DCS 2.5.6 avis

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dragons2rg
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DCS 2.5.6 avis

#1

Message par dragons2rg »

Hello,

Votre avis sur cette version?

Pour ma part:
- plus lent au démarrage
- chargement + long
- perte de fps au sol en VR ( sans rien changer par rapport à la version précédente)
http://www.strikefightersquadron.com
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OBT~Lionel
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Re: DCS 2.5.6 avis

#2

Message par OBT~Lionel »

Même chose pour moi. (pour la VR je ne sais pas)
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ago266 (Barnstormer)
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Re: DCS 2.5.6 avis

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour la VR c'est pas gagné ! :...:
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Mud64
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Re: DCS 2.5.6 avis

#4

Message par Mud64 »

catastrophique !!
sur la map "Persique" en VR je suis passé de 35-40 à 15-18 fps en solo... Sur le CAucase perte d'au moins 5 fps.
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asta
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Re: DCS 2.5.6 avis

#5

Message par asta »

Hello,

Pour moi, pas de perte de FPS et pas de chargement plus long.

Les nouvelles lumières sont sympa de jour, mais de nuit...
artefacts lumineux : (remonté à ED)
Image
Toujours pas d'éclairage des appareils de nuit :
Image
taxilight du Mig21 :
Image
Lumières internes du Huey :
Image
Image

problème de LOD :
Image
Image

Reflets des tirs canon dans le collimateur : (testé sur 2000, I16 et mig21)
Image

Strobes et navLights surpuissants qui font de vilains reflets sur les instruments :
Image


Après ça il y a de nouveaux bugs :
- les vaches introduites par erreur et qui ne sont pas finies...
- le multicrew introduit par erreur n'est pas fini... et sérieusement bugué ! Genre pas exploitable du tout. Ça ne ressemble clairement pas un "multicrew 2.0"
- quand j'ai testé le Tomcat en hot sur piste pout tester les lumières de nuit, Jester s'éjecte direct...
- la radio du Yak-52 ne marche plus en vol

Voilà ce que j'ai pu identifier de mon côté...
En fait, ce qu'ils ont fait sur les lumières les rend bien de jour, mais de nuit, l'ensemble des lumières est sur-puissante.
Si bien que certains modules tiers sont impactés. Le 2000 de nuit, les potards des lumières au minimum c'est déjà trop puissant avec ce nouveau système de lumière...
Bref, encore un truc poussé par ED en prod' sans avoir laissé la main au 3rd a amont pour ajuster ce qui devait l'être.

La nouvelle option permet d'avoir du reflet bien sexy sur l'eau et sur vos MDF/instruments, mais vos FPS en prennent un sérieux coup !



Pour autant, nous sommes sur la branche bêta, donc... c'est l'jeu ! Ça avance quand même et il n'y a que ceux qui bossent qui font des erreurs.
Nineline a déjà dit qu'un hotfix sortira la semaine prochaine.


Je me permets de mettre ça ici si c'est trop pour certains et veulent revenir sur la stable :
Pour savoir sur quelle version tu te trouves ou si tu es à jour, il faut comparer ta version de DCS (dans le menu principal) avec les versions de DCS à jour que tu peux retrouver ici : http://updates.digitalcombatsimulator.com/
Pour passer ton DCS sur la branche OpenBeta (OB) ou sur la branche stable, il faut que tu te rendes en ligne de commande (! ne pas utiliser le Shell ou le Powershell !) dans le dossier /bin de ton installation DCS et que tu entres :
DCS_updater.exe update @openbeta pour passer à l'OB
DCS_updater.exe update @release pour passer à la stable
Plus d'info' ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=203666
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asta
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Re: DCS 2.5.6 avis

#6

Message par asta »

Quelques autres pépites vues sur le net :

problèmes de LOD (posté par Koren sur le Discord d'ED)
Image
Image

Un bug les PA :


Il semble aussi y avoir un sérieux bugs sur le déclenchement et/ou pathdinding des IA au sol qui font des crash sur les serveurs dédiés.


Certains ont fait le choix de rester sur le 2.5.5 :
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dimebug
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Re: DCS 2.5.6 avis

#7

Message par dimebug »

Kaspersky detect un virus dans le fichier WorldGeneral.dll... sans doute un faux positif.
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Mud64
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Re: DCS 2.5.6 avis

#8

Message par Mud64 »

Aprés avoir viré tout mes mods (aircrafts et tech), j'ai retrouvé mes fps en VR...
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didier
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Re: DCS 2.5.6 avis

#9

Message par didier »

dimebug a écrit :
sam. févr. 15, 2020 9:34 am
Kaspersky detect un virus dans le fichier WorldGeneral.dll... sans doute un faux positif.
pareillement,ça lance pas le programme,demande de reinstallation :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re
une solution,svp????
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terence44
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Re: DCS 2.5.6 avis

#10

Message par terence44 »

"le multicrew introduit par erreur n'est pas fini... et sérieusement bugué ! Genre pas exploitable du tout. Ça ne ressemble clairement pas un "multicrew 2.0""
Tu parle sur qu'elle module stp ?
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asta
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Re: DCS 2.5.6 avis

#11

Message par asta »

le Huey
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terence44
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Re: DCS 2.5.6 avis

#12

Message par terence44 »

Merci
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dimebug
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Re: DCS 2.5.6 avis

#13

Message par dimebug »

pour Didier : faire un réparer dcs world depuis le menu démarrer, et pas laisser Kaspersky effacer le fichier
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dragons2rg
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Re: DCS 2.5.6 avis

#14

Message par dragons2rg »

Perso j’ai aussi un autre prob en vr.... la fenêtre de DCS se déplace et dû coups la souris n’est plus dans l’écran. Jamais eu avant
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dragons2rg
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Re: DCS 2.5.6 avis

#15

Message par dragons2rg »

et c'est aléatoire :'
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overkillke2
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Re: DCS 2.5.6 avis

#16

Message par overkillke2 »

Pas mal de problèmes constatés chez moi aussi.
Je précise que je joue en VR

-En VR j'ai une perte Perte d'environ 10 fps de plus qu'avant au-dessus des villes ou au sol, peu importe la map et cela devient pire lorsqu'il y a des unités en l'air ou au sol.
J'ai testé la mission rapide du F16 qui propose de se balader en Normandie pendant le débarquement et je suis à 18-17 Fps en moyenne. Quand je vois ma config, je me dis qu'il y a quand même un problème...
-Lorsque j'active la nouvelle option, je perds 15 fps à chaque fois que je baisse la tête pour regarder dans le cockpit, l'image saute de partout.
-Impossible de se catapulter en F14 et parfois l'équipe au sol refuse de débrancher le groupe de parc et le ground air supply.
-Obligé de baisser le gamma à 1.3, j'étais à 1.8 avant.
-Vachement plus long à démarrer.
-Je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que la distance d'affichage des arbres a été réduite.

Bref, ce lancement de la 2.5.6 est une catastrophe mais on a l'habitude... il y a encore du taf et je vais vite retourner à l'ancienne version. c'est dommage, les nouveaux effets sont sympas.
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dragons2rg
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Re: DCS 2.5.6 avis

#17

Message par dragons2rg »

overkillke2, même avis que toi.

Par contre de quel nouvelle option parles tu?
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overkillke2
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Re: DCS 2.5.6 avis

#18

Message par overkillke2 »

Le SSLR, je crois que ça amplifie les effets de reflet de la lumière dans le cockpit mais quand je l'active j'ai une perte de fps supplémentaire, c'est bien une nouvelle option? :emlaugh:
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asta
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Re: DCS 2.5.6 avis

#19

Message par asta »

overkillke2 a écrit :
sam. févr. 15, 2020 1:25 pm
Le SSLR, je crois que ça amplifie les effets de reflet de la lumière dans le cockpit mais quand je l'active j'ai une perte de fps supplémentaire, c'est bien une nouvelle option? :emlaugh:
Plus haut :
asta a écrit : La nouvelle option permet d'avoir du reflet bien sexy sur l'eau et sur vos MDF/instruments, mais vos FPS en prennent un sérieux coup !
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overkillke2
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Re: DCS 2.5.6 avis

#20

Message par overkillke2 »

Ah oui donc c'est bien ça
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Clang
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Re: DCS 2.5.6 avis

#21

Message par Clang »

Pour ceux qui ont des problèmes de FPS, des gens sur Reddit conseillent de supprimer les dossiers metashaders et FXO. Il semble que ce soit un problème récurrent après certaines MAJ... Heatblur en personne a même demandé a ED que ce soit fait automatiquement par l'updater ! :hum:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=248671

Faites une sauvegarde avant quand même, on sait jamais.
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white-sky
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Re: DCS 2.5.6 avis

#22

Message par white-sky »

Est-ce que ça reflète l'environnement ou juste la lumière ?
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
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dragons2rg
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Re: DCS 2.5.6 avis

#23

Message par dragons2rg »

bon nouveau bug, tester avec Coolhands en multi on ne voit plus les unités statics au sol (usines,...)
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Re: DCS 2.5.6 avis

#24

Message par dragons2rg »

+ divers bug sur le PA :(
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didier
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Re: DCS 2.5.6 avis

#25

Message par didier »

merci Dimebug,c'est good pour le moment ,comme cela ,en attendant un correctif car on enquête dans les instances supérieures,c'est du beta-testing :...: ,on a pris l'habitude :hum: :hum:
je trouve les textures fades sur le Caucase en 1ere impression
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