Visibilité dans la V3.201C

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Visibilité dans la V3.201C

#76

Message par Otto_Bann »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. nov. 04, 2019 12:29 pm
...Au pire un moyen simple de vérifier est de prendre les avions en QMB et de sauter en parachute, en zoomant sur le pilote tu verras si il porte le pantalon anti-G ou non
Testé : ils ont le même équipement
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Visibilité dans la V3.201C

#77

Message par Taeht Dewoht »

Vous arrivez à prendre des G en virage avec le P47 vous? :) :)
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Visibilité dans la V3.201C

#78

Message par Taeht Dewoht »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. nov. 04, 2019 4:32 pm

(la qualité est pas terrible mais les G sont affichés en bas à droite)
On ne voit pas très bien mais la bande son me rappelle certaines séances sur canal+ sans décodeur ...à une époque lointaine.

Bon, je sors...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Visibilité dans la V3.201C

#79

Message par NN_RugbyGoth »

OBT~Lionel a écrit :
lun. nov. 04, 2019 3:37 pm
Oui Faucon! Mais un pilote de chasse actuel dans son jet en dogfight, il prend combien 9G 10 G ??? C'est dur mais il ne perd pas connaissance. Un avion de la seconde guerre mondiale structurellement parlant il pouvait résister a combien de G ???
Un pilote de chasse actuel a un pantalon antiG et un siège incliné de 30°.
Ce n'était pas le cas en 1944, ou en tout cas on avait les premier pantalons anti G mais on a certainement fait des amélioration depuis le temps...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Visibilité dans la V3.201C

#80

Message par rollnloop »

A noter que l'USAAF et l'USN utilisaient apparemment deux modèles ressemblants mais distincts

https://heritageflightgeardisplays.word ... f-service/

https://heritageflightgeardisplays.word ... 2-service/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Visibilité dans la V3.201C

#81

Message par canauos »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. nov. 04, 2019 4:32 pm
Il faudrait que je regarde dans ma doc' mais il me semble que les mustang comme les autres chasseurs américains ont été fabriqués au standard des normes aéronautique concernant les structures d'avions de l'époque ce qui doit nous donner un maximum de 8G en utilisation et 12 G en limite structurale.
Un avion de chasse moderne tel que le F-16 est capable de +9/-3 mais ce n'est pas une règle car les hornet par exemple sont quand à eux limités à 7.5G. Attention ce ne sont pas les limites de ruptures structurelles mais les limites autorisés au pilote.

Concernant ce que prends un pilote de chasse actuel en combat, ils peuvent effectivement prendre 9G mais ils ne tirent pas 9G pendant des heures !

Sur cette vidéo d'un rafale qui engage un F-22 tu peux voir combien le pilote tire de G et à quel point il en chie. (la qualité est pas terrible mais les G sont affichés en bas à droite)

Sur cette autre vidéo, on peux voir un pilote de mirage 2000-D subir un G-lock et la perte de connaissance qui va avec. Impossible de dire combien de G ils prennent sur cette vidéo mais comme tu peux le voir, le nav' lui reste conscient durant tout l’événement, preuve si il en faut que nous ne sommes pas égaux face aux G


Le mieux ce serait d'avoir Knell ou cat plombe qui passe dans le coin pour nous parler de leur ressenti
Impressionnant !

On est loin de s'imaginer comment sa se passe sur nos chaises de bureau je pense !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Visibilité dans la V3.201C

#82

Message par bane »

Genius, c'est avec le 441.08
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Visibilité dans la V3.201C

#83

Message par Claymore »

Et il y a eu deux autres versions depuis, chez moi la 441.12 du 4 novembre est en cours de téléchargement
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Visibilité dans la V3.201C

#84

Message par Gibe »

Un élément qui aiderait à bien réaliser les contraintes qu'on impose à l’appareil et au pilote serait qu’un fabriquant se décide à sortir un « manche » doté d’un retour de force digne de se nom. Il faut bien sur que Il2 suive.
Cela aiderait aussi à voir venir un décrochage, etc
Bref des indications ressenties indispensables mais qu’on n’a pas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Visibilité dans la V3.201C

#85

Message par diditopgun »

Pour en revenir à la visi, c'est moi ou on ne voit de nouveau plus rien ? On est passé de la bulle de 10km, à la vue "god eye", à je ne sais pas trop quoi… :huh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »