Le mode "pos" de coupure d'IFF ne fonctionne plus

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Le mode "pos" de coupure d'IFF ne fonctionne plus

#1

Message par caramel »

Bonjour à tous.
Comme dit dans le titre le mode de coupure IFF suivant la position ne fonctionne plus. Je dis ne fonctionne plus car il a fonctionné les premières fois.

-La page IFF sur mon DED m'indique bien le paramétrage "position 1 et 2" (NOFx pour le 1 et SOFy pour le 2) avec coupure et rallumage des modes 1 et 2 respectivement.

-J'ai sauvegardé ma DTC en début de TE (sinon mon DED "IFF" n'indiquerai rien)
-Mon bouton IFF est bien sur NORM
-Le reset de la DTC ne change rien, après le reset, pas de "pos" enregistré (normal) mais si je paramètre un "pos", il est indiqué par le DED (après un "SAVE" DTC) mais ne fonctionne pas.

J'ai essayé de supprimer mon "callsign.ini" sans effet, si je ne paramètre pas de "pos" il n'y a rien d'indiqué sur le DED, mais si je paramètre "pos", le DED m'indique
bien le paramétrage mais il ne se passe rien quand je dépasse les Waypoints concernés dans la bonne direction.

J'ai refais un TE d'essai et c'est kif kif. J'ai à nouveau regardé la vidéo de Doc87 et je sèche, je ne vois pas ce que je fais mal.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Merci

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Le mode "pos" de coupure d'IFF ne fonctionne plus

#2

Message par caramel »

J'ai trouvé, chaque fois qu'on touche à la DTC le mode IFF passe en "TIM" (time). Il faut systématiquement le remettre en "P/T" (position & time) pour que ça fonctionne (normal).
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Le mode "pos" de coupure d'IFF ne fonctionne plus

#3

Message par Lorik Eolmin »

Fonctionnait et ne fonctionne plus. Est-ce que tu compares ce qui est comparable ? S'agirait il d'un strike en campagne dans un cas et d'un TE sans fichier IFF créé à la main dans l'autre cas ?

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Le mode "pos" de coupure d'IFF ne fonctionne plus

#4

Message par caramel »

C'est moi qui oubliais de remettre le sélecteur sur "P/T" à la création d'un fichier IFF pour un TE. Il est sur "TIM" par défaut quand on clique sur l'onglet "IFF" de la DTC.
Répondre

Revenir à « Support technique »