Mission SOLO en COOP

Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Mission SOLO en COOP

#1

Message par goodspeed »

Bonjour amis simmers,
Je voudrais, avec un collègue, jouer en réseau à tank crew, qui, a mon sens , est idéalement conçu pour la VR.
Si on trouve une multitude de missions solo, notamment grâce au travail de Tigre88, il n'en est pas de même pour jouer en coop, ou alors je n'ai pas trouvé.
Y a t-il une procédure particulière pour profiter de ces belles missions en coop, ou bien c'est impossible..
Sympa de me répondre.
Merci
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission SOLO en COOP

#2

Message par phoenix »

Bonjour,

Cela doit être possible de les basculer en mode multi avec un peu de travail, et si les missions sont bien construites.

Par contre, il faut que ce soit des missions gratuites, car si elles sont payantes, elles vont être protégé. Mais il ne me semble pas qu'il y ait des campagnes payantes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#3

Message par goodspeed »

Merci phoenix pour ta réponse.
A suivre donc.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#4

Message par jeanpit-frenchy »

salut

si tu maîtrise un peu l'éditeur de BOX c'est parfaitement jouable ...

20 mn de boulot ce matin sur ....
la première mission de la campagne "Prokhorovka scripted campaign" ( de tigre 88 qui est français il me semble ...)
https://forum.il2sturmovik.com/topic/58 ... -campaign/

j'ai ajoute un peu de décor pour joué un peu a "cache cache" et remplacé plein de KV1 par des chars plus fable ( j'ai acheté tank crew il y a 1 semaine je maîtrise par encore loin de la ....)

les deux tigres (coop) remplacent le char de la mission solo campagne et j'ai ajoute un PZ.IV pour la colonne blindé qui normalement doit protéger tes arrières..
il faut dézipper dans le dossier 1c game/ il-2/data-multiplayer/cooperative.......puis lance la coop
pour la DL voir le lien ci-dessous:
http://www.mediafire.com/file/ncuhyl1kb ... 9.rar/file

je n'ai pas testé jusqu'au bout (suis mort avant la fin, mais je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas jusqu'au bout !)
il est également possible de mettre un KV1 (ou plusieur) en mode coop bien sur ...

cordialement
jeanpit-frenchy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#5

Message par goodspeed »

Salut jeanpit-frenchy
Merci pour ta réponse détaillée. Je ne connais pas le ME de BoX, mais c'est vrai que ça vaudrait la peine de s'y mettre.
Je testerai ta mission prochainement.
Je m’étais amusé avec cet éditeur https://sites.google.com/view/il2-great-battles-emg/, mais il n'inclut pas TC.
Les missions solo de Tigre88 sont top.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#6

Message par jeanpit-frenchy »

pas de soucis ;-)

tu veux faire des coop a plusieurs chars ou plusieurs dans un char ? , car dans la seconde option c'est encore plus simple . si c'est cette option je t'expliquerai comment faire c'est hyper simple

je profite d'avoir quelqu'un qui connait tank crew .... lorsque ton char est touche, il y a moyen de reparer ? si oui comment faire, je ne vois aucun touche a ce sujet dans les setting !

cordialement
jeanpit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#7

Message par goodspeed »

jeanpit-frenchy a écrit :
lun. avr. 06, 2020 3:52 pm
pas de soucis ;-)

tu veux faire des coop a plusieurs chars ou plusieurs dans un char ? , car dans la seconde option c'est encore plus simple . si c'est cette option je t'expliquerai comment faire c'est hyper simple

je profite d'avoir quelqu'un qui connait tank crew .... lorsque ton char est touche, il y a moyen de reparer ? si oui comment faire, je ne vois aucun touche a ce sujet dans les setting !

cordialement
jeanpit
Les coop a plusieurs chars me vont bien, surtout si c'est plus facile à faire. On verra après pour le partage.

Pour les réparations ou réapprovisionnent, j'avais lu un post ( je ne l'ai pas retrouvé ), ou il fallait ( de mémoire ) :
1 ) être le chef de char
2) être à proximité d'un camion ou d'une base pour le ravito
3) donner les ordres en passant par le menu ordre ²

Cordialement
Goodspeed
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission SOLO en COOP

#8

Message par phoenix »

goodspeed a écrit :
lun. avr. 06, 2020 4:43 pm

Les coop a plusieurs chars me vont bien, surtout si c'est plus facile à faire. On verra après pour le partage.

Pour les réparations ou réapprovisionnent, j'avais lu un post ( je ne l'ai pas retrouvé ), ou il fallait ( de mémoire ) :
1 ) être le chef de char
2) être à proximité d'un camion ou d'une base pour le ravito
3) donner les ordres en passant par le menu ordre ²

Cordialement
Goodspeed
1- Il faut être chef de char et sortir à l'air libre , touche d'ouverture du cockpit pour les avions.
2- Eteindre le moteur. 1 et 2 peuvent être inversé.
3- A un moment, cela lancé les réparations tout seul sans être à proximité d'un camion (je ne sais plus si c'est toujours valable).
4- Etre à proximité d'un camion pour refaire le plein, réarmer, et réparer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#9

Message par goodspeed »

Merci Phoenix pour ces précisions.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#10

Message par goodspeed »

jeanpit-frenchy a écrit :
lun. avr. 06, 2020 3:52 pm
pas de soucis ;-)

tu veux faire des coop a plusieurs chars ou plusieurs dans un char ? , car dans la seconde option c'est encore plus simple . si c'est cette option je t'expliquerai comment faire c'est hyper simple

je profite d'avoir quelqu'un qui connait tank crew .... lorsque ton char est touche, il y a moyen de reparer ? si oui comment faire, je ne vois aucun touche a ce sujet dans les setting !

cordialement
jeanpit
Salut Jeanpit
Si tu es disponible on peut en parler sur TS ou Discord.
Cordialement
A+
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Mission SOLO en COOP

#11

Message par Guy72230 »

Bonjour,
si il y a du monde à vouloir jouer en coop sur TC, je suis partant !
Avec le confinement, je suis beaucoup plus actuellement !
Je possède discord !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#12

Message par jeanpit-frenchy »

salut

merci phoenix pour tes précisions , je test prochainement :notworthy

pour Guy72230 et goodspeed :
en ce moment je "bidouille" sur PWCG mais si vous voulez je peux passer sur le TS C6 cette après-midi vers 14h30

pas pour jouer en coop sur TANK CREW ....j'ai juste fait un truc a l'arrache hier pour illustrer mes propos, mais si vous voulez discuter du comment "récupérer" en coop des missions existante en solo pas de soucis.
a ce sujet pour ce qui est de "hyper simple"...... je parlais d'une mission avec un seul char dans lequel on se partage entre humain les postes (commander, gunner, driver etc...) :hum:

si l'on veux mettre en route une coop a plusieurs véhicules il faut mettre les doigts dans le cambouis ...

pas trop dur de rajouter des véhicules coop qui devront rester grouper et progresser en "boule de billard "sur un véhicule leader IA . Mais si l'on veut ajouter l'aspect tactique du style progression "en tiroir" ou un véhicule progresse alors qu'un autre en position statique assure son appui feu depuis un point distant , puis inversement la c'est autre chose !
si l'on récupère une mission solo, l'IA réagira ( spaunw, avance etc etc...) au action du véhicule leader( ex véhicule solo par exemple..), mais n'aura aucun réaction vis à vis des autres véhicule humain de la coop ....la c'est tout un bintz a faire ....: :ouin:

exemple :dans la mission (à l'arrache) que j'ai fais si un humain prends le PZ.IV mais aucun humain le tigre 1 , l'IA ne réagira probablement pas ( j'ai vraiment regarder les triggers !) ,pas de démarrage de platoon de chars etc etc.... uniquement une réaction de tir de riposte, et encore si les véhicule ne doivent pas "spauwner" au cours de la mission (dans cette option il n’apparaîtrons même pas )...

voili voilou, mais bon on peut en causer sur le TS C- cette aprem :yes:

cordialement
jeanpit frenchy
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#13

Message par jeanpit-frenchy »

jeanpit-frenchy a écrit :
mar. avr. 07, 2020 9:39 am
salut

merci phoenix pour tes précisions , je test prochainement :notworthy

pour Guy72230 et goodspeed :
en ce moment je "bidouille" sur PWCG mais si vous voulez je peux passer sur le TS C6 cette après-midi vers 14h30

pas pour jouer en coop sur TANK CREW ....j'ai juste fait un truc a l'arrache hier pour illustrer mes propos, mais si vous voulez discuter du comment "récupérer" en coop des missions existante en solo pas de soucis.
a ce sujet pour ce qui est de "hyper simple"...... je parlais d'une mission avec un seul char dans lequel on se partage entre humain les postes (commander, gunner, driver etc...) :hum:

si l'on veux mettre en route une coop a plusieurs véhicules il faut mettre les doigts dans le cambouis ...

pas trop dur de rajouter des véhicules coop qui devront rester grouper et progresser en "boule de billard "sur un véhicule leader IA . Mais si l'on veut ajouter l'aspect tactique du style progression "en tiroir" ou un véhicule progresse alors qu'un autre en position statique assure son appui feu depuis un point distant , puis inversement la c'est autre chose !
si l'on récupère une mission solo, l'IA réagira ( spaunw, avance etc etc...) au action du véhicule leader( ex véhicule solo par exemple..), mais n'aura aucun réaction vis à vis des autres véhicule humain de la coop ....la c'est tout un bintz a faire ....: :ouin:

exemple :dans la mission (à l'arrache) que j'ai fais si un humain prends le PZ.IV mais aucun humain le tigre 1 , l'IA ne réagira probablement pas ( j'ai vraiment regarder les triggers !) ,pas de démarrage de platoon de chars etc etc.... uniquement une réaction de tir de riposte, et encore si les véhicule ne doivent pas "spauwner" au cours de la mission (dans cette option il n’apparaîtrons même pas )...

de plus un probleme tres genant ......celui qui "bidouille" la mission a accés a tout ce qui va se passer .....c'est un P....N" de spoil.....pour lui plus aucun surprise o_O

voili voilou, mais bon on peut en causer sur le TS C- cette aprem :yes:

cordialement
jeanpit frenchy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#14

Message par goodspeed »

Salut à Guy72230 et à jeanpit,
Je regarde pour 14h30 sur TS-C6
A+
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Mission SOLO en COOP

#15

Message par Guy72230 »

J'espère être disponible pour 14h30 car je dois récupère mon frère qui est à l’hôpital actuellement (pas pour le corona mais pour une bronchite très mal soignée) !

Je n'ai pas TS ! Faut que l'installe. Du coup puis je avoir l'adresse du serveur ? Merci
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#16

Message par goodspeed »

I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Mission SOLO en COOP

#17

Message par Guy72230 »

C'est fait !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#18

Message par jeanpit-frenchy »

après un test avec Guy et goodspeed il ne faut pas utilisé à la base une mission provenant d'une campagne, cela donne une erreur 10017 lors de la coop

par contre j'ai passe à "l'arrache" en coop une mission single que je prépare avec deux sherman en plus et on a pu la faire en coop a trois sans problème

je vais récupérer une mission solo que je vais passer en coop et la proposer au test bientôt

cordialement
jeanpit
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission SOLO en COOP

#19

Message par phoenix »

Pour l'utilisation d'une mission de campagne, tu parles du mode carrière, peux tu précsiser ?

Si c'est le mode carrière, il ne devrait pas y avoir de soucis. Attention, à penser à changer le mode de jeu en coop ou dogfight. Il faut penser à sauvegarder la mission dans le répertoire dogfight ou cooperative.
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#20

Message par jeanpit-frenchy »

salut phenix :yes:

il s’agissait une mission ( la n° 1) de la campagne solo sciptée de tigre 88 "Prokhorovka"

la mission a été sauvegardée aprés modif en mode coop dans le bon répertoire avec le char" player" passé en coopérative et ajout de deux autre chars coopérative.
l'erreur 10017 doit faire référence (comme il s'agit de recup dans une campagne scripté) d'une action du style passage a la mission suivante...(comme je n'ai jamais fait de campagne je ne sais pas du tout comment elle fonctionne entre elle ...)

on peut récupérer les missions du mode carrière dans BOX ?, je ne parle pas des mission solo fournit par BOX avec TANK CREW dans campagne scripté (breaking point et last chance) , et il n'y a malheureusement pas de mode campagne avec tank crew :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission SOLO en COOP

#21

Message par phoenix »

Met moi la mission que tu as modifié pour que je regarde.
Mets moi aussi le lien vers la campagne Tigre88, que si je dois repartir de zéro, je ne cherche pas la source.

Oui, tu peux récupérer les missions QMB et carrière (Si c'est toujours possible pour ce dernier), par contre, la construction est en mode fourre tout, donc, c'est difficilement exploitable.

1- Lancer la mission jusqu'à se retrouver en vol.
2- Quitter la mission, puis le jeu.
3- Allez dans le répertoire : E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Missions
4- La mission précédemment jouée (QMB/carrière) sera celle nommée _gen.mission

Attention, cette mission est effacée dès que l'on lance un nouveau QMB ou une nouvelle mission carrière.
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#22

Message par jeanpit-frenchy »

:cheer: Salut phoenix

le lien pour la mission modifiée par mes soins de solo en coop
https://www.mediafire.com/#i6x30wor9vbue

le lien d'origine de DL de la campagne d'ou est tirée la mission modifiée en coop
https://forum.il2sturmovik.com/topic/58 ... -campaign/

lorsque l'on test, l’hébergeur n'a aucun soucis, la mission démarre il peut la jouer. mais ceux qui veulent se logger on l'erreur 10017.
( tester avec guy, goodspeed et moi même comme hébergeur )

au sujet des missions carriere :
un grand merci, je ne savais pas que l'on pouvait le faire , ça peut être sympa pour modifier en coop ou mettre des skins perso .... :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#23

Message par goodspeed »

Salut amis simmers,
Suite à nos essais de hier, je viens de trouver ce lien où l'on parle de coop.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/38 ... awn-coops/
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission SOLO en COOP

#24

Message par phoenix »

jeanpit-frenchy a écrit :
mer. avr. 08, 2020 9:20 am
:cheer: Salut phoenix

le lien pour la mission modifiée par mes soins de solo en coop
https://www.mediafire.com/#i6x30wor9vbue

le lien d'origine de DL de la campagne d'ou est tirée la mission modifiée en coop
https://forum.il2sturmovik.com/topic/58 ... -campaign/

lorsque l'on test, l’hébergeur n'a aucun soucis, la mission démarre il peut la jouer. mais ceux qui veulent se logger on l'erreur 10017.
( tester avec guy, goodspeed et moi même comme hébergeur )

au sujet des missions carriere :
un grand merci, je ne savais pas que l'on pouvait le faire , ça peut être sympa pour modifier en coop ou mettre des skins perso .... :cheer:
Je regarde ça, tout à l'heure, mais la majorité des erreurs 10017 est lié à un soucis bien connu par ceux qui hébergent avec un serveur dédié, et à qui on fourni les missions.

Dès que j'ai regardé, je repasse.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission SOLO en COOP

#25

Message par phoenix »

Jeanpit, vérifie ton lien médiafire, car j'arrive sur une page me demandant de m'inscrire, et pas sur le fichier à télécharger.
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »