Script

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Script

#1

Message par choch »

Bonjour à tous

J'ai installé la nouvelle version de BMS. J'ai fait comme d'habitude avec 4.33 sauf que le script de Rybo V2-5 ne marche pas.
Une idée pour que le profil de Rybo marche avec la nouvelle version ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Script

#2

Message par Lorik Eolmin »

Il marche pour moi et je n'ai rien fait. Il va probablement falloir trouver une autre raison que le script.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Script

#3

Message par eutoposWildcat »

As-tu vérifié que, dans le fichier correspondant du répertoire de Config de Falcon 4.34, les périphériques sont bien indiqués dans le même ordre que pour Falcon 4.33 ?
Si ça n'est pas le cas, et que le profil implique des touches en DirectX, ça ne fonctionnera pas.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Script

#4

Message par choch »

eutoposWildcat a écrit :
mar. avr. 23, 2019 4:30 pm
As-tu vérifié que, dans le fichier correspondant du répertoire de Config de Falcon 4.34, les périphériques sont bien indiqués dans le même ordre que pour Falcon 4.33 ?
Si ça n'est pas le cas, et que le profil implique des touches en DirectX, ça ne fonctionnera pas.
N'étant pas calé dans la configuration des scripts et des Hotas, est ce que tu aurais des images montrant l'ordre dont tu parles ?
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Script

#5

Message par Lorik Eolmin »

tape "controleu" dans ton menu démarrage de Windows, il devrait y avoir la fenêtre "Contrôleurs de jeu" qui s'affiche... avec son fameux ordre.

Cet ordre doit être cohérent avec celui de User/Config/DeviceSorting.txt
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Script

#6

Message par eutoposWildcat »

Voilà : il faut simplement vérifier que le fichier User/Config/DeviceSorting.txt de Falcon 4.33 affiche les périphériques dans le même ordre que le fichier User/Config/DeviceSorting.txt de Falcon 4.34. Il n'y a pas d'ordre spécifique, c'est propre à chacun : il faut simplement qu'en 4.34 tu aies le même ordre que tu avais en 4.33. Si ce n'est pas le cas, il faut simplement inverser les lignes dans le fichier de la 4.34.
Sinon, lorsque tu appuies sur un bouton de ton HOTAS, Falcon recevra par exemple l'instruction DirectX "bouton 95" au lieu de l'instruction DirectX "bouton 31", et tu n'aura pas le comportement souhaité.
Ce problème n'existe évidemment pas si ton HOTAS est programmé pour émuler des touches de clavier (mais ça peut, au contraire des instructions DirectX, entraîner des conflits de combinaisons de touches).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Script

#7

Message par choch »

J'ai fait la manip mais ça n'a pas marché.
Lorsque j'active les commandes pour changer de page/fonction sur les MFD, la version 4.34 ne veut pas changer. Par contre sur la version 4.33 ça marche toujours. Curieux que ça ne veut pas marcher pour la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Script

#8

Message par eutoposWildcat »

Ce n'est pas lié à la version: la fonction marche sur 4.34.
En revanche, peut-être un indice : j'ai noté que le fichier .key était devenu plus sensible à la casse.
J'ai dû ainsi modifier ma ligne correspondant à la fonction CMS gauche du HOTAS. Il y était écrit SimCmsLeft. Ce qui fonctionnait en version 4.33, mais pas en 4.34 : j'ai dû le renommer en SimCMSLeft. Et ça a ensuite fonctionné comme ça devait.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Script

#9

Message par choch »

C'est dans quel fichier est ce que tu as vu ça ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Script

#10

Message par eutoposWildcat »

Dans le fichier nom du pilote.key, que tu trouves dans le répertoire Falcon BMS 4.34/Config/User.
C'est le fichier d'assignation des touches et boutons.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Script

#11

Message par choch »

Ca ne veut pas. Tant pis.
Qu'est ce qu'il y a comme profil pour BMS 4.34 avec un warthog ?
Répondre

Revenir à « Support technique »