ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#1

Message par loulou la loutre »

Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#2

Message par jolili »

Ah bon ? il y aurait eu une optimisation VR ?!? Sérieux ?
:exit:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#3

Message par LOLOF1 »

Merci Loulou de l’info

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

jolili a écrit :
mar. juin 18, 2019 10:14 am
Ah bon ? il y aurait eu une optimisation VR ?!? Sérieux ?
:exit:
Il semblerait que certaine personne ait jusqu'à 15 fps de plus !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#5

Message par yanou40 »

ago266 a écrit :
mar. juin 18, 2019 12:14 pm
jolili a écrit :
mar. juin 18, 2019 10:14 am
Ah bon ? il y aurait eu une optimisation VR ?!? Sérieux ?
:exit:
Il semblerait que certaine personne ait jusqu'à 15 fps de plus !
salut, c'est plutôt minoritaire d"ou le pb et la demande d'aide d'ED sur le sujet.Donc il faut tous voter lollllllllllllllllllllllllll
je ferais le test ce soir pour voir ce que cela donne chez moi.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#6

Message par Marc_63 »

ago266 a écrit :
mar. juin 18, 2019 12:14 pm

Il semblerait que certaine personne ait jusqu'à 15 fps de plus !
Pour certains oui mais pour d'autres aucun gain et certains auraient même perdus des fps.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#7

Message par loulou la loutre »

En parcourant les différents résultats, il semble que le plus gros gain soit chez les utilisateurs Oculus, ensuite très faible gain sur les WMR, et aucun gain pour les utilisateurs pitool.

Du coup, le problème vient il du moteur graphique de DCS ? ou des plateformes VR ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#8

Message par jolili »

Si je compare avec d'autres softs, c'est clairement le moteur ED qui est à optimiser.

Pas compliqué, en résultat, c'est le pire de tous chez moi, et de très loin. En gros, c'est le seul quasiment pas utilisable en VR avec ma 1080 !!
Si encore il était le plus beau visuellement mais non, même pas...

Heureusement qu'on a les modèles de vol aux p'tits oignons, à défaut, il ne serait déjà plus sur mon SSD (surtout si je calcul les €€€ que j'ai déjà injecté dedans pour des produits à peine finis (le cumul commence à faire bien mal au... Mieux vaut ne pas trop regarder) bref, l'éternel débat quoi !!)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#9

Message par Marc_63 »

Quand même étrange que le gain ne soit pas identique pour tous les casques. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#10

Message par lefuneste »

Marc_63 a écrit :
jeu. juin 20, 2019 12:55 pm
Quand même étrange que le gain ne soit pas identique pour tous les casques. :hum:
Il y a des écarts de résolutions produite par le jeu pour les casques, mais surtout la VR sous DCS a d'abord été déployée pour l'Oculus . Ca ne serait pas surprenant que du coup ca soit bien optimisé pour la suite logicielle du Rift et par défaut pour le reste. Je me demande meme s'ils n'ont pas des shaders dedies au Rift directement dans le jeu.
Par ailleurs, il y a un "bug" localisé entre Pitool et les drivers NVIDIA (pour l'instant pas clair) qui fait que l'on peut gagner 30% de fps dans DCS (je l'ai testé et je confirme que ca marche) mais malheureusement avec un phénomène d'image dédoublée dès que le GPU dépasse les 95%. Il y a donc du gros potentiel de ce coté la...
Dernière modification par lefuneste le jeu. juin 20, 2019 7:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#11

Message par Marc_63 »

Merci pour le complément d’information Lefuneste.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#12

Message par postal2 »

Yop yop , il y à le patch nvidia aussi à appliquer le dernier (qui resous d'autre soucis ) le 430.97 https://www.hardwarecooking.fr/nvidia-d ... 97-hotfix/

Sinon j'ai effectivement sans changer de settings un gain de fps (passant par exemple de 29 à 50 ) et un moyenne de 45/47 selon l'appareil .

en 2000 53/60 et +
en 18 47/55 et 42/40 en tba selon la map .(pour le golf sa déscend encore un peu ) .
en 14 55 et descend à 45 selon le terrain .

j'ai pas pofiné juste fait la maj et tester comme tel .

Pd à 1.3 et 1.5 sa tombe pas mal .
Pitool @ 2.0
Sm off
pp off
et FFR off .
resolution steam Vr il me donne 2512*1488 il me semble (à vérifier ) .
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#13

Message par jolili »

Perso, toujours aucun gain de mon côté. (patch Nvidia compris - En fait, il ne concerne pas DCS)
ça rame encore et toujours....
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#14

Message par bof_4_digle »

Hello !
Est ce que le patch a été intégré dans la version stable ?
J'ai un Rift S et je plafonne à 40 FPS
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#15

Message par jojo »

bof_4_digle a écrit :
jeu. août 15, 2019 6:49 am
Hello !
Est ce que le patch a été intégré dans la version stable ?
J'ai un Rift S et je plafonne à 40 FPS
Ouais, disons que même si tu avais 75fps, avec l'ASW tu tombes à 40.

Il faut que je fasse un stress test sur une grosse mission, mais j'ai été capable de pousser les graphismes en restant à 40 fps.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: ED à besoin des retours utilisateurs vis à vis de l'optimisation VR

#16

Message par Marc_63 »

Pour la stable je sais pas, moi je suis sur la stable et aucun gain, à part postal2 j’ai vu personne ici dire qu’il avait eu un gain.

Moi j’y crois plus à leur optimisation, dans 10 ans peut-être. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »