Mirage 2000-5F annoncé.

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#151

Message par Jokletox »

Couby a écrit :
mer. août 21, 2019 6:05 pm
Jokletox a écrit :
dim. août 18, 2019 1:04 pm
@Couby : désolé de passer (encore :p) pour le noob de service mais tu fais quoi exactement comme taff pour être au courant des avancés des modules DCS ?
Je suis à la tête de ce que l'on appelle "l'équipe de marque simulation" de l'armée de l'air, au sein du Centre d'Expertise Aérienne Militaire de l'armée de l'air.
Pour ce qui est de ce sujet par rapport à DCS, je suis à l'origine de l'un des deux projets d'innovation ayant donné naissance à la SMR, et l'un de ses principaux acteur.
Merci pour la réponse. Je m'attendais à un truc dans ce goût-là mais je préférais demander :)
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#152

Message par patlog »

Très attentif lecteur des forums check six, j'y interviens peu. Mais comme ce sujet m'intéresse au plus haut point…

@Couby: Cela dépasse un peu le strict sujet "-5F", mais concerne les discussions Eagle Dynamics/DCS <--> AdA: Avez-vous abordé le sujet "théâtre d'opération". Car, bien que secondaire je pense, le fait de pouvoir survoler le territoire centre Europe et plus particulièrement la France serait surement un plus dans les exercices de préparations de missions, non?

Pour être clair, y a t'il une carte (au moins simplifiée) "France" dans les discussions?

edit: Ah zut la question a déjà été posée, mais pas de réponse?

Patlog
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#153

Message par DeeJay »

Salut!

Je me permet une fois de plus de répondre "à la place" de Couby celle-ci n'engagant que moi ...
patlog a écrit :
ven. août 23, 2019 8:42 am
le fait de pouvoir survoler le territoire centre Europe et plus particulièrement la France serait surement un plus dans les exercices de préparations de missions, non?
La France est une force expéditionnaire, elle se projette pratiquement n'importe où. Un théâtre spécifique France/Europe n'aurait aucun ou pratiquement aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#154

Message par ergo »

Je pense que l'armée de l'air à bien plus intérêt à travailler sur la mise au point de cartes papier "comme en vrai" sur les théâtres existants de DCS plutôt qu'autre chose.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#155

Message par patlog »

Hello,

[Vieux con ON]
------------Propos retirés par l'auteur----------
[Vieux con OFF]

Merci de vos AVIS éclairés, certes; mais la question était posée à Couby, seul (ou presque) à pouvoir répondre effectivement à la question, et qui a le libre choix de le faire ou pas !

Bonne journée,
Patlog

PS: j'ai bien tourné ma souris 7 fois sur ma table avant d'envoyer ce post, ce n'est donc pas une réaction épidermique, mais un acte bien réfléchi :exit:
Dernière modification par patlog le ven. août 23, 2019 2:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#156

Message par Ghostrider »

En fait il n est pas tout a fait le seul a pouvoir répondre avec pertinence.
certains posteurs ci-dessus sont aussi des sources tres biens placées dans ce domaine ..


Et pour le " Ah oui, c'est vrai, je suis sur le forum de C6, suis-je bête!" c est pas tres sympa ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#157

Message par Worg »

Qui ne rêve pas d'une map Française moderne dans DCS o_O .
Même si techniquement je trouve que ça serait très compliqué.
Au moins une moitié, BA133-BA113, descendre jusqu'à la base d'orange, et pourquoi pas le champ de tir de Solenzara.... :Jumpy:

Mais oui, ça ne restera qu'un rêve tout ça hélas. Si le projet de base prévu aboutit, ça serait déjà superbe :yes:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#158

Message par asta »

Worg a écrit :
ven. août 23, 2019 12:31 pm
et pourquoi pas le champ de tir de Solenzara.... :Jumpy:
Abracadabra kikitoudur ==>

(ça a déjà été évoqué ici http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=184971 et à d'autres endroits du forum ;) )
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#159

Message par Worg »

:emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:
Le topic date de 2014, pourtant la map est superbe.
Si l'ont auraient l'occasion de savoir tout ce qui ce passe... Ont seraient malade je croit.
Cette map ce vendrait comme des petits pain sur DCS, quelle dommage, Belsimtek en plus....

Merci pour le lien Asta :notworthy
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#160

Message par patlog »

Ghostrider a écrit :
ven. août 23, 2019 12:22 pm
Et pour le " Ah oui... suis-je bête!" c est pas tres sympa ..
En effet, c'est retiré.

Patlog
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#161

Message par W@kko »

Worg a écrit :
ven. août 23, 2019 12:31 pm
Qui ne rêve pas d'une map Française moderne dans DCS o_O .
Moi, mais je suis peut être le seul :emlaugh:

Autant je vois un intérêt d'une map Française moderne pour du Flight Simulator et autre simu du genre, autant pour du DCS je ne vois pas.
La seule COMAO (hors exercice) au dessus du sol Francais c'est le défilé du 14 Juillet non ? :exit:

La map Normandie pour les warbird WWII là ok, il y a un intérêt dans DCS.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#162

Message par 0rion »

W@kko a écrit :
ven. août 23, 2019 2:12 pm
Moi, mais je suis peut être le seul :emlaugh:

Autant je vois un intérêt d'une map Française moderne pour du Flight Simulator et autre simu du genre, autant pour du DCS je ne vois pas.
La seule COMAO (hors exercice) au dessus du sol Francais c'est le défilé du 14 Juillet non ? :exit:

La map Normandie pour les warbird WWII là ok, il y a un intérêt dans DCS.
Pour faire du training; surtout si les champs de tir sont modélisés.
Pas obligés de foxer à chaque missions, une map Fr servirait surtout à des vols pépères dans un environnement familiers (pour nous autres français)

Après à voir la taille de la carte mais des scénarios guerre froides pourraient être tout à fait envisageables
Dernière modification par Ost le ven. août 23, 2019 3:43 pm, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme de la citation.
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#163

Message par ergo »

Je me permet d'insister :

Il n'y a AUCUN intérêt pour l'armée de faire en simulateur ce qu'elle est capable de faire en vrai.

L'espace aérien FR est a sa porté, il est connu et pratiqué par ses pilotes tous les jours. AUCUN INTERET

De plus ... le champ de tir de Solenzara .... dites moi c'est quoi l'intérêt de simuler un exercice ... alors que le but de l'exercice c'est de s'entrainer le plus "safe possible" à quelque chose d'opérationnel ...

C'est normal qu'en temps que Simeur vous souhaitiez faire "comme les vrais" ... mais les vrais, s'il s'entraine sur gadget, et avec des exercices c'est pace que ca coute bien trop cher de faire "une vrai guerre" juste "pour se tenir prêt".

C'est comme le délire de vouloir avoir dans DCS des cibles tracé ... ca n'a AUCUN intérêt ... on ne paie pas le prix de l'avion qu'on cible, alors autant mettre un vrai avion dans nos sinus.

Encore une fois, le but de l'armée c'est pas de faire ce qu'ils peuvent déjà faire en vrai, mais tout le contraire !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#164

Message par DeeJay »

patlog a écrit :
ven. août 23, 2019 12:07 pm
Hello,

[Vieux con ON]
------------Propos retirés par l'auteur----------
[Vieux con OFF]

Merci de vos AVIS éclairés, certes; mais la question était posée à Couby, seul (ou presque) à pouvoir répondre effectivement à la question, et qui a le libre choix de le faire ou pas !

Bonne journée,
Patlog

PS: j'ai bien tourné ma souris 7 fois sur ma table avant d'envoyer ce post, ce n'est donc pas une réaction épidermique, mais un acte bien réfléchi :exit:
Très sympa Patlog.

Et bien désolé d'avoir perdu trois minutes pour t'avoir donné un point de vu utilisateur potentiel et qui sait ce qu'il en coute de justifier d'un besoin dans la partie recherche et développement au sein de l'AA (entre autre).

PS: C'est pas plus mal en effet que tu interviennes peu finalement. Bref.
eightball a écrit :
ven. août 23, 2019 2:21 pm
W@kko a écrit :
ven. août 23, 2019 2:12 pm
Moi, mais je suis peut être le seul :emlaugh:

Autant je vois un intérêt d'une map Française moderne pour du Flight Simulator et autre simu du genre, autant pour du DCS je ne vois pas.
La seule COMAO (hors exercice) au dessus du sol Francais c'est le défilé du 14 Juillet non ? :exit:

La map Normandie pour les warbird WWII là ok, il y a un intérêt dans DCS.
Pour faire du training; surtout si les champs de tir sont modélisés.
Pas obligés de foxer à chaque missions, une map Fr servirait surtout à des vols pépères dans un environnement familiers (pour nous autres français)

Après à voir la taille de la carte mais des scénarios guerre froides pourraient être tout à fait envisageables
Mis à part pour le jeune en transfo à Orange qui pourrait visualiser ses circuits de piste et ceux des terrains de déroutement autour, il n'y a "strictement aucun" intérêt.

Pas même pour les champs de tir. A la limite si on veut faire travailler le tit, n'importe quel champ de tir collé à coté d'une base générique fera largement l'affaire. Je ne dis pas que ce ne serait pas bien ... mais je ne pense pas que l'AA ne depensera le coindre billet pour une map France. Allé, si vraiment c'est moitié cadeau mointié pas cher. ;)

Je pense que nous jeune chasseurs vont encore pendant quelques temps continuer à apprendre par coeur leurs circuits de piste, points clés et les tacans des bases comme on l'a toujours fait. (Si on ne sait pas faire ça faut changer de taf...) et sinon, y a Google Earth qui est super pour ça et surtout c'est gratos.

Mais mais mais ... si Couby nous dit que c'est dans les bacs (pour peut-être d'autres raisons) je serais agréablement surpris! (même si perso, au lieu de la France je pense que la partie Jordanie/Syrie/Irak ou BSS serait bien plus pertinente que la France ... Sinon ... Red Flag. Mais elle celle-ci existe déjà. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#165

Message par jojo »

Il y a déjà Solenzara avec le champs de tir de Diane sur FSX :jerry:

Comme déjà dit: on vous parle d'un module M-2000-5 et vous demandez DCS France.

L'idée ici c'est de s'en tirer à petit budget pour l'AdA :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#166

Message par III/JG52-Drach »

Du moment que l'on ne se sert pas de l armée de l'air pour majorer le prix d'un module........ Parce qu'après des années de dcs et donc d'attente de modification des fonctions basique d'un simulateur grand public , je les sens bien capable de nous vendre une modification estampillé AA française qui nous procurerait ce que beaucoup attendent aujourd'hui autant sur combinéd arms que sur des améliorations comportementales armes et IA ( même si le AA s'en fout ).

Je me rend compte que même content de lire une possible évolution de dcs je garde une grande méfiance envers ED et que cela vient des dernières sorties et des errances qui leur sont liées ( Normandie asset pack hawk persian gulf F18 c101 fw190 etc..... ) Bref ......
Bravo et chapeau a ceux qui font évoluer (ou essayent) les mentalités de façon a se servir de ce qui existent , tirant forcément des sous grand public vers le haut.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#167

Message par Poliakov »

On a déjà Nevada en map inutile/training, et il y a petoire de champs de tirs, on va pas faire collection non plu comme les avions d'école dans DCS déjà bien représenté :hum:
Sinon comme dit plus haut, si vous voulez profiter de magnifiques vols au-dessus du sol Français il y a FSX/Xplane.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#168

Message par jojo »

III/JG52-Drach a écrit :
ven. août 23, 2019 10:32 pm
Du moment que l'on ne se sert pas de l armée de l'air pour majorer le prix d'un module........ Parce qu'après des années de dcs et donc d'attente de modification des fonctions basique d'un simulateur grand public , je les sens bien capable de nous vendre une modification estampillé AA française qui nous procurerait ce que beaucoup attendent aujourd'hui autant sur combinéd arms que sur des améliorations comportementales armes et IA ( même si le AA s'en fout ).

Je me rend compte que même content de lire une possible évolution de dcs je garde une grande méfiance envers ED et que cela vient des dernières sorties et des errances qui leur sont liées ( Normandie asset pack hawk persian gulf F18 c101 fw190 etc..... ) Bref ......
Bravo et chapeau a ceux qui font évoluer (ou essayent) les mentalités de façon a se servir de ce qui existent , tirant forcément des sous grand public vers le haut.
L’AdA n’a pas communiqué sur des évolutions de DCS World, juste sur des modules qu’elle aimerait voir développer pour faire ses COMAO virtuelles...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#169

Message par III/JG52-Drach »

jojo a écrit :
sam. août 24, 2019 12:10 am
........

L’AdA n’a pas communiqué sur des évolutions de DCS World, juste sur des modules qu’elle aimerait voir développer pour faire ses COMAO virtuelles...
C'est sur et c'est bien pourc cela que je tiens a remercier les militaires qui poussent la grande pyramide......... Je dis simplement que le souhaiterai faire confiance a ED pour qu'il profite de cette mise en avant ( l'armée de l'air française n'est pas la boucherie sanzot ) pour fignoler GRATUITEMENT le produit de base sur des item qui devraient déjà être présent. Parce qu'aujourd'hui je les sent capable de nous vendre un truc estampillé d'une façon ou d'une autre approuvé AA juste pour que les bombes face les dégâts qu'elles sont sensés faire depuis 10 ans et pas que pour les bombes. Je ne pensais arriver a cet état d'esprits il y a deux ou trois ans.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#170

Message par jojo »

Le A-10C était estampillé USAF et je n'ai jamais été satisfait des effets du canon sur l'infanterie ou des bombes et roquettes sur les véhicules.

ED a déclaré y travailler il y a quelques temps déjà, mais je n'attends aucun impact de l'AdA sur ce sujet.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#171

Message par DeeJay »

III/JG52-Drach a écrit :
sam. août 24, 2019 3:50 pm
je les sent capable de nous vendre un truc estampillé d'une façon ou d'une autre approuvé AA juste pour que les bombes face les dégâts qu'elles sont sensés faire depuis 10 ans et pas que pour les bombes.
jojo a écrit :
sam. août 24, 2019 4:25 pm
Le A-10C était estampillé USAF et je n'ai jamais été satisfait des effets du canon sur l'infanterie ou des bombes et roquettes sur les véhicules.
C'est exactement la remarque que je me faisais également. Ce n'est pas parce-que l'AA est client que les bombes seront corrigées. :hum:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#172

Message par III/JG52-Drach »

Et c'est bien dommage parceque même pour juste s entrainer a la gestion des commandes, c'est quand même plus gratifiant lors d'une passe de voir un pc explose en jeu vidéo même si la bombe s est écarté de 10 mètres que de s'entendre dire "en vrai c'était suffisant". C'est un peu l'effet du tir au tube réducteur sur lrac pendant mon service. D'ailleurs ça me rappelle la différence entre le ciné tir au FAMAS balles plastiques et le tir au tube réducteur. Autant avec les balles plastiques on s'appliquait et on rigolait bien en se chambtrant autant on était presse de sortir lors des séances au tube réducteur.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#173

Message par Scalp »

@Couby
Any news ?
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#174

Message par HiCKS »

Scalp a écrit :
lun. sept. 30, 2019 7:57 am
@Couby
Any news ?
Honnêtement je ne pense pas que Couby puisse vous faire un point tous les mois des avancées entre Razbam et l'AA, les infos dont vous disposez aujourd'hui sont des éléments décidés il y a un peu plus d'un an, on est sur un temps long. Mais il n'y aucune inquiétude à avoir, les choses vont se faire.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#175

Message par Scalp »

La seule nouvelle que j'attends c'est celle de Dassault ( oui ou non pour l'accès publique) pour le reste on verra bien,pas besoin d'épiloguer pendant des heures.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »