Micropose annonce son retour

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Micropose annonce son retour

#76

Message par Amiral Crapaud »

Vous avez raison de les surveiller. Des gens bien.
J'en dis pas plus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Micropose annonce son retour

#77

Message par 343KKT_Kintaro »

Amiral Crapaud a écrit :
ven. févr. 14, 2020 4:41 pm
Des gens bien.
Amiral Crapaud a écrit :
ven. févr. 14, 2020 4:41 pm
J'en dis pas plus ;)

C'est de l'ironie ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Micropose annonce son retour

#78

Message par Amiral Crapaud »

Heu non.
Juste des gens bien.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Micropose annonce son retour

#79

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu ! J'ai cru que c'était peut-être de l'ironie pour laisser sous-entendre que c'est des gens pas bien du tout. Mille excuses. Microprose je connais, bien sûr, mais ceux de 2020... sont-ils les mêmes que ceux des années 1980 ? Ou la marque aurait été achetée pour exploiter le côté nostalgie / légende ?

Sinon, dans la période 1990-2005 le gros de mes heures de simu c'était "Their Finest Hour" (Lucasfilm), "Chuck Yeager's Air Combat" (Electronic Arts), "F-29 Retaliator" (Digital Image Design), "Dawn Patrol" (Rowan), "AH-64D Longbow" (Jane's), "F-22 Raptor" (Novalogic), "Red Baron 3D" (Sierra), "WWII Fighters" (Jane's), "Battle of Britain" (Rowan), et quelques autres… J'avais des copains qui avaient joué au F-15 de Microprose… mais pas moi. Avec toute cette expérience de simmeur et je crois que je n'ai jamais joué à un seul jeu de Microprose.

Mais tout ça, ça s'arrête en 2005, année qui a été un tournant pour moi car je suis passé à "Pacific Fighters" (IL-2 quoi) et j'y suis resté en quelque sorte, puisque maintenant je vole beaucoup plus sur "Great Battles" que sur autre chose. Dommage pour le Japon, on n'en a toujours pas dans les simus modernes. Et d'après ces captures d'écran de cockpit de Bf 109, il semblerait que Microprose ne va pas chochouter le Pacifque non plus. Dommage, vraiment dommage ("Task Force Admiral" n'entre pas ici en ligne de compte, c'est un autre concept).
Image
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Micropose annonce son retour

#80

Message par Amiral Crapaud »

Non, rien à voir avec les années 1980. L'homme aux commandes (Sherlock Bada doit en savoir même plus que moi maintenant du reste ^^) est David Lagettie, qui était anciennement M.VBS à Bohemia ( https://www.nytimes.com/2011/05/02/tech ... eside.html ) et accessoirement l'homme qu'on entend s'égosiller sur le générique des crédits d'Operation Flashpoint. C'est aussi lui, donc, Outerra, et il a utilisé ses propres deniers pour réacquérir courageusement la marque Microprose pour sa ligne de jeux grand public.
Il est comme nous, il est un produit de Microprose en tant que joueur mais il n'est pas un ancien cadre. Cependant, il a quand même tendu la main à Bill Stealey et continue de le faire à d'autres anciens - en quelque sorte, il fait ce qu'il peut pour honorer l'héritage de la marque et rien que pour ça kuddos!

MPS du reste ce n'était pas que les simulateurs de combat, c'était aussi toute la gamme Sid Meier, XCOM, Grand Prix... Si tu as réussi à échapper à tout ça, t'es vraiment fort :P

Quant au Pacifique, une chose à la fois. Et nous, comme on le sous-entend dans l'interview qu'on vient de donner, on construit pour durer et se diversifier. L'autre concept n'est jamais bien loin :)
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Micropose annonce son retour

#81

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour l'info sur Lagettie et Microprose.
Amiral Crapaud a écrit :
sam. févr. 15, 2020 3:54 am
C'est aussi lui, donc, Outerra
Voilà, c'était Outerra le projet de modélisation de la planète Terre, merci de le nommer. Va falloir le dire à Bada...

Amiral Crapaud a écrit :
sam. févr. 15, 2020 3:54 am
Il est comme nous, il est un produit de Microprose en tant que joueur mais il n'est pas un ancien cadre.
Oui oui, il est comme nous, mais avec les millions en plus.

Amiral Crapaud a écrit :
sam. févr. 15, 2020 3:54 am
MPS du reste ce n'était pas que les simulateurs de combat, c'était aussi toute la gamme Sid Meier, XCOM, Grand Prix... Si tu as réussi à échapper à tout ça, t'es vraiment fort :P
Je ne m'intéresse pas aux jeux vidéo autres que ceux de la simulation de vol et ça, ça n'a pas changé en trente ans. Mais depuis que je suis ado des copains m'en parlent, alors forcément il y a des jeux que je connais du temps où ils étaient encore dans toutes les conversations. Des jeux de Sid Meier, oui, j'en connais, par exemple, mais je n'y ai jamais joué.

Amiral Crapaud a écrit :
sam. févr. 15, 2020 3:54 am
Quant au Pacifique, une chose à la fois.
Entendu. Il lui vient quand le tour d'être modélisé à mon Shiden Kai ? :biggrin:

Amiral Crapaud a écrit :
sam. févr. 15, 2020 3:54 am
L'autre concept n'est jamais bien loin :)
Chose promise, chose due… :busted_co
Image
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Micropose annonce son retour

#82

Message par Amiral Crapaud »

Enfin pardon dans les termes - c'est pas tant que c'est "lui" Outerra que c'est lui qui a la licence pour utiliser Outerra à des fins de Milsim, ce qu'il a développé avec ses gars et qui est devenu TitanIM (ouf!)
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Micropose annonce son retour

#83

Message par JV69_BADA »

Amiral Crapaud a écrit :
ven. févr. 14, 2020 4:41 pm
Vous avez raison de les surveiller. Des gens bien.
J'en dis pas plus ;)
C'est pas dur, leur com est minimaliste :busted_re (coup de gueule)
343KKT_Kintaro a écrit :
sam. févr. 15, 2020 6:22 am
Voilà, c'était Outerra le projet de modélisation de la planète Terre, merci de le nommer. Va falloir le dire à Bada...
T'inquiète je connais, OT est sur mon PC depuis2011.
Je suis comme je peux tous les "Moteurs Planataires" depuis quelques temps, même ceux reservés aux "milsims" donc indisponibles pour les petits studios (Titanim, VBSBlue)
Mais mon preferé n'est resté qu'au stade d'étude, car il a été crée pour ça, pas pour les jeux. Le but était de valider des algorithmes de calcul. Et ce truc, tourne comme un monstre,
il fait peter les FPS m^me avec des millions d'arbres3d et des rivières avec l'ecoulement d'eau calculé selon la forme des bords de rivière. C'est une excellent base pour crée un moteur de jeu...
Envoie les millions !!! :exit:
Amiral Crapaud a écrit :
sam. févr. 15, 2020 7:43 am
Enfin pardon dans les termes - c'est pas tant que c'est "lui" Outerra que c'est lui qui a la licence pour utiliser Outerra à des fins de Milsim, ce qu'il a développé avec ses gars et qui est devenu TitanIM (ouf!)
Mais David a interêt à changer quelques trucs, car avoir des arbres en billboard, même s'ils bougent selon la direction du vent, n'est pas acceptable pour un flight sim,
imagine être en position bombardier dans le b-17, tu zieutes dans le norden à 90° et tu vois des les arbres dans les forêts en forme de cercle... :busted_re (coup de gueule)
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Micropose annonce son retour

#84

Message par Amiral Crapaud »

Leur com' est minimaliste volontairement - et je dirais à raison, tant qu'il n'a pas une bonne équipe Marketing pour la convertir. Je le sais très heureux des réactions mais tout le monde s'emballe pour si peu que 1) ça rassure sur l'avenir, car la hype est assurée mais 2) c'est pas la peine de lancer la machine si ya personne pour la gérer. Ca viendra - en attendant je peux dire que ce qu'ils font c'est de la balle pour le peu que j'en ai vu.

Quant au reste, si on considère que le dernier jeu à avoir travaillé le concept c'est B-17 II, je peux dire sans crainte qu'arbres billboard ou pas, le nouveau jeu aura un terrain plus regardable que son prédécesseur je peux déjà le garantir sans bosser dessus :P
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Micropose annonce son retour

#85

Message par 343KKT_Kintaro »

Bada, c'est peut-être encore à l'état expérimental mais en principe on peut voler sur une map sans bords et sans perdre un seul FPS : par relai-serveur. Une map est dans un serveur et la suivante dans un autre serveur, et c'est la simulation qui "switch" d'un serveur à un autre. Avec suffisamment de carburant virtuel, et suffisamment de serveurs, et il n'en faut pas des centaines, on devrait pouvoir piloter un A380 virtuel qui décolle d'un New York virtuel et qui se pose sur un Hong Kong virtuel. Je crois qu'on ne peut pas encore "switcher" entre serveurs, mais ça peut venir, laissons la technologie avancer, elle le fait petit à petit qu'on le veuille ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Micropose annonce son retour

#86

Message par JV69_BADA »

Amiral Crapaud a écrit :
dim. févr. 16, 2020 2:21 pm
Quant au reste, si on considère que le dernier jeu à avoir travaillé le concept c'est B-17 II, je peux dire sans crainte qu'arbres billboard ou pas, le nouveau jeu aura un terrain plus regardable que son prédécesseur je peux déjà le garantir sans bosser dessus :P
D'un autre côté, quand tu vois comment la topographie est gérée dans OT, le rendu est magnifique même en altitude, par contre , à part les billboards, la mer aurait besoin d'un render un peu plus joli...et modifier les flaques de mer à l'intérieur des terres en lacs :emlaugh:
De toute façon, c'est pas dur de faire mieux que les premier B-17 du nom :yes:
343KKT_Kintaro a écrit :
dim. févr. 16, 2020 2:35 pm
Bada, c'est peut-être encore à l'état expérimental mais en principe on peut voler sur une map sans bords et sans perdre un seul FPS : par relai-serveur. Une map est dans un serveur et la suivante dans un autre serveur, et c'est la simulation qui "switch" d'un serveur à un autre. Avec suffisamment de carburant virtuel, et suffisamment de serveurs, et il n'en faut pas des centaines, on devrait pouvoir piloter un A380 virtuel qui décolle d'un New York virtuel et qui se pose sur un Hong Kong virtuel. Je crois qu'on ne peut pas encore "switcher" entre serveurs, mais ça peut venir, laissons la technologie avancer, elle le fait petit à petit qu'on le veuille ou pas.
Ot n'est pas experimental, ni la pluspart des autres moteurs planétaires, ce sont des moteurs commerciaux qui sont en constante évolution. Dans le cas de OT ou plutôt Anteworld qui est la version "publique" de OT c'est une gros bac à sable, tu y apportes des jouets et tu fais ce que tu as envie, tu rajoutes des fonctions innexistantes si tu sais coder et que l'envie t'y prends.
Quand tu vois les possibilités de Titanim et de Anteworld c'est le jour et la nuit. Titanim c'est du OT "pluggué" de tous les côtés (va voir sur youtube) adapté aux besoins militaires.

Tu n'as pas nécessairement besoin de multiples serveurs par "carte", car dans le cas de OT (et du nouveau FS2020) tu as la possibilité de sauvegarder les données topographiques/positions objets sur ton HDD. et si la prochaine fois tu voles sur cette partie de la planète, c'est lu directement àpd ton hdd et plus du serveur, si je rallume OT maintenant, je vais me retrouver directement à Dieppe (c'était ma dernière visite) et tout est chargé de mon hdd, par contre si j'ai envie d'aller voir à quoi ressemble le Kenya (au hasard), avant d'accéder à l'endroit choisi, le pc va downloader à partir des serveur OT toutes les données topo.
Mais si je le veux vraiment, je peux aussi charger toutes les données de la planète en une fois (+/-100gig pour la version actuelle de OT)et je n'ai plus besoin du serveur OT.
Si tu prends en référence le nouveau FS2020 qui est magnifique par ailleur, la tech utilisée dédans ne pourra être appliquée à un WW2 combatsim, car le terrain (tout ce qu'il y a au sol en général) est generé àpd des données actuelles, des bâtiments actuels, etc, etc tout du moderne quoi.
à moins d'avoir des photos satelites de 10cm de précision prises entre 1939 et 1945 tu ne pourra exploiter ce moteur.
Le vol "planétaire" existe depuis bien longtemps (FS est un bon example) sans avoir besoin de serveurs, par contre quand tu veux faire du combat, donc avec un positionnement bien précis des joueurs et des munitions, là tu va avoir besoin d'un gros serveur.
La dispotion planétaire d'un moteur de jeu à ses inconvénients, c'est la précision de la position entre les 2 objets, au plus tu t'éloignes l'un de l'autre, au plus l'erreur devient grande (voir theories du double float positioning).
Il y a un studio français, i-novae,qui a fait un jeu "spatial" procédural/fractal et qui a tâclé le pb du positionnement et il semblent qu'ils ont fait du bon boulot, le comment reste du secret .

En résumé: tu n'as pas besoin de serveurs pour t'envoyer les données de la carte, mais tu as besoin d'un très gros serveur pour gérer les positionnement et l'interaction entre les objets (avion-obus dans le cas qui nous interesse , càd la WW2)

Perso, le seul long vol que je voudrais faire ne fûtce qu'une fois,ayant besoin d'un moteur planétaire, c'est avec un Sanger , faire du riccochet stratospérique , bombarder Wallstreet et retour à Thuringia :exit:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Micropose annonce son retour

#87

Message par diditopgun »




:banana:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Micropose annonce son retour

#88

Message par asta »

Ah ? Du nouveau bientôt ?



Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Micropose annonce son retour

#89

Message par lipy »

Si c'est du 40/45,suis pas trop emballé mais il en faut pour tout le monde.... :)
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Micropose annonce son retour

#90

Message par asta »

lipy a écrit :
sam. mai 02, 2020 8:38 pm
Si c'est du 40/45,suis pas trop emballé mais il en faut pour tout le monde.... :)
Les (futurs) joueurs sur le Discord* Microprose pensent à plus récent :
Image


*Discord Microprose que voici : https://discordapp.com/invite/xyWqGak
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Micropose annonce son retour

#91

Message par lipy »

Wai mais alors,ça comme pas trop avec les screen plus haut.....
Je crois qu'il vaut mieux attendre l'annonce officiel. :)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Micropose annonce son retour

#92

Message par Jaguar »

diditopgun a écrit :
ven. févr. 28, 2020 7:19 pm



:banana:
Ca fait quand même très WWII hein ;)

B17 II pleaaaaaaaaaaase !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Micropose annonce son retour

#93

Message par asta »

il faut s'attendre à plusieurs annonces, c'est tout ^^
Pour rappel, sur leur site on voit aussi des screens d'Apache, Blackhawk et F-16 : https://www.microprose.com/

Du coup l'annonce la semaine prochaine pourrait ne porter que sur une partie de leurs travaux. Et ils parlent bien de "games"
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: Micropose annonce son retour

#94

Message par MikiBzh »

Ça sent le wargame naval guerre froide...

Hâte d'en savoir plus, notamment sur leur projet lié aux screens du B-17. Un B-17 III avec équipage humain, quel pied :), quand je repense aux heures passées sur les deux premiers opus.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Micropose annonce son retour

#95

Message par Poliakov »

Roh pareil moi c'est ce qui me fait le plus rêver, un nouveau simu B-17
:cheer:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Micropose annonce son retour

#96

Message par Kakumei »

Mon idée c'est que Sea of Power et Task Force Admiral vont être éditer par Microprose. Tout les indices convergent vers ça.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Micropose annonce son retour

#97

Message par Poliakov »

Kakumei a écrit :
dim. mai 03, 2020 12:07 am
Mon idée c'est que Sea of Power et Task Force Admiral vont être éditer par Microprose. Tout les indices convergent vers ça.
Pas bête du tout :yes:

Bah tant qu'il annonce également un jeu B-17 au vue des screens ou mieux encore, un simulateur englobant la bataille de l'Allemagne. Avec la possibilité d'être chef de bord dans un B-17 ou pilote de chasse Allemands et US avec des raids de plusieurs centaines de B-17 :banana:
Bon d'accord je part loin dans le rêve.
Mais j'aimerais tellement retrouver un simu comme B-17 ou Battle of Britain II du début des années 2000, avec la gestion tactique et la simu et la possibilité d'afficher des batailles aériennes immenses :Jumpy:
Et tout ça en VR :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Micropose annonce son retour

#98

Message par asta »

Un nouveau message sur Twitter:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Micropose annonce son retour

#99

Message par Poliakov »

C'est le 8 mai cette semaine, a min avis une annonce WW2 n'est pas étonnant du tout
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Micropose annonce son retour

#100

Message par JV69_BADA »

Voici ce que David Lagettie compte sortir:
Ceci sont les marques deposées par Mr lagettie

ARMY RANGERS ??? (images du fantassin?)
THE MIGHTY EIGHTH (Voir images du b17/bf109)
STEEL CHARIOTS (voir images char 1ère GM)
CARRIER COMMAND (voir images bateaux)
MASTER OF WAR ???
KILBRIDGE ???

Faites vos jeux! :exit:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »