Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1551

Message par phoenix »

Merci Sharknoir d'avoir exprimé ce que je pensais, mais que je me suis retenu d'écrire, car je n'aurais peut être pas été aussi soft.

Pour Nofrag et Starcitizen, no comment.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1552

Message par MIKE-SIMULATION »

mon prochain vaisseau sera le cutlass black ( mon 3eme ) :Jumpy:....bon sur ce :hum: je retourne sur microtech :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1553

Message par SharkNoir »

:gun_gun: Mike, j'essaye de dire que ce n'est pas obligatoire de sortir la CB et toi tu relances le :boxing: pfff il manque plus que le :fox:

Ah la L3M...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#1554

Message par Goupil »

Bon... sauf que Shark se moquait gentiment avec un humour au 18éme degré
et donc en fait, on s'éclate complètement dans ce super jeu qui n'est pas fini mais qui s'améliore à chaque mise à jour

et pis si tu n'a plus de sous dans le jeu... tu n'as qu'a bosser plus dans le jeu (travailler plus pour gagner plus... un certain sarko.... ou traverser la rue pour trouver un job qui rapporte... un certain macron.... sans parler du costume...)
bref Star citizen c'est exactement comme dans la vrai vie... il y a même une manif de PNJ à Lorville
:fox:
Dernière modification par Goupil le jeu. janv. 23, 2020 12:06 pm, modifié 1 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: Star Citizen

#1555

Message par godzyla »

Glide a écrit :
mer. janv. 22, 2020 6:53 pm
Hello,

Quelqu'un a eu vent de crédits in-game (UEC) qui se sont fait la malle par enchantement ? Je crois savoir que c'est le cas lors d'un reset quand vient une mise à jour or le jeu est toujours en 3.8.0. Je me suis re-logué plusieurs fois mais rien n'y fait. Bug ? Sabrage d'UEC afin de favoriser l'achat d'un vaisseau en monnaie sonnante et trébuchante ? Étrange...:hum:
Coucou
godzyla a écrit : Coucou.

En théorie, les reset sur les patchs mineurs ne devraient plus avoir lieu (ex : 3.7.0 vers 3.7.1 puis vers 3.7.2).
La seule exception à cette règle est ce bug de duplication de crédits découvert en 3.8.0.
On devrait tendre vers un reset exceptionnel avec la correction des glitch pour la 3.8.1.

Bug qui a déjà été reporté au conseil, au cas où on me poserait la question.
https://robertsspaceindustries.com/comm ... ion_Glitch
La théorie la plus probable sur le reset serait la correction du bug identifié sur la duplication de crédits côté serveur et les montants ont été recalculés pour les clients.
Après, il y a aussi des bugs sur le fait que le montant ne se rafraîchisse pas durant ta session (arrive fréquemment, depuis plusieurs versions).
Dernière théorie, un reset sur la version (accident, restauration d'une ancienne sauvegarde suite à un plantage,...).

Vérifie avec ton compte RSI si tu retombes au nombre de crédits exact affecté par défaut après un RAZ de version ou si tu as une quantité de crédits arbitraire (le cas de la PTU).

EDIT : Chez moi, les crédits n'ont pas bougé sur le PU.
Dernière modification par godzyla le jeu. janv. 23, 2020 7:14 pm, modifié 1 fois.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Star Citizen

#1556

Message par jeepsixnine »

SharkNoir a totalement raison, j'ai mis du temps à installer SC, je n'y suis que depuis 2018. Je suit par contre les infos des mecs comme terada, daium, meme olivier gaming notre poto de C6 (qui m'a décidé en fait...) et d'autres que j'oublie, j'ai pris le package SC +SQ42 puis j'ai upgradé en freelancer, et là j'ai pris le carracks. J'ai le temps je laisse les choses se faire. Je me régale, je balade, je sais que le jeu est en alpha et pour une alpha il est magnifique. Je sais que les crédits sont RAZ à chaque patchs, après pour 45€ on peut se balader dans un univers qui fourmille de détails, pour le reste je suis maître de ma CB, j'etais sur wow de 2005 à 2017 et je vous laisse faire les comptes...Sans parler des DLC, des achats de montures, ect...On ne veux voir que ce que la presse nous dit de voir, mais dans le dev du jeu CIG est très transparent et ne cache absolument rien, tout est clair, tout est franc....Il a un truc ce jeu, je sais même pas si on peux encore l'appeler "jeu"....

Aprés reflexion qu'ai je eu en retour de m'etre abonné à wow pendant tout ce temps???? Rien. Si ce n'est le plaisir du jeu, je passais des belles soirées en guilde, de me satisfaire d'avoir "looter" un bon flingue pour mon nain chassou, de trouver un "pet" rare, de monter la guilde....et pourtant j'ai arrêté et au final, j'ai rien de materiel...Alors quand je lis des article de presses sur le fait qu'il est probable que Sc tombe à l'eau...alors je me dis et ? J'ai dépensé des milliers d'euros sur wow et j'ai rien...la j'ai mis, allé 500 balles je crois et si SC crache...ben Robert machin aura un beau compte en banque, et blibli non? et pourtant on a rien en retour que du jeu, au même titre que quand on va au cinéma, on passe un super moment, de bons souvenirs....Et je vous parle pas des thunes que j'ai mis dans Falcon 4.0 avec les casques que faisait à un moment un amerloc, ou dans DCS, alors avant de dire qu'on met des sous pour rien, il faut se poser les bonnes questions: ben ouais on a rien que du bon temps....
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Citizen

#1557

Message par CrazyFry »

Oui enfin pas besoin d'être si "sarcastique" avec Glide si c'est pour derrière nous sortir une théorie du complot sur les méchants journalistes de jeu vidéo (ou alors c'était dans la continuité du sarcasme et je ne l'ai pas compris :hum: ) . Il a le droit d'être un peu inquiet quand même, même si au final son problème aura une solution ;)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1558

Message par SharkNoir »

Oui et j’ai répond à sa question. Et j’ai rajouté le sarcasme du à sa réflexion inadaptée qui fait écho à une réflexion que l’on entend souvent.
Maintenant si tu crois que j’invente pour les journalistes, tant mieux pour toi...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Star Citizen

#1559

Message par CrazyFry »

Je préfère les faits à la croyance, sinon Gileb pourrait te répondre exactement la même chose ;)

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Star Citizen

#1560

Message par DR_Corse66 »

Sinon Final Fantasy XV est sorti en 2016 :p :p (et en 2018 sur Windows).. apres;. 12 ans de gestation ;) (= la timeline d'un radar A/G dans DCS finalement :p)
Mon Kickstarter SC date de 2012... C'est long oui.. tres long.. trop long .. probablement :)

Ca empeche pas que je continue de suivre avec attention les développements de SC et j'attends de voir la premiere partie de SQ42 pour me faire un premier avis sur la franchise.. ais je eu tort de depenser autant pour mon super hornet ? probablement.. mais peut etre pas.. wait & see..
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1561

Message par usul »

Je viens de craquer.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#1562

Message par Daube »

Félicitations :)
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1563

Message par usul »

Merci.
Je crois que je vais passer un bout de temps dans l’arena commander pour me familiariser. En tout cas, c’est beau.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1564

Message par usul »

Merci.
Je crois que je vais passer un bout de temps dans l’arena commander pour me familiariser. En tout cas, c’est beau.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1565

Message par SharkNoir »

Bienvenue, si tu as des questions ou besoin d’aides n’hésite pas.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Star Citizen

#1566

Message par Sleipner »

Bonjour citoyens des étoiles!

Grâce à (où, à cause de ) vos messages élogieux, j'ai aussi sauté le pas, et fais l’acquisition d'une licence de pilote galactique.

Quelle claque! C'est grandiose!

Apres 3 jours de tâtonnements, j'ai accompli ce matin ma première mission commerciale et je n'en suis pas peu fier!

Reste maintenant à choisir une équipe/guilde/escadrille pour jouer en multi et progresser.

Auriez-vous quelque conseils pour orienter mes recherches?

Merci,

A+ Sleip
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1567

Message par SharkNoir »

C’est compliqué. Il y a des organisations dans tous les styles et pour plusieurs métiers.
J’ai fait partie d’une orga, mais en fin de compte je l’ai quitté car le jeu n’est pas encore assez avancé pour offrir des outils de gestions d’organisation. De plus le gameplay évolue et rien n’ai figé dans le marbre.
Ce qu’il faut plutôt en retenir et viser actuellement c’est le fun.
Donc je vole en multi avec ceux avec qui je volais, vole sur BMS.
Ce que je veux dire c’est de trouver des amis avec qui voler dans les mêmes horaires que les tiens et avec qui tu t’entends afin de s’amuser en attendant les gameplays émergents et la correction de certains bugs.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1568

Message par SharkNoir »

Je vais être plus précis car sinon je risque les tirs de canons… :emlaugh:

Ce jeu est tellement ambitieux qu'il existent pleins d'organisations :
- Des orgas pirates
- Des orgas de transports
- Des Orgas militaires
- Des orgas qui regroupent des orgas
- Des orgas à rôle médical
- Une orga qui veut vivre en territoire Vandull et le risque avec.
- Un orga Fr gilet jaune (si si je ne rigole pas)
- etc.

Bref des milliers d'organisation qui seront intéressantes quand le jeu sera plus développés, car actuellement :
- Tu ne peut pratiquement pas filer d'argent à quelqu'un (à part, par les balise de transport, mais vous avouerez que ce n'est pas un vrai outil).
- L'attaque des autres joueurs ne rapporte rien, à part de se dire chouette je l'ai buté (on ne peut pas pillé les épaves et encore moins rançonné, voir pb sur l'argent, ou lâcher son cargo).
- Le commerce entre joueur n'existe pas, car on ne peut pas vendre encore aux autres joueurs.
- Le métier de médic, ravitailleur, fermier, ferrailleur, mécanos ne sont pas encore là.
- Le multi Crew n'est pas là (sauf pour le minage, Mole, et le combat, tourelles).

Bref il y a des organisations mais pour l'instant elles attendent le gameplay.
Donc, on s'aperçois que les gens se sont inscrit dans une orga et attendent le gameplay. Certes elles demanderont éventuellement un ou plusieurs soirs pour venir jouer avec eux, mais cela dépendra de tes horaires.
Ce qui reviens en définitive à jouer avec quelques personnes qui sont souvent les mêmes, donc qui ont les mêmes horaires que toi et avec qui tu t'entends sinon c'est chiant.
Oui certaines organisations sont monstrueuses et peuvent prendre un serveur à 50 à elle seule. Mais pour quelle utilité? des entrainements? certes. Mais vous avouerez que les soirées les plus fun sur SC ont été cells où les autres joueurs qui ne sont pas de votre orga sont présent et provoquent un imprévu.
Donc en attendant un gameplay plus profond et le multi serveur, je préfère voler avec des amis où chaque soir où nous volons ensemble rien n'est prédis.
Quelques exemples de la soirée d'hier :
- Aide un ami à trouver les meilleur spot de minage et l'aider à fracturer les plus gros cailloux
- Puis, visite à un autre de Lorville
- Aide à un pote de virer son Crimestat.
- Aide encore un autre qui était emmerdé par un joueur qui s'était posé sur son 890 mode morpion.
- Qu'ils m'aident à virer mon Crimestat que j'ai chopé en virant (exterminé) le morpion
Et tous ça en deux heures…

J'espère avoir aidé.
Dernière modification par SharkNoir le dim. janv. 26, 2020 8:06 pm, modifié 1 fois.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1569

Message par SharkNoir »

Note sur l'attaque des autres joeurs : celle-ci va évoluer fin-mars.
Actuellement, lorsque tu attaques un autre joueur non pirate, sous couvertures des satellites de surveillances, tu vas prendre des niveaux de crimes qui vont faire que tu seras interdit sur plusieurs stations et recherché par les IA et joueurs en fonction du niveau de crimes.
Mais quand tu meurs pour cette faute, le crime est reseté et on continue sans pb.
En mars, une fois pirate (avec des niveaux de crimes) et que vous vous faites descendre ou vous rendre, vous finirez en prison avec un travail d'intérêt général, et seulement après vous pourrez sortir et payer l'amende de fourrière de votre vaisseau.
Ce qui va rendre le gameplay pirate avec de gros risques à la clé si vous êtes sous couvertures satellites et UEE. (le système PYRO, système libre, voir pirate arrive).
Dernière modification par SharkNoir le dim. janv. 26, 2020 8:02 pm, modifié 2 fois.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Star Citizen

#1570

Message par Sleipner »

Merci pour tout ces tuyaux!

Je vais donc attendre patiemment que tout cela décante.

Vu l'ampleur de la tâche, j'ai de quoi faire pour les mois qui viennent...

A+ Sleip!
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1571

Message par SharkNoir »

Sinon, nous, nous volons les :
- Mercredi de 22H30 à 00H00
- Vendredi de 22H30 à 00H00
- Samedi de 21H00 à 00H00
- Dimanche de 22H30 à 00H00
Toujours en fonction des dispos, donc nous nous retrouvons de 2 à 5 joueurs en fonction
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: Star Citizen

#1572

Message par Yop127 »

Je suis aasez en ligne avec SharkNoir, le jeu est beau, mais plein de bugs et c'est un peu vide. Possible de vous joindre Shark? Genre, pour pas être tout seul tout le temps?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1573

Message par SharkNoir »

Bien sur. Préviens moi par MP. Nous nous regroupons sur le TS de C6.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#1574

Message par Daube »

De mon côté j'en suis toujours à attendre une amélioration vis-à-vis de la vitesse calamiteuse de ma connexion internet à la maison :/
Mais bon, vu que la VR n'est toujours pas implémentée, je ne suis pas pressé.
Par contre, une fois qu'elle sera implémentée, je file direct dans le cockpit, juste pour le plaisir d'un vol autour d'un satellite ou d'un autre vaisseau, en orbite basse si possible :)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1575

Message par SharkNoir »

Je suis intéressé par la VR, mais je me demande si je vais supporter pendant des heures le casque et comment va se passer l'envie de vomir en FPS?
Car en cockpit je pense que cela va aller, mais en FPS ( car à la différence de Elite Dangerous, on passe autant de temps en FPS que en vaisseau, voir même dans les gros, on se balade dedans pendant le voyage)? de plus, l'immersion doit être moins bonne vu que l'on ne marche pas réellement.
Il faudra que j'essaie
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »