Update - F14B Heatblur

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#26

Message par pogo »

Sous DCS lorsque je m'entraine a atterir sur le PA j'utilise le QFE.
Lorsque je fais des missions je suis au QNH mais quand je passe 10000ft je passe au QNH standard.
D'ailleur j'ai pas fait le test mais pour verifier si ce que je dis est vrai faudrai ce mettre derriere un tanker a son niveau de vol (Angel) et regler son altimetre pour afficher le meme niveau de vol et regarder la pression affichée qui c'est je dis vrai devrait être 29.92 ou 1013,25
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#27

Message par pogo »

Au fait pour ceux que ça intéresse y a un fichier téléchargeable pour rendre le pont des PA plus vivant :

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... d=17880052

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3303802/
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Update - F14B Heatblur

#28

Message par Chris electron »

j'étais en descente des 20000ft, ça peut correspondre. Mais j'avais encore l'alti réglé sur le QFE de ma piste de départ, Kutaisi. Comme c'est moi qui donne cette info, je transmet bêtement ce que m'indique mon alti ... je referais des vols pour confirmer tout ça (j'avais noté que les coms)
Merci Kaiju
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#29

Message par Azrayen »

Oula. Tu as bien compris le principe, Kaiju, mais tu te trompes dans les termes.
Le QNH, c'est uniquement la pression pour avoir l'altitude AMSL locale.
Sinon on parle de pression standard (1013,25hPa) ; "QNH standard" est un "non-sens".
Dans le cas d'un posé sur PA, par nature au niveau de la mer (^^) QFE=QNH.

Le passage en niveau de vol (du QNH vers le standard) dépend de la réglementation locale, ce n'est pas toujours à 10000ft (plutôt 5000 en France, variable selon météo ; 18000 aux USA, valeur fixe)

Enfin, dans DCS, ne pas faire confiance aux IA (tanker ou autre) pour checker ça. De mémoire ils volent au QNH quelle que soit leur altitude.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update - F14B Heatblur

#30

Message par jojo »

Ouah, QFE = QNH sur PA il va t'arriver des bricoles en Case III lol

Sur le CDG le pont est déjà autour de 50ft, faudrait voir sur un PA US. Mais il doit bien y avoir 2 hPa d'écart :yes:
(Bon OK, le Cowboys ne connaissent pas les hPa lol)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#31

Message par pogo »

Merci Azrayen c'est bien ca

"Le passage en niveau de vol (du QNH vers le standard) dépend de la réglementation locale, ce n'est pas toujours à 10000ft (plutôt 5000 en France, variable selon météo ; 18000 aux USA, valeur fixe)"

maintenant que tu l'as rappelé ça a débloquer mes souvenir sur FS2004 et sur IVAO. En monté le passage du QNH au Standard ce fait a l'altitude de transition (TA pour Transition Altitude) et en descente du Standard au QNH ce fait au niveau de transition (TL pour Transition Level) mais on va pas rentrer dedans.

"Enfin, dans DCS, ne pas faire confiance aux IA (tanker ou autre) pour checker ça. De mémoire ils volent au QNH quelle que soit leur altitude"
J'ai fait le test et effectivement c'est au QNH
Pièces jointes
CHANGES+OF+REFERENCE+Flight+Levels+Transition+Level+Transition+Layer.jpg
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: Update - F14B Heatblur

#32

Message par titof »

Pour ce qui est du dernier update de DCS (il date de quelques jours).
Je constate qu'un update important pour le F-14 dans le version 2.5 et rien dans la version open beta.
Quelqu'un peut m'expliquer la raison de cela ?
A l'heure actuelle je n'utilise que la version beta...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#33

Message par *Aquila* »

Parce qu'on injecte dans la stable ce qu'on a testé et validé dans l'Open Beta. C'est à ça que sert l'OB. Donc tu as déjà dans l'OB ce qui vient d'être implémenté dans la stable.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: Update - F14B Heatblur

#34

Message par titof »

*Aquila* a écrit :
ven. juin 28, 2019 11:16 am
Parce qu'on injecte dans la stable ce qu'on a testé et validé dans l'Open Beta. C'est à ça que sert l'OB. Donc tu as déjà dans l'OB ce qui vient d'être implémenté dans la stable.
Super, me voilà rassuré…
Thxxx
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4088
Inscription : 04 août 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#35

Message par icemaker »

Et que souvent ED oublie de mettre le changelog de HB et du coup on a l'impression que HB n'a rien fait...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#36

Message par pogo »

Update du 03/07/2019 :

DCS F-14B by Heatblur Simulations

Fixed potential CTD when TCS scans an object without a 3D model
Fixed Jester doing only one action when asked to perform a series of actions of the same type
Fixed negative values (formatted as large positive 32bit integer) showing up for TID contacts' altitude
Fixed bad limiter input on fuel probe yaw moment
Fixed Jester radio tune and similar commands
Fix to Jester stuck in the TCS mode (no TID repeater bug)
Fixed CMS readiness not syncing properly in multicrew
Fix for the F-5 being displayed as 'U' on the RWR
Make time less relative (multiplayer clock fix)
Small fix to Jester missile detection
Fixed AI Wings swept forward on spawn
Adjusted AI oversweep collision model
Kneeling and launch bar fixes for the AI
Fixed nose gear strut collapsing on touchdown for the AI
Fixed broken gear animations
Retweaked some lights intensity :notworthy
Potential fix to right engine not starting after damage bug
Reduced drag in turning situations
Reduced rudder roll power from 15-40 units AOA
Added more nose down at high ct with flaps up
Reduced pitch rate damping overall, but increased pitch rate damping with flaps
Reduced pitch with power effect at high Ct
Reduced drag vs pitch rate at high alpha
Tweaked pitch rate damper fade out at high AOA
Increased lift vs pitch rate
Added pitch acceleration based damping and AOA rate pitch damping
Added narrow limit on pitch rate damper and increased strength
Adjusted Phugoid Damping
Added slight extra nose down moment with power/flaps up
Fix to pitch oscillation induced blackout issue
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#37

Message par pogo »

Si j'ai bien compris normalement c'est pour ce weekend 13-14/07/2019 :

- Fixed potential crash related to TCS.
- Numerous flight and systems improvements and bugs fixes.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#38

Message par olivier-gaming »

Jamais de maj le week-end seulement mercredi ou vendredi (plus rare)
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#39

Message par pogo »

Ouais c'est vrai Olivier, c'est en faite pour le 17/07/2019

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=151478&page=21
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

strannix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2012

Re: Update - F14B Heatblur

#40

Message par strannix »

En fait, c'est juste pour résumé l'update de la stable de cette semaine. Tous ce qui est marqué concernant le F14 a été implémentés sur l'OB le 03/07 et sur la stable le 10/07.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#41

Message par pogo »

Ok merci pour ces precisions Strannix.

La date en bas (17/07/2019) c'est quoi au juste ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

strannix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2012

Re: Update - F14B Heatblur

#42

Message par strannix »

La date de la prochaine mise à jour pour l'open beta si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#43

Message par diditopgun »

DCS F-14 Changelog

Today's F-14 patch is primarily focused on new content (including great community content) and tweaking the flight model based on detailed and exceptional SME feedback.
Next patch will include substantial art developments/fixes and other system/jester related additions.

-Added User-Campaign “OPERATION CAGE THE BEAR” by Kaba. Thank you!
-Added Singleplayer Mission “HB Pitching Deck” for the Persian Gulf Map
-Added Coop Mission “HB Pitching Deck COOP 4 up to 2 Crews” for the Persian Gulf Map
-Changed camera max view angle from 180 to 140 (thx reddit user /u/ohyeah2389 for this)
-You can buzz the carrier with your AI wingman, and he won't look like a flapping bird anymore
-AI wingman will adjust wing sweep to match the lead aircraft when flying in formation with a human lead who has the tail hook down
-INS shows correct groundspeed based on flight path angle (i.e. zero groundspeed when flying pure vertical)
-Further increased pitch stability
-Adjusted pitch moments for gear, flaps, and speedbrake
-Adjusted drag for gear, flaps, and slats
-Increased engine pitch moment with flaps down
-Reduced engine pitch moment with flaps up
-Slightly reduced refuel probe yaw moment
-Slightly adjusted AB thrust from 25-35k @ M1.6-1.8
-Increased roll and yaw damping with flaps/gear
-Reduced drag while maneuvering at high alpha
-Reduced inlet pressure recovery at high yaw rates (spins)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#44

Message par Ghostrider »

Bon faut tester ca :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#45

Message par pogo »

Update du 14/08/2019

DCS F-14B by Heatblur Simulations

Slightly increased G at which wing structural failure will occur
Adjusted pitch moments for flaps, speedbrake and power
Adjusted yaw damping with flaps down
Fixed wing sweep program indicator in bomb mode
Bomb mode now doesn't stick
ASH better handles spawn heading errors on carrier
Fixed INS drift due to DCS reporting different aircraft heading before and after spawn.
Fixed ASH wrong wind calculations, fixes bomb fall line inaccuracy at high wind speeds.
Installed anti-lag filter in the INS alignment routines - should reduce INS drift from lags.
Fixed afterburners being invisible - pending further improvement
Fixed invisible RIO DDD lights
Fixed invisible TID HCU lights
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#46

Message par pogo »

Update du 21/08/2019

DCS F-14B by Heatblur Simulations

Fixed black wings/TCS pod due to texture corruption
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#47

Message par pogo »

Update du 09/04/2019

DCS F-14B by Heatblur Simulations

NEW: JESTER can now tune radar elevation for a specific distance and altitude
Added JESTER Elevation Menu
Adjusted trim speed
Adjusted pitch damping
Adjusted power at low speeds
Adjusted Speedbrake drag
Adjusted pitch moment with gear and flaps
Adjusted High AOA buffeting to start at higher alpha
Fixed VF-24 Livery
Gave JESTER a bit more trust in his pilot, adjusted his eject criteria :exit:
Fixed swapped x and y in map markers, will work with JESTER again
Fixed possible right engine flameout bug on in-air respawn
Added new Quickstart mission “Watching the Devildog - Laser Guided Bombs”
Added SP and COOP (2 Crews) version of Watching the Devildog
More Tweaking to Afterburners (which remain WIP)
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#48

Message par Ghostrider »

Gave JESTER a bit more trust in his pilot, adjusted his eject criteria :)
Mon RIO a super confiance même quand l eau monte dans le pit :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4088
Inscription : 04 août 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#49

Message par icemaker »

Oui parce-qu'il y a toujours un espoir...
Image
Image
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#50

Message par choch »

Une question par rapport à la dernière mise à jour: A la fin d'un engagement au canon contre un mig ou f16, est ce que vous avez constaté que les 'petits dégâts' arrivent plus souvent ?

De mon coté je constate (peut être à tort) que je ne me sors plus sans avoir 'petits dégâts' : un flap qui ne marche plus ou un bout de volet qui ne marche plus. Je sais que les 'petits dégâts' arrivent c'est normal dès que l'on tire un peu trop en facteur de charge mais depuis la dernière mise à jour je les trouve plus fréquent avant. Est ce que c'est votre cas ?
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »