Un F-16 dans DCS

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#251

Message par jojo »

Je ne valide pas la politique d’ED qui consiste à livrer des systèmes à moitié finis.
Qu’ils’les livre les uns après les autre, OK.
Mais s’ils livrent le HARM, que ce soit avec tous les modes de tir.
S’ils livrent les JDAM, pareil.
Et livrer les JDAM sans aucun pod laser avant, c’est con aussi...

Bref c’est chaotique, et YouTube et inondé de tutos sur des systèmes à moitié finis, et parfois pas conformes...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#252

Message par asta »

De nouveaux screens du F16 :
Image
Image
Image
Source : Des nouveaux screens du F16 : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... reenshots/
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#253

Message par Worg »

Très jolie, même si j'aimerai voir l'extérieur également.
Huum je me demande si ils vont déjà lancer les précos o_O
Ont est quasiment a la moitié de l'année, sachant qu'il vont lancer les précos bien longtemps avant la sortie du module...
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Un F-16 dans DCS

#254

Message par Flow »

Worg a écrit :
ven. mai 17, 2019 10:51 am
Très jolie, même si j'aimerai voir l'extérieur également.
Huum je me demande si ils vont déjà lancer les précos o_O
Ont est quasiment a la moitié de l'année, sachant qu'il vont lancer les précos bien longtemps avant la sortie du module...
Ca serait franchement honteux... Mais ils savent que énormément de monde va l'acheter en préco, ce qui est complètement fou.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#255

Message par Worg »

Honteux oui en effet.
Mais ED sont très loin d'être les pires dans ce domaine.
Oui le F18 n'est pas fini, bon nombres de véhicules AI ne sont toujours pas là, sans parler de la map Normandie...

Je ne dit pas que je cautionne se système mais hélas il est monnaie courante aujourd'hui.
Le F18 est sortie, le MiG 19 ainsi que le F14 aussi, les ventes doivent commençer a descendre... Il faut une rentré d'argent.
Préco du F16, dans quelques mois (fin été) quand les préco F16 se calmeront, préco map Syrie, et une fois les précos Syrie calmé, bundle F16 - map Syrie :hum:
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#256

Message par 0rion »

Plutôt sympa, ça a l'air assez avancé. Reste à voir l'extérieur.

ED n'avait pas parlé d'une release en 2019? À two more weeks près... :hum:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#258

Message par 0rion »

DeeJay a écrit :
ven. mai 17, 2019 11:54 am
eightball a écrit :
ven. mai 17, 2019 11:42 am
ça a l'air assez avancé.
Tu n'as pas dû faire attention à ce qu'indiquent les instruments, ... ni au DED ... ;)
Avec l'ordi on voit mieux en effet...ça fait un bail que je n'y ai pas joué mais ça ressemble diablement à BMS.... o_O
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Un F-16 dans DCS

#260

Message par clanitho »

MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#262

Message par asta »

Sans moi !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Un F-16 dans DCS

#263

Message par white-sky »

Bah ils veulent écarter petit à petit BMS comme concurrent et le pire c'est que vu que ce dernier est bien fichu niveau modélisation du F-16, ils ont déjà le résultat final vers lequel ils doivent tendre gratuitement.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Un F-16 dans DCS

#264

Message par Poliakov »

Pourquoi vouloir absolument mettre les deux simulations l'une en face de l'autre.
DCS avance tout simplement et le F-16 est un atout indéniable pour DCS, déjà il vas ravir de nombreux joueurs de nombreuses nationalités pouvant voler sur leur avion national, beaucoup de clients en plus donc. Sans compter qu'il va compléter de nombreuses forces aériennes sur les Map de DCS comme le golfe avec les EAU/Oman/Quatar/Barhein ou encore la mal à venir avec Israël/Jordanie/Turquie voir Irak/Égyptiens .....

Bref un avion à tout faire aussi bien pour le PvE comme le PvP, cet avion a été tellement vendu dans le monde que les possibilités scénaristiques sont juste énorme.

Bref moi je dit un grands oui au F-16 dans DCS il est complètement le bienvenu, arrêtons de faire la comparaison avec BMS, DCS n'aurait-il pas le droit d'avoir son F-16 également.

BMS à bien d'autres arguments de toute façon pour le moment en tout cas.


Après la politique de DCS avec les avions en kit, bah là c'est à vous de voir.
Moi perso je precommande pas, j'ai pas preco le F-14, le Fw-190 non plu pourtant il sort dans 2 semaine et je l'attends avec impatience, il-2 bodenplatte pas preco non plu, ......

Bref je precommande jamais mes jeux, modules .....
Si vous êtes pas d'accord avec cette politique de precommande il suffit de ne pas preco et si vous êtes pas d'accord avec les avions en kit, il suffit d'attendre qu'ils soient suffisamment complet pour vous satisfaire.
Pas de panique le F-18 va finir pas être full fonctionnel, perso je trouve qu'il avance plutôt bien, après je vol pas avec donc peut pas trop juger.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Un F-16 dans DCS

#266

Message par Poliakov »

Pour le F-16 oui c'est normal de comparer, BMS étant une référence mais moi je parle de la comparaison entre les deux soft qui par contre n'est pas forcément judicieux étant donné qu'ils sont totalement différents et que les objectifs et même la vision entre les deux ne sont pas les mêmes.

C'est comme comparer DCS à Il-2, c'est tout simplement pas les mêmes soft, je pense pas qu'ils rentrent en concurrence l'un à l'autre, juste ils proposent quelque chose de différents selon les envis de chacun.

Après c'est sûr que ceux qui sont sur BMS uniquement pour le F-16 vont sûrement passer sûr DCS si le F-16 de DCS est complet bien évidemment. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Un F-16 dans DCS

#267

Message par bernique71 »

Hello .. Mouais sans campagne dynamique digne de ce nom, passer De Bms à DCS juste pour le F16 personnellement il va manquer un sérieux truc ...
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#268

Message par curli »

clanitho a écrit :
ven. mai 17, 2019 4:40 pm
Et voilà , pre-order le 22 Mai : https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3913299
Hello.

Pre-achat du F16?? o_O

Tu sent quand même que cette histoire a forcé ED a sortir cette new , (voir les 3 captures cockpit) , normalement c'est une video et quelques details.. :emlaugh:

Ça leur fait presque de la "bonne pub" cette affaire. :busted_co

D’ailleurs , la carte gratuite mentionné par Wag , ca serait cool que ce soit la Corée , ou le Vietnam , non? :emlaugh:

++ et bon vol..

Ps: Effectivement , par rapport a F4 , Ils n'ont pas intérêt à ce loupés.. :emlaugh: :emlaugh:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#269

Message par rollnloop »

Je cherchais un truc de positif à dire, j'ai rien trouvé concernant le sujet principal. Du coup, histoire de rester positif, très content de te lire curli, on n'a pas dû voler ensemble depuis 18 ou 19 ans, mais je me sens moins vieux de ne pas être tout seul de cette époque. Un salut à coincoin, mavjp, oxi, yoyo , sparfell s'ils traînent toujours par ici :wheelchai
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Un F-16 dans DCS

#270

Message par Super_Baloo »

Bah dit donc, c'est une sacrée année pour DCS, F-14 au top, F-18, F-16 à venir

C'est vrai que le F18 manque d'une grande partie des fonctionnalisés mais je vois pas comment apprendre autant d'avion en même temps donc je pardonne. Impossible pour moi de voler sur tous les appareils. Pas de préco pour moi pour le F-16 mais on va pas reprocher à ED de sortir des appareils moderne alors qu'il y a 5 ans on avait pas grand chose. Les choses avancent et le simulateur s'améliore quand même à une vitesse raisonnable.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Un F-16 dans DCS

#271

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
jeu. mai 16, 2019 9:26 pm
Je ne valide pas la politique d’ED qui consiste à livrer des systèmes à moitié finis.
Qu’ils’les livre les uns après les autre, OK.
Mais s’ils livrent le HARM, que ce soit avec tous les modes de tir.
S’ils livrent les JDAM, pareil.
Et livrer les JDAM sans aucun pod laser avant, c’est con aussi...

Bref c’est chaotique, et YouTube et inondé de tutos sur des systèmes à moitié finis, et parfois pas conformes...
Cherche pas mon Jojo depuis 15 ans le monde du Pc est partit dans la mode de folie à mon avis du préco à Gogo,préco des maps pas finit ,préco des avions pas finit ect
On vas bientôt préco nos kalbuts :Jumpy: :exit:
Seul le F14B et du Saab de DCS est là 1er non preuve de produit non finit ?
Peut être un retour à notre glorieuse jeunesse ou on achetais un produit finit même avec l’excuse du marché de niche qui colle à la simulation avion :yes:
Ah aussi peut être que DCS vas enfin sortir le radar air/sol enfin pour le F16C block 50 et son F18C ?????? o_O
Mais. On vois dans le cha gemog un support pour la Vr que Bms n’a pas :ouin:
Seul Bms continue son petit bonhomme de chemin ,sans pub mais avec un sérieux qui pour moi à mérite d’tre Notifier et un super respect pour le taf fait ,respect ! :notworthy Bms
Il lui manque juste un moteur de jeux tout neuf et la VR à Bms pour que ce soit le top des top des sims pour hard core simmers :notworthy

Wait and see :hum:

Aplushhhssss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#272

Message par DeeJay »

LOLOF1 a écrit :
sam. mai 18, 2019 2:47 am
Il lui manque juste un moteur de jeux tout neuf et la VR à Bms pour que ce soit le top des top des sims pour hard core simmers :notworthy
... La VR il va encore falloir l'attendre un petit bout de temps je pense (?) On commence à peine à "debuger" et ajuster le portage vers DX11 qui était nécessaire avant d'envisager une possible VR. Ça ne sera pas avant que le DX11 ne soit parfaitement bien digéré ...

Quand au nouveau moteur terrain ... dommage que ne puisse pas partager des previews. Mais ça va prendre encore du temps car après le terrain, il y a tous les objectifs à refaire.

Mais DCS restera DCS.

BMS ne désir pas nécessairement viser le niveau de modélisation 3D et finesse de textures de DCS car nous préférons garder de la ressources pour d'autres choses et on ne veux pas imposer aux utilisateurs des config ahurissante (surtout à cause de la VR). Tous le monde ne peut pas se permettre 32Go ni même 16Go de RAM + un GPU de compétition ...

Ce F-16 dans DCS est un bonne chose, y compris pour BMS car il nous donnera peut-être des idées auxquelles nous n'avions pas pensé ou peut-être sera juste là ou nous avons faux (doc mal comprise, mauvaise info ... etc ...) , et nous pour alors corriger. Une source d’inspiration ... comme la modélisation du GMTI filtering, ou du panneau ECM ... etc ... et peut-être les laisser prendre les risques de mieux modéliser le HTS (comme nous voudrions le faire depuis qqlqs temps déjà) et si ça se passe bien ... on pourra se laisser aller en feignant les copier. (c'est sournois ;))

Impatient de voir l’intégration et le niveau du FLCS ... (ce sera l'un des verdicts qualité, j'en connais un qui le connait sur le bout des doigts, mieux que les pilotes eux-mêmes et qui sera TRÈS critique à ce sujet :Jumpy:).

Je ne serais pas client je pense, mais c'est bien ce DCS F-16, pour tout le monde.

Nostalgie de mon tout premier simu de F-16:


rollnloop a écrit :
sam. mai 18, 2019 12:06 am
Un salut à, mavjp, ...
Je lui passerais tes salutations. :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Un F-16 dans DCS

#273

Message par eutoposWildcat »

À titre tout à fait personnel, je n'ai aucun désir particulier que le F-16 ne soit modélisé que dans Falcon 4.0.
Sur le principe, je trouve ça très bien qu'on puisse imaginer un F-16C bien modélisé dans DCS, même si dans mes plus beaux rêves je voudrais un F-16A. :happy:

Mais lancer le F-16C en pré-commande quand on connaît l'état d'avancement du F/A-18C, très loin d'être terminé... c'est simplement n'importe quoi, en matière de fuite en avant.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#274

Message par Eaglebow »

De mon point de vue , je vais acheter ce F16 de DCS qui sera un très bon complément à celui de BMS.

Cela dit je ferai aussi cet achat car je préfère la configuration HOTAS du F16 ( TMS-DMS-CMS) à celle du F18. Je la trouve d'une souplesse incroyable en combat, très ergonomique et complète pour le F16. Même si incomplète pour l'instant sur le F18 je la trouve moins intuitive, plus " fouillis".

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#275

Message par Eaglebow »

Et puisqu'il est question de BMS ici ( la comparaison entre les deux modélisations du F16 est inévitable), j'en profite pour rajouter que ce qui manque à DCS c'est un outil/ addon de planification complet de mission comme on le trouve sous BMS.

Si ED pouvait sortir ( et ils auraient du le faire depuis des lustres au lieu de sortir des tas d'avions) un outil ressemblant à celui de BMS (+ WDP + weather commander + Mission commander) je signerai tout de suite :yes:
La préparation de mission rendrait les missions PVE/PVP plus homogènes. Et puis, l'immersion ne commence t'elle pas durant un bon briefing bien détaillé où tous les pilotes commencent déjà à se prendre au jeu? Voilà ce qui manque le plus pour moi sous DCS et que BMS possède déjà. C'est pas le F16 le vrai problème du "doit il exister, doit on l'acheter?"
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »