie, et pour l'instant je vois briller un truc au loin, mais ce qui est sûr c'est que j'ai déjà prévu la pelle et la pioche car je sais (enfin je ne sais rien en tant que tel mais je me doute :hum: ) que ce qu'il va y avoir à en dessous va être énorme, d’ailleurs je pense qu'il me faudrait plutôt une pelleteuse :yes:
Sinon si DeeJay peut passer mes félicitations pour le trailer pour un premier essais c'est pas mal du tout, et même si c'est beaucoup de boulot j'espère qu'il va sortir quelques autres vidéos pour montrer un peu l’environnement de la 3.34, ça lui donnera l'occasion de s'améliorer encore plus et perso je ne bouderai pas mon plaisir d'en découvrir plus (et ce même lorsque la 4.34 sera sortie) :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Teaser Bms 4.34

#25

Message par TOPOLO »

Quelque videos brutes (ce ne sont donc pas des teasers...)







Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »