L automne sera chaud chez ED

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#476

Message par DeeJay »

Honnêtement... je dis ça avec une véritable bienveillance je le promet: Croisez les doigts pour qu'ils n'attaquent pas une DC avant d'avoir peaufiné le reste et notament ATC, radio et IA (SAM/AAA et avions).
Un ATO automatique, à la limite (et encore) ... mais une campagne dynamique au sens large, en developement (Beta) ce sera littéralement injouable au moindre souci majeur. Une DC complique tout de façon exponentielle (sorte d'effet papillon, à tous les niveaux). En plus ils ont les helicos. C'est une particularité de plus qui est très spéciale au niveau IA.

Tout le reste du programme est déjà suffisamment ambitieux dans l'état actuel des choses.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: L automne sera chaud chez ED

#477

Message par Jokletox »

C'est quoi une "DC" ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#479

Message par diditopgun »

DeeJay a écrit :
mer. nov. 20, 2019 9:13 pm
Honnêtement... je dis ça avec une véritable bienveillance je le promet: Croisez les doigts pour qu'ils n'attaquent pas une DC avant d'avoir peaufiné le reste
Trop tard..... :emlaugh:

Ça fait un moment déjà qu'ils ont embauché un gars rien que pour ça et ils visent 2021 en primo estimation pour la mise à dispo au public d'une première version beta.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#480

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :
mer. nov. 20, 2019 9:38 pm
DeeJay a écrit :
mer. nov. 20, 2019 9:13 pm
Honnêtement... je dis ça avec une véritable bienveillance je le promet: Croisez les doigts pour qu'ils n'attaquent pas une DC avant d'avoir peaufiné le reste
Trop tard..... :emlaugh:

Ça fait un moment déjà qu'ils ont embauché un gars rien que pour ça et ils visent 2021 en primo estimation pour la mise à dispo au public d'une première version beta.
Bhen ... comme j'ai dit: "Pas avant d'avoir ..." ... si entre temps le reste est ok, alors ce sera moins pénible et plus simple de comprendre les effets de "ci ou de ça". Là aussi où la complexité est sévère, c'est le monde "2D" temps réel (et plus globalement: les unité agrégées). Si ils décident de ne pas faire comme F4, ils vont s’économiser de gros soucis. En revanche ... je ne sais pas comme il pourront gérer une multitude d’unités sans passer par ce concept (?) ... à moins d'un serveur distant en temps réel (qui présente d’autres inconvénients, mais pour l’utilisateur cette fois ci).
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#481

Message par diditopgun »

Je ne m'attend pas à un truc de fou venant de leur part…. Comme ça au pire je suis moyennement déçu et au mieux ils nous feront une bonne surprise.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: L automne sera chaud chez ED

#482

Message par Worg »

Le TWS prend déjà une semaine dans les dents. Celui du F18 forçement pareil voir plus.
+ Porte-avion, nuages volumétrique, mise a jour de la map Normandie, et arrivée de la map Syrie avant 1 mois :jerry:
Va falloir taper dedans sévère les gars :Jumpy:

Et là il rajoute un truc qui spécialement n'était pas très utile dans l'immédiat (je pense, a voir avec ce qui joue en multi).

Sur le F18 il nous manque encore "en gros":

-Le radar A/G.
-La famille SLAM.
-Un paquet D'AGM 65 K-H
-Sans compter les " petits truc" genre les emports qui ne sont pas correct... Ont ne peut pas mettre une ou deux GBU 12 sous un fuselage sur un F18 ? :hum: , oui mais dans ce cas ou ont met le LITENING :emlaugh:
-POD SNIPER ? Pas prévu je croit sur le F18.
-Plus plein de petites choses pas dispo dans divers menu ou sous menu.

Bref tout ça pour dire que là, il n'ont pas juste louper le bus, j'ai l'impression qu'ils sont sur la lune, et qu'ils doivent rejoindre la terre avec une trottinette :crying:
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: L automne sera chaud chez ED

#483

Message par Matoche »

Worg a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 6:20 am
Bref tout ça pour dire que là, il n'ont pas juste louper le bus, j'ai l'impression qu'ils sont sur la lune, et qu'ils doivent rejoindre la terre avec une trottinette :crying:

o_O
:ouin:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#484

Message par III/JG52-Drach »

Heuuuuuuuuuuu Diditopgun plutôt que le codeur sous pression je suis plus pour un=> Image
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: L automne sera chaud chez ED

#485

Message par CrazyFry »

diditopgun a écrit :
mer. nov. 20, 2019 10:44 pm
Je ne m'attend pas à un truc de fou venant de leur part…. Comme ça au pire je suis moyennement déçu et au mieux ils nous feront une bonne surprise.
Ben moi je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu...
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: L automne sera chaud chez ED

#486

Message par eutoposWildcat »

Au point où ils en sont, je me demande parfois si Ed ne devrait pas se contenter de bosser sur les cartes et le moteur commun (sur lequel il y a du gros boulot à faire encore), pour laisser les développeurs tiers créer les appareils pilotables, quitte à refaire payer lorsqu'il y a de grosses mises à jour du moteur commun, par exemple tous les deux ans.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#487

Message par icemaker »

ça fait un bail que je pense la même chose...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#488

Message par III/JG52-Drach »

C'est ce que la majorité réclame et ne voit pas venir mais l'espoir reste permis si effectivement des changements structurels profonds sont en cours.
Je ne sais pas si Azrayen nous envoies des appels de phares sur ces changements en ayant des infos classés top secret défense ou si comme nous c'est un vœux pieux mais parfois ses interventions vont dans ce sens. Et le changement de ton des newsletters me rassurent aussi ( comme quoi il en faut peu ).
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#489

Message par Ghostrider »

Ghostrider a écrit :
lun. nov. 18, 2019 2:12 pm
Core + FC3 lite payant (abandon du free to play)
modules avions payants
DLC payant
Cartes + MAJ moteur : gratuites compris dans l achat du Core

Saut de version du core (tout les 5 ans) payant
Un truc comme ça en fait :hum:
On peux discuter pour les maps ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#490

Message par Azrayen »

III/JG52-Drach a écrit :
sam. nov. 23, 2019 9:31 am
Je ne sais pas si Azrayen nous envoies des appels de phares sur ces changements en ayant des infos classés top secret défense
Non, rien de secret :)

Des constats de trucs "discrets" en revanche. Le core qui avance régulièrement (pas très vite car efforts dispersés sur de nombreux sujets) vers plus de modularité et de fonctions "de base" (briques technologiques) nécessaires à un aboutissement correspondant à nos attentes.
Discret car pas/peu visible par le simmer habituel ; ce sont plutôt ceux qui vont fouiller dans le code et/ou font des tests poussés qui s'en aperçoivent d'abord. C'est parfaitement normal, d'ailleurs (aucune critique ici) ; et ça me fait espérer que ces avancées permettront de remonter la pente. A quelle échéance/coût, aucune idée.
Exemples :
- il y a un premier missile A/A actuellement qui exploite du nouveau code, beaucoup plus paramétrable que l'ancien. C'est selon moi une phase "pilote" avant déploiement progressif sur les autres missiles.
- le module SuperCarrier puis l'ATC terrestre révisé permettra de se débarrasser petit à petit des contraintes de l'ATC made in LO qu'on a toujours.
- le travail sur les modèles de dégâts détaillés subis par les appareils et infligés par les armements de bord (mitrailleuses, canons) des chasseurs WW2 est là aussi une phase "initiale" avant déploiement progressif sur DCS dans son ensemble ; celui là est teasé par ED dans ses newsletters ; et c'est un chemin pour aboutir à une gestion des effets bien au delà du monde WW2, au hasard la bombe qui explose "pas loin" d'une unité peu/pas blindée et qui lui inflige assez de dommages pour la rendre hors de combat sans forcément qu'elle doive "péter" par impact direct.

Concernant le core payant (plutôt one shot qu'abo pour moi aussi SVP), bien d'accord avec les posts précédents (Wildcat, Ice, Ghost).
Je bute sur une difficulté conceptuelle : comment faire "passer la pilule" de l'abandon du core gratuit auprès de l'ensemble des clients ? C'est bcp bcp plus difficile & complexe maintenant que le gratuit est une réalité. :emlaugh:
Je ne vois qu'un "gros" saut de version du core (avec assez de contenu/avancées pour que la majorité des clients jugent ça intéressants donc passent à la caisse) pour le permettre ; mais y a-t-il assez de contenu en préparation ? Comment gérer ceux qui ne voudront pas faire le saut (ou auront besoin de temps pour être convaincus/avoir les sous) ? Maintien de deux versions en // ? Pour combien de temps, avec quelle duplication des efforts (donc combien de "perte de temps" sur le dév de la suite) ?
Rien d'impossible, hein. Mais complexe.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#491

Message par III/JG52-Drach »

Azrayen => +1 pour un hypothétique modèle futur.

Si nous étions dans un monde merveilleux, le changement de modèle demanderait une nouvelle version de la base du soft, météo, atc, modèle de dégâts, modèles IA etc...............

Aujourd'hui la question est de savoir si la protestation des clients a été prise en compte ou si y a juste un stock de vaseline qui a été commandé et appliqué ? Perso les nouvelles newsletter et le modération du forums ED "assouplit" me laisse croire que des changements auront lieu...................... d'un autre coté à 48 ans je crois toujours au père noël, a l'amour et que les schtroumpfs existent.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: L automne sera chaud chez ED

#492

Message par Pamenchan »

Worg a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 6:20 am
Le TWS prend déjà une semaine dans les dents. Celui du F18 forçement pareil voir plus.
+ Porte-avion, nuages volumétrique, mise a jour de la map Normandie, et arrivée de la map Syrie avant 1 mois :jerry:
Va falloir taper dedans sévère les gars :Jumpy:

Et là il rajoute un truc qui spécialement n'était pas très utile dans l'immédiat (je pense, a voir avec ce qui joue en multi).

Sur le F18 il nous manque encore "en gros":

-Le radar A/G.
-La famille SLAM.
-Un paquet D'AGM 65 K-H
-Sans compter les " petits truc" genre les emports qui ne sont pas correct... Ont ne peut pas mettre une ou deux GBU 12 sous un fuselage sur un F18 ? :hum: , oui mais dans ce cas ou ont met le LITENING :emlaugh:
-POD SNIPER ? Pas prévu je croit sur le F18.
-Plus plein de petites choses pas dispo dans divers menu ou sous menu.

Bref tout ça pour dire que là, il n'ont pas juste louper le bus, j'ai l'impression qu'ils sont sur la lune, et qu'ils doivent rejoindre la terre avec une trottinette :crying:
Le Hornet ne peut pas mettre de GBU sous le fuselage (station centrale).

Pour le POD, c'est pas le SNIPER sur le F-18, mais le ATFLIR, qui s'installe sur le fuselage gauche (à la place du AIM-7 ou AIM-120 actuellement).
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: L automne sera chaud chez ED

#493

Message par Worg »

Pamenchan a écrit :
dim. nov. 24, 2019 12:30 am
Worg a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 6:20 am
Le TWS prend déjà une semaine dans les dents. Celui du F18 forçement pareil voir plus.
+ Porte-avion, nuages volumétrique, mise a jour de la map Normandie, et arrivée de la map Syrie avant 1 mois :jerry:
Va falloir taper dedans sévère les gars :Jumpy:

Et là il rajoute un truc qui spécialement n'était pas très utile dans l'immédiat (je pense, a voir avec ce qui joue en multi).

Sur le F18 il nous manque encore "en gros":

-Le radar A/G.
-La famille SLAM.
-Un paquet D'AGM 65 K-H
-Sans compter les " petits truc" genre les emports qui ne sont pas correct... Ont ne peut pas mettre une ou deux GBU 12 sous un fuselage sur un F18 ? :hum: , oui mais dans ce cas ou ont met le LITENING :emlaugh:
-POD SNIPER ? Pas prévu je croit sur le F18.
-Plus plein de petites choses pas dispo dans divers menu ou sous menu.

Bref tout ça pour dire que là, il n'ont pas juste louper le bus, j'ai l'impression qu'ils sont sur la lune, et qu'ils doivent rejoindre la terre avec une trottinette :crying:
Le Hornet ne peut pas mettre de GBU sous le fuselage (station centrale).

Pour le POD, c'est pas le SNIPER sur le F-18, mais le ATFLIR, qui s'installe sur le fuselage gauche (à la place du AIM-7 ou AIM-120 actuellement).
Merci pour ces précisions Pamenchan.
En effet le ATFLIR, je ne sais pas où j'ai était chercher ce POD SNiPER, trop récent à mon avis pour finir dans DCS de toutes façon.
Bref Wags annonce un grand mois pour décembre concernant le Hornet.
Suspens :hum:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: L automne sera chaud chez ED

#494

Message par asta »

Salut,
Petit déterrage de poste (car c'est je crois, mieux, que d'en faire un nouveau topic).
Plusieurs on a évoqué le manque de visibilité sur la stabilité financière de l'entreprise, loin de là d'arriver avec tous les chiffres, hier il y a eu une lettre ouverte de Wags dans laquelle on peut trouver quelques éléments : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=258
Il y a des choses intéressantes :
40,000 ventes Viper
85,000 ventes Hornet
Et en lisant ça :
(Note: a total of 2 million products were shipped in the previous 15 years and approx. 400,000 in 2019.)
On pourrait croire que finalement, l'argent continue de pas trop mal rentrer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#495

Message par Ghostrider »

C est évidement de la comm qui flatte le client en lui disant qu il est l'indispensable moteur de l entreprise ...
Et qu on forme tous une seule et "belle communauté de passionnés" ....

La blague !!
il n y a qu a voir comment étaient traités les passionnés avant le naufrage du F-16, censurés , virés , moqués, négligés par des matons ivres de pouvoirs faciles...
Si vous n étiez pas dans l optique du "parti" vous n aviez pas votre place au sein de cette "belle famille communautaire" et même si vous argumentiez et apportiez des solutions elle s étaient balayées ou dédaignées ...

Quite a passer pour un vieux con cela fait 2 ans que C6 alerte et préviens sur un retournement de l'image d ED et de la vague de fond de mécontentement qui montait.
Les échanges raillaient ED et les reports ou mal fonctions de leur produits , quand a la communication .... quelle rigolade, on en venait tous (ici ou ailleurs) a plaisanter sur les annonces, les promesses , "Ed a dit 2 mois , on verra dans 6 " "le module va sortir mais avec combien de bug énormes cette fois ..." ;) .

Matt Wagner (qui n a pas un boulot facile ) souvent de bonne foi, tentait d'informer de donner envie.
Il se retrouvait quelques semaines/mois après a devoir dire l inverse de ce qu il avait annoncé tout en gardant un discours corporate et positif.
Même si parfois on sentait son agacement face a des choix qui lui étaient surement imposés , pas facile le boulot de responsable comm /porte parole quand le management ne tiens pas la route ...

Pour être totalement clair l'EA est un crowdfunding déguisé, c'est la principale raison de son existence chez ED, le reste c est de la prose pour flatter le client .....
On finance un produit avec l argent des pre commandes, sans cet argent Ed annonce ne pas pouvoir développer ce produit ... ni plus ni moins.
Gros risque qui s est finalement produit avec le F-16 : ne pas avoir assez de pre commande pour financer le dit produit.
Du coup on en a eu pour le financement existant ..... -50% de ventre = produit a moins de 50% de dev ... ( c est un raccourci mais je l assume pour être plus compréhensible )

Mais les chiffres donnés sont terribles :

Cible active ( donc valorisable) 300 000, optimiste car je suis sur que la crise du Covid a ramener du monde dernièrement ....

Ventes du F-18 84 000 soit 28 % de son marché très joli succès mais sans plus, surement du fait de la complexité annoncé du module réservée a une sous niche de simers , chose vraie aussi pour le F-16) )
Ventes du F-16 40 000 soit 13.3 % de son marché on peut la parler de vrai échec commerciale pour un produit annoncé comme flagship (phare)
Cela veut dire que ED a perdu + de 50 % de ses acheteurs potentiels entre les 2 ceci sur des modules très coûteux a développer !!
Ce qui explique le mode panique observé chez ED en fin d année .....
Pas de chiffres sur le F-14 dommage.
On peu estimer que la carte "Hormuz" a rencontré aussi un certains succès, le reste des ventes se faisant sur le fond de catalogue, FC3 en tête et sur les modules comme les 2000 - le harrier - le JF-17 (surement déjà financé), les autres map et certains modules warbird au grès des promotions très nombreuses et des pack .
On peut aussi remarqué que des produits qui ont presque 8 ans sont toujours a des prix élevés , une anomalie dans le monde du jeu vidéos. (vive les écosystèmes fermés)
Ca reste bien sur mon estimations.

Ed ne peut pas se permettre de voir le modèle EA s écrouler et c est pour cela que Matt vient le défendre une nouvelle fois, après le big chef, Nick sur différents forums ..
Leur problème : la confiance, la cible n a plus confiance et en la capacité d ED a respecter ses engagements .
D’où le changement radical de politique, de management du projet et de la relation / communication avec ses CLIENTS.
Car nous sommes surtout des clients avec une CB ou un compte paypal !!!!
Si il n y avait pas eu la fronde a la CB sur le F-16 nous en serions encore a l'ancienne façon de faire ...

Je salue donc les efforts de tous le staff de management d ED qui semblent avoir maintenant une vision plus respectueuse de leurs clients , si cela nous évite de nous faire insulter sur les forums par leurs community manager c'est déjà un bon début. :hum:

Mais ce n est pas un geste "magnanime et généreux" ce n est que la correction d une déviance qui dure depuis des années et que nous avons nous même toléré un moment en n'utilisant pas le seul contre pouvoir ou messager que pouvait entendre ED : la CB .....
Mais attention également a ne pas retomber dans nos travers (de drogués) passés, la confiance ne s'achète pas elle se gagne et pour qu'elle dure il faut toujours avoir dans sa poche un aiguillon qui rappelle a ceux qui oublient un peu vite ce qui peut se passer si le nouveau respect ne dure que le temps de la précommande du prochain module .....

Comme l'annonçait le tire de mon post " L'automne sera chaud chez ED" et il le fut, des changements ont lieu a nous de rester vigilant mais aussi bienveillant face a ce boulot difficile qu est un changement radicale de culture d entreprise ...

Le staff C6 restera vigilant et comme toujours sera le petit poil a gratter au cas ou .... ;)

Merde j ai fait un édito sur le forum :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: L automne sera chaud chez ED

#496

Message par BeR1 »

Le client est roi, j'ai pu tester des modules GRATUITEMENT ces jours ci, alors j’achète ou pas, à moi seul de décider mais je viendrai pas baver sur eux après.
Merci ED
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: L automne sera chaud chez ED

#497

Message par titof »

La fronde de critiques était bien légitime car les produits devenaient de moins en moins finalisés.
Pour ma part je n'ai jamais compris l'histoire du F-16 après une release du F-18.
Niveau communication même si la forme et le fond pourront encore être critiquées, si l'on compare à 3 ou 4 ans, il y a déjà de la communication ! Avant cela c'était presque silence radio.
Je crois en effet qu'il a fallu réorienter et réorganiser certaines choses chez ED après le déluges de critiques en rapport avec les sorties F-16 et F-18. Cela montre que l'on tient compte un minimum du retour des passionnés qui font vivre ED.
Pour ma part je constate également que les critiques se faisaient de plus en plus présentes et pressantes sur l'avancée du Mi-24P. On se rappelle du Mi-24 posé en bord de piste lors d'une vidéo de Wags avec une allusion claire sur ce module (c'était il y a tellement longtemps). Ensuite RIEN de RIEN. On voit que maintenant ED essaye de rattraper le coup, on a presque chaque semaine des screenshots et des annonces sur l'avancée des travaux liés à ce module.

Pour ma part je vois certaines choses positives (mon avis tout personnel) :
- WWII : L'arrivée du P-47 suivie du mosquito + Map du channel + suppléments ground assests font vraiment avancer les choses de ce côté là. Carte Normandie qui a été améliorée récemment
- Supercarrier : même si du retard (si peu) et puis on va pas taper sur ED alors que pour une fois il choisit de sortir un truc plus abouti (ok on verra à la release !)
- Les nouveaux et anciens partenaires de ED qui produisent des choses vraiment intéressantes (Razbam, polyschop et autres) avec de nouveaux modules annoncés dans les prochains mois. Si ED trouvent des partenaires c'est que la boite ne tourne pas aussi mal que cela.

Pour les points négatifs on épinglera principalement la campagne dynamique, la météo, radar air-sol,...Sans doute des choses encore très complexes pour ED qui préfère mettre la priorité sur des modules qui font rentrer plus facilement de l'argent. Business is business !

Au niveau inconnue : Map Syrie ???
Dernière modification par titof le dim. avr. 26, 2020 11:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#498

Message par Ghostrider »

BeR1 a écrit :
sam. avr. 25, 2020 3:17 pm
Le client est roi, j'ai pu tester des modules GRATUITEMENT ces jours ci, alors j’achète ou pas, à moi seul de décider mais je viendrai pas baver sur eux après.
Merci ED

Oui et c est une très bonne idée venue après le F-16 gate :hum:
L idée n est pas de cracher sur Ed mais plutôt de rester "clairvoyant" et attentif tout en observant les améliorations récentes. (sondages, ne pas se forcer a sortir un truc buggé juste par obligation..)
Qu ils se réorganisent en interne en ayant une vraie vision de leur catalogue d ici 2 ans, une bonne gestion des sortie et des 3rd party et une vraie relation clients.
C est tout le bien que je leur souhaite (pour eux et pour nous ) et c est la dessus qu on leur posera des questions prochainement.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#499

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :
sam. avr. 25, 2020 1:59 pm
C est évidement de la comm qui flatte le client en lui disant qu il est l'indispensable moteur de l entreprise ...
Et qu on forme tous une seule et "belle communauté de passionnés" ....
Mais ça marche bien.

:yes:

"Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais vous montrer mon cul cul ..."
Matt Wagner (qui n a pas un boulot facile ) souvent de bonne foi, tentait d'informer de donner envie.
C'est vrai.

C'est quand même mieux maintenant je trouve. Il faut leur créditer une prise de conscience.
Mais ce n est pas un geste "magnanime et généreux" ce n est que la correction d une déviance qui dure depuis des années et que nous avons nous même toléré un moment en n'utilisant pas le seul contre pouvoir ou messager que pouvait entendre ED : la CB .....
Mais attention également a ne pas retomber dans nos travers (de drogués) passés, la confiance ne s'achète pas elle se gagne et pour qu'elle dure il faut toujours avoir dans sa poche un aiguillon qui rappelle a ceux qui oublient un peu vite ce qui peut se passer si le nouveau respect ne dure que le temps de la précommande du prochain module .....
Rien à ajouter. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#500

Message par phoenix »

Si vous suivez le post sur le super carrier, les dernières pages ne sont pas tendre avec ED. Pas sur que le modèle économique tienne encore longtemps la route.

Et puis quand on lit ça :
Nous avons décidé de nous concentrer d’abord sur les caractéristiques les plus difficiles à développer et à terminer cette année.
Cela, cependant, ralentira nos efforts de développement du F-16C Viper.
Source C6 :
http://www.checksix-fr.com/feuille-de-r ... s-f-a-18c/

Donc, le F18 va reprendre jusqu'à ce que les possesseurs du F16 gueulent, etc...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »