Patch 4.005 et nouveau DM

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 4.005 et nouveau DM

#1

Message par Pollux »

Le patch 4.005 est enfin dispo aujourd'hui après une gestation quelque peu perturbé par l’actualité sanitaire mondiale (travail des équipes à domicile) mais aussi par l’ampleur des changement du jeu, à savoir une refonte du modèle de dégâts des avions et des calculs des dégâts causés en fonction des différents types de munition.

Le travail a été long et acharné pour trouver le juste équilibre entre réalité et limite du moteur actuel, exemple avec le point N°41 des BF 109 qui sera encore amélioré plu-tard.

Même s’il ne contient pas vraiment de nouveau élément physique mise à part quelques véhicules terrestres comme les camions citernes et ambulance, la liste de mises à jour et de modifications n’en est pas moins énorme.

Avec 140 points de changement pris en compte dans les 2 Go de ce patch, dont voici la liste: https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... ent=916553


Jason à lui aussi posté un message d'avertissement avant la sortie du patch: https://forum.il2sturmovik.com/topic/60308-a-heads-up/

Pour finir les nouvelles skins 4K du Pe 2, Mig 3 et BF 109 G4

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#2

Message par C6_Werner »

:banana: :cheer: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

2 gigas supplémentaires c'est énorme…

Mon téléchargement a eu lieu mais pour l'installation ma barre de progression est bloquée et n'avance plus depuis quelques minutes. Contrairement à la barre de progression du téléchargement la barre de progression de l'installation est sans indication de pourcentage, mais avant de s'arrêter elle a parcouru à peu près un 9e ou un 10e de sa longueur.

Quelqu'un ici aurait le même problème ?

EDIT: ÇA A MIS UNE PLOMBE MAIS… C'EST BON, C'EST DANS LA BOÎTE. JE VAIS FAIRE QUELQUES ESSAIS...
Image
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#4

Message par goodspeed »

1.6 Go de dld. L'installe s'est faite en 6mn. Pas de pb.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#5

Message par Otto_Bann »

Testé sur Cbox à l'instant (map Paravan).

J'ai l'impression que je vois un chouilla mieux les contacts de loin (à confirmer). De près les Tempest au dessus de la forêt restent quasi invisibles mais leur skin semble bien adaptée.

Coté DM et 2 kills + tard (51 + Tempy), ça tombe comme d'hab' si ce n'est qu'ils restent entiers malgré avoir mangé des coups de 30mm quasi à bout portant.

Par contre les coup semblent bousculer d'avantage les avions touchés (le 51 sur la 1ère passe a fait une sorte de cabriole qui m'a paru inhabituelle avant de déclencher).

1ère passe sur le 51 :

Image

2ème passe pour le ko:

Image

Truc bizarre, le 51 avait ses trappes ouvertes...:

Image

C'est trop peu d'expérience pour tirer des conclusions définitives mais pour moi et jusqu'ici, ça me va.

Le son modifié du K4 est bien aussi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 887
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#6

Message par zorkaiev »

Pour les créateurs de mission il y a une remarque importante :

" En outre, un problème qui est apparu en version bêta était que si vous créez une mission MP et que vous la surchargez au-delà du bord avec des entités et des objets qui peuvent provoquer une surcharge, vous pourriez rencontrer un retard inattendu dans le calcul ou l'affichage des dommages appropriés. Donc, responsables de mission et opérateurs de serveur, veuillez en tenir compte dans la conception de votre mission et éviter de surcharger votre serveur. Essayez d'être créatif, mais aussi efficace. Cela a toujours été le cas, rien de nouveau ici, mais se concentrer sur la modélisation des dommages a rendu ce problème plus évident pour certains testeurs en MP. La grande majorité des serveurs et des joueurs n'ont rien à craindre, mais certains d'entre vous essaient vraiment de repousser les limites et voulaient juste vous le rappeler. Il n'y a pas de limite stricte et il nous est impossible de connaître les limites de chaque serveur, alors essayez de trouver les limites pour les performances de votre serveur individuel pour vos clients."
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#7

Message par Barda »

je crois que c'est clair !
bien qu'ils aient mieux appréhendé le problème
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#8

Message par phoenix »

Attention, la limite n'est pas celle que vous avez dans l'éditeur, car cela date de RoF, et donc des PC de l'époque. Ce paramètre est à juger par celui qui crée la mission en fonction du hardware du serveur utilisé pour l'hébergement.
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#9

Message par Gibe »

Otto_Bann a écrit :
mer. avr. 08, 2020 5:03 pm
Truc bizarre, le 51 avait ses trappes ouvertes...:
On peut espérer que c’est dû à la nouvelle gestion des dégâts.
Sur CloDo j’ai quelques fois connu des avaries d’un seul côté, mitrailleuses, volet, train... et une fois un volet qui battait au vent ce qui rendait le vol assez particulier.
Enfin bref, plus de réalisme dans les dégâts infligés
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#10

Message par Faucon »

Le P51 est quasiment passé du statut de char volant à celui de torche volante :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#11

Message par actionjoe »

Testé rapidement sur Flying Circus, et j'ai l'impression que les ailes sont beaucoup plus fragiles*, un DM plus proche il me semble, que ce que proposait ROF (avant ce patch, je trouvais les appareils plus 'solides').

(celles des Albatros, en tout cas)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#12

Message par jeanba »

Hier, un des débris d'un FW que je venais d'abattre à détruit mes hélices (enfin c'est comme ça que je l'ai compris).
Jamais vu avant :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#13

Message par phoenix »

Ca à toujours existait Jeanba. Ca date déjà de RoF. Mais c'est vrai que ça surprend toujours ;).
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#14

Message par Otto_Bann »

jeanba a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 1:21 pm
Hier, un des débris d'un FW que je venais d'abattre à détruit mes hélices (enfin c'est comme ça que je l'ai compris).
Jamais vu avant :)
C'était déjà possible avant. Adepte du tir de près, je suis abonné à ce genre de choses depuis longtemps :busted_re
Gilbert-b a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 7:42 am
Otto_Bann a écrit :
mer. avr. 08, 2020 5:03 pm
Truc bizarre, le 51 avait ses trappes ouvertes...:
On peut espérer que c’est dû à la nouvelle gestion des dégâts.
Bien vu, ça m'a été confirmé par un dev' (le décollage à l'arrache, tout droit à travers champs pourrait avoir + de conséquences désormais) :emlaugh:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#15

Message par 343KKT_Kintaro »

Les débris qui vous cassent l'hélice ou quelque chose d'autre, ça existe depuis "IL-2 Sturmovik: 1946" (2006), voire même depuis "IL-2 Sturmovik" premier du nom (2001), voire même depuis des simulateurs antérieurs.

Les trappes du P-51 ouvertes c'est dû à ce que son système hydraulique a été endommagé (ou est défectueux), une nouvelle modalité dans le nouveau modèle de dégâts.

De mon côté, j'ai fait quelques tests sur des IA. À bord de mes Albatros D.V et Fokker D.VII j'ai tiré sur des SPAD XIII et des S.E.5. Et à bord de mon Kurfürst K-4 j'ai tiré sur des P-51, des P-47, des B-25 et des A-20.

"Flying Circus" : les IA sont maintenant fuyards, impossible de piloter un Albatros D.V et atteindre un S.E.5, il faut le Fokker D.VII. Pour le reste, les avions ne me semblent pas plus solides.

Seconde Guerre mondiale : ont peut toujours abattre un P-47 en IA avec une simple paire de 7,92 mm, mais maintenant il faut plus de munitions et les dégâts vus sur l'appareil ennemi sont plus réalistes. Les dégâts vus sur ton propre appareil sont peut-être proportionnels aux calibres utilisés par le tireur, mais visuellement ils sont toujours aussi moches. Grande découverte : maintenant les appareils peuvent exploser à l'impromptu lorsqu'on touche un réservoir de carburant. Avant, il fallait mitrailler avec insistance sur des appareils déjà en feu. Maintenant, pas besoin que l'appareil soit déjà en feu : tu le canardes comme ferait n'importe qui d'autre et BOUM, il te pète à la gueule ! En deux occasions cela a causé ma perte. La première fois les débris m'ont cassé mon avion en mille morceaux (j'ai sauté en parachute, il n'y avait rien à faire d'autre). La deuxième fois la déflagration de l'explosion a cassé mon hélice et j'ai été obligé d'aller me poser sur le ventre en rase campagne.

Avec du 30 mm il est toujours possible d'envoyer au tapis un avion d'une seule rafale, que ça soit un P-47 ou que ça soit un bombardier bimoteur. Mais dorénavant il faudra faire gaffe à ne pas tirer de trop près !
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le jeu. avr. 09, 2020 5:28 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#16

Message par Begon_Jaune »

Hi all,
Depuis maj, 2 "retours bureau" en mode carrière !
Suis-je le seul ?
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#17

Message par Begon_Jaune »

Egalement des messages radio en boucle qui finissent tout de même par rentrer en ordre !!
Toujours en mode carrière :(
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#18

Message par actionjoe »

Pas testé la carrière, désolé. L'effet quand un obus de flak explose pas loin est vraiment chouette! (quoique un peu surprenant au début).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

actionjoe a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 5:19 pm
Pas testé la carrière, désolé. L'effet quand un obus de flak explose pas loin est vraiment chouette! (quoique un peu surprenant au début).

La DCA est clairement plus précise maintenant !!! Hier je me suis même fait abattre par elle à bord de mon Fokker D.VII...
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#20

Message par phoenix »

Begon_Jaune a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 3:43 pm
Hi all,
Depuis maj, 2 "retours bureau" en mode carrière !
Suis-je le seul ?
Est ce que tu as redémarré ton PC suite au patch ?

Si oui, est ce une nouvelle carrière, ou une que tu continues ?

Si c'est une nouvelle, donne moi la campagne, la date de commencement, et l'unité utilisé s'il te plait.

As tu activé la génération des crashlog ?, si oui, tu peux rapporter le problème dans le post officiel, en joignant le crashdump au format zip.
C'est ans ce post qu'il faudra poster, puis aprés, il peuvent te demnder de pster dans la partie bug, mais là, tu auras une visibilité, et comme cela semble lié à la mise à jour, cela a sa place.
Avatar de l’utilisateur

Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#21

Message par Begon_Jaune »

Bonsoir Phœnix,
- j’ai bien redémarré entre chaque retour.
- c’est une carrière déjà commencée sur Moscou avec 6 semaines d’activité.
Sinon je n’ai pas activé de crashlog (je n’en connaissait pas l’existence, et suis preneur du descriptif de mise en place)
Et ok je forwaderais sur le post officiel, une fois activé et si cela arrive de nouveau :)
Mais j’en conclu à cette heure, être le seul à avoir rencontré ce type de dysfonctionnement !
Bons vols à tous
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#22

Message par phoenix »

Pour l'instant, tu es le premier qui fait un retour la dessus (sous réserve que je n'ai pas loupé l'info, ce qui est possible). Tu n'es peut être pas le seul, peut être que d'autres n'ont pas signaler le problème.

Pour activer le crashlog :
1- Tu va dans le répertoire : E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data
2- Là, tu vas lancer le fichier EnableErrorReporting.reg
Cela va rajouter une entrée à la base de registre. Tu devrais avoir un message comme quoi tu vas inscrire des infos dans la base de registre.
3- Tu redémarres le PC pour que les infos de la base de registre soient prisent en compte.

4- Quand tu as un crash, tu retournes dans ce répertoire, ou tu peux te faire un raccourci sur le bureau du fichier, et tu lances le fichier : ViewCrashDump.cmd
Cela t'amènera directement où sont stockés les crashdumps de windows toute application confondu. Tu reconnaitras ceux d'IL2, car le nom du fichier sera : il-2.exe.[un nombre]
Tu vérifieras que la date et l'heure correspond à la date et à l'heure du crash pour rapporter le bon.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#23

Message par EREBUS »

Bonjour, je profite de ce sujet lié au PATCH pour poser une question:
existe t-il des skins qui me permettent de voler sur avion US avec de très jolis " NOSE ART" et ceux de la Lutwaffe avec une vraie SWATISKA sur la dérive avec sur "BOB"?
Merci, bon vol!
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#24

Message par PatCartier »

EREBUS a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 8:10 pm
existe t-il des skins qui me permettent de voler sur avion US avec de très jolis " NOSE ART" et ceux de la Lutwaffe avec une vraie SWATISKA sur la dérive avec sur "BOB"?
Il faut trouver des skins créées par des amateurs éclairés :idee:
Tu peux en trouver sur check six, le fofo officiel, M4T ou encore Axis & Allies paintworks que je te recommande + spécialement ^^
En farfouillant à droite, à gauche tu pourrais en trouver ailleurs aussi. Par exemple les skins du menhir chez les Gaulois > https://escadrilleccg.forumactif.com/f5 ... -du-menhir

++
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Patch 4.005 et nouveau DM

#25

Message par EREBUS »

PatCartier a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 9:13 pm
EREBUS a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 8:10 pm
existe t-il des skins qui me permettent de voler sur avion US avec de très jolis " NOSE ART" et ceux de la Lutwaffe avec une vraie SWATISKA sur la dérive avec sur "BOB"?
Il faut trouver des skins créées par des amateurs éclairés :idee:
Tu peux en trouver sur check six, le fofo officiel, M4T ou encore Axis & Allies paintworks que je te recommande + spécialement ^^
En farfouillant à droite, à gauche tu pourrais en trouver ailleurs aussi. Par exemple les skins du menhir chez les Gaulois > https://escadrilleccg.forumactif.com/f5 ... -du-menhir

++
Bonsoir, merci beaucoup pour ces nombreuses pistes ...Bon vol!
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »