Cherche fichier 3d pour la PC du Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Cherche fichier 3d pour la PC du Warthog

#1

Message par III/JG52-Drach »

Salut a tous

J avais lu ici il y a quelque temps que l on peut se faire via une imprimante 3d une modif pour la PC du warthog.

Impossible de remettre la main dessus, sur le web j'en trouve pas mal de ses fichiers mais si quelqu’un pouvait me filer un lien vers un produit dont il se sert et qui lui donne satisfaction je suis preneur car j'ai un pote qui s est proposé de me le faire via son imprimante 3d.

D'avance Merci.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Cherche fichier 3d pour la PC du Warthog

#2

Message par Killin' Duck »

Hello,

C'est la PC où tu pousses pour passer le cran que tu souhaites, on est d'accord ? Pas celle d'origine où il faut lever les manettes pour le passer ?

J'ai imprimé et utilise celle-là : https://www.thingiverse.com/thing:3163168
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Cherche fichier 3d pour la PC du Warthog

#3

Message par III/JG52-Drach »

super, je te remercie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Cherche fichier 3d pour la PC du Warthog

#4

Message par canauos »

Perso, j'hésitais à imprimer une pièce mais j'ai eu la flemme et j'ai limé celle d'origine.
Le plus dur c'est d'avoir la même résistance pour les deux manettes.
Je conseille moyennement l'opération parce que j'ai bien faillis trop limer et casser une des "ailettes" en plastique.
Mais finalement je suis surpris et j'ai un bon résultat !
Je me demande pourquoi Thrustmaster master n'a pas ajouté une pièce plus adaptée d'origine ...
Je n'utilisais jamais le cran de PC, mais depuis avoir essayé sur le F/A-18, le F-5E et le Mig-21bis, ça change juste la vie !!
Plus besoin de regarder les instruments pour mettre une pleine poussée sèche et pour la PC, le cran passe sans effort juste en poussant la manette un poil plus fort.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Cherche fichier 3d pour la PC du Warthog

#5

Message par hon0 »

Je me permets en passant de partager un post que j'ai fait sur le forum ED expliquant comment faire correspondre au mieux nos détentes de throttles physique avec les détentes des appareils qu'on utilise.

Dans l'exemple j'utilise la détente par default du Warthog que je fais correspondre à celle du Hornet de DCS.

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250033

TL;DR :
- Réponse linéaire avant et après les détentes, après les avoir fait correspondre détente physique et virtuelle.
- Mini DeadZone de sécurité juste après MIL pour éviter de passer en mini PC quand on bute sur MIL.
- Elimination des DeadZones présentent sur les throttles (Ici le Hornet de DCS ; ~10% au sol et ~17% en vol).

___

En faisant cela j'ai réalisé qu'en poussant un peu fort et/ou rapidement jusqu’à MIL, je me retrouvais parfois en "mini PC" sur l'un et/ou l'autre des throttles.. Du coup j'ai ajouter une petite deadzone juste après MIL pour éviter cela.

Aussi, j'ai découvert que sur pas mal de Jet la position IDLE n'est pas la même au sol et en vol. C'est chouette IRL, le problème c'est que notre matériel ne peut répliquer cela, il nous faudrait un throttle force feedback en gros pour avancer la position IDLE une fois en vol. Au final en vol sur le Hornet, avec le throttle Warthog je me retrouvais avec une deadzone assez considérable.. 17% il me semble. En plus de la "deadzone" dédié à l'allumage des moteurs (qui est énorme.. 20 ou 25% de mémoire), il ne nous reste plus grand chose entre "Flight IDLE" et MIL, ce qui rend le travail de précision bien plus difficile.
J'ai donc remédié à cela également.

Ah et au sol il y a aussi une deadzone à partir de la position "Ground IDLE" de nos throttles sur le Hornet,. ~10%. Celles là je ne les explique toujours pas. M'enfin, j’explique comment corrigé également.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »