DCS F-16 RWR

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

DCS F-16 RWR

#1

Message par DeeJay »

Hellllllo!

Si l'un d'entre vous possède le F-16 de DCS, puis-je vous demander si il était possible d'uploader et de m'envoyer les sons du RWR présent dans la dernière Bêta ... ?

Probablement dans: F-16 RWR\Mods\aircraft\F-16C\Sounds\Effects\Aircrafts\F-16\Cockpit\Tones

Je n'ai plus de place sur mon SSD et n'ai pas l'Open Bêta ... il y a un "truc" que je désirerais vérifier. ;)

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS F-16 RWR

#2

Message par Pamenchan »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS F-16 RWR

#4

Message par DeeJay »

C'est bien ça ... y en a bien un (au moins) qui vient de BMS (peut-être d'autres de F4 Allied Force mais je n'ai pas envie de creuser) ... mais surtout, ce n'est pas un son RWR de F-16 ... ;) :tongue:

Quand Wags nous dit qu'il font le RWR de leur variante du F-16 (ARL-56M) conformément à la doc qu'ils ont ... et quand on lui dit qu'il se trompe, il insiste ... alors que la doc dit clairement le contraire ...

General. The ALR-56M threat warning system is a passive system which detects and identifies threat radar signals.
The system detects the signals through any of several antennas and determines the type of radar (SAM associated, etc.), its signal
strength, and bearing. The radar signal bearing and legality are then displayed. Legality is displayed as radial distance on the
azimuth indicator. ...


(peut-être suis-je mauvais en anglais au point de ne pas comprendre?)

:hum: ... déjà les sons sont décrit de façon très détaillé dans la doc et ça prend 15m pour le générer avec Audacity ou n'importe quel autre soft gratos ... et surtout ... ceux qu'ils mettent dans leur installe ne correspondent pas aux tonalités le l'ARL-56M ... ! ... C'est du M2000 ... de chez BMS.

"HOT DOG ALERT!". :Jumpy:

Suite à l’épisode précédant ... et celui-ci ... ça commence à faire beaucoup là. :hum:

Attention ... Fiche d'obs!
Dernière modification par DeeJay le sam. déc. 07, 2019 3:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS F-16 RWR

#5

Message par DeeJay »

... euhhhh , j'ai pas envie d'en faire des caisses, un son c'est pas la mort et une "glissade" ça peu arriver par accident ...

Mais dans la newsletter : DCS 2.5.5.40603 Open Beta

DCS F-16C Viper

Fixed inlet and wingtip lights flashing.
Adjusted inlet and wingtip lights brightness.
Fixed external lights brightness control.
Fixed ANT ELEV control sensitivity with keyboard.
Datalink tracks now aren’t correlated after switching from TWS to RWS.
FCR does not produce mid-course update for missiles - fixed.
ACM Radar Lock Problem fixed.
All target symbols disappear from FCR screen in EXP mode - fixed.
Fixed wrong countermeasures amount after rearming.
Fixed chaff/flare voice message.
Fixed programme not running with either chaff or flare empty.
------> RWR tones corrected. <------
Added centerline fuel tank to F-16C missions originally designed with them in mind.
Stick in the cockpit can be hidden.

Sérieusement !? :emlaugh: ... Z'on pas ma au fion quand même de vendre ça en changlog, Y a pas un seul son conforme à l'ALR-56M en plus d'en avoir pris un de chez bibi. :...:

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS F-16 RWR

#6

Message par Pamenchan »

lol sérieux ???
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS F-16 RWR

#7

Message par diditopgun »

Chaud…. o_O
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS F-16 RWR

#8

Message par canauos »

Franchement c'est une honte ...

Pour moi le son n'est pas important dans le sens où je ne ferai la différence entre le vrai et le faux.
Mais le soucis c'est la communication qu'ils font autour de quelque chose d'incorrect qui a été volé.
Parce que c'est bien du vol ! Le fichier n'est peut être pas important en lui même, mais c'est comme si il venait te piquer un billet de 10€ directement dans la poche.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: DCS F-16 RWR

#9

Message par Flow »

Toute la communication "the new benchmark simulation" prend tout son sens maintenant :) :) :) :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS F-16 RWR

#10

Message par DeeJay »

canauos a écrit :
sam. déc. 07, 2019 5:31 pm
Mais le soucis c'est la communication qu'ils font autour de quelque chose d'incorrect qui a été volé.
Je pourrais être le premier à m'en émouvoir vraiment mais le fait est que ça peut facilement arriver. Je ne pense pas que ce soit vraiment volontaire ... Je pense même qu'il y a peut-être des dans BMS hérités des SP4 ou autres RP Patch qui ont repris des sons de FS98 pour le train ou le sceetch des roues (?) ... à voir ... c'est un peu le risque des contributions communautaire, on ne sait ni ne maitrise pas toujours tout.

Pour ce RWR, un membre de la communauté s’offre une petite liberté (allé ... y a pas de mal, ça me fait même plaisir que ce que j'ai fais lui pait ;)) ... ED utilise ensuite son mod (sans le créditer et sans prendre de précautions => mouaif pas super sympa mais ... allé, y a pas mort d'homme, c'est pour le "bien de la communauté" ;) ... mais en effet, c'est limite risqué car ce qui peut-arriver ... est arrivé. Et ça la fout un peu mal pour une entreprise comme la leur ... Mais bon ...

Laissons-les sortir le prochain update et voyons ce qui se passe.

Ce sera un bon indicateur. On aura une idée plus saine ensuite. Tant qu'il y en a qu'un, c'est pas le drame. Si ils "copient" l’ensemble (je ne parle pas de copier/coller de fichiers, ils ne sont pas débile non plus, mais de qqch de plus subtile ... je pense que je saurais le voir, car si ils copient, ils risquent aussi copier mes propres conneries ;) ... là je le verrai probablement.

...

Mazette ... LOL ... Quand je pense que NineLine (qui n'y est pour rien, il faut le dire quand même) m'a "gentiment" demander de supprimer "BenchmarkSim" de ma bannière car c'est de la pub non admise sur le forum ... lol :biggrin: Si on le lui disait, en perdrait-il une dent. (je n'en suis même pas certain!? ;))

Allé ... on garde ce petit incident pour nous en exclu C6 pour le moment. :closedeye

EDIT: D'autant que Wags vient de m'envoyer un petit "thank you" pour mes posts chez eux ... c'est assez inattendu! Je sais apprécier :yes: , allé, je lui en parle histoire de ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS F-16 RWR

#11

Message par DeeJay »

Je vous prends à témoin comme ça pas de mal-entendu et pas de "retournement" de veste ensuite ... (ni d'un coté ni de l'autre ... )

Il m'a demandé : quel fichier? Je lui ai dit lequel et lui ai offert le mien cré from scratch. Il n'a qu'a remplacer. Il l'utilisera ou pas, je ne sais pas (?), ... si il l'accepte, vous aurez le bon son "Missile Launch" au prochaine update OB.

Allé , petit cadeau à trois centimes de la part de BMS à la communauté DCS pour Noyelle :flowers: (de toute facon, je pense bien qu'une bonne partie du FM viens aussi largement des HFFM de Jp ;) ) ... au moins ce sera le bon son missile launch => les plus audiophiles seront comblés. LOL

Incident clos.

A+

EDIT: ... de l’orthographe, des liaisons, de la grammaire comme d'hab. :emlaugh: mon dieu faut VRAIMENT que je me relise avant de cliquer Envoyer!
Dernière modification par DeeJay le dim. déc. 08, 2019 7:15 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS F-16 RWR

#12

Message par canauos »

Tu prends quand même les choses avec beaucoup de philosophie pour un troll je trouve ! :jerry: :exit:

Franchement c'est tout à ton honneur ce que tu fais, mais je trouve ça abusé que ça se passe de cette façon là et ça me laisse franchement perplexe face aux choses bien plus difficiles qu'ils reste à modéliser.
Encore plus étant donné que même en alpha, le module dégage déjà un bénéfice commercial.

Bref ils ont de la chance d'avoir la communauté qu'ils ont.
Impressionnant pour le "thank you" c'est assez exceptionnel !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-16 RWR

#13

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 07, 2019 7:45 pm
(de toute facon, je pense bien qu'une bonne partie du FM viens aussi largement des HFFM de Jp ;) ) ...
D'un simulateur à l'autre, ça ne fonctionne pas pareil. Au mieux ils peuvent s'inspirer des courbes de performance, mais il faut tout décider.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »