Deka Ironwork Simulation / JF-17

Salle dédié au module JF-17 de Deka Ironwork Simulation
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#226

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit :
mer. mars 25, 2020 6:36 pm
Comme déjà dit plus haut, c'est vraisemblablement une commande de la PAF, pourquoi mentir sur le MDV, quel intérêt????
Les modèles de vol imparfaits ne le sont pas nécessairement volontairement. Et on en a vu passer des pelletées dans l'histoire de la simu. Par ailleurs, j'ai du mal à croire que les Pakistanais n'ont pas de simulateur avancé pour l'avion. Quand on utilise du simu PC, le FM n'est pas forcément l'aspect le plus important.

Ce que je dis là est purement théorique : je n'ai pas d'avis sur le module, je ne l'ai pas essayé.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#227

Message par Poliakov »

*Aquila* a écrit :
mer. mars 25, 2020 7:23 pm
Poliakov a écrit :
mer. mars 25, 2020 6:36 pm
Comme déjà dit plus haut, c'est vraisemblablement une commande de la PAF, pourquoi mentir sur le MDV, quel intérêt????
Les modèles de vol imparfaits ne le sont pas nécessairement volontairement. Et on en a vu passer des pelletées dans l'histoire de la simu. Par ailleurs, j'ai du mal à croire que les Pakistanais n'ont pas de simulateur avancé pour l'avion. Quand on utilise du simu PC, le FM n'est pas forcément l'aspect le plus important.

Ce que je dis là est purement théorique : je n'ai pas d'avis sur le module, je ne l'ai pas essayé.
Ils peuvent l'utiliser de la même façon que l'ADA utilise le M-2000 et donc avoir échangé des infos, voir les images que j'ai posté plus loin qui vienne de la PAF.
Bien sûr le JF-17 a des bugs, la preuve ils en corrigent à chaque MAJ, je dit que le JF-17 n'a juste pas été volontairement pété pour être meilleur que ce qu'il n'est IRL ou que les autres ce qui d'ailleurs est loin de la vérité....
Le MDV ils travaillent encore dessus par ailleurs.

Par exemple le SD-10, avant il partait systématiquement en LOFT, ce qui le rends par ailleurs très dangereux mais à 10NM c'est relou car du coup le missile passait au-dessus de sa cible.
Beaucoup de monde se plaignait que le SD-10 était trop pété, alors qu'il était bugs
Depuis ils ont corrigé ça, maintenant en SST à 10Nm le SD-10 ne part plu en LOFT, du coup ça le rends au final encore plus dangereux :emlaugh:
J'imagine que les gens vont encore plus se plaindre :hum: :emlaugh:
Mais c'est un comportement normal en fait :yes:
Des gens ont demandés à Deka de nerf leurs missiles fox-3 pour l'équilibrage, un gars de ED a répondu qu'ils n'avaient pas à le faire et que les sources de Deka étaient valide et d'attendre que les Aim-120 soient amélioré :yes:
C'est des exemples :yes:

La preuve c'est que quand les gens demandent des PL-15, viseur de casque, nouveau moteur, radar AESA, missile CM-400AK ....
Deka répond que c'est trop sensible pour être implémenté.
Si le but c'est d'avoir un avion pété pourquoi ne pas les ajouter même si c'est erronés, on s'en fiche personne ne fera attention .........
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#228

Message par Ghostrider »

Pour le rafale ne t inquiète pas pour moi lol
Pour l avoir côtoyé au boulot pendant quelques années et l'avoir vu faire des'trucs qu on ne montre pas en meeting je ne serais pas trop surpris .

Pour le reste tu le pilote peut être pas comme moi ( mais mieux que moi car je le teste mal) ...
J avais un témoin orale avec'moi sous ts tellement j étais surpris du comportement du machin.

Je ne vais pas m'éterniser et prendre mon temps sur le sujet vu que ce module ne me plait pas ..
Vous avez mon avis..


Ps: sinon mentir ( ou sur vendre) sur les perfos d un avion classifié en ops dans une armee en guerre avec son voisin, si vraiment tu ne vois pas l'intérêt je ne peux rien pour toi. :emlaugh:
@+ et Bons vols
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#229

Message par Poliakov »

Ghostrider a écrit :
mer. mars 25, 2020 9:16 pm
Ps: sinon mentir ( ou sur vendre) sur les perfos d un avion classifié en ops dans une armee en guerre avec son voisin, si vraiment tu ne vois pas l'intérêt je ne peux rien pour toi. :emlaugh:
@+ et Bons vols
Bah les Indiens peuvent dormir tranquillement :emlaugh: Le JF-17 est loin d'être un tueur dans DCS :yes: A l'heure actuelle au CAC il se fait poutrer par le 2000 et le F-16 et même le F-14 en "turn rate"

Ça pourrait surtout avoir l'effet inverse de faire ça .... les indiens prennent peur devant l'incroyable maniabilité du JF-17 dans DCS et triple leurs commandes du Rafale :Jumpy: :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#230

Message par jojo »

Heureusement que le Rafale fait mieux :emlaugh:

Le JF-17 c’est la formule aérodynamique du F-16 avec un moteur de MiG-29 et des entrées d’air latérales, ou un T-50 Golden Eagle monoplace... :hum:
C’est pas vraiment le premier prix de l’innovation.

J’aime à penser qu’il y a plus de recherche et d’innovation dans la formule delta + canard couplés et plus de puissance avec la formule bimoteur.

Pour le SD-10, j’ai vu sur des TacView sur la chaîne de Growling Sidewinder.
Tirés en même temps, une fois le moteur éteint le SD-10 parvient à maintenir une vitesse excessive par rapport à l’AIM-120 (pour un missile pas beaucoup plus gros, avec la même formule aérodynamique).

Donc ouais, il y en a bien un des deux qui est pété...voir les 2 mais pas dans le même sens.

Et l’estimation d’ED sur les missiles :hum: (sketch autour du Super 530D et du Magic 2, nombre de missiles aux perfos bidons...)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#231

Message par Poliakov »

Fonction AAR possible sur le JF-17 depuis aujourd'hui, il est possible d'activer la perche comme une option dans l'éditeur ou de demander à l'équipe au sol de la démonter ou de la monter au sol avant le vol.

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 5.6.45915/

Image

Par contre ED a délivré trop rapidement le patch et Deka n'a pas eu le temps de fournir tout les fichiers à ED :hum:
Du coup Deka fournis à part les textures extérieures et les fonctionnalités Radio pour monter/démonter la perche au sol ....
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=268105
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#232

Message par jojo »



En vrai, ils ont quoi comme ravitailleur les Pakistanais ?

Image
Dernière modification par jojo le mer. avr. 01, 2020 10:48 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#233

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mer. avr. 01, 2020 8:14 am


En vrai, ils ont quoi comme ravitailleur les Pakistanais ?

https://flic.kr/p/2in3V8A
IL-78M :yes:

Image
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#234

Message par jojo »

Ok merci. :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#235

Message par winglet »

Ils sont sacrement performants ces missiles SD-10, ils font même demi tour.



:exit:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#236

Message par Poliakov »

Oui enfin le missile se casse totalement la gueule derrière et n'a absolument plu aucune énergie et n'avais aucune chance de te toucher, d'ailleurs le missile t'a perdu bien avant de faire son demi tour, juste que quand tu regarde en 3D il continu just sa chute vers la flotte en tournant sur lui même :hum: . Donc pas vraiment un demi tour, juste qu'au moment ou il ta perdu il avait les ailettes braqué dans un sens pour tenter de récupérer ta trajectoire (normal pour un missile) et une fois qu'il ta perdu les ailettes sont resté braqué et le missile continue sa route vers la mer en virage et n'essai à aucun moment de te récupérer. Pas du tout invraisemblable comme comportement :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#237

Message par winglet »

Je vais être un peu plus factuel et commenter le graphique ci dessous :
Analyse SD10.JPG
Il s'agit des vitesses et altitudes des missiles sur la première passe de tir. En gras l'altitude et la fine pour la vitesse. Graph etablit grâce au superbe outil de Virtuoz : Tacview.

Les conditions d'engagements sont simples :

40 Nm / 30.000 fts / M 0.8 pour les deux machines

Config similaire : 2 Fox 2 + 2 Fox 3 pour tout le monde, avec un bidon central pour le JF-17 en plus.

Le temps que l'IA se cale, le premier missile part à 32 Nm suivi du mien à 28 Nm.

Les deux trajectoires sont classiques, les missiles partent en loft en HA.

Mais c'est plutôt le comportement sur la trajectoire terminale qui m'interroge.

On observe un plateau sur la vitesse sur la dernière partie du vol pour les deux missiles.

Sauf que :

le 120C après avoir perdu le lock conserve a peu prés 600 kts TAS pour un taux de chute entre 45.000 et 50.000 fts/min, pitch -45°+ sur une trajectoire balistique et sans altération de trajectoire

Alors que le SD-10, se balade tranquille Émile à 130 kts TAS pou un taux de chute autours de 7500 fts/min, pitch -15°. On rajoute le fait que ça se passe en dessous de 5.000 fts et que le missile fait un 180°.

Lors des deux tirs, j'avais bien le marqueur de l'auto directeur du SD-10, jusqu’au bout dans le HUD. Mais on sait que chez ED les alertes au RWR peuvent persister plus de 10 secondes après la perte effective du lock du missile. D'autre part, jusqu'ici quand le lock est perdu, le missile reprend une trajectoire balistique jusqu’à la destruction. C'est le comportement par défaut observé jusqu'ici pour les missiles de DCS Russe ou autres. Que le codage soit différent sur le SD-10 et qu'il reste bloqué sur le dernier vecteur calculé, c'est bien possible.

Ca pose deux questions de mon coté, en fait trois mais la dernière concerne le F-18 :

Le SD-10 dégrade très peu son énergie, ce qui lui permet de courir très longtemps. On peut s’interroger sur les valeurs du fameux drag index qui ont été rentrées.
Les limites du gimbal de l'auto directeur qui sont très permissives. Après comme le missile est lui même manœuvrant, c'est peut être une impression de ma part.

Voici pour rappel les caractéristiques des deux munitions (trouvé sur le net en deuspi) :

AIM-120

Masse au lancement 152 kg
Longueur 3,66 m
Diamètre 0,178 m
Envergure 0,526 m
Vitesse Mach 4

SD-10

Weight: 180 kilogram (397 pound)
Length: 3.85 meter (152 inch)
Diameter: 203 millimeter (7.99 inch)
Wingspan: 674 millimeter (26.5 inch)
Top Speed: 4 mach (4,782 kph)

Le SD-10 est un peu plus gros mais cela reste des missiles assez similaires.

L’écart de performance notamment sur la dernière phase du vol interroge quand même pas mal...


Troisième interrogation, tiré dans les conditions du track (30.000fts / Vitesse de rapprochement autours de 1400 kts). On peut parfaitement faire but avec un 120 C en shootant à 40Nm sur une IA qui va juste cranker mollement .

La solution de tir proposée dépasse péniblement les 25 nm pour le Rmax et en NEZ on descend en dessous de 20Nm voir 15 Nm en basse. La RAero donne 30 Nm a peu prés.

Bref, c'est bien aux fraises de ce coté là également. J'ai pas encore trouvé de sujet la dessus chez ED.

Je pense que je vais poster mes courbes pour avoir le plaisir de me faire bâcher par BigNewy himself :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#238

Message par Poliakov »

J'ai due mal à voir ou tu veux en venir???

Le comportement des missiles et pourris dans DCS, on le sais, particulièrement les Aim-120 par ailleurs :hum:
En cours de correction par ED.
Les SD-10 comme le JF-17 est encore en cours de développement, Deka en a déjà parlé, dans la "To do list" ils travaillent encore sur le FM du JF-17 notamment à basse vitesse et sur le comportement des armes, à chaque patch s'est amélioré.
Par exemple auparavant, le SD-10 partait en LOFT quel que soit les conditions de tirs, ce qui était très gênant à courte portée en SST, depuis 15 jours, s'est finis, sous 10NM en SST, le SD-10 ne part plu en LOFT. D'autres améliorations arriveront, ne le rendant pas forcément moins dangereux par ailleurs, le fait qu'il parte en LOFT systématique par exemple diminuais grandement son efficacité à courte portée :emlaugh:
A la question sur le forum, des gens ont demandés de Nerf le SD-10 de Deka, Nineline a répondu non, aucune requête de nerf ne serait demandé à Deka et d'attendre que le comportement des Aim-120 soit amélioré. Encore une fois c'est en cours, enfin les Aim-120 partent en LOFT :yes: Pas tout en même temps quand même :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#239

Message par Poliakov »

Bonne grosse mis à jour pour le JF-17 encore une fois avec pas mal de corrections de bug, le SD-10 encore amélioré dans son comportement et l'ajout d'une munition anti-piste:
DCS JF-17 by Deka Ironwork Simulations
comm.lua and texture/liveries for AAR included
Fixed incorrect radar TDC el range
Fixed radar notch for surface units
Fixed data-link color issue of enemy symbol
Fixed ufcp fill-in text when input iff code
Fixed ground crew voiceover mismatched text
Fixed chrono digit issue
Fixed "music num" slider click issue
Fixed dplayer not stop after power-off
Fixed CTD when 2 802AKG hit target simultaneously
Fixed BRM1 and unguided 90mm rocket names
Adjust WMD7/701 TVIR default gain/level value
Adjust engine response now dependent on airspeed and altitude
Adjust SD-10 loft trajectory, more smooth, better energy management
loft condition: target range 30km and not jamming, pitch >= 8.0 degrees
Tweak Radar behavior:
If target in notch, will try predict target position with last known target position and target velocit
SEA1/SEA2 can EXP (TODO: EXP effect), HOTAS S2_Left
Support radar AG image FRZ (MFCD OSB R3)
Switch between RBM/EXP/DBS will unfreeze radar image if it's frozen
EXP/DBS submode limit: radar MUST be following hpt or fixed point; SP state cannot switch to EXP/DBS1
Added aar light speed limitation (extend when M0.85/420knots - broken)
Added more key bindings (toggle)
Added Type-200A anti-runway bomb (single and dual on stations 2/6)
Added “hacked” station payload (missile/rocket) cannot launch


Image

Image

Image

Image
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#240

Message par jojo »

Je note que les bombes Type-200A ressemblent furieusement aux Matra Durandal lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#241

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
ven. avr. 17, 2020 10:19 am
Je note que les bombes Type-200A ressemblent furieusement aux Matra Durandal lol
C'est pas qu'une vue d'esprit, le Pakistan a des Matra Durandal dans son inventaire sur ses Mirage V, ils les ont fournis à la Chine pour que la Chine les adaptent pour le JF-17 et la type-200A est né. :emlaugh:

Type 200A = Matra Durandal :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#242

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
ven. avr. 17, 2020 10:22 am
jojo a écrit :
ven. avr. 17, 2020 10:19 am
Je note que les bombes Type-200A ressemblent furieusement aux Matra Durandal lol
C'est pas qu'une vue d'esprit, le Pakistan a des Matra Durandal dans son inventaire sur ses Mirage V, ils les ont fournis à la Chine pour que la Chine les adaptent pour le JF-17 et la type-200A est né. :emlaugh:

Type 200A = Matra Durandal :emlaugh:
C'est un changement d'appellation, ou les Chinois ont copié la Durandal ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#243

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
ven. avr. 17, 2020 11:21 am
Poliakov a écrit :
ven. avr. 17, 2020 10:22 am
jojo a écrit :
ven. avr. 17, 2020 10:19 am
Je note que les bombes Type-200A ressemblent furieusement aux Matra Durandal lol
C'est pas qu'une vue d'esprit, le Pakistan a des Matra Durandal dans son inventaire sur ses Mirage V, ils les ont fournis à la Chine pour que la Chine les adaptent pour le JF-17 et la type-200A est né. :emlaugh:

Type 200A = Matra Durandal :emlaugh:
C'est un changement d'appellation, ou les Chinois ont copié la Durandal ?
Une pure copie comme il se doit :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#244

Message par jojo »

Et après le Pakistan s'étonne qu'on n'ait pas fourni le radar RDY/ RC400 :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#245

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
ven. avr. 17, 2020 11:25 am
Et après le Pakistan s'étonne qu'on n'ait pas fourni le radar RDY/ RC400 :jerry:
C'est quand même les US qui ont jeté le Pakistan dans les bras des Chinois, jusque dans les années 80/90, le Pakistan était un partenaire privilégié des US et Français. Ils ont armés les Moudjahidin et servie de base arrière dans la lutte face à l'URSS en Afgha. Pour ça les US et auparavant la France ont pas mal armé le Pakistan.
Les Américains et la France ont fournis une énorme quantité d'armement au Pakistan pour lutter contre l'URSS, les meilleurs missiles, ce qui se faisait de mieux sur le F-16 ......
Au tout départ d'ailleurs le "JF-17" appelé le "Super Sabre" était un projet américano-pakistannais. Forcément après les années 90 et l'embargo, le Pakistan s'est tourné vers la Chine pour continuer son projet et en échange la Chine a eu un droit de regard illimité sur le matériel Pakistanais, du pain bénis pour eux, armement US et Français, de plus les Pakistanais voulaient récupérer le plus d’élément possible de leur matériel et avionique déjà en dotation dans leurs forces et bien connus de leurs industriel et techniciens pour le JF-17 donc ils ont offert une dissection complète de leur matos aux ingénieurs Chinois.
A mon avis la coopération Sino-Pakistanais a bien servi l'aéronautique Chinois dans les années 90 et a bien servi la Chine à rattraper son retard.

Au final, bien malgré eux, le JF-17 est aussi le fruit des Américains :yes: :emlaugh: :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#246

Message par Poliakov »

DCS JF-17 par Deka Ironwork Simulations
- Correction de la touche S2_Left ne devrait pas commander l'arrêt du radar après hpt dans SAM
- Le spt fixe doit être supprimé si le spt dépasse les limites du modèle de scan dans la TNT
- Filtre de vitesse cible sol / mer fixe, ne laisse pas tomber la cible sol / mer si la vitesse relative est supérieure à la porte du filtre de vitesse radar
- Le radar fixe restera en mode STBY et SIL si WOW, et le mode STBY et SIL ne peut pas être désactivé manuellement si WOW
- Script de démarrage automatique fixe
- Correction de l'animation de la bombe anti-piste type 200 (toujours besoin d'ED pour implémenter un schéma en 3 étapes)
- Correction de la commande radio de l'IA: l'ailier 'Engage' - 'My Target', AWACS 'declare'
- Correction du problème de changement rapide du contact IFF DL
- Correction de la trajectoire du CM-802AKG affectée par l'édition des RP (canal 30-35) après le lancement du mode MIL. Utilisation incorrecte des points de route stockés dans MIL POD, doit utiliser des points de route indépendants de l'arme (définis par WCS avant le lancement)
- Correction des animations de campagne / mission unique (retravailler l'animation trk)
- Correction du paramètre QFE provoquant CTD
- Ajout du sous-mode radar SAM ASM / NAM:
si hpt est désigné en RWS (mode radar en SAM), le pilote peut faire défiler le mode secondaire ASM / NAM SAM par HOTAS / touche S2_Left
NAM: le pilote doit régler le balayage radar azimut et la ligne manuellement
ASM: le balayage radar en azimut et la ligne sont définis automatiquement, ne peuvent pas être définis manuellement par le pilote. plage hpt> 20 nm, ligne 30,0 degrés 2; plage hpt <= 20 nm, 15,0 degrés, 4 lignes

- Ajout du mode DTOS / DIR pour la bombe
- Le DIP de DTOS / DIR peut être modifié dans MFCD-DATA-AS
- L'unité DIP est mrad, plage 30 ~ 140
- Ajout de la ligne cible assignée pour les auto-avions dans HSD lorsque DL est activé
- Ajout d'un nouvel effet sonore de clic dans le cockpit (enregistré à partir du simulateur)
- Ajout d'un avertissement de pull-up (basé sur le taux de descente actuel, si RALT sera inférieur à RALT MIN après 2 secondes)
- Ajout du son d'allumage du démarreur, de la fumée et de la flamme (un préréglage d'effet personnalisé sera ajouté dans la prochaine mise à jour)
- Flamme de démarrage du moteur ajoutée (un préréglage d'effet personnalisé sera ajouté dans la prochaine mise à jour)

- Ajout de raccourcis clavier AP
- Ajout du réglage haut / bas du siège (limité à -58 mm ~ 158 mm), aucune touche par défaut affectée, réglage-JF-17-siège
- Prise en charge de l'exportation SRS ajoutée
- FM actualisé: poussée / débit de carburant
- Modèle / texture du cockpit mis à jour

- Modèle de train d'atterrissage mis à jour
- Mise à jour de la page de genou d'APR: ajoutez la fréquence ATC (le joueur n'a pas besoin de vérifier F10)
- Effet d'image TV / IR ajusté
- Ajustement de la restriction de chargement «piraté» à MP uniquement
- Volume / vitesse de voix off de l'équipe au sol ajusté
- Tweak viewport export
- Campagne gratuite mise à jour
Il est recommandé de redémarrer la campagne



Bref, une bien belle update qui viens d'ailleurs compléter le radar Air-Sol du JF-17 avec le dernier sous-mode manquant et pas mal d'améliorations graphiques sympathiques.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#247

Message par Poliakov »

Quelques améliorations graphiques

Le cockpit encore amélioré et devient vraiment beau
Image

Lancement de la séquence de démarrage avec le démarreur qui se lance.
Image

Puis lancement du réacteur
Image
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#248

Message par Poliakov »

Encore un beau patch pour le JF-17 sûr la bêta:

Fixed - Le voyant anti-collision ne clignote pas

Fixed - La copie des données des canaux DST non modifiables sur des canaux modifiables entraînera la non-modification de ces derniers.

Fixed - La copie du canal DST a provoqué un canal non modifiable

Fixed - La ligne CCRP et la mémoire sont incorrectes désactivées dans DTOS

Fixed - Vue externe du module WMD7: devrait définir le demandeur sur l'état Caged après l'initialisation.

Fixed - Sous-mode radar S2_left cycle en mode EMMC NAV, dépendra du mode principal du radar:

radar en mode principal INTC, cycle entre RWS / TWS / VS;

radar en mode principal AG, cycle entre MAP / GMTI / SEA1 / SEA2 / TA / WA / AGR;

appuyez sur OSB_U1 pour sélectionner le mode principal / secondaire (INTC / AG uniquement, le mode DGFT ne peut pas sélectionner manuellement);

Fixed - GUN RDY state

Suppression de la limitation de la station de pod SPJ, mais si elle est montée davantage, la puissance de brouillage sera considérablement réduite.

Passer à la nouvelle API de rendu radar AG

Ajout de SPI / OAP sur le HSD en mode AG

Effet personnalisé ajouté pour la flamme / fumée de démarrage

Ajout de l'animation de la porte d'échappement du démarreur

Augmentation de la puissance du moteur due au vol hors des limites opérationnelles ou aux traînées de fumée des missiles / fusées.

Ajout d'effets sonores et de surtensions

Ajout d'un effet personnalisé du cône de vapeur

Campagnes mises à jour: ajout de brèves images pour C01-C06, correction de certains déclencheurs, durée de fonctionnement du C06: jour-> nuit
-
-
-
-
Graphiquement l'avion continue de s'améliorer avec quelques détails comme les traînées de condensation sur le cône......
Le radar continue d'être amélioré
Mais surtout enfin on a la possibilité de créer un SPI à la sauvage directement via le HSD, option que j'ai toujours trouvé étrange de ne pas avoir.
Couplé au pod de guerre électronique par exemple affichant les émissions radars sur le HSD avec la notion distance nous pourrons donc trier et sélectionner une émission radar ennemie directement sur le HSD et lui balancer un missile anti-radiation/anti-navire.
Pour ceux qui connaissent ça équivaut maintenant complètement au F-16 équipé du pod HTS

Nouvel effet au passage du mur du son

Image

Bref Deka ne cesse de m'étonner et continu de prouver leur professionnalisme dans la livraison d'un module avec un excellent état de finition et continue patch après patch à poursuivre l'amélioration de son module pour en faire vraiment une référence en la matière.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#249

Message par SV_Correus »

Merci pour cette info Poliakov, on peut dire que Dekra bosse pour l'améliorer sans cesse.
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17

#250

Message par Poliakov »

Tiens j'ai découvert un truc avec le JF-17, je sais pas si c'est possible avec d'autres modules.
Mais avec le JF-17 on peux passer en mode simulation, on va dans la page SMS, Load et là on peux se créer l'armement que l'on souhaite sans l'ajouter réellement.
Puis les systèmes et calculateurs réagiront comme si ont avait vraiment armement.

Par exemple on décolle en lisse, puis en vol on veux se faire un entraînement à la bombe planant, on va dans SMS mode simulation et on rajoute la bombe planante dans la page loader en la sélectionnant dans la liste, tout ça dans l'avionique directement de l'avion.
Le calculateur MDV va réagir ensuite comme si on avait réellement une bombe planante sous voilure et la page armement également avec les autorisation/limitations de tirs .....
On peux donc s'entraîner à tirer une bombe planante jusqu'au largage en suivant exactement la même procédure que si on avait mis une bombe avec l'éditeur au parking.
Même au moment du tirs l'avionique et les calculateurs vont réagir comme si on avait vraiment tiré.
Bien sûr pas de "Klunk" physique ni d'explosions vu qu'il n'y a pas de véritables tirs.

Bref du virtuel dans le virtuel :emlaugh:

Marche avec absolument tout les armements, armements A/A compris et même le canon.

Marrant pour le RP, tu peux simuler un entraînement A/S ou A/A en lisse, juste tu connaîtra pas les résultats du tir par contre.

Bon pas franchement d'utilité dans un simulateur à part pour voler de façon "RP"

Mais du coup sur le même vol on peux s'entraîner à utiliser absolument tout les armements de l'avion.

Bon bien sûr les capteurs IR et Pod eux ne peuvent pas être simulé là faut partir avec les "vrais" mais en mod simulé le Fox-2 réellement équipé fonctionnera mais ne pourra pas être tiré, exactement comme si on avait monté une maquette.

Meme si pas forcément utile sur un simuateur ça démontre néanmoins la profondeur de modélisation de la part de Deka.


Autre petit ajout sympa, le pantalon Anti-G est désormais simulé et attention à ne pas oublié de le brancher. Pareil on perds la fonction anti-G en cas de panne conditionnement.

Autre détail la surchauffe des équipements si vous restez trop longtemps sur batterie sans conditionnement certains équipements se mettent en surchauffe et se mettent en sécurité. Si vous persisté à pas mettre le conditionnement, ça peux aller jusqu'à cramer corps et bien certains équipements et mettre l'avion tout entier en sécurité/mode dégradé.


Vraiment si j'adore le JF-17 c'est pas tant pour l'avion mais vraiment grâce au travail de Deka qui propose la simulation d'un avion moderne la plus pointu de DCS je pense. :banana:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation »