4.34 Checking In !!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.34 Checking In !!

#26

Message par DeeJay »

Ça a toujours été le cas en fait. Supprime simplement ""Viper" de ton répertoire Config.

Les ID des photo de pilote et les image ont changés pour des histoire de droits à l'image (il y avait des photos de personnes des EV, on a du les virer). C'est probablement la raison de ton truc avec l'image de pil.

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: 4.34 Checking In !!

#27

Message par Pamenchan »

Bon, j'ai un truc bizarre, en plein milieu d'une mission, je perds les contrôles configurés sur mon HOTAS. Les axes et manette des gaz fonctionnent toujours, mais plus les autres boutons, alors qu'au début de celle-ci tout fonctionne... Ça ne me l'avait jamais fait avant la 4.34.

Edit :

Je viens de remarquer que les altitudes des wp du plan de vol, quand on les regarde sur le DED sont toutes au niveau du sol, elles devraient être chargées avec le DTE non ?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: 4.34 Checking In !!

#28

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tes problèmes viennent très certainement du pinky switch et du shifting :yes:

Tout dépend comment est fait ton keyfile et également de l'option (dans le falcon BMS.cfg) :
set g_nHotasPinkyShiftMagnitude 256 // Enable DirectX Shifting and specify button offset

Plus d'infos page 31 du pdf intitulé BMS Key File Editor Manual.pdf localisé dans le dossier suivant : Falcon BMS 4.34\Docs\01 Input Devices\02 Key File Editor
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#29

Message par eutoposWildcat »

Pamenchan a écrit :
dim. avr. 21, 2019 4:01 pm
Edit :

Je viens de remarquer que les altitudes des wp du plan de vol, quand on les regarde sur le DED sont toutes au niveau du sol, elles devraient être chargées avec le DTE non ?
Ce serait mieux, en fait : dans l'appareil réel les waypoints sont bien des points au sol, et non des points de passage en altitude.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: 4.34 Checking In !!

#30

Message par Pamenchan »

eutoposWildcat a écrit :
dim. avr. 21, 2019 4:24 pm
Pamenchan a écrit :
dim. avr. 21, 2019 4:01 pm
Edit :

Je viens de remarquer que les altitudes des wp du plan de vol, quand on les regarde sur le DED sont toutes au niveau du sol, elles devraient être chargées avec le DTE non ?
Ce serait mieux, en fait : dans l'appareil réel les waypoints sont bien des points au sol, et non des points de passage en altitude.
Je me pose la question parce que dans la 4.33 c'était comme ça.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#31

Message par eutoposWildcat »

C'est en fait (ou c'était, donc) comme ça depuis les débuts de Falcon 4.0, et c'est une erreur que Falcon 4.0 se trimballe depuis lors.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.34 Checking In !!

#32

Message par DeeJay »

C'etait effectivement une erreur (grossière) d'implémentation depuis le début.
Dans le DED l'ELEV est un paramètre cruciale pour la localisation verticale par rapport au sol pour la conduite de tir. Et il s'agit bien de l'élévation du terrain aux coordonnées du WTP. Sans quoi l'avion ne sait pas quelle est l'élévation sol pour les calculs de symbologie et nécessite alors une télémétrie.

Bref ... L'altitude de passage ... ça a toujours été complètement bidon. Ça n'existe pas. C'est désormais corrigé (enfin).

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: 4.34 Checking In !!

#33

Message par Pamenchan »

DeeJay a écrit :
dim. avr. 21, 2019 7:13 pm
C'etait effectivement une erreur (grossière) d'implémentation depuis le début.
Dans le DED l'ELEV est un paramètre cruciale pour la localisation verticale par rapport au sol pour la conduite de tir. Et il s'agit bien de l'élévation du terrain aux coordonnées du WTP. Sans quoi l'avion ne sait pas quelle est l'élévation sol pour les calculs de symbologie et nécessite alors une télémétrie.

Bref ... L'altitude de passage ... ça a toujours été complètement bidon. Ça n'existe pas. C'est désormais corrigé (enfin).
D'accord, effectivement comme ça c'est clair.

Une autre question que je me pose, le f-16 (du moins les blocks relativement récents), doivent bien être équipés du même système datalink que celui ajouté récemment pour le hornet dans DCS non ? C'est parce qu'il manque encore le MIDS dans Falcon que l'on ne l'a pas ?

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: 4.34 Checking In !!

#34

Message par Régis Danny »

question bête mais alors pourquoi pas plutôt le mettre en mach ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#35

Message par eutoposWildcat »

[mention]Pamenchan[/mention] Oui, les versions les plus à jour du F-16 sont équipées du Link 16. Mais ce n'est pas encore modélisé dans Falcon 4.0 BMS, tout simplement.
[mention]Régis Danny[/mention] Si tu parles des réglages de vitesse, c'est parce qu'un même Mach correspondra à une vitesse-sol différente selon l'altitude. Ce n'est donc pas utilisable pour calculer facilement lors de la navigation, ni pour coordonner entre elles des patrouilles qui volent à des altitudes différentes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: 4.34 Checking In !!

#36

Message par l3crusader »

Pamenchan a écrit :
dim. avr. 21, 2019 7:49 pm
Une autre question que je me pose, le f-16 (du moins les blocks relativement récents), doivent bien être équipés du même système datalink que celui ajouté récemment pour le hornet dans DCS non ? C'est parce qu'il manque encore le MIDS dans Falcon que l'on ne l'a pas ?
Faudra que je regarde comment c'est fait dans DCS, mais je soupçonne que c'est pas mal simplifié par rapport au vrai truc.

Mais la L16, c'est un peu la 2e arlésienne de l'avionique de BMS (après l'IFF :hum: ). Donc bon, on verra bien dans 3-4 semaines :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: 4.34 Checking In !!

#37

Message par Fullnegi »

Ai repéré un ch'tit beug un peu confusant : dans l'UI, fenêtre DTC, onglet comms, le terme "UHF/VHF" ne s'actualise pas bien.
Par exemple, en sortant de la DTC alors que je regardais la VHF, si j'y rentre à nouveau, c'est le mot "UHF" qui apparait avec une fréq. VHF à côté...
Il faut alors allez dans la boite de dialogue UHF/VHF pour ré-actualiser le tout.

My two cent ^^'
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

Re: 4.34 Checking In !!

#39

Message par STAG »

J'ai installé la 4.34 hier soir et en essayant sur la mission permettant de tester son frame rate, systématiquement, après avoir cliqué sur FLY, j'arrive sur l'écran avec Billionsoft qui se reduit en taille de façon à ce que je puisse voir le bureau Windows et.... rien !

J'ai tenté plein de choses (coupure des antivirus, laisser tous les paramètres par défaut...) et la seule possibilité pour que je puisse me retrouver cockpit et de lancer Falcon en mode fenêtré.

Impossible de savoir ce qui l'empêche de fonctionner sans mode fenêtré.

Ma config:
I7 6700K
GTX 1080
32 Go de ram
Ecran Asus 27 pouces 2560x1440 144 Hz Gsync (option triple buffering dans Falcon décochée)

A noter que j'utilisais la version 0.6.1.1 d'MFD Extractor et que j'ai dû passer sur la 0.6.3.0 afin que cela fonctionne sous la 4.34.
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: 4.34 Checking In !!

#40

Message par clanitho »

DeeJay a écrit :
lun. avr. 22, 2019 10:02 pm
L'UI ... C TRES TERES chiant.
Et très très MOCHE :exit:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 4.34 Checking In !!

#41

Message par amraam »

Ca fait partie d'un futur chantier prévu ;)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#42

Message par Dud FFW36 »

Dans 3-4 wekks lol lol lol
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 4.34 Checking In !!

#43

Message par repman »

Bonjour à tous,

J'ai petit soucis sur la 4.34 :hum:
Je dois certainement rater un truc. o_O

En mode Air/Sol et en utilisant des AGM65.
L'orque j'affiche la page WPN par exemple à droite avec le radar en GM sur la gauche, je perd la fonction de basculement du SOI d'un MFD à l'autre (DMS down), je perd aussi les DMS droite est gauche.
Le SOI étant resté sur le radar en GM, il m'est plus possible de locker une cible au sol.
J'ai refais un essai sur la 4.33 que j'ai gardé et aucuns problèmes. :yes:
J'utilise un Hotas Cougar.
Une petite idée ?

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: 4.34 Checking In !!

#44

Message par Arnaud5 »

Bonjour!
Lors du démarrage moteur, l'EPU reste allumé. Y a t'il une tempo? Faut-il le couper nous même?
Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 4.34 Checking In !!

#45

Message par amraam »

L'EPU? Il n'est pas sensé s'allumer pendant le ramp en dehors du test.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#46

Message par eutoposWildcat »

Ça doit cependant pouvoir arriver si on a le mauvais réflexe de faire ôter la sécurité de l'EPU avec seulement la batterie allumée, avant de démarrer le moteur.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 4.34 Checking In !!

#47

Message par amraam »

Avec le Wow tu es sûr?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#48

Message par eutoposWildcat »

Okay, j'ai trouvé le problème qui est sans doute à l'origine de l'allumage de l'EPU ici. Je cite l'extrait du Dash-1 (le réel) :

"NORM - The system is armed for automatic operation except during engine shutdown on the
ground. With WOW and throttle in OFF, the EPU does not activate when the main and standby generators drop off line."

Pour qu'il n'y ait pas allumage, il faut que le contacteur WoW soit activé (avion au sol) ET que la manette soit en position OFF, en plus naturellement de la condition que les générateurs principal et de secours fonctionnent ou pas.

Je pense ici qu'Arnaud a dû faire ôter la sécurité de l'EPU avant que le moteur soit pleinement démarré, et donc les générateurs.
Si on fait ça, je viens de le tester en jeu, l'EPU se met en marche à tous les coups dès qu'on passe la manette sur Idle. Ce qui est tout à fait normal a priori, et explique parfaitement bien pourquoi il ne faut surtout pas faire ôter la sécurité de l'EPU avant que le moteur soit bien démarré.

EDIT : D'ailleurs, après vérification, le Dash-1 de BMS dit lui-même "A safety pin prevents the EPU from switching on automatically during the engine start sequence."
Hop, encore un bon point pour Red Dog. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: 4.34 Checking In !!

#49

Message par Arnaud5 »

Merci Eutopos. Je vais réessayer le démarrage et d’enlever la pin après 🙂
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: 4.34 Checking In !!

#50

Message par peyo »

Pour parapher l'ami Bob Marley, le simu parfait n'existe pas, mais tu trouveras toujours un simu parfait pour toi...
Merci pour cette release d'anthologie les gars, je crois qu'il ne manque vraiment plus grand chose pour que ça soit...parfait !
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »