[Cockpit++] Application Android pour DCS (abandonnée)

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#101

Message par asta »

Salut,

Merci pour vos retours, ils font toujours plaisir ! :)
LOLOF1 a écrit :
ven. nov. 16, 2018 2:22 pm
Je vais te poser une question que l’ao Eu te poser mille fois ,ayant un IPad Pro de 12 pouces ,penses tu un jour que ton appli soit sur IOS car moi je suis une buse :hum: pour de la programmation :emlaugh:
En effet on m'a déjà posé la question, du coup je ressors la réponse toute faite :hum:
De ma part, pas de version Apple, mais ta question est légitime et pourrait revenir souvent donc voici quelques explications de pourquoi je ne ferai pas de version Apple, il faudrait :
- que j'achète un mac (ou mac mini ou autre alternative)
- que j'achète un ipad/iphone (je sais, il y a les VM, mais comme on fait du réseau, on a tout intérêt à bosser avec un vrai terminal pour les tests)
- que j'achète une licence de développeur Apple (99$/an)
- que je prenne sur moi de faire du code iOS soir/weekend (c'est pas mon kiff, je préfère Android)

Sachant que Cockpit++ ne me rapporte rien et que j'essaie de garder ce projet comme un hobby du weekend, tu comprends pourquoi je ne prévois pas de sortir de version iOS ;)
Après si vous connaissez un jeune en école d'ingénieur/informatique qui cherche à faire un projet iOS et qui vole sur DCS, ça peut faire le taff ! :hum:


Et j'en profite pour re-communiquer à tout le monde : si vous voulez contribuer, il y a moyen de faire des choses !
Pour les codeurs :
- nouveau panel sur Android
- nouvel appli' et nouveau panel sur iOS
- un installeur de .lua (C# ou autre techno' executable depuis Windows)

Pour les non-codeurs :
- traductions
- vidéos (présentation/explication/tuto)
- test pour tracker les bugs

Si je continue d'être seul sur le projet, ça avancera de moins en moins vite, voir même il pourrait ne plus y avoir d'autres panels du tout. Je tiens à rester présent/actif pour les contributeurs, mais s'il n'y en a pas/plus... :crying:

JAT81500
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 28 juillet 2005

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#102

Message par JAT81500 »

Bonjour, serait il possible d'ajouter un module radios au profil mirage 2000 ? Je n'ai malheureusement pas les compétences pour le faire moi même...
Avatar de l’utilisateur

BlueStorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 29 janvier 2019

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#103

Message par BlueStorm »

Un grand merci pour cet excellent utilitaire!

il faut vraiment que je me forme au language lua...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#104

Message par asta »

BlueStorm a écrit :
mer. janv. 30, 2019 4:10 pm
il faut vraiment que je me forme au language lua...
Si tu as déjà la maitrise d'Android, le lua c'est easy !
Tu peux te plonger dedans sans souci, ça pourra même te servir si tu veux faire des scripts pour tes missions ;)
J'ai tout documenté ici : https://github.com/CockpitPP/CockpitPP_ ... ndroid-app

Passe nous voir sur le Discord si tu as des questions/besoins
Avatar de l’utilisateur

BlueStorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 29 janvier 2019

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#105

Message par BlueStorm »

ouhla, j'ai pas vraiment la maitrise d'Android !!

Disons que je connais des rudiments de programmation qui m'ont permis de coder deux / trois trucs en C, PHP et Python principalement (plus un peu de Visual Basic il ya longtemps)...

je vais aller regarder les sources sur GitHub. mais pour en revenir à Lua, j'avais diagonalisé quelques docs sur lua.org mais jamais été au delà...
Avatar de l’utilisateur

AmAn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 août 2014

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#106

Message par AmAn »

J'utilise le soft depuis quelques jours.

Félicitation et bravo ! Installation simple, fonctionne instantanément, c'est ergonomique. Quel boulot effectué !

Je l'utilise sur le A10 et le 2000 un vrai régale. Testé sur un S8 ça fonctionne sans aucun problème.

Merci et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur

F/ST300_Bearcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 19 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#107

Message par F/ST300_Bearcat »

Salut je viens juste d'installer et de tester juste au sol sur mon 2000. ça fonction vraiment bien. Un super boulot Merci beaucoup

Silver-Slider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2019

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#108

Message par Silver-Slider »

Bonjour,

En premier lieu bah... super !!

Absent depuis plusieurs années je me rends compte que la technologie et surtout l'altruisme des passionnés déplace des montagnes. Je n'ai pas encore testé, d'ailleurs je n'ai même pas commencé à rouler avec mon M2000 sur le tarmac, j'ai juste commencé à ingurgiter le manuel de 300 pages et les très bonne vidéo de Photun...
(un petit lien pour ceux qui comme moi débarque de la lune... son travail le mérite vraiment www.youtube.com/watch?v=x9Bt7Et8kqI&lis ... eYEClWu1UO )

Ma question est la suivante, quelles sont les caractéristiques mini pour les tablettes, Android 4 mini ça ok, mais question proc on peut se lâcher dans du basic a 50 boules d'occase genre ça (https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=6|mp) ou il faut avoir du costaud comme du Samsung Tab 3 ou 4 ??

Merci et encore félicitation,
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#109

Message par asta »

Merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir :yes:
Silver-Slider a écrit :
ven. mai 10, 2019 2:42 pm
Ma question est la suivante, quelles sont les caractéristiques mini pour les tablettes, Android 4 mini ça ok, mais question proc on peut se lâcher dans du basic a 50 boules d'occase genre ça (https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=6|mp) ou il faut avoir du costaud comme du Samsung Tab 3 ou 4 ??
Je ne serai pas te dire, j'ai fait mes tests sur LG G2, G5 et G6. J'ai aussi pu tester avec quelques tablettes dont je n'ai plus les versions en tête.

Du monde ici a pu tester l'application avec une tablette entré de gamme ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#110

Message par asta »

Bonsoir à tous,


Voilà un peu plus de 2 ans que j'ai publié Cockpit++, initialement je voulais faire une app' à titre perso' (sans publication), pour avoir le PCA et le PPA du 2000 sur mon bureau, pour rendre mon bureau un peu plus pit' et apprécier un peu plus l'immersion.

J'ai vite vu que ça plairait à beaucoup de pilotes, je me suis motivé à la refaire pour rendre les panels modulaires dans l'application, pour que chaque panel puisse vivre sa vie sans impacter les autres et avoir quelque chose d'ordonnée afin que des contributeurs puissent ajouter quelques panels facilement, sans code "spaghetti". Contributeurs, oui, car le projet j'aurais pu le rendre payant, le blinder de pubs, mais non, comme beaucoup de pilotes donnent gratuitement à DCS (formations, tutos, skins, guides, mod, ...), j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice en lançant ce projet, gratuitement, en opensource. Après tout, c'est là toute la force d'une communauté !

Finalement des contributeurs, en développement, seulement un a pu finir 1 panel. C'était une première déception car j'avais pourtant eu un certain nombre de manifestations pour coder sur l'appli' (en natif, sans framework bizarre), je m'étais aussi motivé à rédiger une doc' qui a finalement servi à une autre personne à faire sa propre appli' de son côté qu'il veut compléter et rendre payante... (ne comptez pas sur moi pour donner le nom de l'appli'...). Même si je suis déçu du peu de contribution, sur ce point là, je n'en veux à personne, je pensais juste qu'il y aurait eu plus de motivés, mais je suis bien placé pour savoir que ce type de contribution prend du temps, donc je n'en veux à personne, il n'y avait pas à se mettre de pression.

Depuis l'été dernier, l'application gravite à un peu plus de 1000 utilisateurs réguliers*.
L'application a en tout été téléchargée 7500 fois.
La note moyenne est 4,369/5.
J'ai eu beaucoup de messages qui m'ont fait plaisir pour me remercier de l'application, des gens qui se sont faits un compte sur tel ou tel forum juste pour m'envoyer un message privé et me dire merci.
Ça c'est la partie dont je suis le plus fier, car je n'en espérais pas autant sur ce point et je suis content que cette application ait pu faire plaisir à tant de pilotes.

J'ai aussi eu des trolls... des gens qui sabrent car ils n'ont pas réussi à installer l'application... des demandes à gogo de panels en plus alors que j'estimais avoir déjà pas mal donné. Je ne l'ai pas vu venir, ça n'a l'air de rien, mais ça fait vite cogiter en réalité... Tout ça, c'est ma deuxième déception.

Comme je le disais plus haut, plus de 2 ans que l'application est en ligne, que je suis un peu en veille pour aider d'éventuels contributeurs, faire les correctifs nécessaires (si un module venait à changer en impactant l'application) et aider ceux qui ont eu besoin d'un coup de pouce à l'installation. Mais en 2 ans, beaucoup de choses peuvent se passer dans une vie, l'intérêt, la motivation et le temps pour ce type de projet ne sont, pour ma part, plus présents.

Le dernier point, c'est ma déception d'ED, ma troisième déception. Je n'adhère plus à leur façon de travailler, de prioriser, de vendre et de communiquer. En continuant l'application j'aurais l'impression de les soutenir, mais je ne souhaite pas soutenir des pratiques que je considère comme immorales. Je ne rentrerai pas dans le détail pour ne pas ouvrir de débat, mais pour ma part, le bénéfice du doute est rongé jusqu'à l'os.
C'est ce point là qui m'a décidé à franchir le pas de l'arrêt du support de l'application.


Du coup, qu'est-ce qu'il va se passer concrètement pour l'application ?
  • l'application restera en ligne le temps qu'elle sera utilisable en l'état
  • il n'y aura plus de mise à jour
  • le code source reste et restera sur Github, libre à qui veut de refaire naitre l'application en respectant la licence mise en place (ne doit pas générer de sous et doit avoir les sources accessibles à tous)
  • je vais demander à un modo', si ce n'est pas déjà fait, de désépingler le topic
  • fermeture du Discord

Il est temps pour moi d'aller m'épanouïr sur d'autres projets, j'espère que vous aurez su apprécier l'application comme elle est et que vous comprenez mes raisons à ne plus vouloir y consacrer du temps.

Merci à tous les pilotes qui auront aidé d'une façon ou d'une autre à l'application.


Asta


* "utilisateur régulier" pour Google c'est un joueur qui a lancé l'application dans les 30 derniers jours.

VFR_Touch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2019

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#111

Message par VFR_Touch »

Désolé pour toi Asta...
Je n'utilise pas ton application, car je n'ai pas de terminaux Android, mais je commençais à y songer. :blush:
Mais je te remercie tout de même pour tout ce travail ! :notworthy
Et je te souhaite le meilleur pour tes nouveaux projets ! :gl:

VFR

Jajaouaib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2019

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS (abandonnée)

#112

Message par Jajaouaib »

Et moi qui venait de m'y mettre... Mais je comprends quand la motivation n'est plus là...
Because I Was Inverted !

Modules DCS : FC3 - F-14B - Mirage 2000C
Configuration PC : Intel Core i7 8700k OC @ 4,9Ghz All Core / ASUS 1080Ti Strix / ASUS Z-370-E Gaming / 16Go RAM / Thrustmaster Warthog / Oculus Rift CV1
Verrouillé

Revenir à « Mods et Applications »