Back to business

Falcon 4.0 BMS

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Back to business

#1

Message par mikyjax »

Salut les gars...
Je craque... je crois que j'ai besoin de Falcon ^^

Si l'un de vous à le temps de m'aider à re-setuper tout ce boxon ce serait grandement apprécié!
Je ne sais pas sur quelle version vous jouez, je ne donc pas trop comment l'installer, j'ai mon hotas à configurer (cougar)
Je suis perdu et j'ai l'impression de me coincer le doigt dans une porte.
Si quelqu'un s'ennuie, je suis sur ts à essayer de fixer tout ce bazard n'hésitez pas à passer par là pour me donner un coup de main :D
Bon dimanche!
a+
Mike

PS: la bonne âme qui tentera de m'aider va devoir imaginer qu'elle explique des choses très compliquées à un chimpanzé de +/- 3 mois et demi
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Back to business

#2

Message par Cat »

Oh Miky ! Content de te retrouver. :)
L’escadron a pas mal évolué départ ton départ, on en est à la version 4.34 U2. Donc commence déjà par tout configurer.
Pour ma part je viens de démonter mon pit aujourd’hui pour une grosse évolution donc grounded pour un moment. A suivre sur mon post. Je crains d’être absent un moment avec pas mal de boulot.
Mais il y a plein de bonnes âmes à la 8 donc pas de souci.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Back to business

#3

Message par spiryth »

Salut Mike !
Pas trop de dispo aujourd'hui. Peut-être ce soir sans certitude... je serai co sous TS si jamais ;)

1er étape : télécharger l'installateur de BMS 4.34 et l'update 2 (qui te met à jour l'installateur). Voir le site de BMS (ou la FAQ ici, je crois qu'il y a un renvoi)
Ensuite installe tout ça

Côté configuration, on pourra regarder ça ensemble. On pourra te passer un .key et un profil Cougar (ensuite il y aura que quelques ajustement à faire suivant tes périphériques)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Back to business

#4

Message par juls87 »

J’arrive ds 20min. Vous inquiétez pas je m’occupe de tout lol lol lol

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Back to business

#5

Message par mikyjax »

how nice!
Merci à tous!
Pour l'instant j'ai tout installé, tout roule y compris le cougar, juste deux trois souçis comme :"Mais ou se trouve le speed brake dans le setup oO" le manche est bien config, par contre le throttle, je ne trouve aucun binding...
j'ai plus de palonnier donc je sais pas trop comment je vais gérer ça non plus
Merci juls, je vais me mettre dans le chan de la 8th
a+
Mike

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Back to business

#6

Message par mikyjax »

Merci à Juls et Flow pour la config, j'ai la bonne version et le online fonctionne sans souci.. un bon début.
Par contre je viens d'envoyer un fichier tmj et tmm vide dans mon cougar via foxy pour enlever toute la crasse et les conflits de mon ancien profil et maintenant je n'arrive plus a assigner quoi que ce soit en directX :D

Si vous avez un profil tmj + tmm assez simple compatible avec cette version de BMS je suis preneur.
Un grand merci à tous pour votre aide :)
a+
Mike

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Back to business

#7

Message par mikyjax »

Salut à tous,

D'un point de vue technique je semble avoir toujours des souçis pour les comms internes. J'ai suivi la marche à suivre pour ouvrir mes ports http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=105802
Mais quand je check ils s'affichent toujours comme fermés.

J'avais fait un test de connection COMMS avec juls et ça avait fonctionné mais lors du training ramp start avec Spiryth ca ne marchait plus... donc si quelqu'un avait le temps de réviser ça avec moi ce serait top. Je suis dispo tout les soir à partir de +/- 18.30

Point de vue Falcon pur, je conitinue mes devoirs avant de vous rejoindre, pour l'instant j'ai revu :
Le rampstart
Déco/Attero/Arrivée au break/flameout landing/ILS avec les belles charts ;)
Refuelling

Toujours à la bourre côté Radar/weapon/IFF mais c'est sur la bonne voie pour venir me remettre dans votre aile au plus vite :)

Bonne journée à tous!
Mike
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Back to business

#8

Message par Cat »

Bon ben t’es prêt. Tu en sais plus que moi .... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Back to business

#9

Message par akulax »

mikyjax a écrit :
mer. mars 04, 2020 12:49 pm
Salut à tous,

D'un point de vue technique je semble avoir toujours des souçis pour les comms internes. J'ai suivi la marche à suivre pour ouvrir mes ports http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=105802
Mais quand je check ils s'affichent toujours comme fermés.

J'avais fait un test de connection COMMS avec juls et ça avait fonctionné mais lors du training ramp start avec Spiryth ca ne marchait plus... donc si quelqu'un avait le temps de réviser ça avec moi ce serait top. Je suis dispo tout les soir à partir de +/- 18.30

Point de vue Falcon pur, je conitinue mes devoirs avant de vous rejoindre, pour l'instant j'ai revu :
Le rampstart
Déco/Attero/Arrivée au break/flameout landing/ILS avec les belles charts ;)
Refuelling

Toujours à la bourre côté Radar/weapon/IFF mais c'est sur la bonne voie pour venir me remettre dans votre aile au plus vite :)

Bonne journée à tous!
Mike
quel est ton fournisseur d'acces ? et quel est le modele de ton routeur?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Back to business

#10

Message par mikyjax »

Salut Akulax,

Voo
Netgear
j'ai suivi ce tuto sans succès : https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 702b53681d
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Back to business

#11

Message par akulax »

mikyjax a écrit :
mer. mars 04, 2020 7:12 pm
Salut Akulax,

Voo
Netgear
j'ai suivi ce tuto sans succès : https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 702b53681d
tu as mis la bonne ip locale?



Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Back to business

#12

Message par mikyjax »

Image
image

oui c'est ma bonne ip locale. Et elle ne change pas.
merci pour ton aide :)
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Back to business

#13

Message par akulax »

normalement cela ne devrait pas être compliqué ..vois avec ta hotline! t'as peut-etre un souci avec ton routeur...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Back to business

#14

Message par Vico »

Juste au cas ou...Il y a eu des petits changements dans les ports entre Open Falcon et Falcon BMS 4.3x.
Les ports à ouvrir/rediriger sont :
- 2934 à 2937 en UDP pour Falcon
- 9987 à 9989 en UDP pour IVC
(voir BMS Manual §7.1, page 75)

Je suggère aussi d'ouvrir les ports un par un (une règle par port) plutôt que d'ouvrir une plage entre deux limites (plus ou moins bien géré selon le routeur).
Ne pas oublier d'affecter une adresse IP locale fixe à sa machine en désactivant le DHCP ou en forçant l'attribution de l'IP dans le DHCP du routeur à ton PC (en indiquant son adresse MAC).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Back to business

#15

Message par spiryth »

Cool de voir que ça avance
mikyjax a écrit :
mer. mars 04, 2020 12:49 pm
J'avais fait un test de connection COMMS avec juls et ça avait fonctionné mais lors du training ramp start avec Spiryth ca ne marchait plus... donc si quelqu'un avait le temps de réviser ça avec moi ce serait top. Je suis dispo tout les soir à partir de +/- 18.30
je serai peut être dispo aujourd'hui. Si c'est le cas je serai sous TS. On pourra essayer de régler ça ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Back to business

#16

Message par mikyjax »

Vico a écrit :
jeu. mars 05, 2020 8:39 am
Juste au cas ou...Il y a eu des petits changements dans les ports entre Open Falcon et Falcon BMS 4.3x.
Les ports à ouvrir/rediriger sont :
- 2934 à 2937 en UDP pour Falcon
- 9987 à 9989 en UDP pour IVC
(voir BMS Manual §7.1, page 75)

Je suggère aussi d'ouvrir les ports un par un (une règle par port) plutôt que d'ouvrir une plage entre deux limites (plus ou moins bien géré selon le routeur).
Ne pas oublier d'affecter une adresse IP locale fixe à sa machine en désactivant le DHCP ou en forçant l'attribution de l'IP dans le DHCP du routeur à ton PC (en indiquant son adresse MAC).
Merci Vico! j'ai effectivement raté cette info!
Ici j'ai juste ouvert les ports 2934 2935 (un par un comme tu dis) et j'ai l'impression que mon ip local ne change pas, j'ai redémarré le routeur plusieurs fois et les sites de check me confirment que mes ports sont fermés... me demande si c'est pas un histoire de firewall..

Ok Spiryth, on peut checker ça ce soir si tu es dans le coin.
Au passage je suis sur win 10 si ca change quelque chose...
Je vais ouvrir tout les ports cités par Vico et on verra ce que ça donne ce soir.
Etrange tout de même que seul ICV déconne une fois sur deux... pour falcon c'est toujours bon.

Merci à tous!
a+
Mike
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Back to business

#17

Message par akulax »

mikyjax a écrit :
jeu. mars 05, 2020 2:21 pm
Vico a écrit :
jeu. mars 05, 2020 8:39 am
Juste au cas ou...Il y a eu des petits changements dans les ports entre Open Falcon et Falcon BMS 4.3x.
Les ports à ouvrir/rediriger sont :
- 2934 à 2937 en UDP pour Falcon
- 9987 à 9989 en UDP pour IVC
(voir BMS Manual §7.1, page 75)

Je suggère aussi d'ouvrir les ports un par un (une règle par port) plutôt que d'ouvrir une plage entre deux limites (plus ou moins bien géré selon le routeur).
Ne pas oublier d'affecter une adresse IP locale fixe à sa machine en désactivant le DHCP ou en forçant l'attribution de l'IP dans le DHCP du routeur à ton PC (en indiquant son adresse MAC).
Merci Vico! j'ai effectivement raté cette info!
Ici j'ai juste ouvert les ports 2934 2935 (un par un comme tu dis) et j'ai l'impression que mon ip local ne change pas, j'ai redémarré le routeur plusieurs fois et les sites de check me confirment que mes ports sont fermés... me demande si c'est pas un histoire de firewall..

Ok Spiryth, on peut checker ça ce soir si tu es dans le coin.
Au passage je suis sur win 10 si ca change quelque chose...
Je vais ouvrir tout les ports cités par Vico et on verra ce que ça donne ce soir.
Etrange tout de même que seul ICV déconne une fois sur deux... pour falcon c'est toujours bon.

Merci à tous!
a+
Mike
t'as desactivé tous les firewall et notamment celui de windows?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Back to business

#18

Message par mikyjax »

Pas du tout, c'est pas un peu hardcore de faire ça?
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Back to business

#19

Message par akulax »

mikyjax a écrit :
jeu. mars 05, 2020 2:30 pm
Pas du tout, c'est pas un peu hardcore de faire ça?
celui de windows n'est pas compliqué : tu le désactives

Maintenant si tu as un firewall intégré avec ton anti-virus ( exemple: kaspersky ) , tu coupes momentanément ton antivirus
tu testes et tu verras si ce sont les firewalls qui sont en cause
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Back to business

#20

Message par mikyjax »

je voulais dire hardcore niveau sécurité ;)
j'ai essayé ca ne change rien. tout les sites ou les commandes netstat -an ou netstat -ab me montre les ports fermés... c'est pénible :(
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Back to business

#21

Message par akulax »

mikyjax a écrit :
jeu. mars 05, 2020 2:51 pm
je voulais dire hardcore niveau sécurité ;)
j'ai essayé ca ne change rien. tout les sites ou les commandes netstat -an ou netstat -ab me montre les ports fermés... c'est pénible :(
call the Hotline!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Back to business

#22

Message par mikyjax »

J'ai fait ca.. mais je suis tombé sur un type qui savait pas trop... il a vu que mon modem était bien configuré, que j'avais bien ouvert les ports mais il ne sais même pas vérifier si ils sont bien ouverts ou non ^^
Il m'a redirigé vers le forum de la communauté :p

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Back to business

#23

Message par mikyjax »

Et bien, d'après tout le monde mes ports sont bien ouverts... donc à tester.
Merci pour votre aide.
Mike

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Back to business

#24

Message par mikyjax »

Hello à tous,

J'ai testé DCS F-16 et de fil en aiguille...... ça m'a amené ici :D
J'espère pouvoir revoler avec vous très très vite.

J'ai donc suivi le post d'update bms 4,35 U3 et je pense que "Tout baigne" je suis presque prêt :D
Donc j'ai testé les comms sur un server public avec un type et ca fonctionne finalement.

Je me suis installé Hélios c'est tout simplement une merveille ce truc. je pense que demain je vais m chercher un écran tactile...

Il me reste un seul souçi et ça a rapport au cougar, la pluspart de mes boutons sont setupés en directX, je l'ai ai assigné directement dans falcon, lorsque j'assigne le S3 en pinky switch, tout va bien sauf qu'a chaque fois que j'utilise une commande dédoublée genre center track ir il me fait un expand sur le radar (logique, mais chiant) et lorsque je le mets en PINKY SWITCH (DX SHIFT) tout va bien jusqu'à ce que je l'utilise une fois et puis pan, plus aucun bouton directX ne fonctionne (je les vois bien fonctionner dans le ccp)
Merci pour votre aide!
Sinon je revois mes procédures ;)
A pluche,
Mike
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Back to business

#25

Message par spiryth »

Rhoooo ! Mike ! Welcome back !

Pour le pinky j'ai une solution avec un chouilla de programation avec Foxy.
Si ça te va, on en parle en vocal dès que possible, ou je te poste les lignes ici ;)
mikyjax a écrit :
jeu. mars 17, 2022 8:11 pm
J'espère pouvoir revoler avec vous très très vite.
fais signe quand tu as des dispo et on s'organise un petit vol de reprise :yes:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »