Deka Ironwork Simulation / JF-17

Salle dédié au module JF-17 de Deka Ironwork Simulation
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#126

Message par Morpheus »

zebul'eau a écrit :
ven. déc. 06, 2019 8:35 pm
C'est la première fois qu'un nouveau module ne croule pas sous les livrées (souvent fantaisistes) téléchargeables sur le site de DCS.
Le truc n'a que 48 heures ça ne devrait plus tarder :hum:
Image

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#127

Message par Pamenchan »

J'ai fait un petit test rapide, pour voir ce que ça peut donner en rayon d'action, vu que le réservoir est petit. J'ai comparé avec le F18 et le F16.

J'ai mis une config air-air, 6x120c + 2x9X + 1 tank sur le F18, 4x120c + 2x9X + 2 tanks sur le F16, et pareil pour le JF17 (avec les gros réservoirs).

Décollage de Liwa, monté à 30'000 pieds, vitesse de croisière 0.83M, jusqu'à survoler Shiraz, pour une distance de 370nm :

carburant départ / arrivée / consommation (livres par nm)

F18 : 13'000 / 5'500 / 20.27
F16 : 12'000 / 7'300 / 12.70
JF17 : 9'500 / 5'300 / 11.35

Alors il est léger en carburant de départ, mais il consomme pas beaucoup le pépère...
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#128

Message par tomtsent »

J'ai décoller avec 2 AK anti navire, un bidon central, et 2 pl5e j'ai fait 230 nautiques je me suis posé et il me restait 4200l donc non il consomme pas le petit.

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#129

Message par Pamenchan »

Le canon est pas très pratique en dogfight, il pointe vers le bas pour être plus facilement utilisable sur les cibles au sol, du coup pour toucher un jet qui manœuvre il faut vraiment pointer le nez loin devant lui, c'est pas évident...

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#130

Message par Pamenchan »

D'après des infos que j'ai vu, les pakistanais ont acheté des missiles PL-15 pour équiper les JF-17, du coup peut-être que Deka les ajoutera à l'arsenal, ils ont dit que le module évoluera en fonction de ce que la PAF installera dessus (pour le HMD, et le ravitaillement en vol notamment).

Ça ferait des missiles air/air longue portée pour concurrencer les phoenix, ils sont censés avoir une portée d'au moins 200km.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#131

Message par jojo »

Worg a écrit :
ven. déc. 06, 2019 8:21 pm
Ok merci pour la réponse Pamenchan.
Du coup ils doivent attendre que ED termine le radar A/G en gros :emlaugh:

Je me demande ce que les pilotes de 2000D utilise comme technologie pour les vol TBA de nuit. C'est aussi un radar A/G ? Pourra t-ont un jour faire pareil dans DCS ?
Le Nirage 2000D utilise le radar Antilope V.
C'est le même radar que celui du Mirage 2000N.
Mais c'est principalement un radar de suivi de terrain. Il le fait très très bien (peut-être un des meilleurs système SDT au monde), mais il n'est pas très polyvalent .Il va même en chier pour repérer le ravitailleur.

Ils ont aussi un système de suivi de terrain sur fichier. C'est à dire qu'ils ont une carte 3D du terrain en mémoire, et qu'ils font le SDT en fonction de leur position. Ça peut fonctionner radar éteint. Mais il va falloir prendre plus de marge qu'avec le radar qui voit le vrai relief, alors que le fichier est une reproduction lissée.

C'est pareil sur Rafale, mais avec un RBE-2 plus polyvalent.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#132

Message par jojo »

Pamenchan a écrit :
sam. déc. 07, 2019 12:11 am
D'après des infos que j'ai vu, les pakistanais ont acheté des missiles PL-15 pour équiper les JF-17, du coup peut-être que Deka les ajoutera à l'arsenal, ils ont dit que le module évoluera en fonction de ce que la PAF installera dessus (pour le HMD, et le ravitaillement en vol notamment).

Ça ferait des missiles air/air longue portée pour concurrencer les phoenix, ils sont censés avoir une portée d'au moins 200km.
On ne sait pas grand chose sur les PL-15, ça me ferait bien chier qu'on les ait en jeu. Autant développer un simu à partir des données Wikipedia !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#133

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
sam. déc. 07, 2019 1:16 am
Pamenchan a écrit :
sam. déc. 07, 2019 12:11 am
D'après des infos que j'ai vu, les pakistanais ont acheté des missiles PL-15 pour équiper les JF-17, du coup peut-être que Deka les ajoutera à l'arsenal, ils ont dit que le module évoluera en fonction de ce que la PAF installera dessus (pour le HMD, et le ravitaillement en vol notamment).

Ça ferait des missiles air/air longue portée pour concurrencer les phoenix, ils sont censés avoir une portée d'au moins 200km.
On ne sait pas grand chose sur les PL-15, ça me ferait bien chier qu'on les ait en jeu. Autant développer un simu à partir des données Wikipedia !
Façon pas de panique le Missile PL-15 est destiné au JF-17 block III arrivant tout juste en production et nous dans DCS on a le block I. Donc normalement on devrait jamais voir le PL-15 sur le JF-17 sauf si ils développent une nouvelle version du JF-17. (Nouveau moteur/avionique et radar)


Sinon même jeux vidéo.com a fait une news pour le JF-17 :hum: :hum:
https://www-jeuxvideo-com.cdn.ampprojec ... 20%251%24s
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#134

Message par Ghostrider »

J ai recu une demande de création de salle sur le forum.
Comme pour le viggen et le Mi8 la creation d une salle dédiée ne se fera que si la volumétrie des post et des pilotes sur ce module est avérée.

Pour faciliter la navigation vous pouvez utiliser dans le titre la balaise [JF-17]
Cela permettra si création d une salle un transfert rapide des post
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#135

Message par Pamenchan »

Poliakov a écrit :
sam. déc. 07, 2019 9:44 am
jojo a écrit :
sam. déc. 07, 2019 1:16 am
Pamenchan a écrit :
sam. déc. 07, 2019 12:11 am
D'après des infos que j'ai vu, les pakistanais ont acheté des missiles PL-15 pour équiper les JF-17, du coup peut-être que Deka les ajoutera à l'arsenal, ils ont dit que le module évoluera en fonction de ce que la PAF installera dessus (pour le HMD, et le ravitaillement en vol notamment).

Ça ferait des missiles air/air longue portée pour concurrencer les phoenix, ils sont censés avoir une portée d'au moins 200km.
On ne sait pas grand chose sur les PL-15, ça me ferait bien chier qu'on les ait en jeu. Autant développer un simu à partir des données Wikipedia !
Façon pas de panique le Missile PL-15 est destiné au JF-17 block III arrivant tout juste en production et nous dans DCS on a le block I. Donc normalement on devrait jamais voir le PL-15 sur le JF-17 sauf si ils développent une nouvelle version du JF-17. (Nouveau moteur/avionique et radar)


Sinon même jeux vidéo.com a fait une news pour le JF-17 :hum: :hum:
https://www-jeuxvideo-com.cdn.ampprojec ... 20%251%24s
Déjà le modèle du SD-10 semble plus réaliste que celui du ARAAM :
https://www.youtube.com/watch?v=AtwKkNr5AMs
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#136

Message par Bacab »

Pamenchan a écrit :
sam. déc. 07, 2019 12:08 pm
Poliakov a écrit :
sam. déc. 07, 2019 9:44 am
jojo a écrit :
sam. déc. 07, 2019 1:16 am


On ne sait pas grand chose sur les PL-15, ça me ferait bien chier qu'on les ait en jeu. Autant développer un simu à partir des données Wikipedia !
Façon pas de panique le Missile PL-15 est destiné au JF-17 block III arrivant tout juste en production et nous dans DCS on a le block I. Donc normalement on devrait jamais voir le PL-15 sur le JF-17 sauf si ils développent une nouvelle version du JF-17. (Nouveau moteur/avionique et radar)


Sinon même jeux vidéo.com a fait une news pour le JF-17 :hum: :hum:
https://www-jeuxvideo-com.cdn.ampprojec ... 20%251%24s
Déjà le modèle du SD-10 semble plus réaliste que celui du ARAAM :
https://www.youtube.com/watch?v=AtwKkNr5AMs
Ça risque d'être toujours la même chose avec la façon dont ED travaille avec les développeurs tiers : ED a une interprétation très "pessimiste" des performances des missiles contrairement à plusieurs des développeurs tiers. Donc tant qu'ED laissera les développeurs faire comme ils veulent, leurs missiles (ceux des développeurs) auront l'avantage (au moins cinématique) sur ceux d'ED.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#137

Message par Azrayen »

Reddit est sévère, mais j'ai ri

Image
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#138

Message par Poliakov »

Azrayen a écrit :
sam. déc. 07, 2019 12:29 pm
Reddit est sévère, mais j'ai ri

Image
Ils ont quand même pas mal forcé la blague :hum: :hum:

En vrai le pit est loin d'être moche:
Image


Certe c'est pas du HB, le côté gris très pâle et les immenses écrans plats qui couvrent la totalité du cockpit n'aide pas non plu à rendre justice mais ça c'est pas la faute à DEKA :emlaugh:


Sinon, Chuck guide à sorti une première version de son guide:


Pour le moment ça se limite au star-up et décollage.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#139

Message par diditopgun »

Oui le cockpit actuel n'a rien à voir avec celui qu'on voit dans les vidéos qui ont été faite avant la sortie.
Non seulement il est très correcte mais en plus toujours en WIP, et dès le prochain patch on aura des améliorations: https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=4
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#140

Message par Poliakov »

En vrai, j'ai craqué pour le JF-17, histoire d'avoir un avion multi-role moderne en attendant que le F-16C soit finis. Bah franchement je regrette pas, il est jolie et il y a pleins d'options sympas dessus comme le DTC, le fait que tu puisse demander au sol de te la mettre à jour quand tu a changé d'armement ou de rajouter un WP dessus ....
Un armement extrêmement varié et surtout un niveau de finition plus qu'acceptable.
Non franchement très sympathique se petit thunder et c'est loin d'être l'über-plane que certains pouvais craindre a cause de la modernité de l'avion.

Par contre le data-links et la gestion de la SA/menaces sur le MFD ...... Mon dieu que c'est monstrueux a se niveau là :yes:
C'est vraiment là qu'on vois qu'on a à faire à un avion "moderne" 4G++
Sinon niveau A/A le JF-17 de premier abord est au niveau du F-16 voir même bien inférieur sous certains aspects je trouve.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#141

Message par Pamenchan »

Poliakov a écrit :
sam. déc. 07, 2019 1:20 pm
En vrai, j'ai craqué pour le JF-17, histoire d'avoir un avion multi-role moderne en attendant que le F-16C soit finis. Bah franchement je regrette pas, il est jolie et il y a pleins d'options sympas dessus comme le DTC, le fait que tu puisse demander au sol de te la mettre à jour quand tu a changé d'armement ou de rajouter un WP dessus ....
Un armement extrêmement varié et surtout un niveau de finition plus qu'acceptable.
Non franchement très sympathique se petit thunder et c'est loin d'être l'über-plane que certains pouvais craindre a cause de la modernité de l'avion.

Par contre le data-links et la gestion de la SA/menaces sur le MFD ...... Mon dieu que c'est monstrueux a se niveau là :yes:
C'est vraiment là qu'on vois qu'on a à faire à un avion "moderne" 4G++
Sinon niveau A/A le JF-17 de premier abord est au niveau du F-16 voir même bien inférieur sous certains aspects je trouve.
Ce qui lui manque par rapport au F16, c'est de la puissance, et le radar un peu faiblard (en même temps, celui du F16 sur DCS est ultra overpowered).
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#142

Message par tomtsent »

En air/air je ne suis pas d'accord il est vraiment bon même si sont radar ne scan qu'à 80nm.
J'étais en PVP tout à l'heure contre 2 mig 29s (qui sont FC3 donc cheater) bah je m'en suis sorti sans égratignure le jammer m'a bien aidé aussi.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#143

Message par Poliakov »

tomtsent a écrit :
sam. déc. 07, 2019 6:27 pm
En air/air je ne suis pas d'accord il est vraiment bon même si sont radar ne scan qu'à 80nm.
J'étais en PVP tout à l'heure contre 2 mig 29s (qui sont FC3 donc cheater) bah je m'en suis sorti sans égratignure le jammer m'a bien aidé aussi.
Perso j'ai jamais dit qu'il était mauvais bien au contraire c'est un très bon chasseur, j'ai dit que sur certains aspects il était moins bon que le F-16, ça veux pas dire qu'il est mauvais. :emlaugh:
Dernière modification par Poliakov le sam. déc. 07, 2019 6:39 pm, modifié 2 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#144

Message par tomtsent »

A oui :), on va dire que le viseur casque aide beaucoup aussi sur les F18 F16. Et le taux de virage aussi.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#145

Message par Poliakov »

tomtsent a écrit :
sam. déc. 07, 2019 6:27 pm
En air/air je ne suis pas d'accord il est vraiment bon même si sont radar ne scan qu'à 80nm.
J'étais en PVP tout à l'heure contre 2 mig 29s (qui sont FC3 donc cheater) bah je m'en suis sorti sans égratignure le jammer m'a bien aidé aussi.
Par contre HS: mais en quoi les Mig-29 FC3 son cheat, il est plutôt très bien modélisé niveau MDV. C'est pas parce que tu peux pas faire click click dans le cockpit que c'est cheat surtout en combat, ne me fait pas croire qu'en combat tu n'utilise pas ton hotas et que tu clique dans le cockpit :emlaugh:
Bref en combat PVP, FC3 ou DCS ca reviens totalement au même :hum:
tomtsent a écrit :
sam. déc. 07, 2019 6:36 pm
A oui :), on va dire que le viseur casque aide beaucoup aussi sur les F18 F16. Et le taux de virage aussi.
Entre autre en effet, moins de puissance, pas possible de ravitailler donc les longues CAP tu oublie, moins de puissance, pas d'aim-9X et les PL-10 de mes premiers test n'ont pas l'air de faire des miracles non plu.
Par contre il a une SA sur ses écran mais juste énorme par rapport aux autres avions :emlaugh: Un gros atout.
Il garde quand même une très très bonne agilité particulièrement en BA et seul le M-2000/F-16 pourront le mettre à mal dans se domaine je pense.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#146

Message par Denver29 »

L'avionique des FC3 est quand même vachement simplifié et avantage ses joueurs en PVP ....
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#147

Message par Poliakov »

Denver29 a écrit :
dim. déc. 08, 2019 12:05 am
L'avionique des FC3 est quand même vachement simplifié et avantage ses joueurs en PVP ....
Ah bon et en quoi?????
On parle en combat un!
Bon du coup en quoi?? J'imagine que tu utilise un hotas, à quel moment le pilote FC3 va être avantagé pour sélectionner une cible ou changer de mode radar par rapport au pilote sur le module DCS??? Les mods CAC ... sont tous binder sur le hotas, c'est l'essence même du Hotas IRL, avoir à cliquer le moins possible dans le cockpit surtout pour les situation de combat et d'urgence ...
Donc à quel moment en PvP, le joueur FC3 est avantagé par rapport au joueur DCS??? On parle pas de nav, ni d'INS ni rien là mais uniquement en combat.
Tu selectionne ta cible avec ton hotas et une alidade comme le joueur FC3, tu dirige le balayage de ton radar avec ton hotas comme le joueur FC3, tu sélectionne l'armement et switch BVR/Aim-9 avec le Hotas comme le joueur FC3, tu verrouille avec ton hotas comme le joueur FC3 et enfin tu tire avec ton hotas ...... comme le joueur FC3. La seule différence c'est avant et après mais en combat que le Mig-29 en avant ai une avionique DCS ou FC3 ne change absolument rien à son niveau au combat tant que le MDV et les spécifications des armements et radar sont les mêmes ....
Et en plus en tant que joueurs module DCS, tu auras même bien plus d'option pour préparer ton combat (programme de défense, datalink, comms radios ...) donc en PvP je dirais même avantage au joueur DCS.

Des arguments???
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#148

Message par canauos »

Il est vrai que maintenant que les différents MDV des avions FC3 ont été mis à jour je ne pense pas qu'il y ait des différences de facilité dans le cadre d'un combat aérien.
Après même si le MDV est à jour, il faut voir comment est modélisé le réalisme l'avionique. Là je n'en sais rien !!

Mais au final, je trouve les avions FC3 plus compliqués à utiliser en raison de leurs cockpits non cliquables.
J'aimerais bien faire un peu de Mig-29 justement, de temps en temps, mais je suis paumé dans les touches et ça me décourage
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#149

Message par Poliakov »

En tout cas, je ne m'y attendais pas, c'est pas trop mon genre d'avion mais il me plaît bien.
Très similaire au F-16 finalement, sûrement pour une adaptation rapide des pilotes Pakistanais et pour qu'ils restent en terrain connu :emlaugh:
Même si certains systèmes garde une philosophie typiquement Orientale, c'est marrant :emlaugh:
Mais pour ceux qui veulent un "F-16 Like", petit avion multi-rôle et surtout avec toutes ses fonctions déjà en jeu, sauf pour le radar AG qui est pas au top en l'état mais apparemment en attente de ED.
En tout cas, si vous aimez les avions modernes, si vous voulez faire du SEAD, de l'anti-navire, du Air-Sol au missiles, à la bombes planante, missile TV/IR, bombes guidés, A/A léger ..... cet avion est pour vous.
Pis ça fourmis de petit détails #DTC :emlaugh:

Image
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#150

Message par lolozinours »

canauos a écrit :
dim. déc. 08, 2019 12:48 am
Il est vrai que maintenant que les différents MDV des avions FC3 ont été mis à jour je ne pense pas qu'il y ait des différences de facilité dans le cadre d'un combat aérien.
Après même si le MDV est à jour, il faut voir comment est modélisé le réalisme l'avionique. Là je n'en sais rien !!

Mais au final, je trouve les avions FC3 plus compliqués à utiliser en raison de leurs cockpits non cliquables.
J'aimerais bien faire un peu de Mig-29 justement, de temps en temps, mais je suis paumé dans les touches et ça me décourage
je suis assez d'accord. Je trouve que le mig-29 demande une grande finesse de pilotage, et est pour moi un des avions les plus durs à poser proprement, par exemple.
et avec les avions cliquables, j'ai au moins l'impression de comprendre un peu ce que je fais au moment de gérer mon radar et mes systèmes.
Répondre

Revenir à « DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation »