track ir et mini retro projecteur

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vallou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 avril 2011

track ir et mini retro projecteur

#1

Message par vallou »

Bonjour, je suis nouveau ici, et je fais mes preimières heures de vol sur lock-on, que je trouve trés réaliste.
je me demandais si quelqu un avait deja pensé a récupéré un casque sur lequel il suffirait de fixer un mini retroprojecteur, le tout couplé a un trac ir.
ensuit il suffirait de moulé, une vérière de pilotte dans lasquel on pourrait se placer...
le track ir suivrait les mouvement de tête, et le retroprojecteur nous enverait l image....
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

#2

Message par UF_Nazca »

Je n'ai pas bien compris... Mais si tu veux projetter une image sur une surface qui n'est pas plane, ton rendu sera complètement déformé!
Pour contrer ce phénomène, il faut déformer l'image avant de la projeter...
Le Jdome utilise ce principe...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vallou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 avril 2011

#3

Message par vallou »

le but serais un genre de coupole dans lasquel on se place, un casque (moto) sur la tete avec un mini retroprojecteur fixé sur le haut du crane...
l image serait projeté sur la coupolle dans lasquel on se trouve, et le track ir reprodurai les mouvement de la tete.
c est vrai que je n avais pas pensé a la déformation de l image....
je ne comprends pas que de nos jour il n hexiste pas de visière "ecran" et non de simple lunette...
les ecrans souple ouvriront peu etre le chemin dans l avenir...
tu enfile un casque et la visiere te permet une vision panoramique....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vallou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 avril 2011

Re: track ir et mini retro projecteur

#4

Message par vallou »

Oh oh me revoilà, bien décidé à dépoussiérer mon hotas, direction Leroy Merlin et après quelques découpe de planche..
Je peux à nouveau voler...j ai jeté mon dévolu sur la gazelle.. cocorico !!!
Enfin même si il ne faut pas longtemps pour ce retrouver à sec de munitions...
Je reviens sur ce post car j en ai rêvé l Oculus l a fait..bon cette mon idée était légèrement différente...mais non de d... personne ne peut s esclamer d un Houaw...après avoir "chaussé" se casque VR....
Mais pour rester dans le thème...espérons que demain...nos industriels nous permettons garce à la réalité mixte de définir une zone "hors affichage" d une zone affichage 3d..
Je m explique et la technologie est déjà présente...(casque VR équipé de caméra pour vue externe)..imaginé par un marqueur quelconque détourer notre bon vieux Home cocpikt qui se retrouverait de ce fait non simulé dans la vision du casque mais bien en vue réel...resterai simulé que la verrière par exemple ..oh oh
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: track ir et mini retro projecteur

#5

Message par Cat »

Pas bête ton idée.
Je vais juste apporter une petite précision linguistique : ce n’est pas un rétroprojecteur dont tu parles mais d’un vidéo projecteur. Le principe est quelque peu différent ....
C’est à creuser comme réflexion. Mais je projèterais ça sur un grand écran sphérique.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Re: track ir et mini retro projecteur

#6

Message par Milos »

Par contre, voler avec ce barda sur la tête ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »