Quel module pour "apprendre" ?

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#51

Message par jojo »

Il faut aussi savoir ce que tu veux faire comme type de mission.
Certains sont purement air-sol, certains à dominante air-air, d’autres vraiment polyvalents.

Il y a aussi la maturité du module.
Le F-14 (polyvalent) est complexe mais déjà bien fini, de même que le Viggen.
Le Harrier (effectivement fun) et le Hornet (très polyvalent et full option) sont WIP.
Le Mirage est un peu WIP aussi, mais ça concerne les finitions. Pour ce qui est des missions c’est complet, on n’attend pas plus de capacité (une fois certains systèmes revus ce sera juste plus facile).

Le MiG-29 étant niveau « Flamming Cliff », son principal intérêt est dans le modèle de vol. A voir pour la curiosité, mais pour les systèmes ce n’est pas mieux que le F-15.

Si tu as fait du air-air avec le F-15C, le Mirage 2000C étant Fox 1 c’est une régression contre des adversaires Fox 3.
Comme le disait avec humour un pilote de Tornado F3 sur le forum DCS, dans ce type de combat « if you aren’t cheating, you aren’t trying », et pour ça il vaut mieux voler en groupe (surtout en MP).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Earil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 19 janvier 2015

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#52

Message par Earil »

Je te remercie pour tes réponses jojo !
Je n'ai pas de grande préférences hormis celle d'avoir un tutoriel complet et compréhensible.
Dans certains modules cela manque un peu.

Etant seul actuellement pour apprendre et voler, la solitude fait que tu dois te baser aussi sur le fait que le module devra être cohérent, stable et complet.
L'avion Suédois me botte bien quand même je le connais absolument pas, et vu ta description du Mirage, ces deux là sont dans la balance.

Pour le F14, comme je le disais plus haut, étant seul, c'est compliqué si l'avion est un grand chantier à comprendre et piloter.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#53

Message par Eaglebow »

Earil a écrit :
lun. juin 17, 2019 6:29 pm

Etant seul actuellement pour apprendre et voler, la solitude fait que tu dois te baser aussi sur le fait que le module devra être cohérent, stable et complet.
L'avion Suédois me botte bien quand même je le connais absolument pas, et vu ta description du Mirage, ces deux là sont dans la balance.
Hello Earil, concernant le Viggen, tu as un joli post dans la section déidée aux réacteurs. Tu y trouveras de bons sujets .

Le Viggen mériterait d'avoir sa section dédiée car le Mig21 a la sienne alors pourquoi pas lui? ( j'ai écrit au grand Chef à ce sujet et toujours pas réponse depuis 15j ce qui m'étonne de Lui). Plus on creuse cet appareil et plus il dévoile son potentiel.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#54

Message par C6_Hellcat »

Earil a écrit :
F/A 18-c
F14
MIG 29
AJS-37
AV-8B
M-2000C

Lequel choisir ???
F/A 18C : la polyvalence et les opérations aéronavale, en cours de dev
F14 : le mythe, pilotage à l'ancienne ( faut trimmer sans arrêt ) excellent en air air, un peu limité air sol en solo. Le top c'est le multi crew, mais faut un équipier.
MiG 29 : FC3 inside, tu vas vite t'ennuyer
Viggen : Je ne l'ai pas, mais tout les retours sont bons, excellent pour de l'air sol à l'ancienne.
Harrier : Avion orienté air sol avec des munitions intelligente, avec le VSTOL en plus c'est un bon choix pour qui veut s'orienter vers l'air sol pur
Mirage : cocorico !! Un bon chasseur dans le style 80's ( pas de fox 3 ), avec des capacités air sol de base.
Avatar de l’utilisateur

Earil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 19 janvier 2015

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#55

Message par Earil »

Merci C6_Hellcat ! Le plus compliqué maintenant c'est de trouver qui pourrait m'apprendre à voler sur un de ces modules !
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#56

Message par falcon29 »

YouTube start Up séquence :hum:
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#57

Message par Snow-51th »

Salut, prends le F18 et inscrit toi sur l'EVAC ;-)
question apprentissage tu vas etre servi :)
http://avm-fr.com/
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#58

Message par olivier-gaming »

Shivaa a écrit :
mer. juin 26, 2019 6:01 pm
Malheureusement sur YouTube ce n'est pas vraiment pratique
Je n'ai pas trouvé des vidéos détaillées.

_________________________________________________
VPN Sai Mannat AnyDesk
Je crois que tu n as pas bien cherché alors
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#59

Message par Helrique44 »

Bonjour à tous,

Je vais me remettre au simu d'avion de chasse (j'ai pas pratiqué depuis presque 15 piges donc je suis un peu rouillé... ^^') et je me doute que DCS va être difficile à appréhender. Néanmoins, je cherche un module facile d'accès pour débutant : vous parliez du M2000 et du FA/18 ? J'aurais bien aimé essayer le F15 : est il complexe ? le F14, je suppose en effet que l'avionique / radar etc... ça doit l'être...
Merci pour vos compléments d'info.
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#60

Message par Hombre »

Bonjour

Le 2000 est assez simple comparer au F-18. En revanche le F-14, je te conseille de ne pas commencer par celui-ci. Il est assez ardu.
Après vos voir tes préférences, américain russe etc...
Le F-15 on si fait vite, mais il n'est pas cliquable.
Bon courage.

Cdt
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#61

Message par goodspeed »

Bonjour,
Idéalement, le F18, car il reprend tout ce qu'on peut faire dans DCS. De plus, pas trop compliqué à prendre en main.
Le F14, c'est vraiment autre chose...
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chris 'Darkris'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 janvier 2004

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#62

Message par Chris 'Darkris' »

Salut,
Vu que tu ne pars pas de 0 (même après 15 ans !), je te conseille également le F-18.
Après, si les opérations aéronavales ne t'attirent pas plus que ça, le choix entre le 2000 et le 18 est purement une affaire de goût personnel.
Spotter à temps partiel !

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#63

Message par Mad Fly »

J'ai envie de dire que le meilleur module c'est celui sur lequel on va prendre le plus de plaisir à voler :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#64

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde ! :cheer:
Je me suis mis sur DCS, il y a bientôt 3 mois. Après avoir appréhendé ce topic (et bien d'autres) j'ai finalement opté pour le module du F/A-18. Résultat : j'ai complètement craqué mon slip ! J'en suis à + de 300h sur le bouzin, ma femme est en depression avancée et a maté toutes les series de Netflix Amazon Prime et HBO réunis... :emlaugh: j'me suis pris un X52 PRO d'occaz (j'économise pour le Warthog, au passage petite annonce si qqun en vend un d'occaz ! :hum: hihihiihihihi) et je continue de m'éclater comme un fou ! :banana: Il faut, comme d'autres l'ont dit précédemment, se poser les bonnes questions sur ce que l'on veut et en fonction, un appareil sera + approprié. Néanmoins, le feeling joue pour beaucoup ! Il faut également prendre en considération le gameplay : certains ont un cockpit "cliquables" et d'autres non... certains modules sont + aboutis, d'autres beaucoup moins... Mais je ne parlerai donc que de celui que je 'commence' à maitriser, à savoir celui du F/A-18 qui, au passage est assez abouti maintenant. Pour le F/A-18, le maitre mot est "multirôle". Il est possible de gérer les dogfight, les attaques A/S (grosse diversité de l'armement), d' appréhender les catapultages / appontages d'un porte avion. Il est plutôt joli, et surtout : il est à la fois très complet tout restant abordable par un jeune pilote novice de 43 ans sur DCS ! Que demande le peuple ? :yes:
Voilà en espérant que ça aura pu éclairer d'autres débutants sur DCS !
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#65

Message par Talon Karde »

Le Hornet est sympa et complet c'est vrai. Probablement un des avions capables de tenir accroc à longs termes.

J'adore le MDV du 2000C sinon, qui est un régale à piloter. Et le F-14 aussi dans un genre différent. Là où le Hornet manque de saveur en termes de comportement. Mais au final, je reviens toujours dessus, car on peut tout faire, et bien faire.
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 26 juillet 2005

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#66

Message par Midair »

J'aime beaucoup le JF-17 et le Harrier.
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#67

Message par zalman »

module pour apprendre?
le F18, il n'y a pas photo.
Avec le F16 qui monte en puissance, c'est celui que je conseille pour ceux qui veulent vraiment s'impliquer dans la complexité du combat aérien moderne.
après, la puissance d'un m2k manque un peu, mais ça c'est qu'en dogfight.
pas testé le JF-17, vu que je ne l'ai pas...
Répondre

Revenir à « DCS : All module »