[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1001

Message par HAZGUI »

A part un léger parkinson dans mes cockpits, et cela de façon aléatoire, tout fonctionne parfaitement dans DCS jusqu'à 1.3 en densité pixel. Au delà, j'obtiens la puissance d'une GameBOy lol

Le FOV large est bien présent et plutot agréable même si au niveau de la dalle on voit encore un peu les pixel de la trame.
Au niveau software faut pas se leurrer, si vous n'êtes pas un informaticien ayant du temps devant vous, faut passer son chemin.
Quand je compare avec le monde su RIFT S, c'est clair, on s'achete une garantie de fonctionnement et de compatibilité sans faille.
Alors quand on connait le prix d'un Pimax, ça fait cher le FOV.... mais quand les planètes sont alignées, on est immergé.

Bons vols amis simmers.

Bye
CPU I7-6700k 4Ghz overclocké à 4.5Ghz, 32Go de RAM, 1To en SSD 860-EVO-M.2, 500Go en SSD 850-EVO, Bi écrans, RTX 2070, X56 HOTAS, Track IR4, palonnier Saitek, Windows 10 PRO, Pimax 5k+

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1002

Message par LOLOF1 »

Salut @Hazgui :yes:

Super que tu es reçu ton Pimax . :Jumpy:
Je lisais tes problèmes de rendu ,une carte graphique RTX 2070 que tu a ne permets pas de pousser DCS dans les hautes sphères d’option graphique de DCS ,tu es bloquer à 1,3 dans /Pixel density de DCS .
Sous DCS je conseille une RTX 2080 SUPER ou une RTX 2080TI ,tu pourras allez a 2.0 en Pixel density .
Mais cela a un prix ,Oui je sais c’est 700/ ou 1000€ pour profiter de ce casque à fond qui demande énormément de puissance du à son Fov .
Ensuite je vois que tu rame avec toute les options graphiques ou autre du soft Pitool ?
Tu veux que je fasse un post dessus ?
Car moi aussi je trouve qu’il commence à y avoir trop d’options non expliquer .
Moi aussi qui viens du monde d’oculus et d’Htc ou c’est moins compliquer ,voir le panneau de Pitool ,on se demande ,ou on click ou pas ????
Leur soft est devenu pour des hard core simers a mon avis et s’eloigne Des usualsConsumers.
Il faudrais un onglet dans Pitool tout simple ,tu clickerais dessus ,Pitool testerais ton Pc et adapterais ton Pc aux jeux .Peut etre un jour :hum:

De plus pour bien regler quelque soft que soit en Vr il faut que tu lance steamVr ,même si tu joue pas avec un Jeux Steam .
Dans la barre des taches W10/onglet SteamVR /click droit /propriétés /
Et là tu tombe dans les regèlages Vr sur ton Pc ,que tu joue à ce des jeux Steam ou pas .
Tu verras un slider virtuel qui te feras régler ton super sampling .


Apuhsssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1003

Message par HAZGUI »

Salut LoloF1 (And Co) :-)

"Ensuite je vois que tu rame avec toute les options graphiques ou autre du soft Pitool ?"
==>Pourquoi pas. Ce post pour etre utile à bien des personnes, effectivement, merci Lolo F1

"De plus pour bien regler quelque soft que soit en Vr il faut que tu lance steamVr ,même si tu joue pas avec un Jeux Steam ."
==>Yep. Par contre je lance DCS via mon raccourci bureau (je sais c'est pas top car en faisant comme cela j'ai un doute que les réglages PIMAX aient un impact pour le jeu lancé insiste PITOOLS"

"Tu verras un slider virtuel qui te feras régler ton super sampling ."
==>Je t'avoue que j'ai beau faire joujou avec dans les extrêmes, ben je doit être miro ou fatigué, mais rien de flagrant... (sinon erreur....et là j'avais envie de tester)....

En tout cas c'est joli le rendu cinéma :-)

As tu une idée de pourquoi quand je suis dans mon pit, j'ai ma tête qui tremblotte??? (surtout dans le F14.....)

Apushhhh
CPU I7-6700k 4Ghz overclocké à 4.5Ghz, 32Go de RAM, 1To en SSD 860-EVO-M.2, 500Go en SSD 850-EVO, Bi écrans, RTX 2070, X56 HOTAS, Track IR4, palonnier Saitek, Windows 10 PRO, Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1004

Message par loulou la loutre »

Pour la tête qui tremblote, j’avais un problème similaire, que j’ai réglé en déplaçant la base plus haut est légèrement excentrée de l’axe, à l’origine la base était pile poil dans mon axe légèrement au-dessus style 30 cm
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1005

Message par HAZGUI »

Le souci c'est que j'ai de toujours, et cela suite à un tes anciens post placer la base à 20 cm de haut par rapport à ma tête sur la gauche à une distance de 80 cm (canal A).
Pourquoi dans cette config dans mon F18 nickel (et même carte NEVADA.....) et qu'avec le matou, c'est injouable???

c balo
CPU I7-6700k 4Ghz overclocké à 4.5Ghz, 32Go de RAM, 1To en SSD 860-EVO-M.2, 500Go en SSD 850-EVO, Bi écrans, RTX 2070, X56 HOTAS, Track IR4, palonnier Saitek, Windows 10 PRO, Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1006

Message par loulou la loutre »

Ce sont de micros mouvements d avant en arrière a une fréquence élevée ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1007

Message par HAZGUI »

Je dirais micros à fréquence élevées oui mais plutôt de gauche à droite. Pourquoi, une piste ? 😂
CPU I7-6700k 4Ghz overclocké à 4.5Ghz, 32Go de RAM, 1To en SSD 860-EVO-M.2, 500Go en SSD 850-EVO, Bi écrans, RTX 2070, X56 HOTAS, Track IR4, palonnier Saitek, Windows 10 PRO, Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1008

Message par loulou la loutre »

est ce que les mouvements sont dans l axe de ta base ? Si oui, essai d'augmenter la distance casque / base
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1009

Message par ogami musashi »

Bon, je fais mon premier retour sur ma première experience VR, avec le pimax 5k+.

Le casque semble avoir des atouts comme sa fov et la largeur du sweet spot qui est vraiment utile car je tourne beaucoup le yeux pour regarder et c'est agréable de voir encore net. Il ne semble pas y avoir beaucoup de god rays ce qui est très bien aussi. D'une manière générale, j'apprécie l’homogénéité de l'image. J'ai encore du mal à me faire à la résolution VR. Pour les instruments, ça va, mais pour le spotting, c'est vraiment limité.

Non, mon gros problème à l'heure actuelle, ce sont les perfs d'une manière générale. j'utilise il2(kuban) et dcs, et dans les deux c'est pas fluide pour différentes raisons.
Ma config:

I7 4770k@4.3ghz, Geforce 1080Ti (aorus@2100mhz), 16gb ram, FPSVR.
IL2 (réglages);pitool 2@72hz, streamVRSS 68%,brainwarp off, mission rapide, spitfire, je vole dans le coin de Tuapse.
60-72 FPS, GPU@70%, CPU@20%. Et pourtant, ça micro-stutter à mort. En regardant sur les cotés, on s'aperçoit bien des saccades.

DCS (Réglages lolo&lefuneste; mission rapide, F-15C, sur la piste (j'y reste).
35-47 FPS; GPU@ 50%; CPU@20%; Non seulement les FPS sont bas, mais en plus dès que je bouge la tête, tout se dédouble.

Bref, pour l'instant mon expérience VR n'est pas très convaincante.
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1010

Message par HAZGUI »

Première mission en pleine mer avec le matou.
J'arrive dans mon pit sur le STENNIS.
Malgré le fait d'avoir reculé ma base HTC de 10cms, peu pas plus, pdt 10 secondes des micros secousses assez désagréables. Je ferme les yeux tellement c'est désagréable.
Mais çà s'arrête au bout de 10 secondes!!!!!! :banana: :banana: :banana:
Et là .....
F14 prêt à être catapulté, tout est paré, piste 3
Piste 1 le Hawkeye est catapulté.
C'est à mon tour!
Un ptit tour d'oeil sur mes extérieurs, c'est beau! voir pas mal en 1.3 o_O
Plein gaz, signe de la main.
Je suis catapulté comme une fusée, aucun lag jusqu'à présent, très immersif!
Je rentre le train, j'entend parfaitement les CLANGS qui m'indique sonorement la bonne fermetures des trois trains,
Je grimpe, je demande via ATC vecteur bandit.
Je suis instruction, je profite du paysage, c'est beau à moyenne altitude.
A 28000 pieds, c'est un peu trop bleu uniforme à mon gout, la résolution donne cet effet de palette uniforme, je contemple mon pit....ouah......la classe.
Je communique fréquemment avec mon JESTER pour demander s'il repère des bandits.
La rose pour communiquer avec JESTER est vraiment nickel. Cela marche nickel avec le Pimax.

:busted_re :busted_re :busted_re Un détail me frappe quand même, messieurs d'ED si vous lisez ceci, prenez note!
Pourquoi l'image affichée dans les trois miroirs sont parfaitement nettes!!!!! on distingue une résolution de folie!!!!! et pas un lag!!!!
POURQUOI NE PAS AVOIR CETTE QUALITE DANS LE JEU TOUT COURT?????..... :hum: :hum: :hum:

Bref, j'abat au PHOENIX un ours volant à 56 Nautiques, au départ la fumée nickel, aucun lag, parfait.
J'ordonne à mon ailier en échelon droite de me coller afin de le contempler, nickel, c'est beau, aucun lag.
Je change de vue, vue extérieur ok.
Je reviens en vue pit, le ciel devient noir et au bout d'une seconde, il se recolore en bleu. Bon çà c'est pour l'équipe de développeur en herbe....

Je règle mon TACAN grâce à chester sur le bateau. J'emprunte le circuit classique, je sors la crosse puis le train.. Je me pose comme une fleur, comme si j'avais fait çà toute ma vie!!!

Y'a pas à dire avec le VR cela facilite grandement l'immersion, la perception des volumes, des distances. (Même les vols en formations sont plus aisés) Purée c'est beau, et en même temps, TELLEMENT PROMETTEUR !!!

Inutile de dire que j'ai mappé un max de touches sur mon X56 pour jongler entre les commandes ATC, JESTER, VUES, et tout le tintouin, ben là on touche le réel....beau travail dans son ensemble, faut le saluer et quand on pense que lorsque le patron de ED en testant un PIMAX a dit, "ah ouais.....faut creuser le sujet".....moi je dit c'est du tout bon !!!!

Aller zou le pilote est un peu fatigué mais là aussi j'attire l'attention sur ce détail: Autant avec le RIFT ben cinétose pour moi, autant avec le Pimax grand FOV, RAS, pur plaisir, moi je dit çà.... :Jumpy: :Jumpy: :yes:

Tchoussss
Dernière modification par HAZGUI le mar. sept. 17, 2019 10:54 am, modifié 1 fois.
CPU I7-6700k 4Ghz overclocké à 4.5Ghz, 32Go de RAM, 1To en SSD 860-EVO-M.2, 500Go en SSD 850-EVO, Bi écrans, RTX 2070, X56 HOTAS, Track IR4, palonnier Saitek, Windows 10 PRO, Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1011

Message par Marc_63 »

HAZGUI a écrit :
lun. sept. 16, 2019 11:18 pm
Première mission en pleine mer avec le matou.
J'arrive dans mon pit sur le STENNIS.
Malgré le fait d'avoir reculé ma base HTC de 10cms, peu pas plus, pdt 10 secondes des micros secousses assez désagréables. Je ferme les yeux tellement c'est désagréable.
Mais çà s'arrête au bout de 10 secondes!!!!!! :banana: :banana: :banana:
Salut Hazgui,

Je ne sais pas à quelle hauteur tu as installé ta base mais si tu ne peux plus l'éloigner peut-être que tu pourrais la mettre plus haute.

Un exemple moi je suis à 190 cm de haut et à 80 cm du centre.

Bons vols en VR. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1012

Message par postal2 »

Au cas ou mon ami cede ces casque pimax5k+

le premier (passe de 400 à 350 € ouio oui !!!!! full fonctionnel) .
le second (avec DAS deluxe , une base , une manette et piece en impression 3d ) pour 650€ .
ptetre mon casque aussi !!! je testerai bien le hp reverb .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1013

Message par LOLOF1 »

ogami musashi a écrit :
lun. sept. 16, 2019 10:41 pm
Bon, je fais mon premier retour sur ma première experience VR, avec le pimax 5k+.

Le casque semble avoir des atouts comme sa fov et la largeur du sweet spot qui est vraiment utile car je tourne beaucoup le yeux pour regarder et c'est agréable de voir encore net. Il ne semble pas y avoir beaucoup de god rays ce qui est très bien aussi. D'une manière générale, j'apprécie l’homogénéité de l'image. J'ai encore du mal à me faire à la résolution VR. Pour les instruments, ça va, mais pour le spotting, c'est vraiment limité.

Non, mon gros problème à l'heure actuelle, ce sont les perfs d'une manière générale. j'utilise il2(kuban) et dcs, et dans les deux c'est pas fluide pour différentes raisons.
Ma config:

I7 4770k@4.3ghz, Geforce 1080Ti (aorus@2100mhz), 16gb ram, FPSVR.
IL2 (réglages);pitool 2@72hz, streamVRSS 68%,brainwarp off, mission rapide, spitfire, je vole dans le coin de Tuapse.
60-72 FPS, GPU@70%, CPU@20%. Et pourtant, ça micro-stutter à mort. En regardant sur les cotés, on s'aperçoit bien des saccades.

DCS (Réglages lolo&lefuneste; mission rapide, F-15C, sur la piste (j'y reste).
35-47 FPS; GPU@ 50%; CPU@20%; Non seulement les FPS sont bas, mais en plus dès que je bouge la tête, tout se dédouble.

Bref, pour l'instant mon expérience VR n'est pas très convaincante.
Salut @Ogami

Je viens de lire ton test .
Tu a un SSD comme disque dur ?
Sinon pour tes fps sur DCS avec une GTX 1080TI tu n’auras pas plus haut si tu mets le soptiosn graphique de DCS trop haut ,essaye en mettant juste le curseur Vr par défaut de DCS pour voir si ton Pc rame ??
Dans dcslets pas trop d’AA et de MSSa .
Oublie d’activer dans Pitool :

Lire ce tableau de réglage de Pitool suivant les jeux sur ce lien:
https://forum.pimaxvr.com/t/pimax-users ... list/13248
Bien utile ce tableau :notworthy
Je vois que Hazgui avec une RTX 2070 roxx sa mère et toi avec une GTX 1080Ti tu saccade en jeux ?
Pourtant une RTX 2070 est moins puissante ??? o_O
Sur DCS je peux comprendre la GTX 1080tI et un Pimax cela ets faiblard ,mais sur IL2 j’ai jamais eu de stuttering ??
Tu n’a Pas des applis qui tourne en arrière plan ?
Tu enlève ton anti virus en jouant ?
Lance Nvidia Inspector pour les simus .
Vas dans démarrer de w10/click /recherche /services/Windows update /propriétés /et tu désactive définitivement les mises à jours de Windaube qui font déconner les Pc .
Ces mises à jours de merde créer des freezes et m’ont fait planter un de mes Pc la semaine dernière ,DCS ramais grave avec une RTX 2080Ti ,image qui se dédoublaient,IL2 aussi à l’ouest .
J’ai tout formater et Bing tout remarche .
Vive Windaube

@Hazgui

Super ton feed-back sur DCS ,tu mets quoi comme réglage dans DCS et sur Steam Vr pour ne pas avoir de freezes avec ta RTX 2070 /6770K/32go de Ram DDR4 :notworthy que tu a :notworthy
Si tu a le temps de nous les filer s’il te plaît pour la communauté VR :notworthy :notworthy

Apluhhsssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1014

Message par LOLOF1 »

@Ogami
je vois la différence ou se joue sur ton Pc et celui de Hazgui !
La ram ,lui en a 32go et toi 16go !
Les dernières recommandations de DCS en Vr demande 32go plus que 16go ,surtout avec un Pimax .

Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1015

Message par HAZGUI »

Bonjour Messieurs,

Ce soir je vous ferais un retour sur mes réglages, mais oui 16 ou 32 GO c'est le jour et la nuit (et aujourd'hui ce n'est plus un problème de prix) + mon SSD EVO M2 ..... :-)
A ce soir!
CPU I7-6700k 4Ghz overclocké à 4.5Ghz, 32Go de RAM, 1To en SSD 860-EVO-M.2, 500Go en SSD 850-EVO, Bi écrans, RTX 2070, X56 HOTAS, Track IR4, palonnier Saitek, Windows 10 PRO, Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1016

Message par laurentresende »

bonjour à tous

perso le meilleur compromis que j'ai trouvé entre la qualité de l'image et la fluidité , est dans steam VR ;paramètre 20% ,vidéo 20 % ,dans le pitool ; render Quality :2 ,
dans DCS ; pixel a 21 , SS 1.5
j'obtiens une bonne image et 60 / 70 Fps en moyenne ,sur les scènes un peu chargée je descend à 50/60 fps , mais conserve une excellente qualité d'image
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1017

Message par LOLOF1 »

Merci @laurent je vais essayé ton réglage comme je viens de recevoir ma RTX 2080TI ,car j’en pouvais plus de stagner avec ma GTX 1080TI,même Hazgui avec sa RTX 2070 vole sans freeze et plus de FPS !
Pimax ont mis au point des pilotes Pitool 180 qui ont l’air plus au point pour les RTX 2000 que les anciennes GTX 1080/1080Ti ??
Car je lis que pleins de pilotes sous Pimax ont de bonne perfs avec des RTX 2000 et ceux avec des GTX 1080Ti ont plus de problèmes ???
Je vais essayé tes réglages @laurent mais déjà @kadena de C6 m’avais déjà dit que les RTX 2080Ti roxxais sous le soft Pitool 180 Hazgui qui nous dit aussi que sa RTX 2070 roux aussi .
Mon ancienne GTX 1080Ti qui avais pourtant la patate sous 32go de ram ddr3/4 avais plus de mal ,plus de stuterring sur certaine map de DCS ,de façon aléatoire en plus ,un coup mes FPS montais ,puis avec les dernières mises à jours cela tombais :crying:
Ed nous avais promis son patch Vr sniffff et il est jamais arrivé :ouin:

Aplushhssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1018

Message par laurentresende »

trop heureux de pouvoir te fournir quelques pistes Lolo , depuis le temps que tu viens a mon secours , une chose aussi ,dans les derniers drivers Nvidia 436.15 , il y a une option dans les réglages 3d qui limite le "low Latency Mode " ce qui améliore les performance 3 D , à régler sur "Ultra" ,perso j'ai vu la différence dans DCS
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1019

Message par postal2 »

Je testerai vos réglages ces soir. Car là je suis étonné du résultat .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1020

Message par Marc_63 »

Merci pour le conseil Laurent. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1021

Message par Marc_63 »

laurentresende a écrit :
mer. sept. 18, 2019 9:58 am
bonjour à tous

perso le meilleur compromis que j'ai trouvé entre la qualité de l'image et la fluidité , est dans steam VR ;paramètre 20% ,vidéo 20 % ,dans le pitool ; render Quality :2 ,
dans DCS ; pixel a 21 , SS 1.5
j'obtiens une bonne image et 60 / 70 Fps en moyenne ,sur les scènes un peu chargée je descend à 50/60 fps , mais conserve une excellente qualité d'image

Ton FOV est à quoi Laurent, ta fréquence 90 hz ou 75 hz, dans DCS tu as mis le SS à 1.5 ok mais le pixel à 21 là je ne comprend pas ?

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1022

Message par laurentresende »

fov normal , frequence 90, Marc, ssa 1.5 dans les parametres generique DCS ,je ne sais pas si cela à une incidence sur la Vr ,mais j'ai remarqué que si je les augmentais mes fps baissaient
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1023

Message par Marc_63 »

Merci je vais tester avec le nouveau driver Nvidia.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

HAZGUI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 02 avril 2013

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1024

Message par HAZGUI »

Salut les simmers!

@LOLOF1, comme demandé:
Alors mes réglages:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par HAZGUI le mer. sept. 18, 2019 11:50 pm, modifié 1 fois.
CPU I7-6700k 4Ghz overclocké à 4.5Ghz, 32Go de RAM, 1To en SSD 860-EVO-M.2, 500Go en SSD 850-EVO, Bi écrans, RTX 2070, X56 HOTAS, Track IR4, palonnier Saitek, Windows 10 PRO, Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#1025

Message par postal2 »

Alors avec le 436.30 de nv j'ai mis sur ultra le low latency : mis sur steamVr la résolution à 20% .. dcs mes options pas mal élevés et le pixel density de dcs ) 2.1 (sur pitool tout off en Fov normal ou large et render quality à 2.0 ) j'ai 40/44 Fps en l'air (test fait avec un F18 et F14 caucase et dubai) et fps mini à 30 .

au sol sa virevolte avec 29/30 et sa monte une fois airborne ! ..

-Test V2 SS dcs à 1.7 le reste pareil ! là au sol 39/40Fps en 18 et décollage 45/50 . en F14 54 voir plus ! en vue exterieur 80 et + .

Sur le caucase nickel et dubai sa part en vol libre F18 54 et je plonge sur la ville sa déscend doucement à 33 .. stable .


Mais toujours pareil les mlicro freeze du sol de chaque coté et surtout les instrument qui (certains comme les banquettes sont lisible mais c'est chaud) donc oui Fps sont là le reste un peu moins ! .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »