Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#1

Message par Trebuchet »

Salut part'naires :-)

Ce soir j'étais énervée à cause des casques VR, ne supportant plus trop le SDE de mon Lenovo.

Ne voulant pas investir dans un Pimax 'actuellement' compte tenu de tous les problèmes de qualité,surtout que j'ai passé 2h sur leur forum pour me faire une réelle opinion.. et là j'ai plus eu envie du tout en l'état actuel de me diriger vers Pimax. Sauf si dans qq mois il y a vraiment des changements annoncés et précis sur les problèmes de qualité et confort du casque.

Les casques qui vont sortir d'ici septembre et qui pourraient m'intérésser sont :
-Acer concept Dojo 599$ et le HP Reverb même prix.

Mais je peux avoir le RIFT S pour le 27-28 mai, chez Ama.. je l'ai donc commandé. Et j'aurai 30 jours pour le rendre, mais 2-3 jours me suffiront pour le tester et voir si vraiment il me convient 'bien côté IPD' règlage sur soft. Et si la netteté et si le SDE ne sont plus dérangeant pour mon ressentit.

Si c'est le cas : alors j'aurai fait une excellente affaire à 449 €
Si il ne me convient pas je le renvoi à Amazon et le 15 juin au plus tard je serai remboursée.

Du coup si en juin HP-Reverb sortait ou autre casque, je referai la même procédure.

Affaire à suivre ...
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#2

Message par Trebuchet »

Afin d'avoir une base de comparaison quand je vais indiquer sur ce post mes résultats de tests sou DCS avec le FA18C et l'hélico KA50.

Je vous poste une traduction que j'ai fait concernant le Rift S. Car je l'ai trouvé intéréssant ce
ressentit général de ce casque, l'auteur le compare avec son Vive standard. voici le lien, merci à Jojo.

https://www.reddit.com/r/oculus/comment ... urce=share

Traduction :

AVIS SUR OCCULUS RIFT S
Configuration :

Pour une installation rapide et sans problèmes, il faut absolument télécharger sur leur site le logiciel d’installation et le correctif si après l’installation sur votre PC RiIFT S , ne fonctionnait pas.

https://www.oculus.com/rift-s/

Le Rift S s’est installé de manière transparente et a été détecté instantanément. La configuration de Guardian est simple et dure environ 1 minute.

Mon premier petit problème est que dès que je lance la Rift S un peu en retrait de sa délimitation initiale, çà ne semble pas garder les limites fixées avec exactitude.

Peut-être juste un problème de bêta qui sera corrigé plus tard lors de la publication. Mais comme cela prend moins de 1 minute à installer quand on y est habitué, cela ne me dérangeait pas beaucoup.

Comme la plupart de mes ludothèques sont dans Steam VR, j’ai trouvé très désagréable d’avoir ouvert Oculus Home ET Steam VR afin d’exécuter mes jeux.

Cela ressemble à une énorme ressource pour moi d'avoir Oculus Home toujours allumé quand je ne l'utilise pas du tout.

La qualité visuelle :

La première chose que j'ai remarquée quand je me suis retrouvé dans le casque, c'est la clarté.
Bon sang, quelle différence par rapport au Vive que je possède !

Je sais que la vitesse à 80 htz n'est pas la meilleure solution en termes de résolution et de remplissage de pixels, mais j'ai tout de même été abasourdie.

La chose la plus impressionnante dans la clarté c'est le remplissage Pixel et les nouveaux objectifs (qui sont vraiment géniaux!).

Il n’y a pas beaucoup de problèmes de résolution venant du Vive, mais au début, même en se concentrant 'dans la salle virtuelle blanche ' d’ Oculus, je ne pouvais pas distinguer les pixels individuels.

Il semble que les pixels sur le blanc soient un peu plus visible. Je pouvais voir une "grille" très faible et diffuse.

Avec un petit texte, vous pouvez toujours distinguer des pixels individuels, même avec des lignes diagonales, mais dès que vous ne fixez plus votre esprit dessus, il disparaît.

Comme je le disais, la résolution n’est pas énorme, ne vous attendez donc pas à un affichage «rétine» en VR.

2 images : https://imgur.com/gallery/mOJ29ij

À mon avis, pour l'effet moustiquaire, Oculus compense vraiment ce qui était une distraction très désagréable avec le casque Vive, devient un détail oublié avec le Rift S.


Pour le contraste, l’écran Vive et son écran OLED ont un avantage en termes de contraste "pitch black". Je ne dirais pas que c'est un problème avec le Rift S. Car je peux voir que l'écran LCD n'apporte pas un contraste aussi sombre, mais la différence n'est vraiment pas si importante.

Ils ont fait un très bon travail avec leur choix sur l’écran LCD et, à mon avis, pourraient dérouter des gens qui ne connaissent pas la différence avec les OLED. Les couleurs sont vraiment bonnes et le contraste et la luminosité ne posent aucun problème.

Seul un perfectionniste se plaindrait de l'affichage, et comme je ne suis pas un perfectionniste, Oculus a donc gagné le pari de passer à un écran LCD.

Je n’ai pas distinguer la différence entre un affichage 80hz et 90hz du Vive.

Une seule fois dans Beat Saber, j’ai eu l’impression que je pourrais utiliser un peu plus de taux de rafraîchissement, mais j’ai pensé que c’était mon problème de framerate plus qu’un taux de rafraîchissement.

Lens / FOV :

Rift S est censé avoir un objectif amélioré. Je n'ai jamais vu l'Oculus Rift CV1, donc je ne peux pas comparer, mais en provenance d'un Vive, la première chose que j'ai remarquée était la sensation que c’était plus large.

Ce n'est même pas juste de comparer les deux. Avec le force VIVE, je devais bouger le micro-casque et sécuriser l’objet si serré sur mon visage pour m'assurer que ce foutu mouvement ne bougerait pas et que je ne perdrais pas mon centre sur l'endroit idéal.

Avec le RIft S, je mets le micro-casque et mes yeux sont toujours dans la zone idéale. Mais J'ai un diamètre IPD de 65 mm, je suis donc dans la "norme" et je n'ai vraiment pas besoin d'un réglage mécanique en IPD.

Parfois, quand je bougeais beaucoup, le casque bougeait et je devais recentrer parce que mes yeux étaient un peu éteints, mais même dans ce cas, ce n’était pas flou, avec le Vive les bords sont flous autour de 33% des objectifs.

Rift S ressemble plus à 10% des lentilles avec un léger flou. En outre, ils semblent avoir trouvé un remède pour ces fichus problème des Rayons. Le Vive avait ce problème épineux et quand j'ai essayé la Rift S, j'ai dû changer le casque et comparer avec le Vive pour me rendre compte que les rayons pénible avaient bien disparus.

Sauf peut-être dans certains cas extrêmes de contraste élevé ont perçoit encore des traînées claires, mais il n’est nulle part aussi pénible et dérangeant que le Vive,qui avait des rayons dérangeant dans chaque scène affichée.

J'ai testé le FOV, semble à peu près au même niveau que le Vive, peut avoir une mise à jour très petite mais c'est peut-être juste la différence dans l'ergonomie. Pas digne d'être noté.

Suivi: (tracking)

Ok, c'est ici que les choses se compliquent. Petite histoire le suivi fonctionne parfaitement lorsque vous respectez les limites, définies de votre environnement.

Maintenant pour la longue histoire Premièrement, le Headtracking est toujours sur place.
Le suivi à l'envers fonctionne parfaitement, la caméra détecte parfaitement l'environnement et transpose les données en mouvement.

Mais Il n'y a pas de latence et c'est aussi précis que le Vive, rien à redire, sauf quand je me suis cogné la tête contre mon canapé, il y a eu quelques ratés, mais dans des conditions normales, c'est parfait.

Les problèmes sont avec les points morts. Les Rift S ont 5 caméras, 2 sur les côtés, 2 à l'avant et une sur le dessus. Lorsque vos mains sont devant vous et à environ 170 degrés du casque, les caméras sont en mesure de suivre les contrôleurs et le suivi est parfait.

Aucune différence là-bas avec le Vive en termes de précision et de rapidité. Je rencontrais quelques problèmes lorsque les contrôleurs étaient proches du casque (exemple: Lone echo, lorsque vous devez appuyer sur le bouton de votre casque), le suivi sautait parfois un peu.

Ou bien Dans Lame et sorcellerie, quand j'ai besoin de prendre une arme dans mon dos, le jeu n'a pas toujours attrapé le fait que mes mains étaient dans mon dos.

Mais dès que les contrôleurs sont revenus devant le casque, ils se remettent instantanément en place. J'ai essayé d'entrer dans le pinceau Tilt pour dessiner dans mon dos.
Dans l’ensemble, Oculus a toujours fait du bon travail et le manque de capteurs externes est une aubaine pour moi.

En outre, le passthrough + est vraiment une fonctionnalité intéressante et reproduit assez bien la vue stéréo.

L'audio:

Le Rift S est livré avec audio intégré dans les sangles latérales. Ce qui semblait être vraiment un bon son au début, a rapidement montré ces limites ...


N'oubliez pas que je suis audiophile et que j'ai un équipement audio supérieur à 8 000 $ chez moi, ces petites enceintes intégrées ne me suffisaient pas.

Ils manquaient clairement de basses et, même à plein volume, il est impossible de s'immerger complètement s'il y a du bruit de fond.

Cela peut être positif pour une personne étant dans un environnement silencieux , dans le cas contraire le Vive et sa sangle audio de luxe offrent un meilleur son pour l’immersion.

La bonne chose est que le Rift S, est livré avec une prise casque sur le côté gauche du casque afin au moins ils ont fourni une solution pour les personnes qui veulent une immersion audio complète.

Confort:

Je sais que le confort est assez subjectif car chaque personne n'a pas la même tête ni la même tête, je parlerai donc d'ergnomique.

le Rift S, est un casque solide. On n'a pas l'impression que les sangles sont lâches et que rien ne se plie ou ne se tord. Le micro-casque lui-même est fait de plastique léger, tout comme la sangle qui fait le tour de la tête.

La seule sangle lâche est celle avec velcro sur le dessus que vous pouvez ajuster. Il y a une molette de serrage à l'arrière, tout comme la sangle audio de luxe du Vive.

Mes impressions: Rift S :plus léger, plus confortable, il laisse moins de lumière et met beaucoup moins de pression sur le visage.

Je ne peux pas dire que c'est quelque chose que je porterais pendant de nombreuses heures. Après quelques heures, je ressens toujours des démangeaisons et de la fatigue, mais là c’est un peu normal .

Les contrôleurs sont vraiment cool; beaucoup plus léger et plus petit que vive baguettes.

Les boutons et le joystick sont parfaitement placés pour mes mains adultes moyennes.

Je pense qu'il est facile de les laisser tomber quand je ne tiens pas le bouton de la poignée enfoncé. J'espère que les boutons ne s'usent pas plus vite car je sens que garder un grip avec seulement 3 doigts est un peu lâche.

Voilà donc les gars, j'espère que vous apprécierez. Je vais essayer de répondre à vos questions autant que je peux, mais je suis un homme occupé et n'oubliez pas que vous aurez tous l'occasion de le tester par vous-mêmes dans 2 semaines
Ce qui và être intéréssant c'est la comparaison de son IPD qui est situé dans la norme prévue par ce casque. 61.5 à 65.5 avec un moyenne à 63,5. Et mon IPD qui est situé à 58.

Mais avec mon casque lenovo j'avais réglé au départ à 61.5 dans DCS, et j'ai essayé ensuite à 58, et je n'ai pas noté de différence..et pourtant j'ai cherché !.

Donc si il s'avère qu'avec ce Rift S, j'ai la chance que celà me convienne, çà sera un point de plus pour les futurs utilisateurs ayant un, IPD avec des différences par rapport à 63.5.

:yes: A suivre vers le 26-27 mai , mon premier ressentit et mes résultats détaillés en terme de Fps, règlages DCS et autre sous le FA18 et le KA50.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#3

Message par Trebuchet »

RIFT-S2.jpg
RIFT-S2.jpg (61.34 Kio) Consulté 2915 fois
RIFT-S.jpg
RIFT-S.jpg (120.7 Kio) Consulté 2915 fois
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#4

Message par Jallie »

tu vas le faire fonctionner avec un i5 ? ou tu upgrade aussi ton système ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#5

Message par Trebuchet »

j'ai upgrader mon I 8600 K 6 coeurs OC à 4.9 et la GTX2080 et 32go Ram en janvier. je n'ai aucune raison de devoir upgrader mon système. :-)
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#6

Message par LOLOF1 »

Salut Trébuchet

Tu as pas besoin de booster ton Pc heureusement,tu a un super Pc :yes:

Et bien on va attendre ton test impatiemment :Jumpy:

Aplsuhhssss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50
Dernière modification par LOLOF1 le mar. mai 14, 2019 2:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#7

Message par Trebuchet »

Hi Lolo :-)
Mon test sera certainement moins pointu que les tiens, car je ne maîtrise pas les armements (mais çà viendra...) et pour compenser ce manque, je vais créer 4 missions avec des avions AI en formations 4 avions - 6 - 8 et 10 avions ainsi çà donnera tout de même une idée du rendu des performances avec le Rift S dans le cadre de missions. :yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#8

Message par LOLOF1 »

Super ,pas besoin de faire le tour de A à Z de DCS ou IL2 /Iracing/Rfactor 2/Asseto Corsa -Competizione pour avoir un super avis ou test d’un casque VR

Je suis sur de ton futur test Trébuchet

Aplushhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#9

Message par Trebuchet »

En surfant sur le forum occulus je lis ceci :
Une version 1.37 du logiciel vient de sortir (je l'ai téléchargé). et il est indiqué ceci :
Dash:
Screenshot capture in VR: Capture screenshots from inside your headset by pressing the 'screenshot' button located on the menu on the right side of your Dash belt. There is a 5 second timer to set the pose and position of the screenshot. Images will be saved out to your C:\Users\*User*\Pictures\ directory. Happy screenshotting!
Donc il ont ajouté une option de capture d'écran dans le casque ! mais je n'arrive pas à savoir si on pourra capturer des images à l'intérieur d'un jeu ? car ils indiquent de presser un bouton situé dans le menu ?

Certainement quand on est dans le 'room' VR pour choisir des jeux, mais quand on joue réellement là je ne sais pas quoi penser.

https://forums.oculusvr.com/community/d ... ng-out-now
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#10

Message par jojo »

J'ai pas essayé, mais un mec l'a fait.

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=240752
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#11

Message par LOLOF1 »

Salut les gars

Le gars qui a fait ce screen dit que son screen ne reflète pas ce qu’il vois snifff

Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#12

Message par jojo »

C'est pas la même échelle lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#13

Message par LOLOF1 »

Oui et meme pas la même définition
Mais il faut pas cracher dans la soupe ,ce S a une netteté un peu meilleure ,dommage,mais vraiment dommage qu’Oculus a pas mis une dalle plus élevée en définition snifff :ouin:
Ah vraiment dommage car moi aussi j’adore l’eco systeme d’Oculus mais la j’achete pas leur S !
Sûrement le Quest pour le fun et la liberté de jeux :yes:

Apluhhssss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#14

Message par Trebuchet »

Merci pour vos réponses, ok alors je ne prend pas en compte ce gadjet ....
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#15

Message par TyFuss »

Salut à tous ,
Voici une vidéo test par ETR sur le rift s , elle reflète bien se que je pensais de se casque , de multiples points négatifs et quelques améliorations par rapport au Cv1 . Je vous laisse vous faire une opinion à ce sujet


Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#16

Message par jojo »

Martuste a écrit :
jeu. mai 16, 2019 9:50 pm
Salut à tous ,
Voici une vidéo test par ETR sur le rift s , elle reflète bien se que je pensais de se casque , de multiples points négatifs et quelques améliorations par rapport au Cv1 . Je vous laisse vous faire une opinion à ce sujet


On n'a pas vu le même test lol
On a tous nos priorités.
Pour moi le point négatif c'est l'audio.
On a confirmation que c'est net, au pouillème près comme le 5K+.

Les couleurs et le contraste sont bons, les lentilles aussi et le sweet spot est bon.
En attendant le Reverb, pour avoir mieux il faut doubler le prix.
Pour l'Acer Ojo aucune idée du prix ni de la date.

En simu lire du texte c'est beaucoup plus important que pour Beat Saber ou pour des jeux de boxe. Donc c'est un "game changer" pour nous.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#17

Message par Trebuchet »

Merci Jojo,

Heureusement que tu es là pour mettre les pendules à l'heure...
C'est marrant de voir à quel point des avis divergent rien qu'à voir une vidèo et de voir combien les oreilles de chacun de nous peuvent faire l'impasse sur ce qui est dit positivement et négativement, et que certains éludent,le positif pour ne parler que du négatif ...çà me scotch celà...

Toujours est-t'il que dimanche 26 ou lundi, je vais commencer le test de ce casque, et croyez moi je serai d'une impartialité sans failles. Mon but n'est pas de vouloir avoir raison 'çà franchement je m'en tape' je n'ai jamais eu cet état d'esprit, car çà freine la compréhension et je jugement exact.

Surtout que je vais tester ce casque, en sachant à l'avance que je vais le renvoyer, car je veux aussi tester les autres casque qui vont venir : HP Reverb, peut-être AcerConcept Dojo, quand au HTC Vive Cosmos c'est moins sur car ces casques ont un prix excessif et rapport qualité 'lentilles'/prix les précédents ne m'ont jamais fait baver.. :emlaugh:
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#18

Message par Trebuchet »

Je rajoute : car oublié..

c'est vrai que le FOV de 91° en horizontale et 86° en vertical, çà semble quand même exagéré que celà n'ait pas été amélioré car les 1er casques avaient ce FOV.

Mais peut-être que le fait des nombreuses caméras en façade, sur les côtés.. peut tout de même permettre d'avoir une vision correcte tout du moins sur les banquettes droite et gauche du FA18 et du Ka50, c'est le plus important pour moi.. si ce n'est pas le cas alors là effectivement ce Rift S ne sera pas un achat a recommandé pour nos simus.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#19

Message par III/JG52-Drach »

Impatient de te lire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#20

Message par Trebuchet »

Ce qui me donne un peu d'espoir concernant ce Rift S concernant le manque de règlage mécanique concernant l'écart pupillaire. c'est que sur sa vidéo il précise ceci :

- j'ai pas vu de différence de règlage pupilaire avec le soft. Hors ce casque est un partenariat oculus-lenovo.
(je crois bien ce qu'il dit, car j'ai un lenovo et moi non plus je n'ai vu aucune différence de règlage d'écart pupil entre 58° et 61,5° et çà ne me gène pas cet écart).

Et chose importante il dit précisément : le centrage des lentilles (sweet post) est excellent et permet des écarts de lalitude, de plus le casque est facile à placer pour le centrage.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#21

Message par TyFuss »

Ce qui me dérange sur le rift s c est le serre tête, vu que nous l utilisons pour la simu j ai peur qu' il ne se maintienne pas comme le Cv1

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#22

Message par LOLOF1 »

Salut les gars et filles ! :Jumpy:

Je ne suis pas surprit de ce test du S ,rien de news ,plus net en définition au niveaux d’un Pimax 8K et un son tout naze :hum:
Ah rien ne vaut des oreillette comme l’oculus CV1 ou Das Vive !

@Mon Jojo

Dans la vidéo ,Nik précise bien que la netteté est égale à un PIMAX 8K et pas PIMAX 5k+ comme tu l’ecris

Car un Pimax 5k+ en netteté à part des casques pro Xtal,aucun casque grand public ne l’égale !
Le 8K :emlaugh: n’a pas la netteté du 5k+

Sinon pour ce S rien de révolutionnaire, sangle Pas optimale ,pas d’ipd Réglable manuellement,même le Fov se réduit à 90 degrés ,normal comme le dit Nik que le S soit plus net ,le Cv1 avais un Fov de 110 degrés :hum:

Pour ceux qui ont un casque Wmr ou rien du tout en casque ,ce S seras top pour eux pour vraiment commencer la VR et des expériences de À à Z de façon optimale ,sans se prendre le chou !
Un casque que l’on verras dans les salons diverse Salon de l’auto ,salon du Bourget pour faire découvrir la Vr :notworthy

Les autres qui ont déjà des Vive ,Cv1 passeront au Pimax ,Reverb ou surtout au Valve Index (normalement) :yes:

Aplushhhhhss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Dernière modification par LOLOF1 le ven. mai 17, 2019 5:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#23

Message par jojo »

Je n'ai pas dit égal, mais il le situe pas très loin.
Sur les tests aussi, avec le tableau de l'ophtalmologiste, pour moi c'est kiff-kiff.

Tu ne peux pas évacuer le prix d'un revers de main. On n'est pas à 100€ près là.
En plus avec le plastique qui fissure chez Pimax...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#24

Message par phoenix »

Trebuchet, j'attends ton retour.

Est ce que tu as IL2 great battle pour tester ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Occulus Rift S - Je l'ai commandé !

#25

Message par Trebuchet »

Malheureusement je n'ai pas IL2 great battle installer.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »