USN Stennis

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

USN Stennis

#1

Message par Milos »

On vient de m'envoyer cette photo prise sur le USN Stennis la semaine dernière à Marseille

On remarquera que la perche de ravitaillement du 18 le plus proche du drapeau est déployée (pourquoi ?)

Image


Du coup, je me suis posé une question : combien de PA possèdent les US ? N'ont-ils que des nucs ou d'autres à propulsion classique ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: USN Stennis

#2

Message par TOMPCAT »

Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: USN Stennis

#3

Message par eutoposWildcat »

Le lien Wikipedia est a priori juste, mais ne répond qu'incomplètement à la question.
Je veux dire par là que, au sens où ils choisissent de l'entendre, les Américains ont "seulement" 10 porte-avions (tous à propulsion nucléaire), mais... ils possèdent également 9 porte-aéronefs en service de 40 000 tonnes environ (tous à propulsion classique, eux).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: USN Stennis

#4

Message par JG300_Egon »

Milos a écrit :
dim. mai 05, 2019 11:57 am
On remarquera que la perche de ravitaillement du 18 le plus proche du drapeau est déployée (pourquoi ?)
Y'a peut être un technicien qui travaille sur la perche même si on le voit pas. je me demande si l'échelle est pas descendue d'ailleurs et si c'est pas les jambes d'une personne que l'on voit juste à côté ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: USN Stennis

#5

Message par Claymore »

Sur un bateau on ne dit pas drapeau mais pavillon ! scrongneugneu de terriens :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22348
Inscription : 23 mai 2003

Re: USN Stennis

#6

Message par warbird2000 »

F/JG300_Egon a écrit :
dim. mai 05, 2019 1:13 pm
Milos a écrit :
dim. mai 05, 2019 11:57 am
On remarquera que la perche de ravitaillement du 18 le plus proche du drapeau est déployée (pourquoi ?)
Y'a peut être un technicien qui travaille sur la perche même si on le voit pas. je me demande si l'échelle est pas descendue d'ailleurs et si c'est pas les jambes d'une personne que l'on voit juste à côté ?
Après zoom , c'est ce que je vois aussi

En fait milos a découvert la nouvelle arme secréte
le laser bionique à effet Gamma

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USN Stennis

#7

Message par Milos »

Ah, le parlé désuet de la marine :exit:
F/JG300_Egon a écrit :
dim. mai 05, 2019 1:13 pm
je me demande si l'échelle est pas descendue d'ailleurs et si c'est pas les jambes d'une personne que l'on voit juste à côté ?
Bien vu. En effet en grossissant la photo, on voit un gars juste derrière la trappe du train avant.


10 PA et 9 porte aéronefs. Soit un sacré nombre d'appareils. Pour des PA de la classe Ford, la flotte aérienne comporte "70 avions, hélicoptères et drones, dont le nouveau F-35C". Les US n'auront jamais les moyens de tout remplacer par du F35 (en chasseurs, je veux dire). Donc il faudra garder un grand nombre de F18.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USN Stennis

#8

Message par jojo »

Claymore a écrit :
dim. mai 05, 2019 1:39 pm
Sur un bateau on ne dit pas drapeau mais pavillon ! scrongneugneu de terriens :exit:
Et c'est "USS Stennis" :jerry:

United States Ship.

@Wildcat
Il vaut mieux ne pas rentrer dans le débat porte-avion Vs porte-aéronef lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: USN Stennis

#9

Message par eutoposWildcat »

Oh, c'est pas pour savoir si on a le droit de passer le Bosphore :happy: , c'était juste pour dire que la puissance aéronavale des États-Unis est encore plus considérable qu'on pourrait le penser à première vue.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: USN Stennis

#10

Message par Azrayen »

A ce compte là, avec 3 Mistraux (oui oui), on quadruple la nôtre :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: USN Stennis

#11

Message par PePe »

Le point important n'est-il pas la présence au premier plan d'un F/A-18F des Black Aces ?

LES BLACK ACES, BORDEL !

Image
Dernière modification par PePe le lun. mai 06, 2019 11:06 am, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: USN Stennis

#12

Message par ironclaude »

Armé jusqu'aux dents prêt à bondir !
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2358
Inscription : 21 novembre 2013

Re: USN Stennis

#13

Message par garance »

eutoposWildcat a écrit :
dim. mai 05, 2019 8:46 pm
Oh, c'est pas pour savoir si on a le droit de passer le Bosphore :happy: , c'était juste pour dire que la puissance aéronavale des États-Unis est encore plus considérable qu'on pourrait le penser à première vue.
Et encore je serais tenter de dire "plus que 10" il y a peu - une dizaine d'années - ils en alignaient 12 ...
Tiens petit aparté du CV-63 USS Kitty Hawk au CVN-77 USS Bush le design général des aménagements aéronautiques des super-carriers n'a quasiment pas évolué sauf quelques détails tel le positionnement de la catapulte 2 légèrement décalé
autrement
-pont d'envol
-agencement ascenseurs catapultes hangar
sont restés les mêmes
Quand on sait que la conception du design général de la classe Kitty Hawk date des années 54/55 ... et que le Bush a été mis en service en 2009 bel exemple de longévité
Dernière modification par garance le lun. mai 06, 2019 3:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: USN Stennis

#14

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit :
dim. mai 05, 2019 11:36 pm
A ce compte là, avec 3 Mistraux (oui oui), on quadruple la nôtre :)
Le truc, c'est qu'on n'a pas d'AV-8 ou de F-35 à mettre dessus. Eux, si. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USN Stennis

#15

Message par Milos »

On va relancer le projet Balzac, mais sur base de Rafale. Ca va chier ! Tremble, Amérique :prop:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: USN Stennis

#16

Message par TOMPCAT »

garance a écrit :
lun. mai 06, 2019 9:14 am
eutoposWildcat a écrit :
dim. mai 05, 2019 8:46 pm
Oh, c'est pas pour savoir si on a le droit de passer le Bosphore :happy: , c'était juste pour dire que la puissance aéronavale des États-Unis est encore plus considérable qu'on pourrait le penser à première vue.
Et encore je serais tenter de dire "plus que 10" il y a peu - une dizaine d'années - ils en alignaient 12 ...
Tiens petit aparté du CV-63 USS Kitty Hawk au CVN-77 USS Bush le design général des aménagements aéronautiques des super-carriers n'a quasiment pas évolué sauf quelques détail tel le positionnement de la catapulte 2 légèrement décallé
autrement
-pont d'envol
-agencement ascenseurs catapultes hangar
sont restés les mêmes
Quand on sait que la conception du design général de la classe Kitty Hawk date des années 54/55 ... et que le Bush a été mis en service en 2009 bel exemple de longévité
ben oui, ce sont tous des classes Nimitz
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USN Stennis

#17

Message par jojo »

TOMPCAT a écrit :
lun. mai 06, 2019 2:10 pm
garance a écrit :
lun. mai 06, 2019 9:14 am
eutoposWildcat a écrit :
dim. mai 05, 2019 8:46 pm
Oh, c'est pas pour savoir si on a le droit de passer le Bosphore :happy: , c'était juste pour dire que la puissance aéronavale des États-Unis est encore plus considérable qu'on pourrait le penser à première vue.
Et encore je serais tenter de dire "plus que 10" il y a peu - une dizaine d'années - ils en alignaient 12 ...
Tiens petit aparté du CV-63 USS Kitty Hawk au CVN-77 USS Bush le design général des aménagements aéronautiques des super-carriers n'a quasiment pas évolué sauf quelques détail tel le positionnement de la catapulte 2 légèrement décallé
autrement
-pont d'envol
-agencement ascenseurs catapultes hangar
sont restés les mêmes
Quand on sait que la conception du design général de la classe Kitty Hawk date des années 54/55 ... et que le Bush a été mis en service en 2009 bel exemple de longévité
ben oui, ce sont tous des classes Nimitz
Non, le Kitty Hawk n’est pas un classe Nimitz, c’était le dernier PA US à propulsion classique.
Paradoxalement le premier de sa classe de 3 PA et le dernier retiré du service.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: USN Stennis

#18

Message par clanitho »

PePe a écrit :
lun. mai 06, 2019 12:09 am
Le point important n'est-il pas la présence au premier plan d'un F/A-18F des Black Aces ?

LES BLACK ACES, BORDEL !

Image
C'était mieux avant !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: USN Stennis

#19

Message par PePe »

Pour les pilotes, je ne suis pas sûr que les pilotes de F/A-18F préfèreraient revenir au F-14A, ses TF-30 et ses Sparrow...

Et vu les "statistiques" des Phoenix en tir réel par l'US Navy...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: USN Stennis

#20

Message par tanguy1991 »

PePe a écrit :
mar. mai 07, 2019 8:05 pm
Pour les pilotes, je ne suis pas sûr que les pilotes de F/A-18F préfèreraient revenir au F-14A, ses TF-30 et ses Sparrow...

Et vu les "statistiques" des Phoenix en tir réel par l'US Navy...
Oui et puis, si ils reçoivent des Block III, avec les 20% de poussée en plus, cela aura de quoi dynamiser un peu le rhino.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: USN Stennis

#21

Message par ironclaude »

Apparemment Trump est arrivé à empapaouter le Congrès au sujet des porte avions...

Il y a quelques mois, pour obtenir l'autorisation de commander 2 porte avions d'une nouvelle classe d'un coup, le Donald avait promis au Congrès de mettre à la retraite un porte avions classe Nimitz, qui n'avait pourtant que 25 ans d'âge (les PA durent 50 ans d'habitude)
Et là, maintenant que les deux superflattops sont lancés, il revient sur sa promesse de retirer le classe Nimitz.
C'est grossier, mais faut oser, et Trump, il ose tout (.....)
Ca ne me fait pas vraiment plaisir, mais contrairement à beaucoup de gens, je le crois capable de se faire réélire en 2020 :crying:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: USN Stennis

#22

Message par gillouf1 »

clanitho a écrit :
mar. mai 07, 2019 6:47 pm
PePe a écrit :
lun. mai 06, 2019 12:09 am
Le point important n'est-il pas la présence au premier plan d'un F/A-18F des Black Aces ?

LES BLACK ACES, BORDEL !

Image
C'était mieux avant !
PePe a écrit :
mar. mai 07, 2019 8:05 pm
Pour les pilotes, je ne suis pas sûr que les pilotes de F/A-18F préfèreraient revenir au F-14A, ses TF-30 et ses Sparrow...

Et vu les "statistiques" des Phoenix en tir réel par l'US Navy...
Je pense qu'il pensait au coté esthétique... Les peintures hautes en couleurs de l'USN ça manque dans ce monde gris :crying:

@+
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: USN Stennis

#23

Message par Dud FFW36 »

Surtout le bout du nez lol

C'est clair que le gris était très class au début mais maintenant c'est fade et triste....
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USN Stennis

#24

Message par jojo »

Dites les ronchons, vous exagérez. Vous voulez de la couleur, ils n'y a qu'à demander :Jumpy:

ImageBoeing F/A-18F Super Hornet CAG bird of VFA-41, "Black Aces", from NAS Lemoore by Norman Graf, sur Flickr

ImageBoeing F/A-18F Super Hornet CAG bird of VFA-41, "Black Aces", from NAS Lemoore by Norman Graf, sur Flickr

VFA-41 Black Aces

Image'D-Back 100' CAG bird on final for R/W01. by ken H, sur Flickr

VFA-102 Diamondbacks

Image

VFA-103 Jolly Rogers
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: USN Stennis

#25

Message par gillouf1 »

Jolis !!!
À quand la même chose en France ?

@+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »