Débutant DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
HFOX.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 avril 2020

Débutant DCS

#1

Message par HFOX. »

Salut tout le monde,

Je comptais me lancer prochainement sur DCS World (j'ai d'ailleurs même investi un "trackir" sur delanclip) et voilà j'aimerai avoir vos conseils d'experts sur quel avion commencer. J'ai d'ailleurs même vu qu'il y avait pas mal de promos sur le site de DCS, est-ce que vous me conseillez de partir sur le SU-25 ou de profiter des soldes pour directement partir sur un bon gros joujou (j'avoue que le FA 18 ainsi que le M-2000 me font de l'oeil).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Débutant DCS

#2

Message par Nephaste73 »

Slt HFOX
et bienvenue a toi.
Si le 18 te fais de l'oeil alors n'hésite pas. C'est un chasseur multirole, du coup tu peut tout faire avec, en plus il est embarqué.
Avec cet appareil tu peux suivre le cursus de l'AVM, il te prennent quasi du debut, c'est vraiment utile pour t'expliquer des truc que tu ne comprend pas( des choses que tu ne comprendra pas y en a plein)
Et la, avec les promos et le temps que la plupart de nous avons a disposition je pense que tu peu y aller
Bon vol
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index

Topic author
HFOX.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 avril 2020

Re: Débutant DCS

#3

Message par HFOX. »

Salut, merci beaucoup pour ton conseil. Et oui c'est sûr qu'avec tout le temps libre qu'on a à disposition, c'est une bonne opportunité pour je m'y mettes sérieusement :)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Débutant DCS

#4

Message par werner »

Le F18 est un bon choix.
Il fait tout pas trop mal et te permet les opérations aéronavales si tu en as envie.
Tu as un bon panel d'armements Air Sol avec un apprentissage et un niveau cressendo dans l'utilisation ( et encore, on n'a pas le brouilleur ni le radar air/sol Grrrrrr !)
J'en découvre tos les jours sur ce zinc et ses capacités.
Je te conseille au fur et à mesure de ta decouverte de ce zinc d'aller voir les differents tutos, c'est un vrai couteau suisse.
Et tu peux creuser profond dans son utilisation avant d'en faire le tour.

Signé Werner, fan absolu du F18 (meme à l'époque de celui de Jane's)

Topic author
HFOX.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 avril 2020

Re: Débutant DCS

#5

Message par HFOX. »

Merci beaucoup pour ton retour ;)

Topic author
HFOX.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 avril 2020

Re: Débutant DCS

#6

Message par HFOX. »

Et sinon qu'en est-il du F16 comparé au F/A 18 pour un débutant? Merci
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: Débutant DCS

#7

Message par Alleluia »

Le F16 est a un stade tres precoce de développement par rapport au FA18. (Pour rester politiquement correct)

Le 18 te permet a l'instant de faire beaucoup plus de chose que le 16
IRRE

Rick Block
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 12 avril 2020

Re: Débutant DCS

#8

Message par Rick Block »

Je suis débutant aussi et j'ai acheté le Mirage 2000. Je viens de demander un remboursement, ce module est buggé de partout, dés la 1ere mission d'entraînement. Essaie le avant de l'acheter pour ne pas faire la même bétise que moi.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Débutant DCS

#9

Message par lolozinours »

c'est pas un bug. Tu arrives juste au mauvais moment pour cette mission, au moment où l'avion a changé mais la mission pas encore mise à jour (bon même si ça traine un peu). Je me demande si on ne peut pas trouver une version mise à jour de la mission sur le forum officiel DCS, je ne sais plus.
Il y a quelques bugs encore sur cet avion, mais celui que tu dénonces est assez mineur même si génant pour les débutants.
Je te propose de faire la première mission de campagne à la place de la première mission d'entrainement. Elle sert également de formation au démarrage de l'avion, et elle je suis à peu près sûr qu'on peut y trouver une version à jour sur le forum DCS.

Cela dit, pour la mission d'entrainement, il me semble que pour passer le moment où tu es bloqué, il te suffit d'appuyer sur la barre d'espace, enfin j'ai lu ça quelque part.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »