Conseils arnaque Ebay

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Conseils arnaque Ebay

#26

Message par dimebug »

merci de partager vos expériences, ca fait réfléchir...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Conseils arnaque Ebay

#27

Message par ogami musashi »

LOLOF1 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 6:10 am
...
C'est pour ça que je me suis dit que le virement bancaire du mec était peut être justifié. Du coup, c'est con parce que maintenant, dès que je vois "virement bancaire uniquement", je me dis "c'est mort", alors qu'il y a des gens qui sont tout à fait honnêtes.
C'est le biais classique de l'inférence...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Conseils arnaque Ebay

#28

Message par Marc_63 »

Moi je ne garde aucune somme dans mon compte PayPal, quand l’argent est là je la vire dans mon compte bancaire.

Je vais continuer de vendre sur eBay je n’ai pas d’autre moyen de vendre mes choses facilement, si je ne le fait pas mes choses vont s’accumuler dans le placard ou aller au centre de recyclage, ça va être encore moins payant. Comme vendeur eBay pour moi c’est merveilleux. :yes:

Ça fait réfléchir de voir qu’il y a des acheteurs mal honnêtes mais comme j’ai dit plus haut en 20 ans je n’ai jamais eu de problème avec ça, j’espère que ça va continuer mais comme tout le monde je ne suis pas à l’abris de cela.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Conseils arnaque Ebay

#29

Message par LOLOF1 »

Salut #Marc

En 20 ans aussi EBay a toujours été mon ami ,jamais eu de problème que ce soit ,je suis vendeur presque pro tellement des notes de 20/20 en tant que vendeur .
Tout était rose . :banana:
Mais d’un seul coup Badaboumm que des couilles . :hum:
Je me suis renseigné sur le net et je suis pas le seul .
Ebay a changer radicalement sa politique de vente ,vous savez les long contrat sur le net que l’on lit jamais et on click sur l’onglet #J’accepte en 1 seconde . :hum:
Et bien Ebay privilégie les acheteurs meme si ce sont des escrocs et les vendeurs ,les gros vendeurs sont partient sur d’autre support de vente ,et de paiement .
Ou alors faire des livraisons uniquement par #Ups pour se protéger ,moi en France je fais plus livrer par la poste si ma femme veux vendre un truc et le faire livrer .
Ou utiliser tant qu’à pas perdre des sous ,utiliser les #Points Relais.
Alors Ebay m’envoie 1000000 sms ,Mp pour me dire pourquoi je vends plus ,et je leur explique mes problèmes de vendeur.
Et ils me répondent que leur politique de vente est de protéger les acheteurs dorénavant .
Ils ont dû calculer que cela leur rapportaient plus ??
Donc qu’il les protègent moi je vend plus dessus .
Quand il y a un truc hyper vieux à la maison à vendre je laisse cela à ma femme ,elle a encore les yeux qui brille quand elle a vendu sur Ebay .
Tant mieux pour elle et je lui souhaite aucune couille .

Conseil de #Lolof1:

-Jamais laisser de l’argent sur son compte Paypal
-Ne pas associer son compte paypal à son compte bancaire car ils prennent l’argent sur votre compte si il y a un problème avec un acheteur .
-Faire livrer par #Ups pour éviter ce qui m’est arrivé plus haut avec des acheteurs escrocs .
-Ou faire livrer en France en #Point Relais

Moi aussi j’ai adoré #Ebay mais tant qu’il ne revienne pas à un #Ebay qui soit équilibrer entre vendeur et acheteur, qu’ils écoutent les gens au téléphone ou lieu de dire au phone ,idem pour #Paypal qui font les sourd luet quand on leur explique des arnaques :

-Oui oui ,oui oui oui on comprends ,oui oui ,ah oui vous avez bien livrer à la bonne adresse ,oui oui ,ah vi vous avez le bon de livraison avec #Ar ,oui oui et NON o_O o_O

Non non non ,on vous comprends mais lisez l’alinéa tartempion ligne 20 ect ect ,il vous explique que vous l’avez dans le cul pfuiiiii :busted_re :busted_re
Mais il compatisse lol ,vi franchement le gars au bout du fil comprends que tu t’es fait voler mais il peux rien faire ,il a des ordres o_O o_O :exit:

Pour moi Ebay quand ils seront revenu à un équilibre et de plus croire les escrocs .
De changer leur mode des # 6 mois :busted_re
On mets pas 6 mois pour se rendre compte que l’on a perdu sa carte bleu ?
Moi j’ai déjà perdu 2 carte bleu dans ma vie et je m’en suis aperçu très très rapidement ,j’ai pas mis 6 mois pour m’en apercevoir .
Ou alors c’est pour protéger des personnes qui ont la maladie d’Alzheimer ?
J’avais été à la gendarmerie ,j’ai déposer plainte et depuis j’ai jamais eu de nouvelle ,ni été convoquer .
Mais le brigadier m’avais dit :-On à des milliers de plaintes et peu de moyens .

Amen

Aplushhhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Conseils arnaque Ebay

#30

Message par Marc_63 »

Merci tout le monde pour vos retour d'expérience.

Lolo tu fais comment pour retirer ton argent de Paypal si tu n'as aucun compte bancaire d'associer ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Conseils arnaque Ebay

#31

Message par Lukin »

Sur eBay j'achete uniquement par paypal que se soit pour les petites sommes ou les grosses. Si il y a pas paypal ,j'achete pas meme si c'est l'affaire du siecle. Plusieur fois je me suis fait pigeonné (jeu et matos non envoyé ,non recu,non conforme à l'annonce) mais grace a paypal ,j'etais remboursé.Je ne fait confiance qu'a paypal pour l'achat en ligne entre particuliers. Pour les commerçants pro eux je peut payé direct par virement si société serieuse comme cdiscount ou amazon par exemple.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »