[PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

[PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#1

Message par LOLOF1 »

PIMAX 5k+:DCS WOLRD: Mes Réglages pour avoir une image nette enfin

Pilote de C6 et d’aileurs Je créer ce post pour vous donner une de mes solutions longuement tester pour avoir dans DCS une image net dans nos cockpits avec un casque Pimax 5k+ et pour voir au loin enfin de façon net et précise :yes:

Mon Pc :

Core I7 5930k
32 go de ram DDR4
Ssd Samsung 860 Evo 1TO
GTX 1080Ti 11vram Gddr5x

—————————————————————————

Pour ce test il faut installer le dernier logiciel de Pimax !
DCS WORLD + Pimax 5k+ Et le soft Pitool 1.0.1.111 ou le dernier 1.0.121 Beta 211 encore meilleur
https://forum.pimaxvr.com/t/pitool-chan ... heliosurge


—————————————————————————————————————————————————————————

Reglage DCS WOLRD 2.5:GTX 1080Ti with Pitool 1.1.0.111 Beta ou 1.0.121. beta 211

Reglages Généraux

-Steam Vr : +20%pas plus
-Pitool : Pitool Quality= 2.0
————————————————————————————
-GTX 1080Ti :Overclocking :Msi afterburner :Core :+152/Temp-Power =Max =120/90+ Memory Clock :374

Image

Processeur : I7 5390K @4,3ghz

Image

SSD Samsung 860 Evo 1TO
32 RAM DDR4 Gskill: 2400 MHz
Nvidia Inspector

Image

————————————————————————————

Désactiver dans Windows vos anti virus et dans Windows /rechercher /écrire « Services» puis allez chercher la ligne « Windows Update » et désactiver le :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

———————————————————————————————————————————————————

Reglage de Pitool 1.0.1.111 Beta

En 1er on règle le son pour les hauts parleurs du casque « DAS » de Vive pour ceux qui l’ont installer
Image
Ensuite on lance le soft Pitool

Image

Image

Image

Image

——————————————————————————————————————————————-
Reglage « SteamVr Beta

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut bien mettre la valeur dans « Steam Vr » au minimum pour une GTX 1080Ti car dès que l’on augmente les valeurs ça freeze pour les décors et mouvements de la tête !

——————————————————————————————————————————————-
Reglage DCS World 2.5 avec dernières mises à jours !

Image

Image

Image

Image

Image

En mettant ces réglages on obtiens presque :notworthy une image en 720p~1080p dans un casque Vr à Fov / 170 degrés
Dans çes réglages la valeur « Déterminante » pour les casques Pimax est le « Pixel Density que je mets a 1.5 pas PLUS
Dès que l’on mets 1.6 ça commence à freezer pour les décors et vos cockpits !
Cette valeur est un tue la mort pour la GTX 1080TI ,au-dessus de 1.5 elle met un genoux à terre ,essayer de mettre à 2.0 et vous aurez Un Kadeiloscope a l’écran :ouin:
Au dessus de 1,5 dans « Pixel Density » de DCS WOLRD il vas falloir acheté une GTX 2080Ti a 1500€ ou attendre sa remplaçante chez Nvidia dans peu de temps sûrement ,plus puissante et pour moins cher :yes:
Mais avec mes réglages on vole sereinement avec l’excelle Casque VR PIMAX 5k+

Pour finir le pilote de C6 LEFUNESTE bien connu de tous ici a tester mes réglages de À à Z ,comme il est très très caler en informatique,il a valider mes réglages dans ces screens de test !
Merci beaucoup à lui :notworthy :notworthy et pour la communauté :notworthy
————————————————————————————————

Test de DCS par LEFUNESTE avec mes réglages et les siens très novateur aussi :notworthy

J'ai regardé les réglages le LoLof avec DCS et aussi avec 3Dmigoto pour essayer d'extraire des images (mais au niveau du jeu, pas au niveau du rendu final malheureusement). Je n'ai pas volé, juste regardé au sol dans la mission rapide "ready on the Ramp" pour le Harrier, ma qualification de la fluidité est faite en déplacant latéralement la tête dans le cockpit.

Voici ce que ca donne :
Image
Et en rendu d'image en jeu
(image de gauche = Pitool Pitool rend. quality à 2.0 / SteamSS 20% / DCS SS 1.0, image de droite Pitool rend. quality à 2.0 / SteamSS 20% / DCS SS 1.3)
Image
Ma conclusion :
Meme si ca ne se voit pas dans le tableau, il est préférable de mettre le SS de steamVR au mini et le Pitool rend. quality à fond. La résolution est la même, les fps les même mais au final le rendu dans le casque est meilleur.
Le smart smoothing est indispensable dans DCS, sauf à drastiquement limiter toutes les options graphiques. LoLof met les ombres à "flat", ce qui fait gagner des fps, mais moi j'aime bien les ombres dans le cockpit.
Il vaut mieux se mettre à 72 Hz qu'a 90 Hz, sinon on perd l'effet Smart Smoothing. Je n'ai pas essayé 60 Hz, mais j'ai lu que ca amenait des distorsions.
Je ne suis pas sur que ça change grand chose de jouer sur le SS de DCS ou le SS de SteamVR. Je pense qu'au final ça revient au même: l'image utilisée pour le rendu est la résolution de SteamVR * le SS de DCS. L'avantage est que le SS de DCs permet d'avoir des réglages plus fins.
La clé est la résolution : en fonction de la carte graphique et des scénarios joués, il faut jouer sur le SS pour rester au dessus de la résol critique et 36 fps (même si ca ne sauve pas, à 40% de SteamVR SS je saccade meme si j'ai 41 fps sans smart smoothing).
Je n'ai pas essayé de voler, je ne sais pas si les effets de distorsion quand on regarde latéralement et que l'on penche l'avion a droite et à gauche sont encore présents.
Il serait bien que le FFR soit disponible pour les autres cartes que les 20xx, cela permettrait d'avoir une res. plus elevée au centre de l'image en réduisant l'impact sur les perfos.

Edit : après quelques essais, j'ai quand même l'impression que le fait de mettre le pitool rendering quality a fond et baisser le steamVR SS pour que ca passe est vraiment un truc important que Lolof a remonté. Ca manque de factuel mais même dans BoS j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux. Et le fait de gérer le SS dans DCS permet de garder un réglage steamVR compatible avec BoS.

———————————————————————————————————————————————-
Dernière petite astuce donner par les pilotes Lutchane et marc 63 de C6 aussi :yes:
Pour les possesseurs de carte graphique RTX 2080Ti,il faut sur DCS désactiver le « Parallel projections »,cela prends moins de puissance à la carte graphique et vous donneras un DCS plus fluide :notworthy
Merci à eux de cette astuce récente :notworthy

Allez bon vol :yes:

Aplushhhsssss. :exit:


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 10, 2019 5:10 pm, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#2

Message par postal2 »

Yop merci pour ce retour je vais faire le miens d'içi peu !

cependant , oui +1 pour le // projections (25/35% d’affichage au casque pour 20% de perfs en moins ) pas cool . le tout pour quand je zoom etc bah je ferme un oeil ....
j'ai pour le moment en gros :

-Pitool à 2.0
-Fov Large
-Pixel density DCS 1.6
-Samrt smoothing On .
-FFR off (de la merde en boite ) sa tremble et clignotte ....
-les réglages (A venir en détails )
-Rafraichissement 90Hz (plus de FPS que 72 ont à bien vu la différence avec thirry K (kirt ) .
-Steam VR entre 20 et 30% selon les test (pas finalisé encore car j'attend de trouver un compromis pour avoir des Fps autant qu'en solo ) .d'ailleurs avec FPS Vr tu t'apperçoi qu'une fois sous dcs en fait ton SS est de 7/8% et à 10/12% de SS bah tu à moitié de FPS au sol !! .


Sinon j'utilise pas Nvidia inspector , là ausis si tu peux il faudrait que tu explique ce que tu modifie etc plus détaillé (avec qui fait quoi ) car là c'est vague .

J'ai mis FPS vr qui est un utilitaire vraiment top en complément de OPEN VR (permet d'avoir acces au menu advance settings dans steam VR ) et ont à les curseurs en détails avec les multiplicateurs .
Permet d'affiné au mieux je pense (en activant les options que l'on veux ou pas ) reprojection , SS etc ! (je ferai des screens ) . Et avec le logiciel Fps VR tu as un overlay qui t'affiche les % de ss en temps reél , les températures , utilisations Vram , gpu, cpu etc . pas mal ! .

Mais aussi d'autre menu dont celui de voir comment il multiplie le ss et le rendu steam vr et le rendu après calcul dans l'application que ce soit DCS ou autre ! . (% et résolution par oeil etc) . Plus fin je trouve que juste paramétre de steam Vr (qui d'ailleurs sans rien touché n'à jamais la même résolution ) .



En tout cas merci à toi ! je compléterai tout ça comme toi avec les screens et autres sans prétentions aucune d'avoir la parole d'évangile .
Pour le moment je doit gagner du Fps (sans dégradé le visu ) .

J'ai hâte de voir leurs optimisations sur la VR pour DCS !!!!
car tu passe de 250 sans VR à 30/40 sa fait mal psychologiquement et physiquement ..... ;-=


Conf actualiser depuis peu (encore changé ) I9 9900K @5ghz /2080Ti /32go/nvme 2to etc .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#3

Message par LOLOF1 »

Coucou Postal :yes:

Tu oublie dans ton test d’écrire Ton matos Pc ,écris si tu peux une signature matos Pc sur tes posts :banana:

Je sais ce que tu car je te connais ,et tu a une RTX 2080Ti ! o_O :Jumpy:
Moi j’ai une GTX 1080TI soit les meme perfs que la RTX 2080 presque identique en performance (+10%) et moins cher et plus abordable pour tous !(RTX 2080 a 750/80€ en ce moment lors de promos Cdiscount payable en 4 fois sans frais ou en 10/20 fois à Credit ,je travaille pas chez Cdiscount lol je leur fais pas de pub mais des fois il y a de belles opportunité ,site à suivre à la culotte pour voir les promos :yes: ) :notworthy
Pour revenir à nos moutons Nvidia Inspector j’y touche pas et c’est le principe de Nvidia Inspector,de pas le trifouiller ,de le laisser régler avec ses pré réglages de jeux que ce soit pour DCS/IL2 BOS en Jeux ! :yes:
Des derniers tests sur Nvidia Inspector ont été effectuer sur le forum Ed depuis que Wags le boss d’Ed bosse sur DCS et ils ont découvert que Nvidia Inspector commence à o_O DERAILLER sur DCS ,donc on attends la mise à jour de DCS pour la Vr :hum:
Ensuite pour revenir aux réglages du casque Pimax 5k+ sur DCS ,on peux affiner comme tu le dit avec le logiciel « FPS SteamVr » mais cela deviens soûlant pour les néophytes je trouve de devoir trifouiller à Gogo pour voler sur DCS !
Tout le monde n’adore pas trifouiller comme nous Postal :notworthy ou n’a pas les connaissances Vr pour y passer 3 mille heures au lieu de voler :yes:
Déjà DCS est chiant en optimisation ! :hum:
La on règle DCS à la TRUELLE pour la VR

Alors moi depuis comme Marc63 ici même sur C6 ,j’attends le PATCH DCS pour la VR de Wags,le boss de DCS et d’Eagle Dynamics

Je vol sur IL2 BOS/BoK qui lui est optimiser pour la VR mais IL2 c’est pas DCS me diront certains :yes:

Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#4

Message par Marc_63 »

Postal ce serait intéressant de comparer nos réglages dans DCS car on a la même carte graphique, j'ai posté les miens dans le Topik Unik mais je peux les remettre ici.

Là moi je ne cherche plus pour les FPS, j'ai fait beaucoup de tests et j’attends l'optimisation à venir. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Templeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 03 janvier 2005

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#5

Message par Templeton »

salut lolof1,

bon même si je te l'ai demandé sur ETR, je le refais ici...

a t'on le 6dof avec juste le casque ? ou faut il un capteur pour l'avoir ?

je zieute du côté des occasions, ou le code morse sur leur site...des fois que...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#6

Message par Marc_63 »

Je vais répondre pour LoloF1 ;) , si tu n'as pas de capteur tu auras seulement le 3DOF et ce n'est vraiment pas l'idéal. Un seul suffit pour la simulation avion ou auto.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Templeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 03 janvier 2005

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#7

Message par Templeton »

Ok.
Merci.

Quel type de capteur me faudrait il ? Si d'aventure on peut en acheter à l'unité
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#8

Message par Marc_63 »

Oui tu peux en acheter à l'unité, c'est ce que j'ai fait.

Ici sur Amazon.fr mais tu peux sûrement en trouver sur d'autres sites.

https://www.amazon.fr/HTC-VR-vive-Stati ... way&sr=8-1
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#9

Message par postal2 »

Tu peux aussi trouver des lot moins cher car là défois pour 200€ tu en à deux voir les manettes pour un peu plus .. sinon sa pique le porte monnaie .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#10

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Templeton je vais pas te répondre sur la 6Dof car on t’a déjà répondu ! :notworthy
Sinon moi j’en ai acheter un 2eme capteur « Basé station HTC Vive » à 91,25€ sur eBay par un particulier,coup de bol pour ma pomme :Jumpy:
Car pour la simu de vol ou auto je disais au début qu’un seul suffisait mais des fois quand Je bouge trop la tête comme u. Fou en combat dans mes 6h en arrière j’ai des pertes d’1 seconde de tracking des fois et comme cela me soûlais cette semaine j’ai acheté une 2eme Base HTC Vive station ! :yes:

Sinon moi les manettes j’attends ,car pour le roomscale les manettes de l’Htc Vive sont nuls de chez nuls ! :ouin:
J’ai eu un Vive en 2016 et j’ai détesté ces joys ,affaire de goût en tout cas j’ai pas aimer :hum:
Moi J’attends les prochaines manettes « Valve Knulckes «  en pré commande le 1er mai prochain ,que tout le monde attends , :Jumpy: elles sont révolutionnaires pour le tracking des doigts ,la prise d’objet en Vr ,et même pourquoi pas clicker avec un doigt dans nos cockpits Vr avec ???? o_O

Aplushhhss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin

#11

Message par LOLOF1 »

Yeahh :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. mai 07, 2019 2:59 pm, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin

#12

Message par LOLOF1 »

TEST du dernier pilote Pimax Beta Pitool «1.0.1.129.212 Beta BRAINWARP 1.0

Bonjour aux pilotes aux pilotes de C6 ou d’ailleurs
Avant hier Pimax a dévoiler un nouveaux pilote Beta ,et hier je l’ai tester plus de 2h sur DCS en volant sur un A-10C !

Au menu,je suis partir sur la mission « Yankee » dans DCS,on part à 3 A-10C allez aider des Gi qui ont des gros problèmes avec de l’artillerie ennemie qui Les clou au sol !
Ils ont marqués des fumigènes vert au sol pour éviter des tirs fratricide !
Avec ces nouveaux pilote Pitools cette mission le mois dernier que je prends a chaque test était laborieux en réglage graphique avec ma GTX 1080TI
Je n’avais pu que mettre DCS sur « moyen » voir bas en options graphique mais je pouvais voir tous le cockpit de façon net
Le reste Bof bof
Donc avec ce dernier pilote graphique on a des très très grosse AMELIORATIONS
Et tout cela sans la prochaine mise à jour prévu par le boss de DCS (Wags) annoncer le mois dernier ,une mise à jour pour la VR de plus de 50% mais qui ne viens pas en téléchargement :hum:
Donc sans attendre MR Wags,Pimax a bossé et pas qu’en peu o_O
Donc Step by Step j’ai augmenter mes réglages sous DCS et ça va très loin ! o_O ,pour le GRAAL
———————————————-
Core i7 5930k
32 Go de ram DDR4 2400mhz
Ssd 1TO Samsung 860 Evo
GTX 1080Ti

————————————————-
Je joue avec l’exe de DCS Open Beta

Je lance Steam et lance Steam Vr pour accéder aux réglages VR de Steam:
-Réglage de la définition du Pimax 5k+ = 2766x2544

Réglage du Logiciel Pitool :

Pitool quality =2.0
72hz
Fov sur « Normal »

Réglages de DCS :

Alors là en essayant par Step ,on peux augmenter les options graphique,et on vas plus loin que les anciens pilote Pitool du mois dernier !

Pixel Density dans DCS :

- J’ai pu allez jusqu’à 1,9 o_O Oui vous lisez bien 1,9,donc quand on règle bien son casque on y vois un cockpit encore plus net et le HUD comme si on étais dans un écran 1080/1440P ! :Jumpy:
Petite astuce pour avoir une excellente netteté ,je me cale sur mon HUD et quand je trouve mon sweetspot ,mon IPD vers 59 pour moi pour DCS ,et c’est Le jackpot :yes:
Ensuite je part à augmenter les options graphiques bien plus haut ,sur élevé, Antialiasing sur 8X ,mais pas De Msaa qui mets les cartes graphiques à genoux o_O

Et au final on se retrouve avec un Jeux mal optimiser mais qui arrive grâce à Pimax à devenir plus beaux et enfin pratique pour gérer son système d’arme du « Cold and Dark »au Combat
Merci Pimax car hier pendant 2h j’ai volé et continuer ma mission « yankee » sur A-10C dans l’onglet « Missions du panneau du bureau de DCS !
Image
Image
Image
Image
Image

——————————————————————————————————————————————————————


-Je continue donc mon Avec 2 A-10C en Ailier pour allez sauvez du Gi.
Et cela traîne pas ,l’Awacs nous préviens qu’un avion ami vas croiser notre plan de navigation,je le vois arrivé sur ma gauche ,plus haut que nous ,c’est un Kc135 Stratotanker,notre biberonne,Miammm Miammm :yes:
On continue simplement notre plan De vol et nos points tournants ,Ca turbule un peu ,je trime pas mal ,on est a 10000 pied mais l’awacs nous demande de descendre 1000 pied plus bas et le « Jtac » prends le relais ,la tension monte ,mes ailiers se collent plus à moi ,je descend à 7000 pied je vois au loin des Collines,puis un fumigène vert et le « Jatc » commence à s’énerver en nous annonçant que la position des Gi est très précaire car des obus d’artillerie les assaille ,la tension augmente encore d’un cran :emlaugh:
Je vois des canons de DCa très bien installez au fin de la vallée ,il protège leur artillerie dans Les contrefort de la vallée un vrai traquenard pour avions en mission CAC o_O
Je vois que si je part en plein centre car je veux réussir cette misions au canon Gatling de 30 mn uniquement pour le fun ,de voler au radada ,de pas lancer des missiles Maverick a portée de sécurité qui est pas fun !
Donc je plonge vers la gauche comme si je fesais un beam et descend a 2000 pieds ,je longe sur la gauche de la colline ,je revois le fumigène vert ,et sur sa droite je vois une DCa qui commence à tirer sur moi et mes ailiers ,les obus rouge flamboyants file vers le ciel ,je descends encore plus au ras du sol ,à friser la cime des arbres ,à la hauteur des fumigènes ,les GI sont sur un plateau en position plus haute que l’ennemi et les pruneaux tombe sec sur leur tête ,je fais un virage à 90 degrés ,direction un canon de DCA à 2 nautiques ,je le vois et lui aussi mais je tire avant lui et le réduis au silence ,et toute la mission va se passer au radada à éviter les tirs et je reçois des tirs ,j’ai une Alarme système qui crie,je sens que mes commandes de vol sont un peu toucher ,je trim ,ça turbule dans cet enfilement de vallée mais je suis obligé de rentré à la base malgré le « Jtac » qui demande encore de l’aide :emlaugh:
Mais Je change d’avis ,je peux pas laisser des Gi se faire tuer ,je fais demi tour ,je vole encore plus bas à la cime des arbres et bingo je trouve le régiment d’artillerie en mode coup de vol que je détruis en une passe en straffant latéralement l’objectif en jouant sur mon palonnier(j’ai lu pleins de Docs sur cette façon Us de détruire des enfilades de camions/objectifs quand il sont alignés ,mon palonnier « Mfd » réagit au quart de tour ,je me prends encore des obus ,J’entends mon A-10C qui grince de douleur o_O
Je glisse au ras du sol en slalomant à mort car ça fuse à mes fesses ,et pour un retour à la base je suit ma consommation,mais l’A10C est un chameau ,il va pas vite mais on reste très longtemps sur zone :notworthy
Et dire que l on veux le remplacer par des F35A ,pfuiii les ricains devrais relancer la ligne d’assemblage de ce char volant en lui fessant un gros update de fabrication moderne ,de moderniser son système d’arme ,de revoir le cockpit en supprimant pleins de boutons sur les banquettes et d’installer un ou 2 grand écran de 30/40 pouces que l’on vois dorénavant dans pleins d’avions moderne dont le F35A ou en update !
Sinon J’ai mis au silence quelque DCa ,détruis l’artillerie lourde mais j’ai repart avec mon A-10C qui est bien abîmé ,je vole en crabe ,je trim à mort ,les alarmes crient à mort ,mais j’ai bien aidé les Gi ,pas mécontent de moi !
Très content de cette mission à la mode warbird ,cet A-10C est génial en radada ,il change de trajectoire de façon incroyable,il reçois des obus et continue à voler ,et cela rebondis sur son blindage :notworthy

Voilà après ce vol un peu long ,j’apprécie enfin ce nouveau pilote Pitool !
J’ai pu comme on le vois sur des vidéos YouTube d’A10C de piloter ,de pouvoir géré mon avion au ras du sol et de voir les objectifs au sol sans zoomer !
J'ai pas zoomer une seul fois car en vrai un pilote n’a pas des yeux de l’homme qui valais 3 milliards ,pour ceux qui ont connu cette série ou plutôt une vue de Superman avec le Zoom !
On se retrouve avec un Cockpit fonctionnel sans zoomer ENFIN
Pour les décors du Jeux on est passé en 1080p voir un peu plus ,on vois l’eau enfin refléter à 10000 pieds comme en vrai ,on vois plus loin ,juste un peu de Clippingdes nuages qui apparais mais vers l’horizon ! :yes:

J’ai essayé de mettre le Pixel Density de DCS à 2.0 mais ça plante ,on plante avec une image en mode « TEARING o_O
Donc à 1,9 en Pixel Density je suis allez bien plus loin que l’ancien pilote Pitool ou c'était la limite !
La le Jeux est HYPER FLUIDEet on ne penses plus au réglages ,on est dans sa mission de combat ,grâce au Fov de 150/170 degrés on est dans DCS a 100% ,On tourne sa tête ,on se faufile dans les vallées comme en vrai !
Ce casque est une tuerie pour la simulation avions et autos :yes:
Avec son grand FOV ,on ne fais plus qu’un avance son avion !
Merci à Lefuneste de m’avoir filé son profil de joy warthog :notworthy

L’optimisation de Pimax arrive à point nommer pour profiter de DCS même avec une GTX 1080TI/ RTX 2080 pour 740/850€ sans a payer les 1300/1500€ pour une RTX 2080Ti :hum:

Merci Pimax ,DCS est enfin jouable en combat à 100% et on est au dessus du 2K par oeil dans le cockpit ,pour les décors on est sur un beau 1080P fluide et potable


Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Dernière modification par LOLOF1 le ven. mai 17, 2019 4:26 pm, modifié 1 fois.

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#13

Message par Thierry K »

:notworthy
Salut Lolo :notworthy
Merci infiniment pour ton retour...et aussi à Lefuneste! :notworthy
J'essaierai quand j'aurais un nouveau pc...il a pris la foudre... :crying:
Encore merci à vous...et merci Pimax pour essayer de faire avancer la VR...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#14

Message par Marc_63 »

Merci LoloF1 pour ton retour, j’ai hâte d’essayer ça. :yes:

As-tu essayé avec l’aniso à 16, sur mon forum auto un gars a dit que ça améliorait aussi la netteté. Moi pas encore pu essayer.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#15

Message par lefuneste »

Le pb du A10C en VR est son HUD. Soit tu es en position normale et tu n'en vois qu'une partie, soit tu veux tout voir et tu es trop avancé. Ca donne l'impression que le cockpit est trop petit...

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#16

Message par LOLOF1 »

Salut @Lefuneste

Oui c’est Vrai le HUD de lˋA10C est bizarre ,il faut bien se caler dans son siège et avoir bien régler la hauteur dans Pitool ,pour calculer la hauteur du corps et le haut de la tête !(je mesure 1,81,et j’ai mis à 100cm dans pitool )
Je suis dans un siège playseat avion,et on peux régler l’inclinaison du siège et on peux trouver la bonne hauteur pour notre vision ne dépasse pas le haut de la vitre du HUD !
Mais c’est vrai qu’il est mal proportionner en largeur hauteur ??
Mais il Est simple et fonctionnel :yes:

@marc63

Je n’ai pas essayé de mettre l’antialiasing à 16X ?
Mais on peux aussi comme @Kadena de C6 mettre l’anti-aliasing à « 0 » et de mettre le MSAA à x2 !
Apparement cela donne un bon résultat aussi :notworthy
Merci à lui pour cette astuce ! :notworthy

Aussi dans le logiciel Pitool on peux décocher l’onglet « Pararell Projections » suivant votre vue ,votre puissance de Pc et de vérifier que l’image se dédouble pas !
Car le « Parallèle projections » bouffe énormément de ressources o_O :emlaugh:

@thierry

Ton pC a cramer o_O o_O
Je suis dégoûter pour toi :ouin: :ouin:


Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Dernière modification par LOLOF1 le mar. mai 07, 2019 3:00 pm, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin

#17

Message par LOLOF1 »

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#18

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :
mar. mai 07, 2019 2:47 pm

@marc63

Je n’ai pas essayé de mettre l’antialiasing à 16X ?
Mais on peux aussi comme @Kadena de C6 mettre l’anti-aliasing à « 0 » et de mettre le MSAA à x2 !
Apparement cela donne un bon résultat aussi :notworthy
Merci à lui pour cette astuce ! :notworthy
Ok je vais essayer ça, j'aimerais bien pouvoir mettre du MSSA car sans ce réglage les bâtiments lointains scintillent.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#19

Message par dureiken »

Franchement je sais pas comment vous faites pour jouer sans MSAAx2 au moins. Sans ça tout scintille pour moi c'est rédhibitoire. Par contre du coup c'est sûr que ça impacte bien les perfs :(

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#20

Message par LOLOF1 »

Aucun scintillement pour ma part et chez @Kadena non plus ?
@marc mets ton Mssa à x2 et vire l’antialiasing pour voir ,Kadena à une RTX 2089TI comme toi et cela a marcher pour lui :notworthy

Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#21

Message par Marc_63 »

Je vais vérifier ça dans les prochains jours :yes: car sans MSAA les bâtiments scintillent à mort.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#22

Message par Guy72230 »

@Lolo
Je vois que tu utilises Steam Vr, c'est parce que tu as la version Steam ?
Sinon comment fais tu ?
Le Pimax me fais de l'oeil mais j'attends les retours des nouveaux casques.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#23

Message par LOLOF1 »

Ni DCS ou IL2 sur mes Pc fonctionne sur Steam !
Mais cela @guy empêche pas de j’écoute avec car il gère ton casque en reconnaissance et gère ton matériel Vr ! :yes:
Tu peux fermer Steam Vr ,rien ne t’oblige de l’utiliser ! :yes:
Comme @Kadena ,on joue sur les 3 applications que sont Pitool,DCS et Steam Vr pour géré la Vr !
En testant Pas à pas j ai découvert que le Pixel density de DCS est hyper important et modifie la qualité du Jeux ,mais pour le Pimax ,en mettant le ss à 1/1,5/2.0 celà ausiis améliore la qualité visuelle !
Steam Vr au contraire je ne l’utilsie Qu’au minimum voir à 0% en Ss ,je n'utilise
Steam Vr que pour voir le framerating en jeux ,@kadean fais,pareil aussi

Apluhsssss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#24

Message par LOLOF1 »

PITOOL 144 :RÉGLAGE avec RTX 2080Ti

Saut à tous les pilotes de DCS :

Après pas mal de discussions avec @Kadena qui a une RTX 2080TI on peux mettre a jour nos réglages avec le dernier pilote de Pimax le 144

Meilleur fluidité avec ce pilote 144 malgré aucune mise a jour d’ED :ouin:

Sur le site d’ED plusieurs pilote aussi possesseurs de RTX 2080TI ont trouver de bon réglages ,différent de @kadena mais cela donne au final le même résultat : = « IMAGE NET »notworthy
Merci à @kadena de m’avoir envoyer ses screen de ses réglages :
RTX 2080Ti MSI X TRIO GAMING overcloker /32 Go DDR4 /PIMAX 5K+
Pitool Quality :1.0
Image
Image
Image
Image


—————————————————————————————————-
Vidéo d’un pilote d’ED pour montrer au septique :notworthy :notworthy :notworthy comment on vois nettement avec un Fov de 150 degrés dans un Pimax 5k+ :


Pimax 5k+
Core I7 8700K@5,1 GHz
Fov 150
DCS PD 1.0
STEAM VR :100%
32 GO DDR4 3200Mhz
Nvidia RTX 2080TI


Je sais pas avec appareil photo SMARTPHONE il a fait sa vidéo mais l’on vois comment l’image ets et de chez net et pas de flou latéral comme on pouvais le voir sur les 1er vidéos du HP Reverb qui vas voir une nouvelle production commerciale en septembre prochain !
On aurais un image encore plus net ??
A voir ?? :hum:

Pour l’instant mon Pimax 5k+ me fait voler comme en vrai !
@Kadena aussi
@Postal 2 aussi
@Virtual boy aussi ect ect
Plein de pilote qui ont des sous sous snifff/Ultrageek se le paye en ce moment !
Seul son prix est pour moi trop cher mais bon on est dans le haut du panier de la Vr , :yes: on peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre
Image


Aplushhhssss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Dernière modification par LOLOF1 le mer. juil. 31, 2019 9:56 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PIMAX 5k+] DCS World,Mes Réglages pour avoir une image nette enfin !

#25

Message par Marc_63 »

Merci LoloF1 de nous avoir donné les réglages de Kaneda, merci à lui aussi. :notworthy

J'ai les mêmes réglages que lui sauf eau à Élevé, Aniso à 8x, Rayon Préchargement à 150000, Ombres du cockpit à ON, Ombres Aplaties et SS à 1.5. J'en demande probablement trop à ma config.

J'ai déjà lu qu'il n'y avait pas de différence de FPS avec les réglages d'aniso, personnellement moi j'en ai pas vu non plus.

En tous cas je vais essayer ces réglages mais j'aimerais bien conserver le SS à 1.5 car à 1.0 j'aime moins, par-contre c'est peut-être parce que mon casque est mal positionné :hum: , j'ai reçu mon DAS hier et je reçois les adaptateurs mardi. :cheer:

Le réglage de qualité de Kaneda dans le PiTool est à combien ?

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »