windows 10 attribution des joysticks ID

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

windows 10 attribution des joysticks ID

#1

Message par rollnloop »

Salut les vétérans, je m'arrache les cheveux avec un problème que certains d'entre vous ont peut être déjà rencontré et surmonté, ma recherche dans le forum comme dans google ne m'ayant pas fourni "la solution" pour mon cas précis, je me tourne vers votre savoir.

J'ai un warthog, un MFG crosswind, un KG13, un contrôleur XBOX, un volant. Ils ne sont pas branchés en permanence, et à chaque branchement windows 10 semble prendre un malin plaisir à leur donner une ID différente. Ca ne pose pas de réel problème avec les jeux récents qui identifient les joysticks par leur nom, mais IL2 1946 ne semble capable que de reconnaître "axe Y ID1", "axe X ID3", etc... pour les attributions.

Je n'avais absolument aucun problème avec windows 7 qui ne changeait pas les attributions, mais avec windows 10 je vais finir chèvre, ou chauve, ou les deux !

Quelqu'un a t'il une solution ?

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#2

Message par Balto »

Salut amigo,
Il me semble que soit Victorino soit Corse avait un logiciel pour activer des trucs dans un certain ordre.

______Edit____________
Dans windows il y a un USB power suspend à désactiver , en fr je sais pas comment ça s appelle désolé


_____édit 2_________
Y a un logiciel gratuit qui s appelle joyid si de laisser le courant dans les USB ne fonctionne pas.
Faudrait l essayer.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#3

Message par JG13~Wulf »

IL2 n'accepte que 4 périphérique et reprend les infos de windows.
La solution n'est pas a cherché sous IL2 mais sous windows qui aime changer l'ordre des périphérique en fonction de l'ordre de branchement et des ports utilisés.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#4

Message par Flow »

J'avais cherché un bon moment concernant ce problème, et je n'ai jamais trouvé de solution fiable.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#5

Message par rollnloop »

Merci pour les idées balto.

Je n'ai pas de problème d'USB suspend, les joy sont et restent connectés et détectés, juste dans le mauvais ordre.

joyID semble avoir zéro effet, j'entends des bips mais c'est tout, quel que soit l'ordre finald es joy tel qu'affiché dans joyID, rien ne change dans IL2, même après relance du jeu.

Flow, en l'absence de soluce pratique, tu fais comment ? Franchement reprogrammer toutes les touches à chaque fois ça va pas être possible :(
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#6

Message par Flow »

Je cherchais ça pour BMS, mais le simu a en fait un fichier devicesorting.txt qui force l’ordre des contrôleurs.
IL2 n’a pas quelque chose de similaire ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#7

Message par rollnloop »

Hélas non.

Effectivement le devicesorting de BMS est une sacrée aide.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#8

Message par Balto »

Alors essaie Universal Joystick Remapper
Ou virtuel joystick.
http://vjoystick.sourceforge.net/site/i ... gui-script

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#9

Message par Balto »

Autre piste : le joyid ne permet pas de changer l ordre des id mais par contre quand on lance joyid les id seront toujours listes dans le même ordre. Donc il faut démarrer le pc,
Lancer joyid mapper une fois les axes dans il2 et donc chaque fois que tu vas allumer ton pc pour jouer à il2 1946 il faudra lancer joyid avant.
Ça a marché chez des joueurs avec win10 et il2 1946.
Sinon d autre parlent d utiliser un hub USB mais ca n a pas fonctionė chez tout le monde du coup certains débranchent les devices puis les branchent sur le hub dans un certain ordre.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#10

Message par JG13~Wulf »

Il2 ne prend en compte que les 4 premiers périphériques. Donc il faut bien faire attention à ca.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#11

Message par Balto »

Mais justement Roll n a que 4 peripheriques, sont probleme c est l ordre des id joystick.

Sinon j ai vu des gens qui arrivent à connecter plus que 4 peripheriques pour il2 1946.
Ils utilisent une carte spéciale pour ca. Mais le virtual joystick permet peut être aussi de dépasser cette limite des 4 périphériques.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#12

Message par JG13~Wulf »

C'est le virtual joystick qui permet cela.
IL 2 limite aux 4 premiers dans la liste windows. Mais si pour windows tu as deux périphérique qui n'en forment qu'un, ca passe pour un seul dans IL2.

Ensuite, il faut faire attention à l'ordre de branchement, des usb, ...
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#13

Message par Flow »

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais tu peux tenter : https://github.com/briankendall/devreorder/
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#14

Message par rollnloop »

Merci, je vais jeter un oeil à mon prochain changement d'ID joy, là j'ai tout réarrangé dans le settings.ini à base de chercher/remplacer.

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#15

Message par Maclaw »

Ce ne serait pas un sale coup de Windows Applications store pour moi il me perturbait toutes mes configs via target et merci Flow j'ai pratiqué comme il le conseillait.
Deux possibilités tu lances le petit icône de couleur Windows applications Store puis une fois ouvert tu le stoppes et tu regardes ensuite en lançant ton joy
Ou alors tu vas dans le gestionnaire de tâches
et tu tue wapps systématiquement quand tu le trouves (fin de tâche) avant de lancer mes joystick
Pour moi depuis magnifique, lancement rapide et plus aucun souci
Mais ce n'est peut-être pas le solution pour toi :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: windows 10 attribution des joysticks ID

#16

Message par rollnloop »

Je n'ai pas wapps dans mes processus actifs, mais je garde au chaud l'idée au prochain changement d'ID (là j'ai gardé le warthog branché en permanence depuis le dernier souci).

Merci pour l'idée et pour le MP.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »