un avion d'hommes

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

un avion d'hommes

#1

Message par FALCON322 »


un avion d'hommes !!!! edifiant voir terrifiant parfois
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: un avion d'hommes

#2

Message par titof »

Super vidéo, je viens de tout regarder et qu'une envie, démarrer le PC et zouuuu un petit vol !
Merci d'avoir partager cela...
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: un avion d'hommes

#3

Message par Daldryk »

Ah ! Il y a Kara Hultgreen qui me dit de te dire, qu'il y a des femmes aussi. :banana:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: un avion d'hommes

#4

Message par Ost »

Je ne suis pas certain que ce soit le bon exemple, et inutile de partir en sucette sur le sujet...

Ost

Topic author
FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: un avion d'hommes

#5

Message par FALCON322 »

loin de moi l'idée de sexisme en tout genre . Les femmes pilotes de f14 méritent tout autant le respect que leurs homologues masculins . Un pilote reste un pilote , peu importe le sexe !!
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: un avion d'hommes

#6

Message par pogo »

Pour info à ceux qui ne le saurait pas, Kara Hultgreen était la première femme pilote dans l’aéronavale.
Elle est décédée suite à un accident avec un F-14A

Pour en revenir a la vidéo, c'est vrai que juste de la regarder on a envi de lancer DCS et faire un tour avec !
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: un avion d'hommes

#7

Message par Chris electron »

Ha ben moi j'avais aussi envie juste avant :Jumpy:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16

Topic author
FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: un avion d'hommes

#8

Message par FALCON322 »

le témoignage du pilote est passionnant . Apponter de nuit avec un plafond bas , un pétrole tout aussi bas et 6h de mission dans les pattes , faire un bolter, monter au dessus de la couche pour refueller, remettre le couvert pour un second essai ….what the fuck faut des nerfs d'acier !!
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: un avion d'hommes

#9

Message par Chris electron »

Merci Kaiju pour l'info sur Kara
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: un avion d'hommes

#10

Message par pogo »

Je sais que c'est hors sujet mais bon étant donnée qu'on a parlé d'elle, une petite vidéo pour cette petite bonne femme :

Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Jexmatex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 24 juillet 2019

Re: un avion d'hommes

#11

Message par Jexmatex »

superbe documentaire et triste destinée pour Kara Hultgreen, j'imagine qu'elle a accomplie son rêve de gosse de voler sur cet avion mythique.

ce qui me surprend le plus à la vision du documentaire ou le pilote explique l'avion c'est a quel point c'est finalement un bijou de technologie en ce qui concerne les armes embarquées et les ailes à géométrie variable, et en même temps, un avion de l'air d'avant, puisque même pas de pilote automatique.

ce qui se traduit bien d’ailleurs dans DCS, j'ai l'impression de voler sur un fer a repasser branlant, aux comportement "audacieux", je prend un pied phénoménale etant aussi de la génération top gun..

j'attend un autre fer à repasser, le F/A Corsair :)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: un avion d'hommes

#12

Message par Ost »

Il y a un pilote auto ;)

Ost

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: un avion d'hommes

#13

Message par Balto »

FALCON322 a écrit :
lun. août 05, 2019 2:01 pm

un avion d'hommes !!!! edifiant voir terrifiant parfois
Vous avez notė le lapsus rėvelateur ?
so the wingsweep was both manual and auto and then there was an override on top of that
'cause there is always failu...eeeeh...backups for backups forbackups
Il est trop mignon ce coquin mais il s est fait avoir 😂

En tout cas ce type est passionnant å écouter.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: un avion d'hommes

#14

Message par pogo »

😂😂😂
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: un avion d'hommes

#15

Message par pogo »

Pas mal l'explication, juste avant le lapsus, sur la technique de replier les ailes manuellement, alors qu'au faite il va a une vitesse ou normalement les ailes sont complétement déplier pour faire croire a celui qui est en face (en dogfight) que le Tomcat va vite :yes:
Puis au moment de tourner, hop, le pilote déplie les ailes complètement et peut donc faire un virage serré alors que l'autre pense qu'il va trop vite pour ca
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: un avion d'hommes

#16

Message par Olaf_[RET] »

Est-ce qu'un joueur a réussi à mettre l'avion en vrille ?
Parce que, dans le monde réel , c'était possible :biggrin:

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: un avion d'hommes

#17

Message par Régis Danny »

oui pourquoi ?
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »