AGM 154 C en mode TOO

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

AGM 154 C en mode TOO

#1

Message par Gorhos »

Bonjour

Sur la version open bêta, j'ai testé les AGM 154 C en mode TOO ( si je ne me trompe pas il s'agit d'assigner un waypoint sur la cible )
Mais l'arme tape à côté, est ce bug ou je me trompe dans la méthode ?
J'ai remarqué une chose bizarre une fois à bord de l'appareil j'ai relevé les coordonnées du waypoint sur la carte (F10) et les coordonnées de ce waypoint dans l'avion en précises et elles sont différentes.
Bug ou pas ?


Merci par avance pour vos réponses
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -

neyah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 29 janvier 2019

Re: AGM 154 C en mode TOO

#2

Message par neyah »

Slt

Tes coordonnées sont sous qu'elle format?

En ..°.."..',.. ou ..°.."..'

Suivant le format il se peut qu'il y est un décalage de quelque mètre.

Si ton WPT est sous le format ..°.."..' tu ne seras jamais assez précis!!!

Le mieux pour le moment si ton WPT n'est pas déjà rentré dans ton avion en debut de mission c'est de passer en mode PP ou SP (désolé je sais plus le nom bref le 1er mode quoi) et rentrr tes coordonnées sous le format ..°.."..',..
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: AGM 154 C en mode TOO

#3

Message par DeeJay »

Salut.
Si ton WPT est sous le format ..°.."..' tu ne seras jamais assez précis!!!
Sur un grand cercle (méridien ou équateur) 1° est égale à 60Nm ... Donc une minute égale 60/60 soit 1Nm et une seconde égale 60/3600 = 0,017Nm soit 0,017*1852 ce qui nous donne environ 31m

Une precision à 30m en guidage Inertiel/GPS est déjà pas mal et je pense que ce serait bien comme précision dans la mesure où c'est le capteur/autodirecteur IIR qui est en charge du guidage terminal (par corrélation d'image si je ne me trompe pas).
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: AGM 154 C en mode TOO

#4

Message par Worg »

Tu peut changer le type de coordonnées pendant l'éditeur de mission avec les touches Alt+y
Pour le mode TOO avec waypoint creer dans l'éditeur je n'ai jamais eu de soucis. Par contre comme le précise neyah, tu doit bien être en coordonnée ..°.."..',..

Sachant que a mon avis, si tu ne change pas les coordonnées précise avant de créer ton waypoint dans l'éditeur, il se peut que le jeu prenne en compte un type de coordonnées moins précise ( a tester) je raconte peut être des conneries.

N'oublie pas de régler la hauteur aussi sur ton waypoint dans l'éditeur.
Si ta cible est a 10 pied du sol, mais que tu laisse 2000 pied dans le waypoint créer, sa va pas le faire je pense.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AGM 154 C en mode TOO

#5

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. juin 24, 2019 2:10 am
Salut.
Si ton WPT est sous le format ..°.."..' tu ne seras jamais assez précis!!!
Sur un grand cercle (méridien ou équateur) 1° est égale à 60Nm ... Donc une minute égale 60/60 soit 1Nm et une seconde égale 60/3600 = 0,017Nm soit 0,017*1852 ce qui nous donne environ 31m

Une precision à 30m en guidage Inertiel/GPS est déjà pas mal et je pense que ce serait bien comme précision dans la mesure où c'est le capteur/autodirecteur IIR qui est en charge du guidage terminal (par corrélation d'image si je ne me trompe pas).
Pas sûr que la corrélation d'image fonctionne sur une cible d'opportunité définie en vol.
Pas sûr non plus que ce genre de subtilité soit reproduite dans le simu.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: AGM 154 C en mode TOO

#6

Message par PB0 CEF »

Et le système de dommage de DCS n'aide pas car le plus souvent un impact direct est quasi indispensable pour détruire une cible même fragile comme un camion. Ma dernière attaque dans DCE d'une station EWR avec des JDAM m'a ainsi réservé une mauvaise surprise quand une de mes deux bombes est tombée à 2 ou 3 mètres de la cible (un camion de commandement je crois) sans le détruire (il était endommagé mais je ne pense pas qu'il y ait une conséquence concrète sur le fonctionnement d'un système si cela avait été le Radar par exemple)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: AGM 154 C en mode TOO

#7

Message par Gorhos »

Merci pour vos réponses
L'open bêta est réglé avec coordonnées précises
Dans l'éditeur de mission je positionne mon waypoint sur ma cible en coordonnées précises.
Une fois dans l'avion, au niveau du HSI je mets mon waypoint en précise, je passe mon armement en mode TOO, je bascule mon waypoint en Target, mais malgré sa mon missile tape à côté.
Je vérifie les coordonnées précises dans l'avion et dans l'éditeur, je m'aperçois qu'elles sont différentes meme si toutes les 2 sont en coordonnées précises donc logique que le missile ne touche pas la cible.
Est ce un Bug ou bien je n'applique pas la bonne méthode ?

PS: cette mission en mode PP, aucun problème cela touche sans soucis.

Merci d'avance pour vos réponses
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: AGM 154 C en mode TOO

#8

Message par damsdu32 »

bonjour, j'ai exactement le même probleme que toi mais depuis la dernière mise a jour de l'open beta....^^


damien
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: AGM 154 C en mode TOO

#9

Message par *Aquila* »

Vous pouvez joindre un track SVP ?
Gorhos a écrit :
lun. juin 24, 2019 2:25 pm
Dans l'éditeur de mission je positionne mon waypoint sur ma cible en coordonnées précises.
Une fois dans l'avion, au niveau du HSI je mets mon waypoint en précise, je passe mon armement en mode TOO, je bascule mon waypoint en Target, mais malgré sa mon missile tape à côté.
Je vérifie les coordonnées précises dans l'avion et dans l'éditeur, je m'aperçois qu'elles sont différentes meme si toutes les 2 sont en coordonnées précises donc logique que le missile ne touche pas la cible.
Je ne comprends pas ta procédure. En TOO (Target of opportunity), tu crées un WP et tu entres manuellement les coordonnées et l'altitude de la cible. Je ne comprends pas le rôle de l'éditeur dans ta démarche. Tu peux préciser ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AGM 154 C en mode TOO

#10

Message par jojo »

Supp
Dernière modification par jojo le sam. juin 29, 2019 9:02 am, modifié 2 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: AGM 154 C en mode TOO

#11

Message par FGhouse »

jojo a écrit :
sam. juin 29, 2019 8:42 am
Il me semble que tu peux aussi désigner un waypoint comme cible.
WPTGT sur HSI
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AGM 154 C en mode TOO

#12

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
sam. juin 29, 2019 7:56 am
Vous pouvez joindre un track SVP ?
Gorhos a écrit :
lun. juin 24, 2019 2:25 pm
Dans l'éditeur de mission je positionne mon waypoint sur ma cible en coordonnées précises.
Une fois dans l'avion, au niveau du HSI je mets mon waypoint en précise, je passe mon armement en mode TOO, je bascule mon waypoint en Target, mais malgré sa mon missile tape à côté.
Je vérifie les coordonnées précises dans l'avion et dans l'éditeur, je m'aperçois qu'elles sont différentes meme si toutes les 2 sont en coordonnées précises donc logique que le missile ne touche pas la cible.
Je ne comprends pas ta procédure. En TOO (Target of opportunity), tu crées un WP et tu entres manuellement les coordonnées et l'altitude de la cible. Je ne comprends pas le rôle de l'éditeur dans ta démarche. Tu peux préciser ?
Placer le wpt sur la cible dans l'éditeur de mission pour ne pas avoir à le rentrer en vol.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: AGM 154 C en mode TOO

#13

Message par PB0 CEF »

Exactement et il est même ensuite possible de passer cette/ces cibles dans l’autre mode. Avant de trouver le petit utilitaire de prise notes j’avoue que j’utilisais souvent cette méthode pour me simplifier la vie sur DCE 🙄
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: AGM 154 C en mode TOO

#14

Message par *Aquila* »

Euh dis ? J'y pense...
Gorhos a écrit :
lun. juin 24, 2019 2:25 pm
Dans l'éditeur de mission je positionne mon waypoint sur ma cible en coordonnées précises.
[...]
Une fois dans l'avion, au niveau du HSI je mets mon waypoint en précise
Ça ne répond pas à la question de savoir si, dans l'avion, tu es en mode décimal ou secondes. Les deux sont compatibles avec la fonction "precise."

Quand tu affiches le HSI, presse OSB 5 "data" puis OSB 1 "A/C"
En face d'OSB 10, LAT LN peut être en SEC ou en DCML. Le bon paramétrage est SEC si tu veux utiliser les mêmes unités que l'éditeur et la vue F10 quand ils sont en precise.

[Edit]
A mon avis, c'est le problème que tu soulevais ici :
Gorhos a écrit :
dim. juin 23, 2019 11:08 pm
J'ai remarqué une chose bizarre une fois à bord de l'appareil j'ai relevé les coordonnées du waypoint sur la carte (F10) et les coordonnées de ce waypoint dans l'avion en précises et elles sont différentes.
Bug ou pas ?
Je viens d'essayer, en Open Beta à jour, et aucun problème que ce soit en PP ou en TOO.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: AGM 154 C en mode TOO

#15

Message par jojo »

Gorhos a écrit :
lun. juin 24, 2019 2:25 pm
Merci pour vos réponses
L'open bêta est réglé avec coordonnées précises
Dans l'éditeur de mission je positionne mon waypoint sur ma cible en coordonnées précises.
Une fois dans l'avion, au niveau du HSI je mets mon waypoint en précise, je passe mon armement en mode TOO, je bascule mon waypoint en Target, mais malgré sa mon missile tape à côté.
Je vérifie les coordonnées précises dans l'avion et dans l'éditeur, je m'aperçois qu'elles sont différentes meme si toutes les 2 sont en coordonnées précises donc logique que le missile ne touche pas la cible.
Est ce un Bug ou bien je n'applique pas la bonne méthode ?

PS: cette mission en mode PP, aucun problème cela touche sans soucis.

Merci d'avance pour vos réponses
Est-ce que tu as bien l’altitude terrain assigné à ton waypoint cible ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: AGM 154 C en mode TOO

#16

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
sam. juin 29, 2019 5:18 pm
Est-ce que tu as bien l’altitude terrain assigné à ton waypoint cible ?
S'il fait la même en mode PP et que ça marche, je suppose que ce n'est pas ça.

En mode PP, il n'a pas de problème. Or, le mode PP fonctionne exactement de la même façon que TOO (ce qui me semble étrange, mais bon...) sauf que 1) en PP, on entre les paramètres dans un autre champ et surtout 2) en PP, on n'a pas le choix du mode décimal ou secondes : c'est secondes uniquement.

Justement, les coordonnées qu'il voit en F10 diffèrent des coordonnées affichées dans l'avion.

Donc il renseigne son SNA en mode décimal alors qu'il faudrait le mode secondes (celui de la vue F10 en mode précis), ainsi que je l'ai expliqué plus haut.

Hâte d'avoir des nouvelles, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: AGM 154 C en mode TOO

#17

Message par Wolf »

Une façon de régler l’altitude lors de l’édition de la mission :
- mettre l’altitude du WP à zéro lors de l’ajout du WP.
- Enregistrer
- Dans ces conditions, l'éditeur rectifie de lui même et met la bonne attitude du WP.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gorhos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 18 janvier 2017

Re: AGM 154 C en mode TOO

#18

Message par Gorhos »

Merci pour vos aides, cela fonctionne bien avec DCS stable.

Bon vols
Écran 27 pouces Asus G sync 144 MHtz - I7 4790k 4.0 MHz - carte mère Asus Rog Formula VII - 32 Go de RAM en DDR3(2 * 8) - GTX 1070 asus strix OC 8Go - SSD+ HDD - Hotas Warthog - Rudder fight combat - Oculus Rift -
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »