BMS 4.34 U1

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BMS 4.34 U1

#27

Message par EREBUS »

eutoposWildcat a écrit :
dim. déc. 22, 2019 1:03 pm
News sur le site et sur Facebook publiée.
J'y liste en français quelques-unes (pas toutes, la liste complète étant très longue) des améliorations et corrections :
– Corrections de divers problèmes qui pouvaient être parfois ennuyeux : plus de CTD lorsqu’on tire sur les hélicoptères, plus de problème de manette à la ré-entrée en 3D, plus de lag lorsque trop de leurres IR constellent le ciel, plus d’éteinte du moteur lorsqu’on pousse un peu trop le manche si une des deux nourrices est encore pleine (donc en principe pas avant de passer en dessous de 900 livres de carburant restant environ).
– Sur le plan pratique, on peut dorénavant modifier les courbes d’axes directement dans le jeu.
– L’ATC (le contrôle aérien) est capable à présent de donner le cheminement pour taxier, gère les traversées de piste. L’ailier IA ne demande plus d’approche indépendante.
– Sur le plan de l’environnement : l’actualisation automatique de la météo a été un peu modifiée (actualisation au minimum toutes les 55 minutes), les transitions ont été lissées, et une fonction permet aux joueurs dont les configurations sont un peu légères d’interdire les météos les plus exigeantes de ressources. Par ailleurs, les étoiles apparaissent à présent la nuit au bon endroit, avis aux amateurs de navigation astronomique !
– Sur le plan tactique, le comportement des batteries sol-air a été modifié lorsque leurs cibles s’éloignent (cold), et les appareils pilotés par l’IA ne détectent plus le tir des missiles courte portée à tous les coups.
– Des améliorations qui n’ont l’air de rien mais qui étaient bien attendues : les ravitailleurs devraient passer bien moins de temps en virage lors des ravitaillements, le pilote automatique devrait bien conserver l’inclinaison (donc le virage) lorsqu’il fonctionne en maintien d’altitude, et enfin les porte-avions sont à présent mobiles même en mode multijoueur!
Merci pour ces info! Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: BMS 4.34 U1

#28

Message par Clientleader »

Merci à l'équipe pour la maj !

Cependant pour moi ça bloque, j'ai bien suivi les instructions en pointant sur le répertoire Setup de Falcon mais l'installateur de patch ne s'est pas lancé automatiquement. Dois-je recommencer le processus en supprimant ce qui a été mis à jour dans le dossier Falcon 4.34 Setup ?
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS 4.34 U1

#29

Message par DeeJay »

Ton dossier d'installation 4.34, une fois le patch décompressé dedans, doit ressembler à cela:

Image

et le contenu du répertoire Data doit contenir les partie 1 2 3 & 4 de la 4.34.0 et la partie 1 de la 4.34.1

Image

Le patch u1, tu n'es pas absolument obligé de le décompresser dans le répertoire "Setup". tu peux le faire n'importe où puis déplacer les fichers à la mano en faisant des couper/coller.
L'important étant juste d'avoir le résultat ci dessus.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: BMS 4.34 U1

#30

Message par caramel »

Merci à toute l'équipe pour tout le boulot fait.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: BMS 4.34 U1

#31

Message par cerealk »

Merci les gars , a tester pendant les vacances de Noël c'est cool !
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: BMS 4.34 U1

#32

Message par Clientleader »

DeeJay a écrit :
dim. déc. 22, 2019 3:33 pm
Ton dossier d'installation 4.34, une fois le patch décompressé dedans, doit ressembler à cela:

Image

et le contenu du répertoire Data doit contenir les partie 1 2 3 & 4 de la 4.34.0 et la partie 1 de la 4.34.1

Image

Le patch u1, tu n'es pas absolument obligé de le décompresser dans le répertoire "Setup". tu peux le faire n'importe où puis déplacer les fichers à la mano en faisant des couper/coller.
L'important étant juste d'avoir le résultat ci dessus.
Bizarre, je n'ai que 4.34 Part 1 et local.ver dessus. Je vais voir si je peux trouver une solution. Merci de ton aide !
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: BMS 4.34 U1

#34

Message par buckroger »

Merci l'équipe de dev pour ce cadeau avant noël :notworthy :notworthy :banana: :banana:

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: BMS 4.34 U1

#35

Message par raffut »

Merci à toute l'équipe.
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: BMS 4.34 U1

#36

Message par spooky400 »

awesome
Image
Avatar de l’utilisateur

Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: BMS 4.34 U1

#37

Message par Clientleader »

"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS 4.34 U1

#38

Message par DeeJay »

Oui c'est normal. Tu ne lis pas les instructions et ne regardes pas les screens que j'ai posté. Tu as déjà joué au jeu des 7 différences ? ...

TOUT est expliqué et décrit quand tu double-clique sur le patch! ...

Image

Reprenons les choses au début :

Tu dois avoir le SETUP de la 4.34 de base.
Dedans ... tu dois "ajouter" le contenu fourni par le patch 4.34.1
A partir de là tu auras un package complet.


Installation instructions (they will be shown as well once you run the U1 installer):

DESTINATION FOLDER: Update 1 must be targeted at the original Falcon BMS 4.34 Setup folder, NOT at your Falcon BMS installation location! After the update installer has been finished, it will run the Falcon BMS Setup program to either apply the update to an existing BMS 4.34 base installation (choose 'Manage product updates'), or perform a fresh 4.34 base + U1 installation from scratch.

CONFIG FILE: U1 *does* replace your existing config file. Do *not* make a backup! Instead, re-configure from scratch based on the new file, otherwise you'll miss new config options.

Step-by-step details:

(1) The pre-requirement for installing the update is to have the original BMS 4.34 Setup folder available. That is the one with the blue colored Setup.exe. Take a note on the folder name where this exe is. This folder is NOT your actual game folder that you use to start BMS itself. It's the folder wherever you downloaded and extracted the original BMS 4.34 base installer.

(2) Note: You need the original BMS 4.34 Setup folder, as U1 is incremental only (like all BMS updates).

(3) Next, RUN (do not unzip) the U1 installer. It will ask you where the BMS setup folder is. Select the folder that you have identified in the 1st step.

(4) Note: Running the U1 installer will NOT actually install U1! Instead, it will update your original BMS 4.34 Setup folder to include the new U1 data.

(4) After the U1 installer has finished, it will run the blue colored Setup.exe that you have identified in the 1st step. Either perform a fresh new installation, or update your existing 4.34 base installation by choosing 'Manage product updates'. U1 will now be shown in addition to the 4.34 base installation.

(5) After the update, when starting BMS, the version string in the BMS UI will now read:
Falcon BMS 4.34.1 (x64) Build 20741
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: BMS 4.34 U1

#39

Message par Vicom »

Clientleader,pour la 4.33 ou la 4.34 c'est la même utilisation dans le tutoriel.

Avatar de l’utilisateur

Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: BMS 4.34 U1

#40

Message par Clientleader »

C'est bon j'ai enfin réussi ! Merci pour votre aide.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1325
Inscription : 26 août 2004

Re: BMS 4.34 U1

#41

Message par chataz »

BMs great again! Je n'utilise pas mais je suis très content que les améliorations continuent d'affluer. Bravo :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: BMS 4.34 U1

#43

Message par eutoposWildcat »

**runs, dropping flares all around**
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BMS 4.34 U1

#44

Message par EREBUS »

Bonjour,
installation du patch réussi. Toutefois pour l'information de tous:
J'ai rencontré deux problèmes :
1- j'ai volé sur la mission d'entrainement "LANDING" histoire de me remettre en conditions (pas volé depuis longtemps) et je tire sur mon WARTHOG...et l'avion descend et inversement!
2- une fois posé (ce fut du sport!) en dépit du voyant NWS allumé la roue avant ne permet plus à l'avion de tourner, en temps normal je dirige l'avion au sol avec mon stick en commande "roulis" alors en urgence j'ai utilisé les touches clavier qui ont fonctionné!
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS 4.34 U1

#45

Message par DeeJay »

Salut Erebus!

As tu fais fais une désinstallation / réinstallation complète (VIVEMENT conseillé pour des raison trop longue à expliquer ici, une histoire de compilation de 3DDB) ... ?
As tu revérifié (et sui besoin, ajusté) ton SETUP / CONTROLER ... axes, boutons DX, profil .key ... etc ... Un exe différent ajoutant une(des) fonctionnalité(s) au niveau Joy va probablement réassigner les axes de ton profil en cours.

...

Le problème et de "ton coté" dans tous les cas, c'est garanti.
Avatar de l’utilisateur

Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: BMS 4.34 U1

#46

Message par Bed »

Hello Erebus,

J'ai eu ce souci avant MAJ de l'U1.
Une piste de Wildcat qui m'a permis de résoudre le probleme (j'utilise l'alternate launcher mais c'est peut être du à autre chose)

En fin de première page:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=206404
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BMS 4.34 U1

#47

Message par EREBUS »

Bed a écrit :
dim. janv. 12, 2020 4:55 pm
Hello Erebus,

J'ai eu ce souci avant MAJ de l'U1.
Une piste de Wildcat qui m'a permis de résoudre le probleme (j'utilise l'alternate launcher mais c'est peut être du à autre chose)

En fin de première page:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=206404
Salut Bed,
J'ai ce problème après l’installation du patch mais j'avais mis en place quelque chose qui apparait une fois l’icône FALCON BMS double cliquée. cela fait apparaitre plusieurs icone dans un sous menu! Si c'est bien l'alternate launcher ...c'est donc lui qui génère ce problème , merci pour ton aide!
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Maverick_667th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 février 2020

Re: BMS 4.34 U1

#48

Message par Maverick_667th »

DeeJay a écrit :
dim. déc. 22, 2019 3:33 pm
Ton dossier d'installation 4.34, une fois le patch décompressé dedans, doit ressembler à cela:

Image

et le contenu du répertoire Data doit contenir les partie 1 2 3 & 4 de la 4.34.0 et la partie 1 de la 4.34.1

Image

Le patch u1, tu n'es pas absolument obligé de le décompresser dans le répertoire "Setup". tu peux le faire n'importe où puis déplacer les fichers à la mano en faisant des couper/coller.
L'important étant juste d'avoir le résultat ci dessus.
I uninstalled 4.34 and reinstalled it. I do not see the blue setup.exe files showing in my 4.34 setup folder so I can install the updates. Whats wrong?
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BMS 4.34 U1

#49

Message par EREBUS »

Maverick_667th a écrit :
mar. févr. 25, 2020 5:47 am
DeeJay a écrit :
dim. déc. 22, 2019 3:33 pm
Ton dossier d'installation 4.34, une fois le patch décompressé dedans, doit ressembler à cela:

Image

et le contenu du répertoire Data doit contenir les partie 1 2 3 & 4 de la 4.34.0 et la partie 1 de la 4.34.1

Image

Le patch u1, tu n'es pas absolument obligé de le décompresser dans le répertoire "Setup". tu peux le faire n'importe où puis déplacer les fichers à la mano en faisant des couper/coller.
L'important étant juste d'avoir le résultat ci dessus.
I uninstalled 4.34 and reinstalled it. I do not see the blue setup.exe files showing in my 4.34 setup folder so I can install the updates. Whats wrong?
Try to follow these videos, there is no blue "setup" that disappears!


Avatar de l’utilisateur

Maverick_667th
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 février 2020

Re: BMS 4.34 U1

#50

Message par Maverick_667th »

I see what I did wrong. After I unzipped the full version I accidently opened the setup folder then installed vs extracting the setup folder first. I'm good now thanks.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »