[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

liojac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 12 février 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#426

Message par liojac »

Je ne crois pas que cette vidéo comparative du son entre FS 2020 et Xplane 11 ait été postée.
On a le droit de comparer aussi les graphismes o_O
https://youtu.be/GM_ZQzMcSNE

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#427

Message par Balto »

J'ai joué à Xplane11 et j'ai gardé des souvenirs de reflections des ailes et du fuselage bien plus joli que ce qu'on voit dans la vidéo.
A croire qu'ils ont choisi des avions dégeu expres.

Bon apres ca change rien : FS2020 est bien mieux que X plane11, mais c'est curieux de faire un biais qui n'est pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#428

Message par Mav783 »

En même temps ces deux simus ne sont pas tout à fait de la même année non-plus :D
X-Plane 11 : 2016, version stable : 2017
FS2020 : 2020, "version stable" : ?

Certes c'est pas grand chose, quoi que ca ne soit pas négligeable.

Mais il faut savoir que Microsoft dispose surtout de pas mal de moyens et de technologies mis à disposition.
Je doute que Laminar dispose de la même allonge...
Malgré cela, X-Plane 11 est simplement grandiose, et il le reste.
Après, il faut bien avouer que FS2020 va surement le détrôner, encore plus si il se met à attirer des 3rd devs capables de pondre des modules et mods qualitatifs (voir "pros").
Ce qui me fait de la "peine" (humainement) c'est que le potentiel des équipes de Laminar se retrouvent dilués à cause de la concurrence de FS2020 (a moins que X-Plane sache garder des caractéristiques bien précises leurs permettant de partager le marcher avec un nouvel acteur et concurrent en plus, et le plus gros...Mais quelle serait cette ou ces caractéristiques ? Pourquoi pas le marché pro, ils ont déjà un pied dedans non ?).
Avatar de l’utilisateur

liojac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 12 février 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#429

Message par liojac »

Le but annoncé de cette vidéo est de comparer le son mais moi aussi je la trouve orientée en faveur de FS.
Les images et sons disponibles de FS 2020 sont triés sur le volet ce qui fausse également la comparaison.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#430

Message par dimebug »

chaque simu gardera sa personnalité... X-Plane a toujours évolué en // des FS/P3D avec ses points forts et ses faiblesses et il est toujours la... Cela fait peu de temps qu'il est devenu vraiment intéressant graphiquement, au point d’intéresser les développeurs tel ORBX... Ils ont quelques temps pour réagir, pour faire encore évoluer les choses.
Pour l'instant ils ont la VR (certes pas top en raison du moteur 3D ancestral) ce que n'aura pas FS2020 a sa sortie.

Graphiquement FS2020 a l'avantage avec une couverture de qualité, mondiale et sur la météo. C'est globalement équivalent a ce que propose X plane + des giga d'ortho4xp ou des scènes payantes type ORBX.

En sortie de boite, pour le quidam, FS2020 s'annonce comme une belle affaire. Pour atteindre le niveau proposé, il faudrait dépenser quelques centaines d'euros sous X-Plane. Pour le reste il va falloir attendre... et le système de streaming de FS, n'est peut être pas sans défaut (quel débit internet pour en profiter a 100% ?, les serveurs tiendront ils le coup ?). C'est un peu trop tôt pour les comparer, surtout qu'il y en a un qui est en Alpha.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#431

Message par JV69_BADA »

dimebug a écrit :
mar. févr. 11, 2020 9:19 am
En sortie de boite, pour le quidam, FS2020 s'annonce comme une belle affaire. Pour atteindre le niveau proposé, il faudrait dépenser quelques centaines d'euros sous X-Plane. Pour le reste il va falloir attendre... et le système de streaming de FS, n'est peut être pas sans défaut (quel débit internet pour en profiter a 100% ?, les serveurs tiendront ils le coup ?). C'est un peu trop tôt pour les comparer, surtout qu'il y en a un qui est en Alpha.
Viens de découvrir ce post, ce Fs a l'air quand même super beau et la tech utilisée semble bien foutue.

Quand à ce que tu viens d'écrire au sujet du streaming: est- ce que ce Fs permet de faire ce que outerra fait, càd enregistrer les données d'une zone où tu as volé, ce qui permet lors d'un autre vol de ne plus "télécharger" ces données qui sont directement puisées àpd hdd?

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#432

Message par Roudou »

Pour le débit nécessaire,c'est un sujet un peu trop borderline pour être évoqué ouvertement maintenant, mais disons que si des gars avec 15Mb/s (donc 1,8Mo/s) en dl ont été choisi, ça donne une bonne indication.

Dommage (en vrai non) que ma campagne ait été fibrée, j'aurais pu faire un bon testeur "connexions pourries" avec mes anciens 2Mb/s. Bon, si j'étais toujours avec mon ancienne connexion cuivre à 7km du NRA je n'aurais jamais fait la demande pour l'alpha.

Par contre,je peux vous assurer que de passer de 2Mb/s à 1Gb/s c'est complètement "WTF !!!".

Oui je sais, cette dernière phrase ne sert à rien. :exit:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#433

Message par dimebug »

Y'a des testeurs a 850k/s...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#434

Message par Roudou »

Eh bien encore mieux...

Pour rappel, ils demandaient notre vitesse de connexion à l'inscription.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#435

Message par phoenix »

Roudou a écrit :
mar. févr. 11, 2020 2:02 pm
Pour le débit nécessaire,c'est un sujet un peu trop borderline pour être évoqué ouvertement maintenant, mais disons que si des gars avec 15Mb/s (donc 1,8Mo/s) en dl ont été choisi, ça donne une bonne indication.

Dommage (en vrai non) que ma campagne ait été fibrée, j'aurais pu faire un bon testeur "connexions pourries" avec mes anciens 2Mb/s. Bon, si j'étais toujours avec mon ancienne connexion cuivre à 7km du NRA je n'aurais jamais fait la demande pour l'alpha.

Par contre,je peux vous assurer que de passer de 2Mb/s à 1Gb/s c'est complètement "WTF !!!".

Oui je sais, cette dernière phrase ne sert à rien. :exit:
J'ai la fibre, et j'attends toujours le mail. :...:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#436

Message par diditopgun »

JV69_BADA a écrit :
mar. févr. 11, 2020 1:57 pm
est- ce que ce Fs permet de faire ce que outerra fait, càd enregistrer les données d'une zone où tu as volé, ce qui permet lors d'un autre vol de ne plus "télécharger" ces données qui sont directement puisées àpd hdd?
Oui c'est prévu, mais va falloir de la capacité de stockage.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#437

Message par Knell »



De rien !!!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#438

Message par Mav783 »

Garder les instrus en vue extérieure, quelle faute de gout ! :D
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#439

Message par JV69_BADA »

diditopgun a écrit :
mar. févr. 11, 2020 6:10 pm
JV69_BADA a écrit :
mar. févr. 11, 2020 1:57 pm
est- ce que ce Fs permet de faire ce que outerra fait, càd enregistrer les données d'une zone où tu as volé, ce qui permet lors d'un autre vol de ne plus "télécharger" ces données qui sont directement puisées àpd hdd?
Oui c'est prévu, mais va falloir de la capacité de stockage.
C'est pas comme si les anciens Fs rentraient sur une disquette :exit: ... surtout avec tous les addons. :emlaugh:
Mais c'est vraiment cool qu'ils aient prévu de pouvoir garder la data!
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#440

Message par dimebug »

Si tu fais du X Plane avec des Ortho4xp (dalles photorealistes + positionnement exacte des maisons) + du relief HD, tu as l'habitude d'avoir un simu de 200 a 600 gigas...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#441

Message par Franck66 »

question con, peut-on encore devenir testeur de la version alpha ?

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#442

Message par Roudou »

Je ne sais pas si ils ont clos les inscriptions, mais si vous êtes déjà inscrits, ils envoient une autre fournée d'invitations jusqu'au 18.

EDIT: Par contre je n'ai toujours pas accès au forum "interne", suis je le seul ? C'est un peu compliqué de discuter des bugs que je rencontre du coup.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#443

Message par dimebug »

je crois que les inscriptions sont closes depuis un bout de temps... ils en ouvriront peut être d'autres. Pas de souçis d'acces au forums Alpha, mais je sais que certaines personnes ont des soucis depuis le site officiel. Essaye par le raccourci proposé dans les emails...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#444

Message par Roudou »

Bon bah je suis un gros neuneu. Je m'étais inscrit au forum avant d'avoir été invité, fallait juste que je me déco et reco sur le forum.

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#445

Message par Jekar »

ha si, les forums internes sont accessibles :)

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 09 juin 2009

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#446

Message par Mr.Tram »

dimebug a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 2:07 pm
Si tu fais du X Plane avec des Ortho4xp (dalles photorealistes + positionnement exacte des maisons) + du relief HD, tu as l'habitude d'avoir un simu de 200 a 600 gigas...
J'ai X-Plane 11 et pour moi, ça rempli tranquille son petit 2To :blush:
Et encore, je n'ai que la moitié des USA et la France élargie, le tout en ZL16.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#447

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#448

Message par Vico »

Wow, à 1:21, la piste de montagne de Courchevel qui plonge.
Et la technique pour créer un aérodrome est fantastique. Le SDK semble être une tuerie bien pensée.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#449

Message par clanitho »

Vico a écrit :
sam. févr. 22, 2020 8:14 am
Wow, à 1:21, la piste de montagne de Courchevel qui plonge.
Et la technique pour créer un aérodrome est fantastique. Le SDK semble être une tuerie bien pensée.
Mouais et la machine nécessaire pour faire tourner tout ça sera une tuerie aussi .
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#450

Message par ago266 (Barnstormer) »

clanitho a écrit :
sam. févr. 22, 2020 9:16 am
Vico a écrit :
sam. févr. 22, 2020 8:14 am
Wow, à 1:21, la piste de montagne de Courchevel qui plonge.
Et la technique pour créer un aérodrome est fantastique. Le SDK semble être une tuerie bien pensée.
Mouais et la machine nécessaire pour faire tourner tout ça sera une tuerie aussi .
Mais non, mais non , on l'a répéter moult fois regarde ce que peux faire un moteur de simu moderne comme Aerofly FS2 par exemple !
les machines test ont déjà été diffusées : bonne machine mais vraiment rien d'extraordinaire .
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »