[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#776

Message par loulou la loutre »

FPSVR ne sert qu'a visualiser le framerate pour ajuster les paramètres steamvr et dcs, steamvr intègre de base un outil de visualisation plus sommaire, mais qui fait le taf.

Pour ton casque audio, les écouteurs s'enlèvent je pense si c'est ta question.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Fredpluton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#777

Message par Fredpluton »

Ok, pour les ecouteurs qui s'enlèvent, j'ai un doute.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#778

Message par dimebug »

si, pas de probleme, ils se démontent, faudrait que je le fasse... on va faire la review C6 dans les semaines qui viennent. Pour les scintillements la solution se trouve bien dans le MSAA et un peu de supersampling (soit sous steam, soit sous DCS). Mais c'est difficile de totalement s'en débarrasser a moins d'avoir un PC de la mort. Pour les marquages au sol (lignes ects..) c'est le filtrage aniso qui joue beaucoup. C'est criant a Nellis avec les lignes Jaunes et noirs.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#779

Message par jojo »

Les écouteurs peuvent se dévisser, et tu devrais pouvoir utiliser ton casque + micro par dessus.
En position assise ça le fait. :yes:

C'était le même système sur le CV1 et ça marchait bien pour moi.
C'est le même type de support.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#780

Message par lipy »

En simulation,a t'on une grande différence de son entre écouteurs et casque?
Avatar de l’utilisateur

Fredpluton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#781

Message par Fredpluton »

Je veux bien que ça se dévisse mais ça va pendre, je me vois pas découper les fils...

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#782

Message par dureiken »

Mais non c'est prévu, tu devisses et tu les enlèves, pas besoin de couper les fils.

Et selon ton casque, le gain peut être sympa en confort/qualité sonore.

APrès c'est sûr que si tu as un casque pourria 5€ avec un micro de mcdo, ça ne sert à rien
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#783

Message par dimebug »

oui, le son du reverb est moyen... y'a pas mal a gagner en utilisant un casque de meilleure qualité. C'est dommage de ne pas bien restituer la qualité des sons qui nous est proposée.

L'autre intérêt c'est de n'avoir qu'une seule interface audio pour l’écoute et le micro. Ca évite de changer sans arrêt sous teamspeak et autre...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#784

Message par loulou la loutre »

En parlant de ça, vous auriez un casque qualitatif à conseiller, et qui tient bien sur la tête ? Pour ma part, j'ai un roccat kave solid 5.1, mais ne l'utilise pas car il est lourd, et à tendance à ce faire la malle en dogfight ou autre ....

Merki
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#785

Message par Flow »

Je peux réellement conseille le Sennheiser PC373D.
Super confort, super qualité d'écoute, design ouvert comme ça j'entends ce qu'il se passe dans la maison et je ne suis pas coupé du monde, super micro.
Je peux sincèrement le porter des heures sans problème.
Dans la même série il y a d'autres casques chez Sennheiser, mais je ne connais que celui-ci.

Pour moi, un must était d'avoir un casque ouvert, car la sonorité sera meilleure qu'un casque clos, et le fait de ne pas être coupé du monde est beaucoup moins fatiguant je trouve.
D'autres préfèrent les systèmes 100% clos, d'autres les semi-ouverts, c'est très personnel.
Avec le système ouvert, quelqu'un te parle à côté, tu l'entends bien, quelqu'un sonne à la porte, tu l'entends, tes enfants hurlent dans leur lit, tu les entends... (ce dernier point est moins bon haha).
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#786

Message par sadast »

+1 le son du reverb est pas top :/

J'ai acheté un Logitech je ne sais plus la référence je ne l'ai pas à côté de moi il a des mousses oranges, il est bien en qualité audio par contre sur de longues sessions un poil douloureux. Prix dans les 60€. Je vais regarder la ref à la maison en rentrant. Après j'ai mon casque de studio Beyer Dynamic DT 770 qui tue en qualité mais pas de micro et il est fermé. Jamais testé sur un jeu cela dit.

Edit: LOGITECH G231
Avatar de l’utilisateur

Fredpluton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#787

Message par Fredpluton »

Yop, merci les gars, j’ai viré les écouteurs... et j’ai suivi les conseils de réglages, toujours un peu de scintillement mais c’est bien mieux... par contre raz des villes, ça descend à 45 mais ça reste totalement fluide... je bouge plus... merci encore

DAvidMyst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 octobre 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#788

Message par DAvidMyst »

Salut, moi j'ai un valve il est mieux que le valve ? image, fov ou autre merci ;)
Groupe Dcs Attack Fr Facebook
Discord pour jouer https://discord.gg/vFfpKK6
Le site internet http://dcs-attack-fr.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#789

Message par irzult »

Le reverb utilise des matériaux d'un peut moins bonnes qualités. Le confort et le son sont aussi un peut moins bon. Le FOV est légèrement moins grand sur le reverb et sweet spot est meilleur sur le valve. La qualité du tracking est moins bonne que le valve car il n'y a que deux caméras contre des stations de tracking.
Par contre, le gros plus du reverb est sa résolution supérieur au valve. Il a donc une image plus nette et demande moins de super sampling. Le casque est donc moins gourmand en ressource pour une image plus nette.
Sur il2 sans Super sampling, avec une 2080, tout est net et fluide. je tourne mini a 45 FPS en ultra.
Par contre seul DCS pose des soucis en vr. Pour le même nombre de FPS, il2 est quand même plus beau.
Petite question. J'ai activé les retro sur DCS mais ils restent désespérément noir. Avez vous le même problème ?
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#790

Message par sadast »

D'accord sur les points cités (je ne peux pas comparer avec le valve n'ayant jamais testé). Pour moi le confort est bien, je peux porter mes lunettes dedans chose qui était compliqué avec le rift. Le son, moyen, le fov limite plus étroit que le rift au ressenti. Le sweet spot au début ça fait bizarre, clairement, mais je m'y suis habitué et cette netteté!!! que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#791

Message par jojo »

Fredpluton a écrit :
ven. nov. 29, 2019 7:49 pm
Yop, merci les gars, j’ai viré les écouteurs... et j’ai suivi les conseils de réglages, toujours un peu de scintillement mais c’est bien mieux... par contre raz des villes, ça descend à 45 mais ça reste totalement fluide... je bouge plus... merci encore
C’est bien 45 :yes:

Avec l’ASW je suis presque tout le temps à 40 sur le Rift S. Tant que c’est fluide et sans tearing que du bonheur.
Je peux m’enrouler en combat canon et même pas la gerbe :Jumpy:
Alors qu’a 45 sur le CV1 c’était inconfortable passé 30mn.

Donc les FPS ne font pas tout.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#792

Message par dureiken »

Salut les Reverb, 2 questions :

1- comment enlever le mode Windows+Y pour que la souris reste toujours sur le bureau et pas dans le casque ? je ne sais pas pourquoi mais des fois ça s'active en vol et du coup je peux plus cliquer dans le pit, je dois faire alt+tab, windows+Y et revenir sous DCS, très pratique

2-avez vous trouvé un reglage pour que ca ne clignote pas au sol (arbres, batiments etc) ? car même MSAA*2 , SS 110 + PD 1.2 ça clignote toujours un peu

Merci

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#793

Message par dureiken »

Pour compléter, pouvez vous tester cette mission en F18 :

http://www.mediafire.com/file/7vas44gkc ... i.miz/file

et voir si a gauche et à droite ça scintille (arbres, ombres, et barrières) ?

Merci

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#794

Message par yanou40 »

salut
bon c'est fait j'ai plus qu'un écran fonctionnel sur les deux :crying: .On va tester le SAV HP.
heureusement j'ai toujours mon oculus :emlaugh: .

bon on va voir demain, mais mon num de serie sur le site HP correspond a un HP Windows Mixed Reality Headset VR1000 pas un reverb...
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#795

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Après avoir lu entièrement les posts des différents casques VR, j’ai craqué pour le HP Reverb afin de remplacer mon Oculus Rift.
Je constate bien une amélioration mais elle n’est pas significative actuellement. Je pense que mes réglages ne sont pas optimums car :
- en mode 90 Mhz, je suis entre 12 et 20 ms,
- J’ai entre 30 et 50 FPS,
- l’image n’est pas nette en dehors du cockpit,
- ça scintille trop,
- j’ai un dédoublement des objets au sol.

Voici ce que j’ai déjà fait :
1) Dans Windows 10 :
o Mise à jour 1903
o dans les options "realité mixte" de Windows, et dans affichage du casque j’ai réglé sur "tres elevé (beta) " et je me suis s'assuré que la résolution du casque est bien => "(2160 x 4320(qualité optimale)".

2) Dans l’explorer, pour la rétroprojection => ProgramFiles(x86)\Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings\default.vrsettings => j’ai enlevé les // devant “motionReprojectionMode”. Ceci dit, je ne sais pas si la rétroprojection est active ou non car je ne vois pas où le vérifier.

3) Installation de “Windows Mixed Reality for SteamVR” en version beta,

4) Installation de Steam VR (non beta car avec SteamVR beta il n’y a pas la possibilité de régler la vidéo sur 20% => le réglage est identique à celui de « application » donc à 500% => un avis sur ça ?) :
o Dans « application » curseur sur 500 %,
o Dans « vidéo » curseur sur 20 %,

5) Enfin, ce que je n’ai pas fait car ayant 32 Go de RAM je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire :
Lu sur checksix : « Vérification de la mémoire virtuelle :
- DCS est gourmand en RAM et encore plus en VR, je suis sur 16Go de ram et il me les mange
- Il est recommandé d'avoir en générale entre 1 et 1.5x la taille de la RAM en mémoire virtuelle. Place réservée en fichier d'échange sur un disque dur, donc choisissez un SSD de préférence et mettre de préférence la mémoire virtuelle sur un autre disque que celui ou est installé DCS
- Dans exploreur de fichier, clique droit sur “ce pc” -> propriétés -> paramètres avancés -> performances -> paramètres -> options de performances -> onglet "avancés" -> cliquez sur “modifier” -> choisir "taille personnalisée" (ainsi que le lieu de stockage du fichier échange)
- La valeur est un multiple de 1024, j'ai 16go de ram j'ai choisi: 16*1024 = 16384Mo »
o Qu’en pensez-vous ? est ce qu’avec 32 Go de RAM, il faut configurer un fichier d’échange sur un disque dur ?

6) Pour les paramètres DCS :
o Textures => élevé
o Textures terrain => élevé
o Trafic civil => bas
o Eau => moyen
o Portée visuelle => Ultra
o Effet de chaleur => bas
o Ombres => bas
o Résolution => 1920 x 1080
o Aspect => 1,7777777
o Ecran => 1 écran
o Res des écrans cockpit => 1024
o MSAA => off
o Profondeur de champ => off
o Halos lumineux => shaffe & poussière
o Flou de mouvement => off
o SSAA => off
o Visibilité herbes => 20%
o Visibilité des arbres => 40 %
o Rayon de précharge => 125000
o Densité fumée => 1
o Gamma => 1.8
o Filtrage anisotrope => 8x
o Ombres objets terrain => aplaties
o Eclairage cockpit => off
o Dans VR => densité de pixels sur 1.0

Voilà, pourriez-vous, svp, me corriger ce que j’ai fait pour obtenir de meilleures perfos et me dire ce que je dois faire d’autre (si j’ai oublié quelque chose) ?
En vous remerciant.
Bien à vous.
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#796

Message par yanou40 »

salut,
perso je baisserai la portée visuelle en élevée et je mettrai le MSAA sur 2x , j’enlèverai l'effet de chaleur et halo lumineux pour voir si il y a du mieux.tu peux aussi tester en 100%x100% au lieu de 20%x500%.
enjoy...
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#797

Message par loulou la loutre »

Avec 32 giga de RAM tu n’as plus besoin de mémoire virtuelle sur disque
Steamvr en bêta est quand même plus performant que la version release
Pour ma part dans steamvr j’ai réglé le curseur dans l’onglet général pour avoir une résolution la plus proche de la résolution native du casque, je n’utilise pas les deux réglages séparées applications et vidéos et ça fonctionne très bien
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#798

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais appliquer vos conseils et voir ce que ça donne.

Hier, j'ai mis du MSAA x2 et le filtrage anisotrope sur x16 => le rendu était bien meilleur mais en vol j'ai eu quelques buggs du genre l'image qui se fige et qui tremble. ça l'a fait notamment lorsque j'ai utilisé la vue extérieure (F2 ou f6 pour suivre mon missile) et en cabine.
Du coup, je crois que j'étais un peu aux limites de la CG.

Ensuite, comme Dureiken, j'ai des soucis avec la souris et la commande "win + y" qui ne me rend pas la souris active dans DCS (la cabine). J'ai l'impression que lorsqu'on lance DCS => il ne faut plus utiliser la souris pour un autre programme comme Discord ou autres. Sinon, impossible de revenir sous DCS avec une souris active => "win + Y" ne donne rein.

Enfin, pour donner un peu plus mon ressenti concernant le HP Reverb, je trouve qu'il est bien moins confortable que l'Oculus mais l'image est beaucoup plus nette et jolie. Ce casque est un bon compromis à un tarif acceptable (534 euros) compte tenu de l'état actuel du développement de la VR en général.
Le 1080 ti me semble la limite en dessous de laquelle le HP Reverb ne sera pas profitable.

Bien à vous.

Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#799

Message par irzult »

Bonjour.
Pour la souris je n'ai le problème que quand les joystick du casque sont actifs. Une fois éteint plus de problème.
Par contre pour les problèmes de sintillement, j'ai résolu partiellement le problème en mettant le densité pixel 1.1 dans DCS. Je suis resté a 100% dans Steam VR.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#800

Message par dureiken »

dureiken a écrit :
sam. déc. 07, 2019 11:15 pm
Pour compléter, pouvez vous tester cette mission en F18 :

http://www.mediafire.com/file/7vas44gkc ... i.miz/file

et voir si a gauche et à droite ça scintille (arbres, ombres, et barrières) ?

Merci
Petit up ? Personne pour tester ?

Merci
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »