[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#176

Message par Daube »

Worg a écrit :
ven. oct. 18, 2019 8:51 am

Je peut difficilement le soir regarder une vidéo YouTube en 480p..... 480p quoi.... En 2019...
C'est pareil pour moi, malheureusement. Ma connexion ADSL plafonne à 480/500 Ko/sec...
Petite astuce cependant: sur Youtube, TRES SOUVENT, le 720p charge plus vite que le 480p. Ne me demande pas pourquoi, je sais que ça n'a aucun sens...
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#177

Message par Worg »

Je ne suis pas seul :cheer:
Du coup les mises à jour du moment sur DCS avec leurs 150-250 Mo ça va, par contre quand tu tape au delà du 5-6go là pour jouer aujourd'hui tu peut aller te faire cuire un oeuf, voir la barquette, voir le camion d'oeufs... Bref vous m'avez compris.

Quand je voit écrit au dessus, 200Mo.... Lol.
La nouvelle installations que j'ai faites de DCS a duré 4 jours, parce que j'ai coupé court en allant squatter la fibre du beau père :hum:
Avatar de l’utilisateur

PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#178

Message par PhilMcFly »

Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#179

Message par Franck66 »

POur en revenir aux détails, quand on voit les viédos on est scotché par la beauté des paysages mais quand on fait une pause et qu'on regarde les détails on remarque vite que rapidement ces détails se dégradent. Pas sur que cela rende les vols VFR si passionnant sur les villes (voir image ci-dessous)

Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#180

Message par Flow »

Exactement.
Oui, ce sera toujours une image de synthèse qui ne sera pas parfaite.
Nous pouvons tout de même saluer le bon technologique que Microsoft nous fait faire, car toute innovation dans le domaine est la bienvenue, et fera bouger les lignes chez les autres éditeurs également.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#181

Message par Jaguar »

Ça me rappelle un peu une phrase d'un de mes anciens "patrons" pour le pot de départ d'un collègue chargé de la bouffe.
Il saluait la mentalité française en prenant comme exemple la qualité de son travail et les réactions.
Les nouveaux affectés arrivaient, mangeaient un ou deux repas :
- "Waou, c'est super bon ici !"
Deux moi plus tard :
- "Ça fait vraiment ch***, le caviars n'est pas assez frais !!"

Ici c'est pareil. Une capture d'écran à tomber par terre, avec une grosse flèche rouge pour montrer ce détail (que je n'aurais jamais vu, d'ailleurs je continue de pas bien le voir) visible à l'arrêt (oui en jeu on bouge, on compte pas les papillons) et après avoir analysé l'image un moment en cherchant la petite bête.
Et on en conclu que c'est pas si terrible que ça. Non mais allô quoi :cheer: :cheer:

Tiens allez je vous en donne une : quand on regarde attentivement les vidéos, on voit apparaître et disparaître les véhicules en mouvements en limite du champs de vision, passer à travers les uns et les autres à certains croisements, y a même un camion qui travers un pillier de pont je crois à un moment. Le pessimiste verra une hérésie, l'optimiste verra un petit défaut pas bien grave, le pragmatique verra quelque chose qui s'améliorera plus tard, le français verra un scandale interplanétaire, l'américain trouvera ça amazing!!

:exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#182

Message par Ost »

Enfin, l'Américain trouve tout Amazing ! Oh my God ! et tout à l'avenant (j'en fréquente suffisamment là où je suis et c'est insupportable).

Ost
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#183

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le pessimiste verra une hérésie, l'optimiste verra un petit défaut pas bien grave, le pragmatique verra quelque chose qui s'améliorera plus tard, le français verra un scandale interplanétaire, l'américain trouvera ça amazing!!
:jerry: très bon +1
Enfin, l'Américain trouve tout Amazing ! Oh my God ! et tout à l'avenant (j'en fréquente suffisamment là où je suis et c'est insupportable).
Oui mais le Français trouve tout à chier et franchement ça soule aussi !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#184

Message par Worg »

ago266 a écrit :
dim. oct. 20, 2019 10:43 am
Le pessimiste verra une hérésie, l'optimiste verra un petit défaut pas bien grave, le pragmatique verra quelque chose qui s'améliorera plus tard, le français verra un scandale interplanétaire, l'américain trouvera ça amazing!!
:jerry: très bon +1
Enfin, l'Américain trouve tout Amazing ! Oh my God ! et tout à l'avenant (j'en fréquente suffisamment là où je suis et c'est insupportable).
Oui mais le Français trouve tout à chier et franchement ça soule aussi !
+100
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#185

Message par Marc_63 »

Moi j'ai beau regarder au bout de la flèche je vois pas ce défaut. C'est quoi qui ne va pas ? :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#186

Message par jojo »

Allez voir les Allemands sur le forum ED, on ne leur arrive pas à la cheville. Des casse-c... optionnels.

Bref...les Français qui râlent à propos de Français qui râlent c’est une mise en abime magnifique :jerry:

Moi les moralisateurs ça me fait ch... grave !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#187

Message par Mad Fly »

Marc_63 a écrit :
dim. oct. 20, 2019 1:45 pm
Moi j'ai beau regarder au bout de la flèche je vois pas ce défaut. C'est quoi qui ne va pas ? :hum:
Ben, il y a une flèche dans le paysage :)
Je sors....
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#188

Message par Marc_63 »

lol lol lol
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#189

Message par Jaguar »

jojo a écrit :
dim. oct. 20, 2019 2:13 pm
Bref...les Français qui râlent à propos de Français qui râlent c’est une mise en abime magnifique :jerry:

Moi les moralisateurs ça me fait ch... grave !
Du coup on a les gens qui ralent à propos des gens qui ralent sur ceux qui ralent :cheer:
Sur la capture d'écran, tu le vois le gros defaut? Moi non.... Ça part de là à la base hein ;)
Parce que quand même, moi je trouve ça...... AMAZING !!!!! :banana:

Mad Fly a écrit :
dim. oct. 20, 2019 2:52 pm
Marc_63 a écrit :
dim. oct. 20, 2019 1:45 pm
Moi j'ai beau regarder au bout de la flèche je vois pas ce défaut. C'est quoi qui ne va pas ? :hum:
Ben, il y a une flèche dans le paysage :)
Je sors....
Ca existe en vrai !!!
Image
Laisse la porte ouverte, je te suis :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#190

Message par jojo »

Je ne suis pas certain. Mais est-ce utile de faire une dissertation sur la bouffe et le caviar pour autant ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#191

Message par Franck66 »

ais-je dis que je trouvais tout a chier !!!! je ne sais pas si c'est français, américain ou universel mais une chose est sure sur le net c'est très facile de ce faire coller au mur quand on ne va pas dans votre direction. Allez bonne continuation, j'ai d'autre chose à faire que de me faire moquer ou insulter dans ces murs
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#192

Message par Jaguar »

Insulte certainement pas ! Et aucune accusation ni même sous entendu te visant directement Franck, c'est clairement ton post qui m'a amusé.

J'ai ironisé, oui, j'avoue, et j'assume, parce que j'ai trouvé ça drôle.

Une capture d'écran a couper le souffle avec une qualité graphique jamais vu jusqu'ici, une grosse flèche rouge qui montre un défaut que personne n'arrive à voir. J'ai trouvé ça et je trouve toujours ça très drôle, et ça m'a rappelé cette anecdote sur la bouffe et le caviar.
Jojo ca s'appelle être un être humain, pas une machine, communiquer, en effet chaque virgule n'est pas absolument indispensable à la concision du propos, et je n'étais ni ne suis toujours pas dans un processus de moralisation...
C'est ça aussi (et surtout) un forum je trouve, c'est de l'échange, du blabla, des gens qui se vexent lol, sinon je me trouve un flux RSS simulation et aéronautique et voilà :)
Sur l'ironie sur le peuple français, pour conclure, suffit de taper "français pessimiste" sur Google pour avoir une énorme liste d'études et articles sérieux sur ce phénomène. Si vraiment quelqu'un veut en discuter (ailleurs, si possible, c'était une parenthèse)

Après, faut pas prendre les choses contre soi, Franck franchement personne , je ne crois, et pas moi de façon certaine, n'a voulu t'insulter ni même se moquer de toi, si tu l'a mal pris (c'est le cas clairement) je m'en excuse, mais je le redis, je trouve ça.... Drôle ;) (cette situation et cette capture, pas toi !)

Bisous tout le monde et peace :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#193

Message par jojo »

Des leçons sur l'humanité maintenant. Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe.

Fin du sketch => liste des ignorés mise à jour :...:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#194

Message par Jaguar »

Waou.... Lol... Bref !
Pour reprendre le sujet, ago266 en faisant des recherches je suis tombé sur une "vieille" info qui dit qu'ils ont utilisé de Petaoctets de carto Bing pour faire tourner les algo qui ont généré les terrains de FS2020. Ça peut nous permettre d'extrapoler un peu la quantité de données, sachant que la 3D avec bâtiment est probablement plus gourmande qu'une photosat Bing (quelqu'un qui s'y connait peut confirmer ? Je sais qu'une photo satellite pro haute définition c'est monstrueusement énorme mais c'est forcément optimisé et compressé de fou pour l'usage internet de Bing.), par contre c'est toute la planète.... Faudrait savoir de quel ordre de grandeur il faudrait multiplier ce chiffre pour avoir une estimation des donnés complètes cartographiques de FS2020.
Je gage qu'ils communiqueront dessus en temps venu
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#195

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voila la suite et ça envoi du lourd :
Imaginez des missions militaire avec cette météo ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Mars13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 22 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#196

Message par Mars13 »

À vos marques, prêts, Dépensez ! :Jumpy:

Au revoir Dovetail, bonjour Asobo studio.

Je suis une fan de MSFS, il à l'air très prometteur ! Ne jamais cesser de croire en Microsoft et en voici la preuve :notworthy

Kamilah
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#197

Message par Marc_63 »

Quand la VR va être disponible moi je retourne au civil. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#198

Message par Marc_63 »

Une autre vidéo:

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#199

Message par Jallie »

on ne peux que espérer … que la VR viendra pas trop ;ongtemps après la sortie pour écrans plats ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#200

Message par Jaguar »

Vidéo du jour (enfin de la veille), pas encore eu le temps de la regarder mais à priori ça parle météo et ça fait (encore) pleurer :

Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »