LES derniers casques VR incompatible en HDMI

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

LES derniers casques VR incompatible en HDMI

#1

Message par LOLOF1 »

:yes:
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. juin 06, 2019 4:42 am, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#2

Message par jojo »

Visiblement, il y aurait des adaptateurs pour port "thunderbolt" (port USB-C avec le symbole d'un éclair à côté).

Tous les ports USB-C ne sont pas Thunderbolt.

On en parle ici chez ED:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=238589&page=33

Si vous avez un PC portable, avoir un mini display port n'est pas le tout.
Il faut encore qu'il soit connecté à la carte graphique et pas au chipset de la carte-mère (c'est con, mais ça existe).

Mon porte MSI GE62 Apache avec label "VR Ready" de fin 2016 a bien des sorties HDMI et mini dispaly port, connectés à la CG.

Mais bon, c'est une GTX1060 6Go pour portable.
Full HD ça tourne, les jeux VR bien optimisés sur le Rift S, pourquoi pas.
Mais DCS ou le Reverb j'ai de gros doutes lol

On va voir ce que donnera l'optimisation d'ED sur les différentes maps...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#3

Message par Trebuchet »

C'est vraiment une très mauvaise nouvelle.. c'est p-être la raison pour la quelle le valve est repoussé en septembre 2019?
Hummmm for me, je suis sur la pente de l'achat d'un Pimax 5K, j'attend septembre pour prendre la décision.

Jojo: Dcs et l'amélioration pour la VR ils ne se cassent pas trop la tête..çà m'énerve çà.. :emlaugh:
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#4

Message par jojo »

Forcément, à partir du moment où ils n'annoncent, on le veut et ça paraît long.

D'après Wag +50% de perf sur la carte Caucase, les autres cartes en cours de traitement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#5

Message par Trebuchet »

hé bien là j suis perplexe.. carte caucasse avant la MAJ et mon 'VR lenov' j'étais à 45 Fps avec le FA18.
Et avec le KA50 je suis à 35-40, mais c'est fluide en solo ou avec 3 avions IA.
depuis la MAJ j'ai exactement les mêmes résultat :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#6

Message par jojo »

La MAJ VR n'est pas encore publiée à priori.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#7

Message par Trebuchet »

OK, j'ai cru qu'elle était passée, alors wait and see !

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#8

Message par LOLOF1 »

Nous avec Kadena sur nos Pimax 5k+ ,le dernier pilote Beta Pitool de dimanche dernier,on a un casque qui demande moins de perfs en matos et de pouvoir mettre presque à fond les options graphiques classique sur DCS et toujours avec ma GTX 1080Ti !
Et sans mise à jour de DCS pour la Vr ,donc quand le Patch vas arriver on vas jouer avec des GTX 1070/1080

Aplushhhsss

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#9

Message par peb »

LOLOF1 a écrit :
sam. mai 11, 2019 5:26 pm
Je suis très déçu de la non prise en charge de ces fabricants avec des adorateurs à concevoir !
Ils se réfugient derrière la fréquence de rafraîchissement de cette nouvelle génération de casque ??
Ils se "réfugient" derrière rien: un câble HDMi 2.0 permet au mieux de transmettre à peu près 3840x2160 pixels à 60Hz (ou des résolutions plus faibles à fréquence plus élevée, ce qui bloque c'est à peu près le nombre de pixels par seconde). Le Reverb, c'est deux écrans 2160x2160, soit 4320x2160 pixels par image dans le casque: tu ne pourrais même pas lui faire afficher à 60 Hz avec un seul câble HDMi. Pour le Valve Index, la limite serait à 108 Hz environ.
Le Displayport 1.4 (et par extension l'USB-C) permet de faire passer à peu près le double par rapport au HDMI 2.0 (la limite est plutôt à du 8K à 60 Hz), donc avec un seul câble ça passe.
Pour passer par un seul câble HDMi sur ces nouveaux casques, il faudrait du HDMi 2.1, dont aucune carte graphique n'est encore équipée (le standard a été annoncé en début d'année). Dans ce contexte, choisir le displayport uniquement pour ces nouveaux casques à résolution élevée, c'est pas déconnant.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#10

Message par Ghostrider »

Merci pour tes précisions Peb
Ah oui les casques vr ne fonctionnent pas avec une prise vga et ca c est vraiment dégeulasse ;)

Ps faut arrêter avec les titres a grosses poliçes de caractères et la couleur qui changent dans les post ca donne mal à la tête thx
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les Pimax n'ont pas cette contrainte car leur résolution max est faite par interpolation logiciel, leur signal d'entrée est plus faible mais la qualité d'image s'en ressent (voir le cas du 8k et du 4k avant lui)!

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#12

Message par LOLOF1 »

@ghostrider

Sympa ta critique pour mes créations de post ,dis le franchement Ghostrider et je posterais plus jamais :hum: ?
Vu le nombre de personne qui réponde à mes posts cela a pas l’air de leur faire mal à la tête ?? o_O
J’ai éditer mon post en mode mormon comme cela ,tu auras plus mal à la tête !
Pour la prise VGA ou Ps/2 tant qu’a Faire ,,Jojo la écrit et moi aussi j’ai Pc portable « Vr Ready » qui n’a pas d prise DisplayPort ??
Pourtant mon casque Oculus Cv1 a 90hz fonctionne dessus et sur une prise hdmi !!
Toi et Peb vous avez pas compris mon post !!!!
Et vu le nombre de site internet qui parle de cet info en gros titre ,on vas avoir bobo à la tête alors :jerry:
Pour rappel à Peb et à toi ,un Oculus fonctionne avec des prises « HMDI » en 90hz depuis 2016,pas besoin de prise DisplayPort !
Pour le VGA mdr et pourquoi pas une prise Ps/2 :jerry:
Pimax a déjà imposer la prise DisplayPort pour son casque mais Pimax lui a annoncer lors des pre commande !
Donc aucune surprise ! :notworthy
Normal vu sa définition à afficher !
Valve ,Oculus et Hp pour leur nouveaux casque l’a afficher ???
Écrit quelque part ? :hum:
Nulle part
Donc pourquoi un Valve Index qui fonctionne lui aussi en 90hz ne fonctionne pas en HDMI !
C’est pas sa faible résolution qui peux l’empêcher de fonctionner en hdmi 2.0 !
Pourquoi ne pas avoir mis dans leur boîte de Valve Index ,un adapteur HDMI 2.p/ DisplayPort 1,2,1,3 pour ceux qui veulent allez à 120/144hz ???
Car aucun adaptateur actif ne fonctionne avec ??

@peb quel gamer vas avoir un Pc surpuissant pour jouer en 120/144hz ? :hum:
On les connais les perfs techniques du HDMI 2.0 et du DisplayPort !
Tu a pas compris mon post !
Valve ,Oculus et Hp n’ont écrit nulle part que leur casque ne fonctionne dorénavant avec uniquement une prise DisplayPort et UNIQUEMENT !
Car avec les autres casque on peux utiliser des adaptateurs HMDI /DisplayPort actif !
Et même ces adaptateurs actifs ne Fonctionne pas avec ????
Et pour ton raisonnement mathématique Peb je vais te contredire ,le casque Oculus à une fréquence de seulement « 90hz » et serais fonctionner comme son grand frère jumeaux « Oculus CV1 » avec une prise hdmi 2.0 ??
Pourtant les 2 sont en 90hz ???? o_O
Oculus ne l’a annoncer nulle part que seul un Pc équiper de prise DisplayPort 1.2 minimum serais la norme dorénavant !

Nulle part

C’est Pour cela que j’ai fais un titre en gros avec des couleurs à la noix pour @ghostrider ,pour alerter les pilotes de C6 et d’ailleurs mais dorénavant je vais passer en mod post tout rikiki ,triste voir plus du tout !!


Aplushhhsss



VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#13

Message par Ghostrider »

@[mention]LOLOF1[/mention] On en va pas encore recommencer le débat ..
Relis nos mp et sorts prendre l air ca devrait faire baisser ta tension et éviter encore une fois que tu montes tout seul dans les tours pour piquer une colère (tous seul)
Merci a toi pour la réduction .. durable de la taille de tes polices de caractères :busted_co


Sinon pour le reste j ai trouvé ca en 10 sec de recherche chez google

Image

Il y a bien display port spécifié donc je ne vois pas de tricheries a part un choix technique qui ne te plait pas ... ..

Specs HDMI : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... e#HDMI_2.1
Specs Display Port https://en.wikipedia.org/wiki/DisplayPort
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#14

Message par LOLOF1 »

Ghostrider a écrit :
mer. mai 15, 2019 5:20 pm
@@LOLOF1 On en va pas encore recommencer le débat ..
Relis nos mp et sorts prendre l air ca devrait faire baisser ta tension et éviter encore une fois que tu montes tout seul dans les tours pour piquer une colère (tous seul)
Merci a toi pour la réduction .. durable de la taille de tes polices de caractères :busted_co


Sinon pour le reste j ai trouvé ca en 10 sec de recherche chez google

Image

Il y a bien display port spécifié donc je ne vois pas de tricheries a part un choix technique qui ne te plait pas ... ..

Specs HDMI : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... e#HDMI_2.1
Specs Display Port https://en.wikipedia.org/wiki/DisplayPort
Je m’énerve pas Ghostrider !
Tu a pas compris la non information de Valve ,Oculus et Hp !

La norme des Pc « VR READY » sortit en 2016 ,indique que ton Pc doit fonctionner sur un Pc qui a cette norme !

Exemple de mon Pc portable :

J’ai un Oculus Cv1 qui fonctionne dessus depuis 2016 ,j’achete Demain un Oculus Rift S et je ne peux pas jouer avec :busted_re
C’est Écrit ou que ce casque ne fonctionne uniquement avec une prise DisplayPort ou Usb3-C ou thunderbolt ?

Avant avec la norme « VRVREADY » on avais la solution des adaptateurs actifs mais des ingénieurs du net ,plus caler que le loustik qu’est Lolof1 ,on découvert ce problème ?? o_O
Cette faille !
Sinon ils auraient pas publier en masse cette info que toi et Peb ne comprenez toujours pas ??
Et ni Oculus, ni Hp,Ni Valve ne mette un adapteur actif compatible pour que leur casque soit « VR READY »

C’est Tout et je suis pas énerver je suis au lexomil :exit:

—————————————

Norme Nvidia Pc « VR READY » depuis 2016 et la sortie de l’Oculus Cv1 et HTC Vive !

« Les cartes graphiques GeForce® GTX vous donnent accès à une puissante plateforme de nouvelle génération qui vous assure la meilleure expérience immersive de réalité virtuelle. Les PC et les cartes graphiques du label "GeForce GTX VR Ready" garantissent une compatibilité totale ainsi qu’une expérience de réalité virtuelle spécialement optimisée.

COMPATIBILITE TOTALE et bien non ce n’est plus le cas :ouin:

Aplsuhhssss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI

#15

Message par icemaker »

Le truc c'est que TOUTES les cartes sorties depuis 2015 ONT des ports DisplayPort (au moins un) du moins celles recommandées pour la VR. De plus je pense que les portables de 2015/2016 risquent fortement de ne pas avoir la puissance nécessaire pour alimenter convenablement un casque VR récent.
Et de plus un acheteur de casque VR ne devrait pas balancer entre 800 et 1200€ dans un casque sans se renseigner avant si son matériel est totalement compatible. En tout cas c'est mon cas!
D'ailleurs pour moi le terme DANGER n'a absolument rien à faire dans ton titre, il est ou le danger? le casque risque d'exploser si on tente de le brancher en HDMI?? J'appelle ça un titre pute à click. Un simple attention aurait suffi.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI

#16

Message par jojo »

Coucou Lolo.
Alors moi j'ai la chance sur mon PC portable d'avoir un mini display port connecté sur ma GTX 1060 6 Go.
Du coup, sur le principe, je bénis MSI.
Dans la pratique ça reste light pour DCS même avec le Rift ou le Rift S.

Le Rift S n'est pas à 90Hz mais 80Hz. Ce qui fait pleurer les geeks mais ne devrait pas changer grand chose en pratique.

Pour le HDMI Vs Display Port.

L'index propose plusieurs fréquences, dont 120Hz en natif, et 144Hz en expérimental.

Sur mon écran 1080p 24" Asus, pour bénéficier du Gsync 144Hz je suis déjà en Display Port, sinon en HDMI je ne peux pas monter aussi haut.
Donc vu la résolution totale des casque VR, il n'est pas étonnant qu'il faille un Display Port.

Je pense que ça fait quelques temps que le Dispaly Port dont présents sur les cartes graphiques, et en gros il n'est plus raisonnable de faire de la VR avec du matériel qui n'a pas été mis à jour depuis...l'introduction du Display Port.

Heureusement qu'ils ne sont pas partis sur du Thunderbolt lol

Bisous :jerry:

PS: ceci dit, c'est bien d'être au courant de la spécificité technique.
Surtout que sur les portables, certains ont une CG compatible, mais un mini display port branché sur le chipset graphique plutôt que la CG, c'est nul...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI

#17

Message par LOLOF1 »

icemaker a écrit :
mer. mai 15, 2019 6:41 pm
Le truc c'est que TOUTES les cartes sorties depuis 2015 ONT des ports DisplayPort (au moins un) du moins celles recommandées pour la VR. De plus je pense que les portables de 2015/2016 risquent fortement de ne pas avoir la puissance nécessaire pour alimenter convenablement un casque VR récent.
Et de plus un acheteur de casque VR ne devrait pas balancer entre 800 et 1200€ dans un casque sans se renseigner avant si son matériel est totalement compatible. En tout cas c'est mon cas!
D'ailleurs pour moi le terme DANGER n'a absolument rien à faire dans ton titre, il est ou le danger? le casque risque d'exploser si on tente de le brancher en HDMI?? J'appelle ça un titre pute à click. Un simple attention aurait suffi.
Ok Icemaker ,je respecte le staff de C6 et vous avez statuer en mod «Kholanta » lol je change mon titre à :Toute petite attention !
Ensuite Vous expliquerez au gars qui ont claquer 449€ pourquoi leur casque Rift S ne fonctionne pas !!

Aplushhhhsss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [HDMI Casque Vr ] LES derniers casques VR compatible HD

#18

Message par LOLOF1 »

LOLOF1 a écrit :
sam. mai 11, 2019 5:26 pm

Les derniers Casques VR Oculus S,Valve Index,Hp Reverb sont pour moi de futurs problèmes en Vr sur des Pc à cause de leur prise HDMI!
Mais le staff de C6 y crois pas ,donc venez pas me demander si votre Oculus S,Hp Reverb ou Valve Index ne fonctionne pas !
On peux avoir des avis divergents :yes:
Demander au staff de C6 :yes:
Je refais ce post et Inhchallah aux acheteurs :emlaugh:
Ces tout derniers casque Vr fonctionne ou pas sur des Pc qui n’ont pas de prises DISPLAYPORT et USB-3C o_O
Image

https://www.etr.fr/actualite/6931-l-ocu ... -hdmi.html

Aplushhhsss



VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Dernière modification par LOLOF1 le mer. mai 15, 2019 9:05 pm, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI

#19

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
mer. mai 15, 2019 7:29 pm
Coucou Lolo.
Alors moi j'ai la chance sur mon PC portable d'avoir un mini display port connecté sur ma GTX 1060 6 Go.
Du coup, sur le principe, je bénis MSI.
Dans la pratique ça reste light pour DCS même avec le Rift ou le Rift S.

Le Rift S n'est pas à 90Hz mais 80Hz. Ce qui fait pleurer les geeks mais ne devrait pas changer grand chose en pratique.

Pour le HDMI Vs Display Port.

L'index propose plusieurs fréquences, dont 120Hz en natif, et 144Hz en expérimental.

Sur mon écran 1080p 24" Asus, pour bénéficier du Gsync 144Hz je suis déjà en Display Port, sinon en HDMI je ne peux pas monter aussi haut.
Donc vu la résolution totale des casque VR, il n'est pas étonnant qu'il faille un Display Port.

Je pense que ça fait quelques temps que le Dispaly Port dont présents sur les cartes graphiques, et en gros il n'est plus raisonnable de faire de la VR avec du matériel qui n'a pas été mis à jour depuis...l'introduction du Display Port.

Heureusement qu'ils ne sont pas partis sur du Thunderbolt lol

Bisous :jerry:

PS: ceci dit, c'est bien d'être au courant de la spécificité technique.
Surtout que sur les portables, certains ont une CG compatible, mais un mini display port branché sur le chipset graphique plutôt que la CG, c'est nul...
Tu a du bol mon Jojo :notworthy car moi j’ai pas de prises DisplayPort sur mon Asus snifffff!
Pas de Rift S pour moi mais le staff de C6 a dit oui ??
Je demanderais à un pote qui en a 1 si je peux venir le tester chez lui en HDMI !
A la grâce de dieu :emlaugh:


Aplushhhhssss
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI

#20

Message par icemaker »

LOLOF1 a écrit :
mer. mai 15, 2019 8:44 pm
Ok Icemaker ,je respecte le staff de C6 et vous avez statuer en mod «Kholanta » lol je change mon titre à :Toute petite attention !
Ensuite Vous expliquerez au gars qui ont claquer 449€ pourquoi leur casque Rift S ne fonctionne pas !!

Aplushhhhsss
On a nullement statué, tout le monde peut donner son avis, même les membres du staff... Enfin il me semblait. J'irai même plus loin des fois on peut se permettre le luxe de pas être d'accord entre nous!
Je ne vais pas expliquer aux acheteurs du rift-S que quand on doit claquer presque 500€ pour du matos, on vérifie si on peut l'utiliser avant en lisant les specs du produit et les configs minimales. Leur erreur devrait suffire comme leçon.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI

#21

Message par jojo »

LOLOF1 a écrit :
mer. mai 15, 2019 8:53 pm
Tu a du bol mon Jojo :notworthy car moi j’ai pas de prises DisplayPort sur mon Asus snifffff!
Pas de Rift S pour moi mais le staff de C6 a dit oui ??
Je demanderais à un pote qui en a 1 si je peux venir le tester chez lui en HDMI !
A la grâce de dieu :emlaugh:


Aplushhhhssss
De toute façon, je n’ai pas encore statué entre Rift S ou Reverb.
Si je pars sur le Reverb, ça me fera une belle jambe le mini display port sur GTX 1060 :jerry:
La priorité ça reste le PC de bureau.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [HDMI VR DANGER] LES derniers casques VR incompatible en HDMI !

#22

Message par peb »

LOLOF1 a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:20 pm
@peb quel gamer vas avoir un Pc surpuissant pour jouer en 120/144hz ? :hum:

On les connais les perfs techniques du HDMI 2.0 et du DisplayPort !
Donc tu sais que le Displayport en version 1.3/1.4 peut faire passer pas loin de deux fois plus de données que le HDMI. Effectivement, en utilisation de tous les jours c'est pas fréquent les trucs qui passent en displayport et pas en HDMI: il faut vouloir des trucs comme du 8K à 60Hz, du 4K à 120 Hz, du 1440p à 240Hz...
LOLOF1 a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:20 pm
Tu a pas compris mon post !
Valve ,Oculus et Hp n’ont écrit nulle part que leur casque ne fonctionne dorénavant avec uniquement une prise DisplayPort et UNIQUEMENT !
Sisi, j'ai compris ton post, mais visiblement tu n'as pas compris le mien.
Effectivement, Valve et Oculus n'ont pas écrit explicitement que non, vu les résolutions et fréquences qu'ils avaient, tu ne pourrait pas utiliser de convertisseur pour le brancher sur un port HDMI.
HP, par contre c'est dit explicitement: dans les specs ils ne demandent pas du Displayport 1.2 (qui est à peine plus performant que le HDMI), ils demandent du Displayport 1.3, qui est beaucoup plus performant. C'est pas pour rien, ce que montrait le calcul de mon post précédent: un câble HDMI est incapable d'alimenter un tel casque.
LOLOF1 a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:20 pm
Car avec les autres casque on peux utiliser des adaptateurs HMDI /DisplayPort actif !
Et même ces adaptateurs actifs ne Fonctionne pas avec ????
C'est faux: pour le Vive pro non plus on ne peut pas utiliser d'adaptateur actif pour le brancher sur un port HDMI. Comme l'Odyssey a le même écran, est branché de base en HDMI et qu'avec un adaptateur actif on peut aussi le brancher à un Displayport, ça doit être une histoire de performance des adaptateurs qui doivent marcher mieux dans un sens que dans l'autre.
LOLOF1 a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:20 pm
Et pour ton raisonnement mathématique Peb je vais te contredire ,le casque Oculus à une fréquence de seulement « 90hz » et serais fonctionner comme son grand frère jumeaux « Oculus CV1 » avec une prise hdmi 2.0 ??
Pourtant les 2 sont en 90hz ???? o_O
Tu ne me contredis pas, vu que tu zappes complètement la résolution des images qui a quand même fait un joli bond entre les deux "jumeaux" (42% de pixels en plus mine de rien!): si le CV1 utilisais 80% des capacités de transmission du HDMI, ben avec un rift S ça passerait plus (le rift S étant à 80 Hz et pas 90Hz, il y a "seulement" 26% de données à faire passer en plus).
Par contre, j'avais fait exprès de ne pas parler dans ce post là du Rift S: dans ce cas précis, ce n'est a priori pas un soucis de bande passante qui empêche de passer par du HDMI. Comme illustré plus haut avec le couple Odyssey/Vive pro (qui ont des résolutions pas trop éloignées), s'ils avaient choisi de mettre un port HDMI sur le casque, tu pourrais le brancher à ce que tu veux. Bon, là, ils ont fait le choix d'utiliser le Displayport, donc pas de possibilité de la brancher en HDMI avec adaptateur.
LOLOF1 a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:20 pm
Oculus ne l’a annoncer nulle part que seul un Pc équiper de prise DisplayPort 1.2 minimum serais la norme dorénavant !

Nulle part

C’est Pour cela que j’ai fais un titre en gros avec des couleurs à la noix pour @ghostrider ,pour alerter les pilotes de C6 et d’ailleurs mais dorénavant je vais passer en mod post tout rikiki ,triste voir plus du tout !!
Effectivement, pour le rift S d'Oculus et pour l'index du Valve, comme ils annoncent qu'il faut du Displayport 1.2, ça pourrait laisser entendre qu'il serait possible de brancher sur du HDMI via adaptateur. Mais on a le même soucis que pour le Vive pro: des adaptateurs qui "traduisent" assez vite dans ce sens là n'existent pas sur le marché à l'heure actuelle. Problème que rencontrent aussi les gens qui veulent se brancher sur des écrans 1440p 120Hz si les connectiques sont les mêmes. A voir si quelqu'un trouvera que ça vaut le coup d'en développer un tel adaptateur. Avec aussi une réserve pour l'Index: mon calcul de coin de table (donc approximatif) aurait tendance à montrer qu'en HDMI on serait quand même très limite. Le Displayport 1.2 étant quand même un peu plus performant, on est peut-être dans une zone où le HDMI ne fait plus l'affaire, mais que le Displayport 1.3 n'est pas non plus nécessaire.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [HDMI VR ] LES derniers casques VR incompatible ou pas en HDMI?

#23

Message par jojo »

Si j'en crois le site Nvidia, les séries GTX 10XX sont en DP 1.4 :yes:
(Y compris sur portable quand c'est disponible).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [HDMI VR ] LES derniers casques VR incompatible ou pas en HDMI?

#24

Message par LOLOF1 »

@peb

Et bien le Vive pro rejoins la liste de casques Vr Non Ready sur des prises hdmi de ces cartes avec des adaptateurs Actifs !

Car si tu prends des Oculus Dk1/2/Cv1 ,HTC Vive ,tous ces casques depuis 2011 pouvais fonctionner en HDMI /Dispayport 1,1/1,2/,1,3/,1,4 !
Tes explications sont là palice,plus de définition,plus de fréquence de rafraîchissement surtout ,amene un plus grand flux :yes:

Tous les sites internet et moi que tu contredis ,on sais toute ces Beta donnes de flux dans les prises HDMI /DP
Le seul Hic ,c’est que ces fabricants n’indique pas que ces CASQUES ne fonctionne uniquement qu’en DISPLAYPORT et ne sont plus « VR READY » sur des Pc qui n’ont uniquement des prises HDMI !
Il faudrait presque une norme « VR READY 2 » pour bien expliquer aux acheteurs !
Et un jour ces fabricants ne fabriqueront que des casques en DP 1,4 voir supérieur !
La norme « VR READY » ,c’est un repère commercial pour un quidam ,un noobs ,un débutant en Vr ,il achète un Oculus S ,HTC Vive pro ,tu crois qu'il vas Allez chercher sur le net le comment du pourquoi sont fabriqué avec 2 kilomètre d’explication ,de fréquence des prises HDMI/DP ,??
Bah NOn ,ce seras du chinois pour lui ! :hum:
Il verras un Pc neuf ou d’occasion avec le logo « VR READY » à la Fnac ,EBay,le bon coin ,il achète le casque avec le meme logo ,il est rassuré et il sortiras sa carte bleue et après la KATA ! :busted_re

Peb a écrit :

LOLOF1 a écrit : ↑15 mai 2019 15:20
Car avec les autres casque on peux utiliser des adaptateurs HMDI /DisplayPort actif !
Et même ces adaptateurs actifs ne Fonctionne pas avec ????
C'est faux: pour le Vive pro non plus on ne peut pas utiliser d'adaptateur actif pour le brancher sur un port HDMI. Comme l'Odyssey a le même écran, est branché de base en HDMI et qu'avec un adaptateur actif on peut aussi le brancher à un Displayport, ça doit être une histoire de performance des adaptateurs qui doivent marcher mieux dans un sens que dans l'autre.

FAUX :

Ton explications par en spin pour expliquer pourquoi des casques VR qui ont les meme spécifications fonctionne ou pas avec des prises HDMI/actifs !

-Donc L’HTC Vive pro qui a la même dalle que l’Odyssey de Samsung ne fonctionne pas avec des adaptateurs actifs 4K /3840x2160 /60hz minimum en « VR READY »
-Donc l’Odyssey qui a la même dalle ,lui fonctionne avec des adaptateurs actifs /HDMI /DP ???
-Donc un oculus S qui a une dalle LCD qui a les meme spécifications que l’Odyssey/HTC Vive Pro /80/85/90hz lui ne fonctionne pas avec des adaptateurs actifs ?
Samsung serais le seul qui aurai résolu et serais le seul VR READY

Il y a pas une couille dans le potage @peb que tous ces fabricants qui font leur casques à leur sauce, un coup ça marche ,un coup ça fonctionne pas la norme « VR READY » :hum:
C’ets Cela qui a alerter tous les sites internet ,mais cela a pas l’air de vous inquiéter toi et Ghostrider o_O
Et puis un adaptateur actif ,ce n’est pas un bouzzin qui « Doivent mieux marcher dans un sens ou un autre ?? o_O :hum:
Cela fonctionne pas la louche ,il y a des normes ! :hum:
Un des meilleurs fabricants d’adpateur Actif ou passif au monde est la marque « CLUB 3D »
Je suis client chez eux pour des installations Pc gamer depuis 15 ans :notworthy
Et leur adaptateur ne m’ont jamais fais défaut ,même à l’epoque Du début du tri écran full HD en 2006 avec des prises vga/DVI I/D /adapteurs actifs :
Et leur tout dernier adaptateur actifs pour la 4K depuis 1 an sont des bijous :notworthy
Cher ,très cher par contre :hum:

Et c’est ,cette non information de la part de Valve ,Oculus ,HTC ,Hp ,qui vas en décevoir plus d’un quand Ils vont brancher leur casque :hum:
Tu verras on en reparleras :emlaugh:

Aplushhhsss



VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [HDMI VR ] LES derniers casques VR incompatible ou pas en HDMI?

#25

Message par jojo »

Lolo, est-ce que tu as des exemples de PC vendus avec le label « VR Ready » et n’ayant pas de Display Port ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »