[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#751

Message par irzult »

Oui
Steam VR beta.
Je ne règle pas de résolution personnalisé pour les applications.
Justement, il était décrit que seul Steam VR beta reconnaissait la résolution native du HP reverb. C'est le cas chez moi
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#752

Message par dimebug »

oui, mais en réalité steamVR n'est pas transparent sur le super sampling qu'il applique, car il en met d'office une petite surcouche... avec mon réglage, il n'en met pas, chez moi ca me fait gagner pas mal de FPS. Il y a une interaction entre les curseurs "Application" et "Video".

A 100% dans Application et dans video, tu as bien le casque en full reso mais tu as du super sampling steamVR sans le savoir. Perso, j'ai pas une 2080TI et la moindre FPS est bonne a prendre, du coup 500%/20% me donnent + de FPS car je n'ai pas le supersampling forcé de Steamtout en ayant la reso native du casque
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#753

Message par irzult »

Ok. Merci de la réponse.
Je vais essayer tes réglages pour voir.
Je vous tiens au courant de mes tests
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#754

Message par irzult »

Bon, ça marche pas chez moi.
J'ai effectué les tests sur assetto Corsa compétizion car il est plus simple de reproduire les mêmes conditions a chaque test.
J'ai donc testé avec ta méthode dimebug (500% et 20%) ainsi qu'avec les réglage a 100% et 100%.
Résultat, avec ta méthode dimebug, je perds 5 FPS.
C'est une véritable usine à gaz la VR. J'ai d'ailleurs l'impression qu'avec les mêmes réglages certains n'arrivent pas aux mêmes résultats.
En tout cas merci dimebug pour tes conseils.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#755

Message par sadast »

Bon je viens de paramétrer mon nouveau PC, et j'ai installé rapidos WMR en branchant le reverb juste par curiosité (pas encore eu le temps de tester de jeu)

1: Confort plutôt bon, pas de lumière qui passe sous le casque ou très peu (je ne peux plus regarder sous mon nez comme avec mon rift pour yeuter le clavier)
2: Définition nettement meilleure y'a pas photo! (tjrs en comparaison au rift) mais...
3: Placement du casque pour obtenir la netteté dans les lentilles très délicat, si ça bouge de quelques mm c'est mort... pas évident donc, à voir avec l'expérience/habitude
4: La qualité des écouteurs est plutôt bonne
5: La connection/cable qui relie le casque au pc est plus que rigide et lourde, pas super à l'aise pour tourner la tête en toute liberté, donc pareil à voir dans un simu, il y a peut être une manière plus adéquat de placer ce câble pour limiter cette gêne

Ce soir le grand test en jeu o_O
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#756

Message par jojo »

Je ne sais pas pour le Reverb, mais sur le Rift S il y a une petite pièce en caoutchouc pour faire "l'étanchéité" autour du nez. Je l'ai viré pour pouvoir voir le clavier justement...(et je peux la remettre si je veux).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#757

Message par sadast »

jojo a écrit :
ven. nov. 22, 2019 5:30 pm
Je ne sais pas pour le Reverb, mais sur le Rift S il y a une petite pièce en caoutchouc pour faire "l'étanchéité" autour du nez. Je l'ai viré pour pouvoir voir le clavier justement...(et je peux la remettre si je veux).
oui il y en une aussi sur le reverb, est-elle amovible? je ne sais pas je vais regarder
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#758

Message par jojo »

Pour l'enlever facilement sur le Rift S il faut enlever le masque facial.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#759

Message par dimebug »

mes réglages marchent bien avec DCS, pour les autres softs, je suis en 100%, 100%. Le moteur de DCS doit être assez particulier :) mais effectivmeent d'une amchine a une autre on aura des differences car l’équilibre processeur/carte graphique ne sera jamais le même.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#760

Message par Thierry K »

dimebug a écrit :
ven. nov. 22, 2019 5:50 pm
mes réglages marchent bien avec DCS, pour les autres softs, je suis en 100%, 100%. Le moteur de DCS doit être assez particulier :) mais effectivmeent d'une amchine a une autre on aura des differences car l’équilibre processeur/carte graphique ne sera jamais le même.
Bonsoir,
j'ai ça d'installer: OpenVR-AdvancedSettings, j'ai réglé les deux curseurs...
celui d'en haut Application Supersampling 1.0
celui du bas Compositor Render Target Multiplier 1.0
faut il utiliser ce logiciel...ou pas?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#761

Message par lipy »

Tiens,maintenant,je vois une case à cocher:utiliser l'ancien mode de reprojection.
Faut la cocher?

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#762

Message par Thierry K »

dimebug a écrit :
ven. nov. 22, 2019 5:50 pm
mes réglages marchent bien avec DCS, pour les autres softs, je suis en 100%, 100%. Le moteur de DCS doit être assez particulier :) mais effectivmeent d'une amchine a une autre on aura des differences car l’équilibre processeur/carte graphique ne sera jamais le même.
Salut Dimebug :notworthy
euh....j'ai essayé ta methode du 500%...et 20%...pffff je vois pas du tout comment régler une belle image et fluide...??? :ouin:
moi j’étais parti en 120% application (2021x2010 reslution native...)et 125% dans vidéo...et l'utilitaire openVr avancedsettings j'ai mi les 2 curseurs à 1.0 .
voilà je comprends pas trop...?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#763

Message par dimebug »

j'utilise pas openvr machin truc.. y'a deja assez de réglage comme ca a faire entre steam VR et DCS :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#764

Message par irzult »

Normalement a 100% en vidéo et 100% en application tu es en résolution native. D'après dimebug, avec sa technique, tu gagnes quelques FPS et tu es aussi en résolution native.
Par contre tes réglages mettent du SS et du coup ca te bouffe pas mal de ressources. Mieux vaut rester sans SS et augmenter les settings graphique du jeux.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#765

Message par Thierry K »

:yes:
dimebug a écrit :
dim. nov. 24, 2019 12:14 pm
j'utilise pas openvr machin truc.. y'a deja assez de réglage comme ca a faire entre steam VR et DCS :)
Bonsoir :yes:
ok merci je vais désinstaller open vr...et faire des essais...

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#766

Message par Thierry K »

irzult a écrit :
dim. nov. 24, 2019 12:20 pm
Normalement a 100% en vidéo et 100% en application tu es en résolution native. D'après dimebug, avec sa technique, tu gagnes quelques FPS et tu es aussi en résolution native.
Par contre tes réglages mettent du SS et du coup ca te bouffe pas mal de ressources. Mieux vaut rester sans SS et augmenter les settings graphique du jeux.
bonsoir :yes:
merci je vais essayer sans open vr...pourtant j'ai cru comprendre qu'il soulageait le gpu en doublant le résolution virtuellement...,mais bon j'ai peut être pas tout compris... :hum:
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#767

Message par loulou la loutre »

OpenVR est l'API (interface matériel/logiciel) que SteamVR utilise, elle est forcement utilisée, après, peut être que certains de ces réglages permettent des optimisations, mais pour moi ces réglages sont accessibles au travers de SteamVR.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#768

Message par irzult »

Thierry K a écrit :
lun. nov. 25, 2019 8:24 pm
irzult a écrit :
dim. nov. 24, 2019 12:20 pm
Normalement a 100% en vidéo et 100% en application tu es en résolution native. D'après dimebug, avec sa technique, tu gagnes quelques FPS et tu es aussi en résolution native.
Par contre tes réglages mettent du SS et du coup ca te bouffe pas mal de ressources. Mieux vaut rester sans SS et augmenter les settings graphique du jeux.
bonsoir :yes:
merci je vais essayer sans open vr...pourtant j'ai cru comprendre qu'il soulageait le gpu en doublant le résolution virtuellement...,mais bon j'ai peut être pas tout compris... :hum:
Pour moi aussi, openvr ne fait rien de plus que steamvr. Il permet d'accéder facilement au différents réglages de steamvr. Après je peut me tromper, je ne le connais pas plus que ça.
Par contre, la seul technique permettant d'émuler une résolution supérieur est l'upscaling qui n'est pas terribles pour nous en VR. Trop d'effet de pixelisation de l'image.
La seul solution d'amélioration de l'image est de passer par le super sampling ou rester en résolution native sans SS est pousser certaines options comme l'antialiasing.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#769

Message par yanou40 »

salut,
je sais pas si vous le saviez, ce n’était pas mon cas mais il y a un nouveau réglage pour les cartes nvidia.
c'est dans paramètres 3 D, image sharpen un truc comme ça. j'ai testé les réglages par défaut et c'est vrai que ça améliore la netteté de l'image sans mangé du fps.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#770

Message par dimebug »

oui, mais ca fonctionne pas en VR d'apres nvidia :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#771

Message par loulou la loutre »

Cette fonctionnalité n'est elle pas spécifique aux GPU RTX ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#772

Message par jojo »

loulou la loutre a écrit :
mar. nov. 26, 2019 9:49 pm
Cette fonctionnalité n'est elle pas spécifique aux GPU RTX ?
En VR je ne sais pas, mais sur écran ça fonctionne sur ma GTX1080Ti (je l'ai activé puis j'ai dû baisser un peu les valeurs, ça faisait trop de "bruit" sur l'image) :yes:
Dernière modification par jojo le mar. nov. 26, 2019 10:22 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#773

Message par yanou40 »

dimebug a écrit :
mar. nov. 26, 2019 8:33 pm
oui, mais ca fonctionne pas en VR d'apres nvidia :)
dimebug effectivement après modifications des réglages ... pas de différences significatives.(cruel déception :crying: :yes: )
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Fredpluton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#774

Message par Fredpluton »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon HP Reverb.

Après installation, et petit réglage à l'aide des posts de Dimebug et https://vr4dcs.com/2019/09/10/reverb-settings-for-dcs/.

J'ai installé juste le steamvr Beta. Mis 500 % pour DCS et 20 % en vidéo selon les recommandation de Dimebug. Je tourne entre 55 et 75 FPS, mais par contre ça scintille et les lignes droites horribles. J'ai cherché un peu, j'ai remis dans steamvr 100 % et 100 % et là sans régler le problème, chute de FPS de plus de moitié. donc retour en arrière et je suis allé dans le pixel density de DCS que j'ai mis à 1.5, et là sans perdre de FPS, une image presque parfaite. de petits réglages seront nécessaires mais comme je suis nul en informatique, je continuerai à vous lire et à m'inspirer et si vous avez directement des conseils, je suis tout ouïe. Mais j'ai quand même une question, le logiciel FPSVR est il nécessaire réellement pour améliorer les performances de mon PC ? (j'ai un I9 avec RTX 2080).

En tout cas, le Casques et la qualité, venant du HP Vr 1000, je suis pas déçu c'est nette, propre, c'est autre chose, un autre niveau, seul les écouteurs sont gênants surtout que j'avais mon micro casque, comment le gérer maintenant ? mais oui, c'est un détail.

MERCI à tous et à Dimebug en particulier (enfin à ses posts), sans vous, je crois que je galérer toute la nuit à 30, 35 FPS.

Bonne journée

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#775

Message par dureiken »

Pour le scintillement le MSAA aide bien. x2 pour ma part
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »