TWS multi cibles ?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

TWS multi cibles ?

#1

Message par galoub »

Hello
Je pense que les tutos vont suivre et le manuel à jour mais pour l'instant n'étant pas très anglophone
quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est le "lns target" et "dt2 target" j'ai bien bien vu que ça correspondait a deux targets lockées sur le radar mais j'avoue ne pas tout comprendre notamment sur le fait qu'on ne peut engager que deux cibles à la fois ??? Merci d'avance

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: TWS multi cibles ?

#2

Message par Pamenchan »

LNS (launch and steer) target, c'est ta cible prioritaire, représentée par une étoile sur le radar et un carré sur le HUD.
DT2 (designated target 2), cible secondaire, représentée par un losange sur le radar et une croix sur le HUD.

Quand tu tires un AIM-120 en mode TWS, il va partir sur la cible LNS. Une fois que le missile est parti, tu peux engager plusieurs cibles, il faut "switcher" les contacts du radar en LNS un par un, et tirer un missile à chaque fois, sachant que le radar dans ce mode peut suivre 10 cibles au maximum.

Pour switcher les contacts, tu peux le faire soit manuellement avec le curseur et le bouton pour désigner, ça peut être un peu compliqué, sinon il est plus simple de changer la LNS avec le bouton "déverrouillage/roulette de nez" (attention, si tu as une LNS et une DT2, le bouton déverrouillage va uniquement inverser ces deux là, il ne va pas passer sur les autres contacts).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: TWS multi cibles ?

#3

Message par galoub »

Super Merci beaucoup ! je comprends mieux maintenant !
Impeccable je peux retourner à l'entrainement...
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »