Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th

#1

Message par spiryth »

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, cette année 2019 fut bien remplie au sein de la 08th, notamment en terme de recrutement :yes: .

En cette fin d'année 2019 nous avons le plaisir d'avoir trois nouveaux membres qui souhaitent intégrer nos rangs :Jumpy: :
Dureiken, Jocoyote et Phantomcat54

Tous l'escadrille vous remercie de l’intérêt que vous lui portez ! Afin de gérer au mieux ces recrutements (faut avouer que 3 d'un coup, ce n'est pas souvent :emlaugh: ) et de travailler le plus efficacement possible, les membres de l'escadrille se sont réunis à plusieurs reprises, et après discussions nous sommes en mesure de vous présenter le déroulement complet du recrutement.

Tout d'abord avant de commencer, il faut comprendre que :
- former un pilote sur Falcon BMS, au moule FFW08, c'est long
- cela demande de l'investissement pour la FFW08 (vols d'instructions, préparation…)
- cela demande également de l'investissement pour le PIM (lecture de docs, vols solo…)

L'activité habituelle de la FFW08 se poursuit quand les recrutements sont en cours : vols OPS (Campagne/TE) ou training. La participation des PIMs à ces vols est fortement encouragée (continuez ;)). Il est toutefois normal que les PIM puissent se sentir dépassés lors de ces vols :emlaugh: . En effet, l'instruction ne pourra être distillée qu'à la marge durant ceux-ci (et préférentiellement durant les phases de briefing et débriefing).

A côtés de ces vols OPS/Training, des vols d'instruction seront planifiés et dédiés aux PIMs. Les thèmes et les exercices seront déterminés à l'avance. Les aspects théoriques essentiels seront abordés avant ces vols. Mais si le sujet n'est pas assez préparé, le vol pourra être reporté (si le cas est répété, le processus de recrutement pourra être interrompu). Les PIMs viendront donc à ces sessions d'instruction en ayant consulté la documentation dédiée fournie (docs EDC, SOP, docs réelles "de base" suivant les cas), en ayant anticipé d'éventuelles questions sur les points à clarifier, voire en ayant volé en solo si nécessaire. L'instructeur devra quant à lui expliquer et détailler les aspects essentiels avant le vol. Il réalisera un briefing complet en mettant en avant les objectifs.

Un quizz sera créé sur le forum de l'escadrille et servira à aiguiser les connaissances des PIMs (et à maintenir celles des moustachus :hum: ). Il s'agira de "La question du jour". La question concernera des sujets variés : l'avion, les systèmes, l'avionique, les checklists, les SOP, etc... Le but étant d'être le plus rapide à répondre. Si au bout de 24h la réponse n'a toujours pas été trouvée par un PIM, toute l'escadrille sera incitée à participer au sujet. :Jumpy:

Dans ces prochains jours une discussion aura lieu entre chaque PIM et Spiryth afin de confirmer que l'on est sur la même longueur d'onde pour continuer l'aventure sur le long terme :) .


Les PIMs recevront :
- Une signature "PIM FFW08"
- Un accès au Drive FFW08 (bibliothèque de TE, docs...)
- Un accès au planning hebdomadaire des vols de la FFW08
- Un suivi de l'instruction et une évaluation des vols par un moniteur FFW08
et s'engagent à :
- Participer au plus de vol possible (suivant l'activité et les dispos)
- Préparer en profondeur les vols d'instruction
- Renseigner et respecter le planning des vols
- Participer à la question du jour
- Participer à la vie de l'escadrille (Forum, Discord, etc...)


Durant cette période le PIM sera évalué au cours de plusieurs vols. Les informations sur ces vols (type de vol, nombre, grille et seuil de réussite) vous seront communiqués prochainement. La durée de cette période devrait être de quelques mois mais sera adaptée à la fréquence des vols d'instruction.
A la fin de cette période, le pilote en instruction se présentera pour son vol d'intégration (les détails sur les vols d'intégration seront communiqués en temps voulu :biggrin: ).
Si l'issue est favorable, le PIM sera alors macaroné : Pilote de la 08th Dragons. :cheer:


L'escadrille 8th FFW Dragons.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th

#2

Message par juls87 »

Merci pour le post Spiryth :yes:

Et bienvenue aux nouveaux!!! :jerry: :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Noxx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 08 février 2020

Re: Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th

#3

Message par Noxx »

Re spiryth, comment intégrer la 8ThDragons ?
Ca ira peut être plus vite pour y trouver un instructeur que sur C6 EDC lol
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th

#4

Message par Icewind »

Salut !
Je pense que le plus simple est de venir voler avec le groupe et/ou avec un monit de la 8th pour tâter la température et voir si les approches de la simulation correspondent :)

Les membres actifs sont souvent connectés en soirée sur le TS de C6 dans le canal FFW08 à partir de 21h.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th

#5

Message par spiryth »

Noxx a écrit :
mar. févr. 11, 2020 6:54 pm
Re spiryth, comment intégrer la 8ThDragons ?
Réponse courte : en postulant ici (post à mettre à jour dans le thread par rapport à ce qui est écrit ici plus haut :emlaugh: ).
Réponse longue : Mais peut-être, en volant ensemble avant, non ? Manière de faire connaissance, voir si notre pratique de BMS correspond à ce que tu cherches, voir si tu t'entends bien avec le groupe, etc... Et en plus du comment, peut-être se demander pourquoi la FFW08 ? Et pour quoi ? ça nous intéresse aussi ;)
Noxx a écrit :
mar. févr. 11, 2020 6:54 pm
Ca ira peut être plus vite pour y trouver un instructeur que sur C6 EDC lol
Certain de nos pilotes sont instructeurs à l'EDC AVM. Et cette dernière étant une activité communautaire, ça regroupe plus d'instructeurs, venant d'escadrilles différentes. De mon point de vue, c'est assez intéressant et formateur de voler avec des instructeurs différents (surtout au début).
Et sinon, postuler dans une escadrille seulement pour trouver un instructeur ne me semble pas la meilleure approche :emlaugh: .
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Noxx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 08 février 2020

Re: Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th

#6

Message par Noxx »

Merci Spiryth
Concernant la recherche d'un instructeur, j'essaye d'ouvrir toutes les portes et ce depuis le début de semaine et toujours pas de réponse.
Je me suis inscrit (ou j'ai essayé du moins) sur l'AVM et pas de réponse. J'ai tenté de re faire mon inscription mais il me dit que le mai est déjà actif. Alors j'ai tenté de réinitialiser mot de passe et là impossible.
Je ne sais plus quoi faire ni comment.
Concernant mon inscription sur votre escadrille, c'est simplement à partir d'une cooptation d'un ami avec qui je vole sur simu civil BirdyDMA.
Pour l'instant, mon seul objectif est de trouver quelqu'un qui est dispo en semaine, la journée pour me donner un coup de main sur la prise en main de Falcon. Les tutos vidéos, pdf et autres c'est bien mais rien de tel qu'un mec compétent pour avancer vite. Ca doit s'appeler un instructeur !
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th

#7

Message par juls87 »

Je comprends la démarche mais pour être honnête un moniteur EDC/AVM dispo en journée la semaine, il doit pas en avoir des masses dans le secteur. Je pense qu'en soirée tu auras plus de chance de trouver des dispos. Ensuite lors de ta demande de cours il peut être utile de spécifier sur quel module tu voudrais t’atteler.

Enfin une petite présentation sur le fofo est généralement la bienvenue.

On peut regarder à l'occase pour voler mais il faut au préalable que j'ouvre les ports de ma box pour pouvoir hoster. Pas une mince affaire me concernant... :hum:
Dernière modification par juls87 le mer. févr. 12, 2020 12:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th

#8

Message par spiryth »

Pour l'AVM je ne peux pas t'aider. Voir avec un admin est mon meilleur conseil.

En semaine, la journée, tu trouveras pas grand monde malheureusement... En tout cas pas plus en postant ici que dans le forum de l'AVM. Mais sinon oui, rien de tel que le online avec un instructeur pour progresser !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Noxx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 08 février 2020

Re: Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th

#9

Message par Noxx »

OK.
Pour l'EVM c'est bon je peux m'y connecter.
Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th

#10

Message par Cat »

Et une fois prêt reviens vers nous faire quelques vols et voir si notre façon de faire te convient.... ou pas....
à la 8, on n’est pas du tout du type arcade mais IRL ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »