[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#826

Message par irzult »

Bon.
Mise a jour a l'instant de steamvr et windows mixed réalité.
Résultat j'ai perdu presque 10 FPS sur tout mes jeux 🤪
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#827

Message par dimebug »

oui, elle reset les réglages...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#828

Message par dureiken »

Hum, j'avais pas revolé depuis quelques jours mais quand je suis dans le cockpit et que j'avance la tête, ça ne zoom plus mais tout le pit avance

très embêtant :)

une idée de ce qui peut merder ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#829

Message par irzult »

Dureiken, reparamètre ton périmètre de jeux dans le porte windows mixed réalité.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#830

Message par icemaker »

C'est lié à l'étalonnage du casque.
Tu as deux choix :
1 - regarder a gauche puis à droite puis en haut et en bas et ce a plusieurs reprises pour que les caméras se rendent compte des mouvements par rapport à la pièce.
2 - comme le dit irzult reconfigurer le périmètre de jeu en mettant immobile comme option, il va réinitialiser le paramétrage du casque et ce sera OK pour un temps.

C'est le gros problème des casques WMR ils gèrent mal la spatialisation.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#831

Message par dimebug »

et s'assurer qu'il y a assez de lumiere dans la piece... car quand c'est pas le cas, le casque fonctionne en mode dégradé "3 axes"
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#832

Message par loulou la loutre »

dimebug a écrit :
mer. déc. 18, 2019 1:37 pm
et s'assurer qu'il y a assez de lumiere dans la piece... car quand c'est pas le cas, le casque fonctionne en mode dégradé "3 axes"
Oui j'ai eu le cas ou ma compagne en quittant la pièce a éteint la lumière, j'ai piloté un moment en 3 axes avant de tilter que c'était ça.... #modebouletON :hum:
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#833

Message par jojo »

loulou la loutre a écrit :
mer. déc. 18, 2019 1:41 pm
dimebug a écrit :
mer. déc. 18, 2019 1:37 pm
et s'assurer qu'il y a assez de lumiere dans la piece... car quand c'est pas le cas, le casque fonctionne en mode dégradé "3 axes"
Oui j'ai eu le cas ou ma compagne en quittant la pièce a éteint la lumière, j'ai piloté un moment en 3 axes avant de tilter que c'était ça.... #modebouletON :hum:
Excellent :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#834

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Dans Steam, avez-vous activé le supersampling ?

En jeu, je suis souvent à plus de 22 m.s et donc dans le rouge.
Comment faire diminuer ce taux vers 11.1 m.s, svp ?

Merci pour votre aide.
Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#835

Message par irzult »

Salut Éric.
Commence par mettre l'eau sur moyen, diminue les arbres, supprimé le trafic civil, portée visuelle sur élevé, Msaa sur off ou 2, le super sampling a 100% ou 110% dans dans steamvr (il me bouffe moins de ressource que le densité pixel de DCS).
Diminue pleins d'options sur lequel tu es prêt a faire des concessions jusqu'à obtenir tes 11 ms
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#836

Message par dureiken »

Merci pour vos réponses il faut que je teste

pour ceux qui ont une 2080 ou 2080ti : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=258163

a tester
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#837

Message par postal2 »

Yop merci je vais test! et je confirme si il fait trop sombre le casque perd un axe sur le 6 dof .. c'est chiant ça par contre .

Mais sinon je vais voir ça ton lien et tester .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Re

#838

Message par LOLOF1 »

Vivement les RTX 3080TI de Nvidia pour le Reverb

Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Dernière modification par LOLOF1 le ven. déc. 20, 2019 6:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#839

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Merci beaucoup Irzult pour tes conseils. :notworthy
ça correspond à peu près à ce que j'ai à part l'eau qui, sur bas, donne une image vraiment nulle (on voit entièrement les bateaux y compris le dessous).
Et donc sur un vol libre sans autres avions dans le ciel => je suis entre 18 et 21 ms avec saccades et dédoublement des objets.

Au vu des performances affichées, sur ma capture d'écran, pourriez-vous me dire ce que je peux faire, s'il vous plait ?
Est ce qu'une 2080 ti résoudrait tout ça ?
Je précise tout de même que l'image est nettement plus jolie qu'avec mon Oculus Rift CV1.

Merci pour vos analyses et votre aide.
réglages Steam.png
réglages DCS.png
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#840

Message par Jallie »

fabien321 a écrit :
mar. oct. 29, 2019 7:41 am
Salut lolo oui j'ai bien l'intention de passer sur une 2080 super ou ti mais ce qui me fait peur c est que le reste de la machine me bride la carte (msi z170a avec i5 6600k) j'ai 16 Go de ram à propos
un gros futur step à prévoir next ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#841

Message par irzult »

Salut Éric.
Essaie d'enlever le filtrage anisotrope et ou les halos lumineux
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#842

Message par 3232eric33 »

Bonsoir Irzult,
Merci, je vais tester. 😉
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#843

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Pour ceux qui ne connaissent pas, essayer le WMR DEBUG TOOL, de mon coté j'ai ressenti une amélioration en utilisant le make symetric
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250686

Ca coûte pas grand chose et c'est facile à faire.

Sinon pour info, désormais plus besoin de lancer steam avant le jeu !
Lorsque vous lancerez DCS, il lance automatiquement le portail et steam VR sans lancer Steam dans son intégralité. Pour ceux qui ont des machines un peu juste ca permet de se passer de tout les processus annexes de steam qui bouffe quand même pas mal de ressources
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#844

Message par Thierry K »

dureiken a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 11:15 pm
Merci pour vos réponses il faut que je teste

pour ceux qui ont une 2080 ou 2080ti : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=258163

a tester
Bonsoir à tous :yes:
perso j'ai fais des tests à 60hertz....catastrophe....ok en l'air entre 50 et 60 fps...mais au sol sur Dubaï entre 35 et 40 fps et surtout les objets tremblent et se dédoublent!!!!!
pourtant i7 à 5 ghtz...2080ti...du coup j'ai remis à 90 hertz...c'est pas mal mais toujours ces dédoublements....d'objets ...

cavalier17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#845

Message par cavalier17 »

Bonsoir à tous,

j'ai investi dans un Sennheiser GSP 670 ( casque sans fil gaming ), il est super au passage.

je reçois demain mon REVERB :Jumpy: :Jumpy:

Question : Peux-t-on désactiver le son du REVERB ?.

Le but est d'utiliser le REVERB avec mon Sennheiser.

Si c'est possible de désactiver le son je suis preneur pour la méthode.

Merci d'avance :yes:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#846

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Tu auras juste à démonter les oreillettes du Reverb ( ca se fait en 5 mn)
Ensuite tout se passe dans les paramètres windows rien de bien compliqué. Je switch régulièrement entre un micro casque, le reverb et l'audio de mon écran et ca se fait très facilement
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#847

Message par dimebug »

c'est dans la gestion du son Windows, clic droit sur l'icone de Haut Parleur en bas a droite de Windows , "ouvrir les parametres du son" puis gerer les peripheriques audio sur la page suivante, la tu désactive le micro et la carte son realtek du Reverb.


Pour les objets qui se dédoublent, faut baisser le supersampling... mais avec la nouvelle version de Steam VR ca a l'air encore plus compliqué de s'en débarrasser.

Dans les paramètres de Steam VR, il faut aller dans le menu "Video", puis cliquer sur le bouton "Parametres Video Par Application" lorsque DCS est lancé. S'assurer que DCS est bien le logiciel ciblé par les parametres, puis sur le curseur intitulé "Multiplicateur de résolution personnalisé, il faut partir de 100% puis augmenter petit a petit. A chaque changement de réglage, il faut redémarrer DCS. Chez moi, par défaut il est a 500% soit le max... alors l'image est incroyable, mais les FPS c'est vraiment pas ca :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

cavalier17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#848

Message par cavalier17 »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. déc. 23, 2019 10:19 pm
Tu auras juste à démonter les oreillettes du Reverb ( ca se fait en 5 mn)
Ensuite tout se passe dans les paramètres windows rien de bien compliqué. Je switch régulièrement entre un micro casque, le reverb et l'audio de mon écran et ca se fait très facilement
Merci pour la réponse :notworthy

cavalier17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#849

Message par cavalier17 »

dimebug a écrit :
lun. déc. 23, 2019 10:24 pm
c'est dans la gestion du son Windows, clic droit sur l'icone de Haut Parleur en bas a droite de Windows , "ouvrir les parametres du son" puis gerer les peripheriques audio sur la page suivante, la tu désactive le micro et la carte son realtek du Reverb.


Pour les objets qui se dédoublent, faut baisser le supersampling... mais avec la nouvelle version de Steam VR ca a l'air encore plus compliqué de s'en débarrasser.

Dans les paramètres de Steam VR, il faut aller dans le menu "Video", puis cliquer sur le bouton "Parametres Video Par Application" lorsque DCS est lancé. S'assurer que DCS est bien le logiciel ciblé par les parametres, puis sur le curseur intitulé "Multiplicateur de résolution personnalisé, il faut partir de 100% puis augmenter petit a petit. A chaque changement de réglage, il faut redémarrer DCS. Chez moi, par défaut il est a 500% soit le max... alors l'image est incroyable, mais les FPS c'est vraiment pas ca :)
THKS :notworthy

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#850

Message par Thierry K »

dimebug a écrit :
lun. déc. 23, 2019 10:24 pm
c'est dans la gestion du son Windows, clic droit sur l'icone de Haut Parleur en bas a droite de Windows , "ouvrir les parametres du son" puis gerer les peripheriques audio sur la page suivante, la tu désactive le micro et la carte son realtek du Reverb.


Pour les objets qui se dédoublent, faut baisser le supersampling... mais avec la nouvelle version de Steam VR ca a l'air encore plus compliqué de s'en débarrasser.

Dans les paramètres de Steam VR, il faut aller dans le menu "Video", puis cliquer sur le bouton "Parametres Video Par Application" lorsque DCS est lancé. S'assurer que DCS est bien le logiciel ciblé par les parametres, puis sur le curseur intitulé "Multiplicateur de résolution personnalisé, il faut partir de 100% puis augmenter petit a petit. A chaque changement de réglage, il faut redémarrer DCS. Chez moi, par défaut il est a 500% soit le max... alors l'image est incroyable, mais les FPS c'est vraiment pas ca :)
Haha :emlaugh: Dcs capricieux en VR???merci beaucoup des conseils Dimebug :notworthy
demain je ferai des essais....mais du coup ce supersampling on peut pas le virer...ou le faut il absolument...???
en tout cas bonne fin d'année!!! :banana:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »