JDD N°247

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N°247

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=914199

Alors que le sortie du patch 4.005 est imminente avec le nouveau DM, Han nous en dit un peu plus sur la suite des changement en cours de développement.

à savoir:

L'amélioration du moteur graphique avec l'option de rendu différé des réflexions, cela concerne par exemple les reflets sur les carlingues des avions ou sur les vitres des cockpit et les verres des tableaux de bords, etc...)

Image

Image

Image

Image


Autres développement, les nouvelles tenus des pilotes Russes pour Moscou, Stalingrad et Kuban en version été et hiver.

Image

Image

Image

Image

Pour finir, la vidéo de promotion de Flying Circus



Une vidéo très inspiré du film Red Baron

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: JDD N°247

#2

Message par bane »

" rendu différé des réflexions"
Vous avez une idée de quoi il s'agît ?

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: JDD N°247

#3

Message par peb »

C'est du differed rendering/shading:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deferred_Shading
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: JDD N°247

#4

Message par bane »

peb a écrit :
sam. avr. 04, 2020 6:19 pm
C'est du differed rendering/shading:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deferred_Shading
Vu merci, c'est censer "alléger" si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N°247

#5

Message par Pollux »

C'est surtout sensé améliorer le rendu graphique mais pas forcement alléger les FPS.

Enfin on verra bien le résultat final. Je croise les doigts surtout pour les perf en VR.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: JDD N°247

#6

Message par peb »

De ce qu'ils disent, ils visent à faire mieux graphiquement (reflets plus réalistes, reflets sur les instruments et la verrière, etc.) en n'ayant idéalement aucun impact sur la puissance requise pour faire tourner le jeu. A voir dans la pratique!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°247

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour cette annonce, je les attends de pied ferme ces reflets.

Petite question : si "Flying Circus" est sorti l'année dernière… pourquoi maintenant une vidéo de promotion ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N°247

#8

Message par Pollux »

Des précisions sur le nouveau rendu des ombrages par ICDP:

https://forum.il2sturmovik.com/topic/60 ... -skinners/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: JDD N°247

#9

Message par bane »

Pollux a écrit :
lun. avr. 06, 2020 3:05 pm
Des précisions sur le nouveau rendu des ombrages par ICDP:

https://forum.il2sturmovik.com/topic/60 ... -skinners/
à voir in fine...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°247

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Personnellement les reflets en l'état actuel, les reflets "chromés", me semblent assez réalistes. C'est ce qu'on voit à la Ferté sur un ou deux P-51 (il me semble qu'une année des P-51 au métal nu j'en ai vu deux, mais ma mémoire me joue peut-être un tour). Les nouveaux reflets, plus nuancés, sembleront peut-être plus réalistes lorsqu'on les verra en mouvement sur les vues externes de la simulation, voire sur nos capots et nos ailes depuis la vue interne du cockpit. On verra, pour l'instant nous n'avons que des captures d'écran et une capture d'écran ça ne bouge pas, or un reflet ça bouge toujours simultanément avec l'objet sur lequel on le voit.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N°247

#11

Message par Claymore »

Ce que tu vois à La Ferté et/ou dans les meetings actuels n'est pas, mais alors pas du tout, représentatif de ce qu'étaient les avions laissés tout métal à l'époque, tout simplement parce que pour obtenir l'effet miroir qui te fait tant rêver demande un certain nombre d'heures passées à tout polir, et une fois que c'est poli c'est pas fini parce qu'il faut le maintenir en l'état, ça veut dire passer le chiffon souvent... très souvent, et à l'époque les mécanos avaient bien d'autres choses à faire que du détailing pour que ça brille.

Le seul exemple que je connaisse, représentatif de ce à quoi pouvaient ressembler les Mustangs de l'époque, et qui est encore visible en meeting c'est Twilight Tears qu'on pouvait voir à Duxford il y a encore quelques années avant qu'il ne soit vendu et soit retourné vers les US, point de polissage nulle part et même les traces de passivation de l'alu sur certaines parties de la queue autour des panneaux de visite sous le plan fixe horizontal.

Celui là était tellement représentatif de l'époque dans cette livrée qu'il portait encore des traces de réparations suite aux combats qu'il a mené à la fin du conflit.

Image

Pour moi, avis perso hein, un P-51, P-47 ou un P-38 briqué comme un sou neuf sur le serveur Combat Box ou autre est un non sens historique.

Et si, au passage, sans ces reflets on peut gagner (ou moin perdre) quelques fps bah moi ça me va, et ça m'ira encore mieux quand on pour retrouver les contacts préalablement "spottés" après qu'on ait tourné notre regard dans une autre direction momentanément sans avoir besoin d'un PC super balèze.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°247

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Je n'ai jamais dit que le métal chromé me faisait rêver, je disais que ça me semblait réaliste en l'état actuel sur Great Battles (j'ai d'ailleurs toujours préféré les livrées entièrement peintes). Or, ça ne serait pas si réaliste puisqu'apparemment, c'est ce que tu dis, ça n'a aucune rigueur historique. Ainsi, merci pour les explications, Claymore.

Qu'en est-il de cette vidéo promotionnelle de "Flying Circus" ? 1C Game Studios ne rentrerait pas dans les frais de développement de leur simu de Première Guerre mondiale ?

PS: ton image est cassée...
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: JDD N°247

#13

Message par JG300_Egon »

Claymore a écrit :
lun. avr. 06, 2020 6:01 pm
... et ça m'ira encore mieux quand on pour retrouver les contacts préalablement "spottés" après qu'on ait tourné notre regard dans une autre direction momentanément sans avoir besoin d'un PC super balèze.
Je te rassure, même avec un PC relativement costaud (même s'il y a toujours mieux), les contacts ont les voit pas mieux...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: JDD N°247

#14

Message par LAFI »

complètement d'accord avec claymore,
les avions n'étaient pas état concours à l'époque, on leur faisait juste les pleins, les niveaux, la révision et un coup de chiffon sur la verrière et roule ma poule... :yes:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: JDD N°247

#15

Message par PatCartier »

Quand tu regardes les photos de près pour faire des skins par exemple, tu te rends compte que parfois certains brillaient vachement quand même. Et même parfois alors que revêtus d'un camo.
Mais pour le cas général, je suis d'accord avec vous.

Je suis surpris par ce développement parce que je n'en avais pas ressenti le besoin. En travaillant la couche alpha, on pouvait obtenir un aspect satisfaisant à mon goût. On verra bien ce que ça donne, ce sera peut-être encore mieux.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°247

#16

Message par 343KKT_Kintaro »

Historiquement le métal nu ne commence pas avant la suprématie aérienne des Alliés… justement à cause de la grande visibilité à longue distance des flashs causés par les reflets du soleil sur les surfaces métalliques nues. En 1940 TOUS les avions de toutes les puissances allaient en zone de combat avec une livrée peinte. En 1944 et 1945 seuls les Américains (il me semble), et peut-être les Japonais, allaient en zone de combat avec du tout métal (B-29, version G du B-17, certaines escadrilles de P-51, de P-47, de P-38...).

Je ne prétends pas que ces flashs de reflets révélant la position d'un avion soient intégrés dans la simulation en l'état actuel de "Great Battles" et que maintenant nous risquions de les perdre… je dis que cette mise à jour ira peut-être dans un certains sens historique en ce qui concerne la vue de ces quelques appareils dans les courtes distances, mais à coup sûr n'aidera en rien le réalisme historique dans les moyennes et longues distances. À moins que cette mise à jour ait déjà prévu tout cela. On verra !
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°247

#17

Message par Otto_Bann »

F/JG300_Egon a écrit :
lun. avr. 06, 2020 7:04 pm
...Je te rassure, même avec un PC relativement costaud (même s'il y a toujours mieux), les contacts ont les voit pas mieux...
Le type, la qualité de l'écran et sa résolution limitent à coup sûr cet inconvénient. Chaque soir ou presque je constate voir plus tôt les contacts et de plus loin que les potos sur Combatbox et je n'ai pas une machine de guerre. Par contre j'ai un bon écran et je fignole (j'enlève bcp d'options surtout) les réglages vidéo de la cg. Malheureusement et souvent, la mise à jour des drivers Nvidia modifient le rendu à l'image (il faut donc rebidouiller :busted_re).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: JDD N°247

#18

Message par zeufman »

cette faculté d'éclats de soleil se reflétant permettant de discerner de plus loin les contacts était présent sur Mig Alley. Cette option est intéressante je trouve si c'était implémenté.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: JDD N°247

#19

Message par DOLFO »

Pour moi, avis perso hein, un P-51, P-47 ou un P-38 briqué comme un sou neuf sur le serveur Combat Box ou autre est un non sens historique.

Et si, au passage, sans ces reflets on peut gagner (ou moin perdre) quelques fps bah moi ça me va, et ça m'ira encore mieux quand on pour retrouver les contacts préalablement "spottés" après qu'on ait tourné notre regard dans une autre direction momentanément sans avoir besoin d'un PC super balèze.
[/quote]

Tout à fait d'accord avec Claymore . :notworthy
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: JDD N°247

#20

Message par PatCartier »

Je ne suis pas persuadé que ce nouveau rendu des skins influe sur le visu des contacts.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: JDD N°247

#21

Message par C6_Werner »

Pour résumer la situation on va finir aveugle avec les cervicales en compotes.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°247

#22

Message par Otto_Bann »

DOLFO a écrit :
mar. avr. 07, 2020 12:30 pm
...Pour moi, avis perso hein, un P-51, P-47 ou un P-38 briqué comme un sou neuf sur le serveur Combat Box ou autre est un non sens historique...
Oui et il y a des kamikazes qui sur les cartes printemps / été / automne les choisissent : pratique quand on vole coté bleu... Mais quand on est coté Rouge et puisqu'on peut choisir sa skin, il suffit d'en prendre une des deux plus camo (british ou e2-s). Les métalliques, lustrées ou pas sur fond de neige, à la limite...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: JDD N°247

#23

Message par Claymore »

Toutafé !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »