Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#51

Message par tribal »

Le dernier-né, arrivé avec le dernier patch; des petits bugs, mais rien de sévère :
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#52

Message par sport02 »

Ne possedant pas Tc j' ai ete voir sur un serveur cette carte pour un petit survol avec le dernier fw190 et le terrain est vide de construction !!?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#53

Message par phoenix »

Comme toutes les cartes (depuis RoF), si le créateur de mission n'importe pas les éléments de la carte, elle sera vide, et tu ne verras que les substrats. La zone dans le carré bleu est l'endroit où les batiments sont en mode "avancés" pour les combats de char. Mais il consomment plus de ressource.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#54

Message par sport02 »

ok , merci .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#55

Message par hialmar »

Le Sherman est vraiment cool avec sa mitrailleuse disponible pour le chef de char. Hate de voir ce que ça peut donner en mission.

En passant, quelqu'un connait de bons serveurs multi pour jouer tankiste ? Merci d'avance.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#56

Message par tribal »

A ma connaissance il y en a deux , que je vois assez régulièrement. On les identifie facilement
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#57

Message par III/JG52-Drach »

je me tate, pour me l offrir.......................... qu en pensez vous ? Quelqun tourne t il en VR dessus et comment cela ce passe t il ?
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#58

Message par goodspeed »

III/JG52-Drach a écrit :
mar. juil. 23, 2019 10:58 pm
je me tate, pour me l offrir.......................... qu en pensez vous ? Quelqun tourne t il en VR dessus et comment cela ce passe t il ?
Je me pose la même question.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#59

Message par sport02 »

Il y a deux chars gratuits accessibles et même sur la carte dédiée en online .
Perso c' est pas pour moi .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#60

Message par phoenix »

III/JG52-Drach a écrit :
mar. juil. 23, 2019 10:58 pm
je me tate, pour me l offrir.......................... qu en pensez vous ? Quelqun tourne t il en VR dessus et comment cela ce passe t il ?
Pollux joue en VR dessus et n'en ait pas mécontent. Je n'ai jamais testé. Ca fait partie des trucs que je dis que je devrais faire, et que je n'ai pas encore fait.

Par contre, la carte est magnifique et mérite le détour.

Attention, les chars gratuits ne possèdent pas du tout le même rendu que les chars développés pour Tank crew. C'est le jour et la nuit. Il ne sont donc pas représentatif des tanks du jeu en terme de rendu.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#61

Message par peb »

sport02 a écrit :
mer. juil. 24, 2019 7:37 am
Il y a deux chars gratuits accessibles et même sur la carte dédiée en online .
Perso c' est pas pour moi .
Oui mais non, comme dit par phoenix. Les tanks gratuits sont présents depuis des années, il y a seulement deux "postes" accessible, qui sont d'ailleurs juste des hublots. Et je ne crois pas qu'ils aient été retouchés depuis la sortie des premiers "vrais" tanks, donc modèle de dégâts, etc. ultra basique.

Pour ce qui est du module Prokhorovka:
- la nouvelle carte est sympa mais gourmande (trop pour ma conf actuelle sans descendre les options...)
- les véhicules sortis sont très sympas, avec désormais un équipage présent dans l'habitacle, etc.
- Par contre, il manque encore pas mal de choses pour en faire un vrai simu de char, surtout en solo/seul dans son véhicule: commandes pour donner des ordres à l'équipage (du coup il FAUT être au poste tireur par exemple pour engager une cible) et un système de communications avec les autres véhicules de son peloton, ergonomie/UI à revoir (comme on n'a pas de retour du chargeur, on ne peut savoir ce qu'il y a comme obus de chargé qu'en activant le HUD). Et je ne suis pas sûr d'à quel point le modèle de dégâts a été mis à jour pour les véhicules IA (depuis la dernière mise à jour, celui des chars pilotables est plus détaillé qu'avant).
- A moins que ça aie changé récemment, il n'y aura pas d'infanterie présente dans le jeu.
- Et pour les puristes, on décide où va pointer les canon avec la souris comme dans un FPS (ou les jeux de tanks plus arcade tpe War Thunder), au lieu de commander la rotation de la tourelle et l'élévation du canon.

Bref pour l'instant, je n'en suis pas mécontent, mais n'y touche pas plus que ça, en attendant que ça suive son chemin. Il y a clairement plus d'intérêt en multi, où en étant plusieurs par véhicule/plusieurs véhicules, on peut palier à certaines limitations actuelles.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#62

Message par phoenix »

Peb, il y a eu du travail au niveau ressource et rendu pour la carte. Pour les ressources, je ne sais plus si c'est avec le dernier patch (d'aujourd'hui) ou l'avant dernier. ce qui est sur, c'est qu'avec celui d'aujourd'hui, les gros clignotements de foret, et de falaise ont disparue. Il en reste quelques un, mais vraiment minime par rapport à la sortie de la carte.

De plus, en fonction de où tu te trouves sur la carte, les ressources ne sont pas les mêmes. Dans le carré bleu, c'est plus gourmand car le modèle de dégât des bâtiments est plus poussé.

Je te confirme que les tanks gratuits n'ont pas été retouché.
Avatar de l’utilisateur

YODA GLLOQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 avril 2019

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#63

Message par YODA GLLOQ »

Je confirme pour le rendu des deux chars gratuits ( Panzer III et T34/76 modèle 1941 ) est très basique et ne reflète pas l'immersion du jeu en coopération multijoueurs dans le même blindé... Mais ce module est prometteur avec l'ambiance claustrophobe à 4 membres par véhicule, le stress engendré pour progresser à l’abri des attaques aériennes, le bruit des projectiles sur le blindage, la modélisation des dégâts internes comme externes ( départ d'incendie dans l'habitacle, moteur fumant hors d'état, etc.... ) .... La possibilité de réparer et réapprovisionner...Les animations de l'équipage..

Point positif si vous connaissez quelqu'un qui possède Tank Crew et que vous avez un des modules de IL2 BoX vous pouvez vous faire inviter dans son blindé en mode multijoueurs et vous faire une idée des différents postes...En attendant la modélisation complète de la douzaine de blindés ainsi que les scenarii et les deux campagnes solo ( une pour chaque camp ).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#64

Message par sport02 »

Enfin pour moi et a la vue des screens des chars payants cela ne changerait pas grand chose a l' envie de ne pas poursuivre plus loin le test .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#65

Message par rollnloop »

Comparé à post scriptum (multi), Arma (solo/multi), steel fury (solo), ça vaut quoi à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#66

Message par phoenix »

Je ne peux pas dire Rollnloop. J'ai poscriptum, mais juste une heure ou 2 au compteur, et je n'ai pas testé les chars. Pour arma, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, et je n'ai pas Steel fury, donc je vais laisser quelqu'un de plus compétent répondre.

Sinon, vous trouverez une vidéo du Panzer IV G qui est arrivé avec le patch :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/52 ... ent=800524

Et des screens :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/52 ... ent=800395
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#67

Message par Fuchs »

J'ai testé 1h ou 2 avec les tanks gratuit, mais il y a un bon moment donc difficile de dire comment ca a évolué.
Au vue des vidéos, ils ont l'air de faire les choses biens...
Je m'interroge sur la gestion des dégâts, comment est calculé la balistique finale...
Roll, Arma, les tanks, c'est de la daube (dommage, car il y a de jolis addons) ceux de VBS sont nettement plus réalistes mais bon, pas le même public ni le même prix...
Etant un grand joueur de Steel Beasts Pro/Pro-PE, j'ai des attentes surement différentes des vôtres, mais pour du "tout public" je pense que ca pourrait valoir la peine.
Il faudra surtout apprendre à jouer en groupe de minimum deux chars sans quoi, votre expérience en multi sera désastreuse (Wot style)

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#68

Message par tribal »

Pour avoir passé qq heures sur post scriptum, c est similaire à TC en termes de rendu. Mais le game play est tellement différent! Sur PS, une « petite » carte urbaine dans laquelle grouille une nbreuse infanterie. Contre laquelle le char ne pourra rien s il n est pas appuyé par sa propre piétaille.
TC, c est plutôt «  Koursk », bataille de chars sur une grande plaine. Pas de fantassin mais le danger peut venir du ciel...

Concernant le TC à l état actuel, le rendu des chars est top, sauf que celui des ia jure par comparaison...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#69

Message par phoenix »

tribal a écrit :
mar. juil. 30, 2019 12:14 pm

Concernant le TC à l état actuel, le rendu des chars est top, sauf que celui des ia jure par comparaison...
Pour les IA, il te suffit de mettre les chars que tu peux affecter aux humains, en tant qu'IA. Et là, tu auras le même rendu.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#70

Message par III/JG52-Drach »

Bon la paye n’étant pas mauvaise j ai craqué. Il ne me reste plus qu'a pratiquer les tests.

Déjà ce qui est sympa dans cette série c'est l absence d installation !!! Voila un truc qui n'est bien !

Ensuite l ambiance claustro immédiate ( Fuchs faudra que tu m expliques ce que tu trouves de bien dans une boite de conserve ).J'ai passé mon temps a essayé de trouver la touche pour ouvrir cette foutu trappe qui me permettrait de ne pas me sentir sardine !

Pour me contacter si certains veulent essayer le multi passer par Steam ( Drach ) parce qu’il va me tarder de l essayer en multi.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#71

Message par phoenix »

Drach, pour ouvrir les écoutilles, c'est la touche d'ouverture/fermeture de cockpit. Mais attention, car tu t'exposes. ;)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#72

Message par Fuchs »

Drach, avec une Adelscott dans une main et de la saucisse de Morteau dans l'autre, on fait moins attention au cadre et puis, j'ai rarement été dans mon tank avec moins de 2gr...
Dès que je craque sur ce jeu, je te fais signe :)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#73

Message par III/JG52-Drach »

Fuchs a écrit :
mer. juil. 31, 2019 6:44 pm
Drach, avec une Adelscott dans une main et de la saucisse de Morteau dans l'autre, on fait moins attention au cadre et puis, j'ai rarement été dans mon tank avec moins de 2gr...
Dès que je craque sur ce jeu, je te fais signe :)
Mon avis tout de suite............................ Faut attendre de voir comment ils vont travailler la facilité de prise en main. parce que franchement j ai galéré pour affecter les touches de rotation de la tourelle et encore pour ajuster une cible blindé c'est beaucoup trop long car trop imprécis. Si quelqu’un a une solution je suis preneur. Des que ce sera réglé y a moyen de s étriper joyeusement a coup de 76.2 ou de 88...............

Réussir a tourner un tigre avec un t34 devrait quand même être intéressant........................ Mais pour le moment qu'ils s attellent aux commandes. En attendant il faut attendre.

Je ne parle qu'en 2d car en VR c'est pire pour moi.

Et pour la morteau et l'adelscott c'est vrai que ça doit changer de l odeur qui devait se dégager de ses machines. A noter aue le Pz IV est très bien fait.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#74

Message par III/JG52-Drach »

Je clarifie avec deux détails qui me viennent après un peu de repos :

L accélérateur => J'ai voulu le mettre sur le frein de mon palonnier. Résultat lorsque j accélère, j avance et des que je relâche ......................... je recule.
La tourelle => Je l'ai mise sur les axes X et Y du joy, je tourne a gauche, elle tourne a gauche, je monte, elle monte et quand je relâche la tourelle se recentre c'est pas pratique du tout.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#75

Message par tribal »

phoenix a écrit :
mar. juil. 30, 2019 6:36 pm
tribal a écrit :
mar. juil. 30, 2019 12:14 pm

Concernant le TC à l état actuel, le rendu des chars est top, sauf que celui des ia jure par comparaison...
Pour les IA, il te suffit de mettre les chars que tu peux affecter aux humains, en tant qu'IA. Et là, tu auras le même rendu.
Bon sang, mais c est bien sûr. Merci phœnix. Bon, je sais sélectionner le type de trpes adverses (canon, blindés , trucks, ....) mais pas le type de blindés....
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »