FCC2 HS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

FCC2 HS

#1

Message par Phil »

Bonsoir, Arend (j'ai appris la terrible nouvelle, que D. éleve son âme) avait déjà réparé 1 fois mon FCC2 et m'avait dit que le problème reviendrait du coup il m'avait gentillement proposé pour un bon prix de l'upgrader en FCC3 (à l'époque je ne pouvais pas)

Comme prévu il est de nouveau en panne (sur les 2 axes cette fois ci, je suppose que le capteur est cassé).

Y a t'il une solution pour le réparer? Ou l'upgrader ?

Bonne soirée

PS: peut être que Red Dog ou Dimebug vous avez une solution ?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: FCC2 HS

#2

Message par Flow »

Si tu n’as pas de solution pour ton FCC2, vipergear a sorti une alternative :

https://vipergear.eu/product/vipergear- ... ensor-vfs/

J’espère que tu pourras réparer le tien. Si ce n’est pas le cas, je suis peut être intéressé, pour tenter de le réparer, même si à ce stade je n’en ai aucune idée.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: FCC2 HS

#3

Message par hon0 »

Si je ne dit pas de bêtise, la force max sur Viper kit n'est que de 2.5kg.. Rien à voir avec les.. 25 ou 35 lbs (11 ou 16kg)? Du FSSB 1 et 2.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: FCC2 HS

#4

Message par Flow »

Attention, il a un FCC, pas un FSSB.
Je ne connais pas la force max applicable sur le FCC, mais j'imagine qu'elle est du même ordre que le FSSB.
La qualité du stick ne tiendrait pas une utilisation intensive à 16kg par contre, et je n'imagine pas l'exercice physique que ça serait de l'utiliser comme ça.
Il faudrait que je regarde sur combien mon capteur d'effort est réglé, par curiosité.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: FCC2 HS

#5

Message par Phil »

Bonjour, Flow ta proposition pourrait m'intéresser, c'est cool si tu penses pouvoir me le réparer.
Le FCC 2 à ma connaissance n'est pas réglable
Le FCC 3 a à priori un réglage pour la résistance (via le firmware cf le site du FCC)
Peut être que les 25lbs du vrai F16 sont en partie pour compenser la masse du stick sous fort facteur de charge.
Mais il me semble que les simu pro on des manches beaucoup plus rigide que nos sticks, certes ils sont fait pour être dans un cockpit (et puis étant donné la précision des capteurs, entre les courbes et les deadzones y a moyen de diminuer la force max nécessaire sans perte de précision (par contre augmenter la force nécessaire n'est pas possible)

Force max élevée = réglage plus précis du côté humain (théoriquement) lol

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: FCC2 HS

#6

Message par Flow »

Je peux demander à mon SAV de jeter un coup d'oeil si tu veux, mais pas de garantie qu'ils trouvent !
Contactes moi par MP si tu veux.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »