TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#251

Message par Ghostrider »

Et dans la review de c6 ........
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#252

Message par canauos »

diditopgun a écrit :
sam. nov. 16, 2019 2:09 pm
canauos a écrit :
sam. nov. 16, 2019 1:05 pm
Déjà reçu ?
La chance ! Tu l'as pris par Chronopost ? Moi j'ai demandé un retrait en magasin.
Oui j'ai tenté le Chronospost et bingo ce matin à 9h ! :banana:

Il claque ! Pour 300€ ça vaut le coup :yes: , plus cher c'est du vol pour actionner 3 axes... :emlaugh:
Tu as eu du bol ! Une fois j'ai commandé une manette importée du Japon en livraison Chronopost (que j'ai donc payé plus cher).
La manette a du mettre 2/3 jours à arriver en France puis elle est restée une semaine dans les locaux de Chronopost à moins de 100km de chez moi ... Aucunes mise à jour de son statut. J'ai regardé les avis pour ce dépos, c'était du genre même pas deux étoiles pour des centaines de commentaires !!
Du coup je me méfie maintenant ! Surtout face à des frais de ports gratuits !

En tous cas cool !
Pour moi ça sera sûrement lundi :)

Je ne sais pas si tu comptes l'utiliser sous un bureau ou dans un cockpit, mais si c'est sous le bureau est ce que tu peux me dire si le palonnier glisse ?
J'ai lu dans le test que Ghostrider conseille d'utiliser un tapis antidérapant, mais il dit aussi que les patins des versions suivantes ont été modifiés.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#253

Message par diditopgun »

Il est calé contre le mur donc il ne peut pas glisser, c'est plutôt moi qui ai tendance à partir en arrière avec ma chaise à roulette si j'appuis trop fort... lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#254

Message par canauos »

Ok !

Pas de mur de mon côté pour le caler et j'ai également une chaise à roulettes !
Donc ça part dans tous les sens.

La solution que j'ai trouvé avec mon Saitek c'est de le sangler.

Mais je suis à la recherche d'une meilleur solution, avec le TPR. Si quelqu'un a des idées !?

Image
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#255

Message par hon0 »

canauos a écrit :
sam. nov. 16, 2019 10:06 pm
Ok !

Pas de mur de mon côté pour le caler et j'ai également une chaise à roulettes !
Donc ça part dans tous les sens.

La solution que j'ai trouvé avec mon Saitek c'est de le sangler.

Mais je suis à la recherche d'une meilleur solution, avec le TPR. Si quelqu'un a des idées !?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#256

Message par Flow »

Un slaw device.. c’est pas commun ! Jolie piece de hardware :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#257

Message par jojo »

canauos a écrit :
sam. nov. 16, 2019 10:06 pm
Ok !

Pas de mur de mon côté pour le caler et j'ai également une chaise à roulettes !
Donc ça part dans tous les sens.

La solution que j'ai trouvé avec mon Saitek c'est de le sangler.

Mais je suis à la recherche d'une meilleur solution, avec le TPR. Si quelqu'un a des idées !?

Image
J'ai le MFG en appui contre un tasseau de bois calé contre les pieds du bureau.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#258

Message par Milos »

Tu prends une planche. Avec une scie à cloches, tu fais deux trous correspondant à deux roulettes de ta chaise. La plaque sera tenue par le poids de la chaise et la chaise ne sera pas branlante car ses roulettes, passant par les trous, reposeront normalement au sol. De l'autre côté, tu fixes ton palo ou tu fixes des cales qui le bloqueront.

10 minutes de taf, coût mini, encombrement nul (la largeur de la plaque) et ça marche :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#259

Message par canauos »

J'avais répondu hier mais mon message n'a pas du passer !

En gros je disais que j'avais déjà fait un système avec une planche mais que ce n'était pas ultra pratique pour moi à cause de l'encombrement.

Bref TPR reçu !

Pas encore testé dans le simu mais en tous cas il est top au niveau de l'aspect et j'ai un bon feeling avec au niveau e ma position.
Les différents réglages sont très pratiques !

Finalement le TPR semble tenir bon avec ses patins sur mon lino. Je verrai à l'usage si j'ai besoin d'ajouter plus de fixations.

Voici le résultat :

Image


Et pour la chaise à roulettes j'ai opté pour une solution radicale :

Image

:banana: :banana: :banana:

Finalement je suis plus confortablement installé là dessus au niveau de mon dos et de mes fesses ! Les mousses de l'autre sont rincées !


EDIT :

Bon je viens passer la nuit sur le simu avec le TPR et ma chaise en bois !
Je confirme que c'est top et je n'ai pas de douleurs (contrairement à d'habitude).

Le TPR est vraiment top !
J'avoue que le palonnier c'est toujours un truc que j'ai un peu négligé et je ne pensais pas me faire ce cadeau là. Mais franchement c'est le jour et la nuit par rapport à mon Saitek en plastique.
Évidemment c'est en hélico que l'on ressent le plus la différence. C'est un vrai plaisir de piloter avec !
Je me suis surpris à avoir un pilotage plutôt propre (la rallonge fait aussi beaucoup) alors que d'habitude je casse pas mal de trucs sur mes appareils :jerry:

J'espère que d'autres pourront encore profiter de la promo parce que ça vaut le coup !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#260

Message par phoenix »

Tu peux nous montrer d'un peu plus prêt tes supports de MFD ?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#261

Message par canauos »

Ce sont ceux là :

https://www.monstertech.de/fr/produit/s ... -tablette/

Il y a plus de photos en bas de la page.

Quand j'aurais le temps j'essaierai de faire une review détaillée de tout ça.
En gros tout est fixé sur un même support qui s'installe et se désinstalle en deux secondes. Tous les câbles sont rangés et cachés derrière, puis relié à un hub USB lui même fixé sous le support bureau.
En gros il faut juste prendre le tout, le fixer à une table et relier un câble USB.

Le TPR reste tout le temps branché (je le pousse au fond du bureau quand j'ai fini) et la throttle peut également se brancher sur le hub USB du support bureau.

Ce n'est pas donné mais n'étant pas bricoleur (avec aucuns outils), vivant dans un petit studio avec une place très limitée (parce qu'il y a aussi mes instruments, je suis prof de musique) et flemmard, jevoulais un truc super simple à installer et à pousser si j'ai besoin de faire du boulot de dernière minute sur mon ordinateur.

Je dois dire que c'est vraiment ultra pratique !!
Bien mieux que mon support en bois avec joystick au centre.


Là je l'ai juste poussé ce soir parce que je comptais revoler m'ai j'avais un relevé à faire sur l'ordi.

Image

Mais si j'ai besoin de bosser plus longtemps sur l'ordi avec plus de place, je le débranche et je le mets derrière mon bureau.

Image
Image
Image

Pour le câble management voilà ce que ça donne :

Image
Image

Du coup vue de face ça fait propre et je n'ai qu'une prise à brancher à l'ordi. Ce qui m'évite de débrancher mes autres périphériques dédiés à la musique.



J'avoue qu'après plusieurs heures de tests (oui déjà, j'en profite !! :emlaugh: ) le TPR a tendance à glisser un peu. Je vais voir ce que je peux faire et j'aime bien l'idée du tapis anti dérapant comme proposé par Ghostrider.
Pas envie de me refaire des supports en bois.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#262

Message par phoenix »

Merci pour l'info, j'ignorais qu'il faisait ce type de support. :yes:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#263

Message par canauos »

Il y a pas mal d'addons aux supports bureau de base !
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir Monstertech. Tout est réglable et c'est compatible avec pleins de choses !

Avec ce support bureau et le TPR, tout est vraiment ajusté à ma morphologie et à mon bureau. C'est vraiment intéressant et c'est vraiment pensé pour que l'utilisateur puisse trouver son confort peu importe son installation !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#264

Message par phoenix »

Oui, je vais regarder de plus prêt, merci encore.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#265

Message par asta »

diditopgun a écrit :
sam. nov. 16, 2019 12:05 pm
asta a écrit :
ven. nov. 15, 2019 10:30 am
Rends le moi Didi, je l'ai vu en premier !!!!
Viens le chercher mais il faudra me passer sur le corps...
Image

:boxing: :biggrin:
Finalement tu peux le garder :yes:


=>
Votre commande
est validée :tada::tada::tada:
Disponible dans 48h dans votre magasin.
Merci d’avoir commandé chez Micromania-Zing, votre commande est déjà entre de bonnes mains !
J'ai vu le mail d'alerte vers 7h30, cette fois c'est passé :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#266

Message par Flow »

Et de nouveau en rupture...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#267

Message par canauos »

Salut,

J'aurais besoin de votre avis parce que je me demande si mon TPR n'a pas un petit défaut.

Quand j'ai lancé la première fois le logiciel de calibration, j'ai vu que le retour au centre est à 46.5 (au lieu de 50). Je me suis dit que c'est normal vu la construction mécanique du palonnier. J'ai calibré le centre et tout fonctionne.

Sauf que je viens de voir cette vidéo et l'utilisateur a bien un retour au centre précis d'usine. Moi c'est toujours entre 46,5 et 46,7 quand je lance le logiciel.
Voir à 10min45.

Comment c'est chez vous ?
Bien sûr une fois calibré le palonnier est parfaitement fonctionnel, mais si il y avait un petit décalage mécanique sur les pédales, vu le prix je trouverais ça un peu dommage !

Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#268

Message par dimebug »

ce qui compte c'est ton retour au centre après calibrage. Tous les aimants ne naissent pas égaux, y'a forcement des variations, ne serais ce par l’orientation de l'aimant lors du montage. Que le neutre magnétique ne soit pas parfait, c'est pas grave, c'est a ca que sert la calibration.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#269

Message par canauos »

C'est ce que je me dis mais dans le doute, j'ai quand même posé la question au support de Thrusmaster à la suite de mon précédent message et ils m'on demandé une vidéo pour vérifier.
Après ce que je trouve étonnant c'est que c'est la même technologie que le HOTAS warthog ou que le T16000m et pourtant je n'ai jamais eu besoin de les calibrer.
Après c'est peut être des axes "plus simples" mécaniquement que le pendulaire.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#270

Message par dimebug »

meme techno, mais peut être pas le même capteur... le tout monté sur une mécanique différente. Ca change tout.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#271

Message par canauos »

Je viens d'avoir la réponse du support de Thrustmaster.

Ça semble donc aller dans le sens de ce qui a été dis ici, même si à priori je suis un cas isolé.
Rien de grave donc du moment que la calibration est faite (pour rappel le périphérique a une mémoire qui enregistre la calibration).

Je préférais quand même vérifier. Je n'ai pas vraiment eu de chance cette année avec le matos électronique acheté en ligne.
La palme ça a été pour un synthé analogique. Le premier est arrivé en magasin tordu. Et le second a eu un bug inconnu que personne n'a pu résoudre. J'en ai donc eu un troisième fonctionnel 1 an après ma commande !!
Ça calme :yes:

En tous cas pour le coup le support de Thrustmaster est très agréable, réactif et je trouve ça classe de mettre une note sur mon dossier dans le cas d'un éventuel autre problème.
Nous vous remercions pour votre retour et votre vidéo.

La fait que vous puissiez, par une nouvelle calibration, retrouvez un comportement normal est une bonne chose qui semble indiqué que le capteur n'est pas défectueux.

Nous n'avons encore jamais eu de cas comme le votre, mais ces produits étant contrôlés et calibrés manuellement après leur fabrication, cela peut expliquer qu'un ou plusieurs appareils présente ce "défaut".

Nous conservons toutefois cette trace dans votre dossier, nous en tiendrons compte en cas dysfonctionnement durant la garantie de deux ans.

Nous vous souhaitons une agréable journée et nous restons à votre disposition pour toute autre information.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#272

Message par diditopgun »

Tu n'es pas un cas isolé canauos. Le mien est aussi à 46.3 quand je lance le logiciel. ça ne l'empêche pas d'être parfaitement centré après calibrage et de parfaitement fonctionner.

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TPR : palonnier haut de gamme chez Thrustmaster

#273

Message par canauos »

Merci pour ta réponse !
Je me sens moins seul ! Bon du moment que ça marche pas grave ! Peut être un petit défaut sur notre lot puisqu'on l'a acheté en même temps et que Thrustmaster dis qu'ils n'ont encore jamais vu ça.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »