MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#76

Message par C6_Pat »

matbog a écrit :
lun. juin 03, 2019 11:14 pm
Pourquoi ne pas garder qu'un seul axe et limiter le débattement du premier effet ( accélération ou tangage) pour pouvoir donner un seconde impulsion si le deuxième effet se présente ?
Parce que c'est antagoniste : tu montes en chandelle, tu es collé au siège par l'incidence, la vitesse diminue, tu es toujours collé au siège par l'incidence, donc tu ne peux pas implémenter un effet double dans cette situation extrême ou tu es en butée.
Un exemple encore plus parlant mais avec le deuxième axe : tu piques, ton siège penche vers l'avant, la vitesse augmentant le plateau de base te renvoie vers l'arrière alors que le siège lui est toujours orienté vers le bas.
matbog a écrit :
lun. juin 03, 2019 11:14 pm
J'espère ne pas trop t'importuner avec mes questions indiscrètes :emlaugh:
Pas du tout :cheer:
Milos a écrit :
mar. juin 04, 2019 1:27 pm
Dans ces systèmes, le hotas est fixé dessus, donc soumis aux vibrations. Comment l'électronique encaisse ça ? Pas de souci ?
Aucun soucis, j'ai eu buttkicker et BFF system des heures et des heures durant sur mon pit sans problèmes.
Et puis sur mon siège motion le buttkicker est installé sous le siège, je pense que je dois absorber un bon pourcentage des vibrations :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#77

Message par Balto »

Je crois que ce que nous sentons quand nous sommes dans un avion, ce sont les accélérations et uniquement cela, rien d autre.
Quand on roll à gauche, on subit une accélération vers la gauche donc une force vers la droite ainsi que accélération terrestre G , le pilote ressentira la composante de ces deux forces.


En simplifiant pour un tonneau par la gauche cela donne :
Le manche se déplace à gauche : l avion se met en mouvement et cela provoque une accélération donc force vers la droite donc motion penchė à droite
Tant que cette accélération est supérieure à la gravitė g le motion ne doit pas se pencher à gauche.
Des que le manche ralenti son déplacement à gauche, l accélération, donc la force vers la droite diminue jusqu au moment ou le pilote bloque son manche à gauche pour faire son tonneau.
La le pilote ne subit plus que la gravité terrestre ce qui par le motion cockpit se traduit par une inclinaison à gauche.
Quand l avio est en vol inverse la pilote subit la gravité qu' on ne peut simuler que par un motion 360 , enfin quand le pilote a dépassé le vol sur le dos il va de nouveau sentir la gravité mais qui se traduira par une àcceleration à droite donc un motion penchė à droite.

Pour un looping cela donne :
Vol à plat le pilote accélére pour prendre de la vitesse = force vers l arrière = motion qui bascule en arrière.
L avion dimi ue son accélération en grimpant = force vers l arrière qui diminue= motion revient doucement à plat puis penchė en avant quand la vitesse de l avion diminue alor que l avion dans le jeu a le nez bien au dessus de l horizon puisqu il approche la verticale.
L avion redescend dans la boucle = accélération de l avion = motion re bascule en arrière

Bref je pense que ce n est pas aussi simple que je mets le joystick à gauche le motion penchė à gauche.
Pour moi c est uniquement les accélérations qu' on ressent.

Dans un piquė en p47, tant qu' il accėlere il ne faut pas pencher le motion en avant mais en arrière et des que l accėlėration diminue il faut le remettre à plat..
Quand l accélération diminue , donc quand la vitesse réduit, la le motion doit pencher en avant ,peu importe la position de l avion par rapport à l horizon.

Je pense pas que " l avion est penchė dans le simulateur " donc je dois pencher le motion dans le même sens, cette approche me semble fausse.
L atangonisme dont tu parlais vient de cette erreur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#78

Message par C6_Pat »

Merci Balto pour ton approche détaillée qui me donne matière à réflexion.
Ce soir je reviens de déplacement et suis bien crevé, je vais prendre le temps de réfléchir à ton exposé et peut être faire des tests point par point.

Néanmoins, ce que je peux te dire de suite c'est qu'à la base je partais du postulat "je mets le manche à gauche, la force centrifuge me pousse vers la droite (je contre avec mon corps vers la gauche) donc le siège penche à droite".
Avec cette formule je me sentais relativement mal après 15 mn de vol.
En penchant à droite c'est à dire dans le sens du virage plus de cinétose (je précise que je suis plutôt insensible à la cinétose).
Donc dans cette formule mon cerveau était mal leurré.

Pour ce qui concerne cette affirmation :
Dans un piqué en p47, tant qu' il accėlere il ne faut pas pencher le motion en avant mais en arrière et des que l accėlėration diminue il faut le remettre à plat..
Quand l accélération diminue , donc quand la vitesse réduit, la le motion doit pencher en avant ,peu importe la position de l avion par rapport à l horizon.

Dans ce cas précis ce qui m'importe c'est l''impulsion de départ :
- je suis en pallier
- je pousse le manche vers l'avant l'avion se met en piqué / première impulsion vers le bas transmis par le plateau sous le siège N1
- l'avion accélère en piqué / le siège se penche vers l'arrière au niveau du plateau de base N2 (celui que je compte installer) pendant ce temps le réglage "washout" du soft simtools fait revenir doucement au neutre le plateau N1 alors que le N2 atteint son niveau maxi vers l'arrière (car dans ce cas la vitesse doit prendre logiquement le dessus par rapport à l'orientation vers le bas et donc coller le pilote au siège)
- l'avion entame sa ressource, N1 commence à pencher vers l'arrière pour reprendre le mouvement de l'avion vers le haut alors que N2 passe progressivement de la position arrière maxi à la position avant maxi alors que la vitesse décroit lors de la montée
- pendant la montée "washout" remet à plat N1
- en sommet de boucle l'avion est totalement freiné et le pilote en apesanteur avant de plonger donc N2 complètement en avant, puis N1 réorientera brutalement vers le bas lors du décrochage et aisni de suite

Lorsque je parle d'antagonisme c'est que ces deux effets ne peuvent pas être réalisés par un seul moteur car ils sont dans pas mal de cas à sens inverse.

Bien sur il faudra tester ce n'est que de la théorie mais les possibilités offertes par deux moteurs ayant chacun la capacité de pencher vers l'avant et l'arrière en additionnant les effets me parait intéressante

A bientôt pour la suite de l'étude.
Dernière modification par C6_Pat le mar. juil. 09, 2019 9:53 pm, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#79

Message par jojo »

Les simulateurs professionnel dit « full flight » adoptent bien l’attiude de l’avion.
Le casque VR ne fait que remplacer l’affichage panoramique.

Mais les derniers simu militaires se passent des cabines mouvantes pour économiser sur l’entretien de l’hydraulique, et parce que ça ne restitue pas les sensations des avions haute performance.

Ils trichent en gonflant les coussins du siège (qui peut être divisé droite/ gauche), en tirant sur le harnais, en gonflant l’anti-G etc...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#80

Message par dimebug »

on pourrais dire que c'est du sensoriel a logistique modérée :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#81

Message par C6_Pat »

Hello les pilotes !
De retour avec le SIEGE MOTION V2 qui relègue le V1 au rang de pipi d'chat.

En résumé :
Voici l'histoire : par un beau jour de 2018, je réceptionne, monte, teste et apprécie le kit SIMUKIT 3DOF 400W + SK3.

Puis je constate plusieurs choses :
- trois moteurs sont insuffisants en aviation, cf 160KG tout compris sur le plateau, moteurs ayant donc tendance à surchauffer (sur base il est vrai d'un équilibrage initialement empirique)
- il manque un axe SURGE pour les accélérations/décélérations
- le YAW est inutilisé pourtant il est très tentant pour reproduire l'axe de lacet de l'avion au lieu du SWAY qui est peu réaliste
- le HEAVE interfère sur le ROLL/PITCH comme d'ailleurs le SURGE je ne suis pas fan des mélanges de plusieurs effets sur le même axe


Je monte donc mon cahier des charges :
- exit le sk3 Simukit (top moumoute pour un super 3dof bagnoles)
- refonte du système pour obtenir 5 à 6 axes
- SK3 en vente sur les petites zannonces du forum (faut pas être pressé) je réfléchi à une solution raisonnable en terme de coût
- le nouveau système restera sur la base de l'ancien en terme d'encombrement au sol mais prendra de la hauteur
- l'idée de base est risquée mais j'ai envie de la tenter
- envie de créer un sujet spécial aviation sur le forum des constructeurs motion cockpit, sachant que le dit forum est essentiellement fréquenté par les bagnoleux

Après de longues semaines de réflexion je trouve une solution paraissant viable, sachant que le simu restera fixe dans un local dédié au sous sol, donc pas de soucis de place ni de poids.

En théorie il s'agit de créer un premier plateau rond de diamètre 91cm munis de roulettes, lui même posé sur une base en bois qui sera reprise du système actuel.
Comme ce plateau sera actionné pour l'effet SURGE (accélérations/decelération) il doit être costaud, j'opte donc pour un plateau en agglo plaqué trouvé pour 29 euros dans les soldes chez Ikéa, épaisseur 5cm
Ensuite, il s'agit de poser sur ce premier plateau un deuxième, de même dimensions, mais extrêmement rigide, donc en bonne ferraille de par chez nous.
Il se trouve que ce plateau de gros malade je l'avais qui traînait depuis un moment.
Il etait loin de s'imaginer lui même que son destin basculerai dans l'aérien...
Entre les deux plateaux un système de palier assurant la rotation pour l'effet SURGE recherché.

Vous bilez pas les tofs vont arriver pour mieux piger mais un peu de théorie est toujours de nature à mieux endormir le cancre de fond de classe qui sommeille en chacun de nous ...

Ensuite sur ce plateau métallique fixation des moteurs puis du plateau final.
Evidemment la hauteur de l'ensemble va s'en trouver augmentée et en conséquence le risque de s'emplafonner le mur arrière ou d'en face lors d'un freinage violent accru.
Idem lors des virages.
L'option de carrément se mettre par terre est au final une hypothèse tout à fait réalisable aussi.

C'est tout l'enjeu du truc, on va voir dans la suite comment je m'y suis pris.....pour pas m'exploser le crane inutilement justement.

Donc au commencement etait Adam et E....heuh au commencement était donc le SK3 + kit 400W Simukit.
Image

Image

A la base le siège est un fauteuil motorisé pour handicapé qui appartenait à feu mon Papa décédé en 2018 et qui aimait comme moi l'aviation...je pense qu'il doit bien se marrer de là haut à me voir m'envoyer en l'air avec son fauteuil.
Donc comme dit le SK3 c'est un trois moteurs en triangle + un axe que j'ai bricolé pour le SWAY, c'est à dire l'axe du palonnier.
Malgré des modifications pour améliorer le centrage les moteurs avant chauffaient trop, surtout celui de gauche supportant la manette des gazs en plus.
A la base il y avait un moteur à l'avant et deux à l'arrière ce qui était contradictoire surtout à cause du palo, mais bon quand on débute on fait des c....
Le poids du plateau + le matos + le grand = 160KG, devis encore défavorisé par l'effet bras de levier du palonnier 7KG + le bras métallique incorporés dans le devis poids total (160KG)
Autant dire qu'une mouche se pose dessus et les moteurs s’arrêtent.

Alors hop là comme on dit chez moi démontage du SK3, commande chez simukit d'un moteur et de matos supplémentaire (une sabertoth de plus entre autres).

Voici la base bois, reprise sur l'ancien système.
Elle à l'air toute gentille à première vue mais en fait elle est méchante : 4 plaques agglo plaqué 25MM contre collées et contre vissées, avec 12 patins caoutchouc pour qu'elle ne soit pas tentée de se faire la malle sur le carrelage.
Elle fait ses 30 KG bien tassés.
Au dessus de la plaque en bois le plateau métallique de gros malade (40KG)
Image

A coté le SK3 qui est tout rikiki tout d'un coup
Image
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#82

Message par C6_Pat »

Image

Donc je me trouve un plateau en agglo de 5cm d’épaisseur, juste ce qu'il faut et soldé chez Ikéa
Image

Image

Il faut tailler un beau cercle de 91cm de diamètre.
Première passe à la défonceuse avec le petit outil que je me suis bricolé puis finition a la scie sauteuse.
Image

Image

Image

J'ai du rester comme ça cinq bonnes minutes à mater ce cercle tellement je le trouvais beau.
Image

Premier problème : trouver un axe pour le plateau rond, il faut qu'il soit extrêmement costaud pour bien stabiliser la base qui va devoir supporter plus de 200kg en mouvement au dessus.
J'avais ça en stock avec un axe en acier de chez acier :
Image

On positionne tout ça sur le plateau
Image

Image

Image

Le principe sera de fixer 4 roulettes sur roulement (150KG/pièce) suffisamment hautes pour que le plateau ne vienne pas en appui sur la bague laiton mais juste enfiché dedans.
De cette façon pas de frottements inutiles mais juste un solide maintien latéral, le poids faisant le reste.
Image

Au dessus avant pose d'une goupille de verrouillage:
Image

En dessous :
Image

Ensuite présentation du système pivot sur quatre paliers à roulement (paliers d'homme a l'instar de la célèbre boisson des tontons flingueurs)
Image

Image

Image

On obtient ceci pour le premier plateau qui reproduira l'effet YAW lorsque l'on actionne le palonnier (rotation gauche/droite sur une amplitude de +10 -10cm) on remarque que le plateau n'est pas en appui sur la bague de l'axe central:
Image

:cheer: :cheer: :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#83

Message par Milos »

C6_Pat a écrit :
dim. mars 01, 2020 3:21 pm
Ensuite, il s'agit de poser sur ce premier plateau un deuxième, de même dimensions, mais extrêmement rigide, donc en bonne ferraille de par chez nous.
Il se trouve que ce plateau de gros malade je l'avais qui traînait depuis un moment.
Dans son village, on a constaté le vol d'une plaque d'égout. Sans doute l'acte d'un déséquilibré lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#84

Message par C6_Pat »

:jester: :jester: :jester:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#85

Message par EnZo34 »

C6_Pat a écrit :
dim. mars 01, 2020 3:21 pm

... un peu de théorie est toujours de nature à mieux endormir le cancre de fond de classe qui sommeille en chacun de nous ...
Présent !

:exit:

Mais avant, je tiens à dire que tu es complètement chtarbé, mon pov' garçon :yes: :yes: :yes:
Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#86

Message par Cat »

Impressionnant ! Et comme dirait Milos, je suis d’égouté.....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#87

Message par Dud FFW36 »

Hello

Ben la on en tient qui a pas pris ses boules rouges.

He be ça place la barre de plus en plus haut sur les pit.

La plaque dégoût ( :emlaugh:) est en fonte, c'est cassant pas persuadé que ce soit le mieux... Et ça crée des histoires dans le village :exit:
Image

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#88

Message par -FAB- »

Bricolé en mule , y a que ça de vrai :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#89

Message par Dud FFW36 »

Oui..

C'est un constat souvent fait que le piteur a des chaussures de sécurités variables.
Dans les archives on a : des chaussettes blanches typées AA (les connaisseurs), des tongs (pour les climats plus confortables) et des chaussons/mules/savates variées.

Vu les temps que l'on passe à faire son pit il est très importants que les pieds se sentent à l'aise :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#90

Message par Vico »

DUD a écrit :
sam. mars 14, 2020 8:20 am
C'est un constat souvent fait que le piteur a des chaussures de sécurités variables.
Dans les archives on a : des chaussettes blanches typées AA (les connaisseurs), des tongs (pour les climats plus confortables) et des chaussons/mules/savates variées.
Ouaip, et pour voler, ils mettent la combarde, le gilet de survie, le harnais, le casque, le masque et les chaussures de vol... o_O
Surement un effet des perturbateurs endocriniens lol
DUD a écrit :
sam. mars 14, 2020 8:20 am
les pieds se sentent à l'aise :jerry:
Heureusement que c'est en photo, parce que si on sentait les pieds, on serait pas à l'aise :exit:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#91

Message par Dud FFW36 »

:jerry:

Il n'y a pas d'incohérence :emlaugh:

Dans un cas tu vole et dans l'autre tu pit...

Et comme le dit le postulat : plus tu vole moins tu pit et inversement :emlaugh:

Sur les perturbations endocriniennes je suis d'accord. On est tous resté avec une âme d'enfant dans des corps d'adultes :jerry:

:notworthy bien perçu l'allusion des pieds
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#92

Message par Milos »

Vico a écrit :
sam. mars 14, 2020 10:23 am
Ouaip, et pour voler, ils mettent la combarde, le gilet de survie, le harnais, le casque, le masque et les chaussures de vol... o_O
Surement un effet des perturbateurs endocriniens lol
C'est ça qui est marrant. Quand on est dans le pit, on voudrait avoir tout l'équipement comme les vrais qui, eux, rêveraient de voler en tongues. On n'est jamais contents :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#93

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
sam. mars 14, 2020 2:37 pm

C'est ça qui est marrant. Quand on est dans le pit, on voudrait avoir tout l'équipement comme les vrais qui, eux, rêveraient de voler en tongues. On n'est jamais contents :emlaugh:
Je confirme !
Cela dit, je l’ai fait une fois, voler en tongues (mais pas chez les militaires). Bin, c’est pas confortable, en fait :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#94

Message par C6_Pat »

Hello les pilotes .... la suite du premier siège motion a base de grosse ferraille made in France !
(et non c'est pas une plaque d'egout, d'ailleurs celui qui trouve ce que c'est aura droit à un vol gratos avec le système sous réserve qu'il daigne se véhiculer jusqu'à mon domicile)

Première présentation du plateau de malade qui reproduira l'effet SURGE (accélération/décéleration)
Image

Image

Image

Tout l'enjeu de ce plateau va être d’être suffisamment rigide pour basculer avec tout le bastringue au dessus sans se déformer.
C'est du 100% garanti, le monde se sera écroulé que ce plateau subsistera.

Ensuite première présentation des moteurs :
Image

Image

Puis, et c'est pas de la tarte, perçage à la scie cloche de huit orifices destinés à permettre le passage des bielles en position basse:
Image

Image

Quelques heures de taf en y allant a vitesse réduite avec de l'huile de découpe, au final ma cloche est comme neuve
Image

:cheer: :cheer: :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#95

Message par dimebug »

ca c'est du gros boulot :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#96

Message par Milos »

Si, dans quelques siècles, il y en a qui font des fouilles, ils vont se poser des questions :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#97

Message par C6_Pat »

...et encore...t'as pas tout vu !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#98

Message par dureiken »

Bon et ça marche tout ca ? :)

Une vidéo en action stp !! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#99

Message par C6_Pat »

Ah oui une vidéo ! tu n'es pas le premier à la demander.
Je vais déjà me mettre au boulot pour compléter ce post et montrer le simu tel qu'il est à présent.
Ensuite promis je ferais une vidéo !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: MON COCKPIT MOTION POUR LA VR

#100

Message par C6_Pat »

De retour avec la suite du montage vu que Dureiken m'a mis l'envie :notworthy :

Travail sur le moteur qui assurera l'effet YAW, rotation gauche droite du plateau de base (palonnier).

D'abord adaptation des engrenages SIMUKIT sur ce moteur hors stock SIMUKIT.
Image

...et fixation sur le tout premier plateau au sol :
Image

Pour l'ancrage dans la série ferraille de malade j'ai placé ceci les contraintes sur cet axe étant malgré tout assez faibles :
Image
Je pense qu'à la base cette ferraille a du equiper un panzer :cheer:
Image

Ce qui nous donne :
Image
Image
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »