Avis sur X52 et X52 Pro

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Avis sur X52 et X52 Pro

#1

Message par marge »

Mon Saitek X52 acheté en 2004 !!! et utilisé durant de nombreuses heures de vol commençant à donner des signes de fatigue et souhaitant rester sur ce modèle qui en plus de sa longévité, me satisfait pleinement par la possibilité de programmation de multiples actions qui permettent de voler sans pratiquement toucher au clavier (BMS Falcon et DCS Ka50),je commande un Logitech X52.
Grosse déception car beaucoup de jeu sur l'axe central du stick, rendant un pilotage fin impossible (défaut ponctuel sur 1 article ?), donc retour du Hotas et décision de prendre un X52 PRO en espérant une meilleure qualité.
En effet meilleure finition, précision du stick et throttle, mais des points négatifs qui gâchent l'appréciation globale :
1) les profils en .prO du X52 ne sont pas compatibles avec ceux du X52 PRO qui sont pourtant avec la même extension .prO et il n'existe pas de convertisseur, donc obligation de recréer les profils ce qui n'est pas chose simple (voir pt 2)
2) le logiciel de programmation des profils de Logitech, est à peu de détails près copie conforme de celui de Saitek datant d'une dizaine d'années, et il est tous sauf ergonomique et convivial (en particulier impossible de l'avoir en plein écran !). Inadmissible que les gens de Logitech n'aient pas pris la peine de sortir une version actualisée plus facile à utiliser.
3) enfin à titre anecdotique, les multiples diodes colorées font penser à un arbre de Noël !
En espérant une aussi longue durée de vie à ce produit que mon vieux X52...
Avatar de l’utilisateur

Vmf214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 12 décembre 2017

Re: Avis sur X52 et X52 Pro

#2

Message par Vmf214 »

Bonjour Marge

J'ai toujours mon Saitek X52 et j'ai entendu aussi que le passage à la marque Logitech s'était faite avec une perte de qualité.

Question : pour le vieux Saitek et/ou les nouveaux Logitech, peut on éteindre les leds ? Elles ne servent à rien et sont perturbantes.

Sinon j'espère bien garder le mien encore un peu de temps.
Serveur DCS : LFDM WWII_Baie_des_Veys
Site web http://wwii.lfdm.free.fr/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Avis sur X52 et X52 Pro

#3

Message par marge »

Salut,
Effectivement on peut éteindre les Leds sauf celles des 3 modes.
Je te souhaites de garder le tien aussi longtemps que moi. :yes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »