Deka Ironwork Simulation / JF-17

Salle dédié au module JF-17 de Deka Ironwork Simulation
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Deka Ironwork Simulation news octobre 2018

#76

Message par usul »

Le niveau de finition à l'air remarquable.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: Deka Ironwork Simulation news octobre 2018

#77

Message par tomtsent »

Il est vrai que je pense laisser le 18 de côté et me mettre au JF17. Il à l'air d'être génial et surtout complet.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation news octobre 2018

#78

Message par jojo »

Le Pakistan chie régulièrement dans les bottes des Américains, en particulier via ses services secrets.

Export Mirage 2000:
- Égypte (également grosse flotte de F-16, Apache etc...)
- Inde (pays historiquement "non aligné", mais récemment gros support US pour contrer la Chine, C-130J, C-17, Chinook, Apache, P-8I...excuse du peu !)
- Grèce, pays OTAN
- Taïwan, la encore gros marché US face à la Chine
- Pérou...là aussi on va dire "non aligné".

Du coup les USA arment à la fois le Pakistan et l'Inde qui sont à couteaux tirés.
Nous aussi, mais ça fait un moment qu'on n'a pas placé grand chose au Pakistan...
C'est pareil pour Grèce Vs Turquie. Là aussi, on est en retrait sur le marché Turc (et tant mieux).

Bref, pour moi le Pakistan a un jeu bien trouble. En Agapanthe c'était pas "open bar" pour le survol du Pakistan. Les échanges sont plus cordiaux avec les Indiens qui viennent aussi en Europe pour jouer avec l'AdA et la RAF...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Deka Ironwork Simulation news octobre 2018

#79

Message par diditopgun »

Il a l'air de très bonne finition et très intéressant niveau features et capacités ce JF-17 ! Vivement mercredi ! :drool:
Encore une humiliation en perspective pour ED. :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation news octobre 2018

#80

Message par jojo »

Oui, J'ai presque envie de dire "heureusement qu'il a les pattes courtes" lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: JF-17

#81

Message par MONSTERMAN »

START UP
@+ Vince...
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#82

Message par 0rion »

Je dois avouer que ce module ne intéressait pas du tout, et depuis quelques temps; je m'y interesse.

Pas forcément ma came cet avion, mais le niveau de modélisation est remarquable!
ED? :hum:

Bref je pense très fortement me laisser tenter quand il sera en solde! :yes:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#83

Message par asta »

Personne ne semble l'avoir encore posté donc je le dépose ici, Chuck a déjà pu travailler sur l'oiseau et a sorti le guide :

Merci à lui
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#84

Message par jojo »

Ouais, il est tellement bon que les studios font directement appel à lui maintenant lol

Sinon pour les pylônes double pour les Fox 3: on a déjà vu le JF-17 voler avec ?
Pareil pour les roquettes guidées laser ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#85

Message par Clang »

Vidéo sur le Start-Up :

Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#86

Message par canauos »

Et le pod !




Je ne pense pas que le JF-17 mette la pâté aux autres avions genre F/A-18C ou F-16C en terme d'avionique.
Il y a des avantages mais aussi pas mal d'inconvénients.
Par contre il est clair qu'en l'état il leurs met la pâté en terme de finition sur DCS.

De plus il y a un truc qui m'énerve un peu, c'est que malgré le fait que nous jouons à une simulation, j'ai parfois l'impression que les gens veulent toujours l'avion le plus performant et efficace possible en mettant le dernier armement dispo même si il est anecdotique dans le monde réel.
On dirait de l'e-sport ...

Il ne faut pas oublier que l'armement peut dépendre d'un scénario qui se décide via l'éditeur.
Et à un moment donné pour les serveurs multi en publique il doit y avoir une cohérence avec des restrictions d'armement, comme c'est déjà parfois le cas.

Pour ma part je reste quand même plus intéressé par le F/A-18C qui est plus à mon goût, mais j'avoue que le boulot effectué mérite du soutien et que l'avion propose des choses un peu nouvelles et différentes par rapport à ce que nous avons déjà.
Donc ça se laisse tenter !!

Ce qui va faire très mal à mon avis en usage CAS, ce sont les roquettes guidées laser BRM-1.
Un exemple de loadout c'est :
- missile IR défensifs en bord d'ailes
- roquettes guidées BRM-1 en extérieur
- réservoir de carburant en intérieur (ça va être obligatoire vu la contenance du réservoir interne de l'avion)
- pod de désignation en position centrale.

Avec cette configue on a 32 roquettes quidées laser et chaque roquette semble suffisante (pour l'instant) pour détruire un tank à environ 2 nautiques.
Donc si pas de menace air / air, on est tranquille !
Et si il y a du air / air il est peut être possible de sacrifier de l'autonomie pour deux missiles anti radar ou longue portée. Mais ça semble compliqué. Le mieux sera de coopérer avec un avion équipé avec une capacité SEAD ou des missiles longue portée.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#87

Message par DR_Corse66 »

Est ce que quelqu'un sait s'il y a une campagne associée? ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#88

Message par canauos »

D'après un live Twitch, il semble y avoir pleins de missions, mais je n'ai pas vu d'infos pour une campagne.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#89

Message par Azrayen »

Oui, pas forcément de suite.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#90

Message par jojo »

canauos a écrit :
lun. déc. 02, 2019 7:02 pm
De plus il y a un truc qui m'énerve un peu, c'est que malgré le fait que nous jouons à une simulation, j'ai parfois l'impression que les gens veulent toujours l'avion le plus performant et efficace possible en mettant le dernier armement dispo même si il est anecdotique dans le monde réel.
On dirait de l'e-sport ...
Ouais.
C'est l'impression que me font ces rails doubles pour missiles SD-10.
Jusqu'à ce que je les vois (en photo) en service je suis dubitatif...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#91

Message par canauos »

Le truc c'est que dans DCS, si l'armement rajoute sûrement de la traînée et du poids, les rails doubles ne semblent pas influer sur les performances de l'avion.
Donc c'est tentant d'en mettre !!

De plus, je pense que dans le contexte militaire actuel il n'y a que peu d'intérêts à utiliser des rails doubles.
Dans DCS c'est différent puisque c'est un peu l’hécatombe sur les différents serveurs.

Pour les doubles SD-10 en photo j'ai trouvé ça, mais c'est un schéma :

http://french.china.org.cn/china/txt/20 ... 4353_4.htm

Et ça, mais pas sûr de ce que j'y vois :

Image

Image



Pour les BRM-1, difficile de trouver des infos, mais c'est l'équivalent des APKWS qui elles, ont l'air d'être utilisées.

Je ne suis pas contre le fait de profiter d'armements plus anecdotiques, au contraire !
Je dis juste qu'au bout d'un moment pour que tout le monde puisse participer à des missions sur les différents appareil disponibles, il faut imposer quelques limitations.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#92

Message par jojo »

Sur ta première photo c'est un J-10.

Après si on commence à mettre dans le simu le moindre projet qu'on voit sur une maquette dans les salons aéronautiques, on n'a pas fini.
C'est un peu comme si Razbam avait cédé pour mettre Exocet, Martel, ATLIS + AS-30L sur le Mirage 2000C RDI.

Je ne pense pas mieux des emports du Hornet, mais au moins ils volent, et à défaut de voler avec 10*AIM-120 on peut les voir en service dans la mission PO de l'OTAN dans les Pays Baltes (mais pas vraiment dans l'US Navy).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#93

Message par DR_Corse66 »

Classe ! Merci pour les réponses!
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#94

Message par _Yankee_ »

canauos a écrit :
lun. déc. 02, 2019 7:02 pm
De plus il y a un truc qui m'énerve un peu, c'est que malgré le fait que nous jouons à une simulation, j'ai parfois l'impression que les gens veulent toujours l'avion le plus performant et efficace possible en mettant le dernier armement dispo même si il est anecdotique dans le monde réel.
On dirait de l'e-sport ...

La simulation n'en reste pas moins qu'un jeu vidéo à l'origine. Et dès qu'il y a du PvP faut pas s'étonner que des gens veulent être hyper compétitifs. Alors évidemment le puriste ça le fait râler parce que c'est pas réaliste mais ce sera toujours comme ça. :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#95

Message par dimebug »

tu as ceux qui cherchent l'aspect historique, d'autres l'aspect techniques, l'aspect strategique ect... chacun a son approche et sa vision.
Ca va être difficile de juger du réalisme de ce module et son avionique car la on est dans l'exotique. Ca va etre la machine avec l'avionique la plus intégrés dispo sur DCS mais difficile d'en juger la fidélité ainsi que les perfs...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#96

Message par asta »

_Yankee_ a écrit :
mer. déc. 04, 2019 11:00 am
canauos a écrit :
lun. déc. 02, 2019 7:02 pm
De plus il y a un truc qui m'énerve un peu, c'est que malgré le fait que nous jouons à une simulation, j'ai parfois l'impression que les gens veulent toujours l'avion le plus performant et efficace possible en mettant le dernier armement dispo même si il est anecdotique dans le monde réel.
On dirait de l'e-sport ...

La simulation n'en reste pas moins qu'un jeu vidéo à l'origine. Et dès qu'il y a du PvP faut pas s'étonner que des gens veulent être hyper compétitifs. Alors évidemment le puriste ça le fait râler parce que c'est pas réaliste mais ce sera toujours comme ça. :hum:
C'est ce qui me fait éviter des serveurs PvP aujourd'hui, quand en face tu n'as que des kikous qui décollent, dès qu'ils accrochent envoient 6 AIM-120C et font demi tour pour en reprendre et recommencer... bof...
Le seul truc qui les intéresse c'est d'avoir le meilleur ratio kill/death peu importe les moyens.

Je prends bien plus de plaisir à faire de la coop PvE maintenant. Ça nous permet de définir un cadre réel/fictionnel que l'on souhaite avec telles ou telles hypothèses.

milou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 29 octobre 2019

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#97

Message par milou »

Bonsoir à tous. Juste pour vous informer que le module JF-17 est dispo depuis la fin de l'après-midi sur le site de DCS.
Bon apprentissage :)
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#98

Message par clanitho »

milou a écrit :
mer. déc. 04, 2019 6:51 pm
Bonsoir à tous. Juste pour vous informer que le module JF-17 est dispo depuis la fin de l'après-midi sur le site de DCS.
Bon apprentissage :)
Et le détail de ce qui ne fonctionne pas : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=256708
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#99

Message par dimebug »

y'a encore du boulot sur le modèle de vol : les trains freinent pas la machine. C'est un vrai cerf volant en lisse. Soit il est exceptionnellement léger soit c'est un outil de propagande :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#100

Message par Poliakov »

dimebug a écrit :
mer. déc. 04, 2019 7:59 pm
y'a encore du boulot sur le modèle de vol : les trains freinent pas la machine. C'est un vrai cerf volant en lisse. Soit il est exceptionnellement léger soit c'est un outil de propagande :)
Pourtant il est écrit sur le site:

- Modèle de vol haute fidélité avec coefficients aérodynamiques réalistes calculés sur un corps rigide non linéaire, de niveau industriel.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation »