Patch 4.006 en approche [dispo !]

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Patch 4.006 en approche [dispo !]

#1

Message par actionjoe »

Vu sur le facebook officiel : https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX
Attention Pilots!

Update 4.006 will probably be released on Tuesday May 19th (tomorrow) if all goes well. If not, we'll try again on Wednesday. So back up anything you want backed up before you attempt the update. This will be a big one, maybe backup your entire IL-2 install folder just in case. Update servers will likely be jammed for a while so please have a bit of patience with us. This update is JAM PACKED with good stuff. We think you'll like it a lot.

Also, I will leave the Yak-9 and Yak-9T Pre-Order discount live for a few more days, but hurry it will end soon! These Yaks are worth every penny. A lot of fun!
Mise à disposition du patch aujourd'hui ou demain. Un backup de vos fichiers, voire du répertoire complet peut être une bonne idée. La réduction pour la précommande des Yaks se poursuivra pour quelques jours encore.


De Pollux:

Le patch est sortie cette nuit vers minuit et pèse dans plus de 10 Go:

Au Programme, pas moins de 87 correctifs et rajout, voir le changelog: https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... ent=940860

Image

Image

Image



Attention des bug graphique sont à prévoir pour les possesseurs de carte Radeon: https://forum.il2sturmovik.com/topic/61 ... ent=940988

Des correctifs vont arriver dixit Jason: https://forum.il2sturmovik.com/topic/61 ... ent=941228
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: 4.006 en approche

#2

Message par FilFatDog »

Merci de l'info :notworthy
J'ai fait une "save" complète, j'ai vu qu'il n'y a rien dans "mes documents" donc je suis tranquille?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: 4.006 en approche

#3

Message par actionjoe »

J'aurais tendance à dire oui. Perso, je ne sauvegarde que mes touches (dossier input) et mes startup.ini pour les réglages graphiques (pas la place de faire un backup complet)
Pour information, Jason répondra aux questions du podcast Stormbirds, ce vendredi : https://forum.il2sturmovik.com/topic/61 ... is-friday/
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: 4.006 en approche

#4

Message par Otto_Bann »

actionjoe a écrit :
mar. mai 19, 2020 3:48 pm
... je ne sauvegarde que mes touches (dossier input) et mes startup.ini...
Slt,
Attention à ne pas remplacer le nouveau dossier input par l'ancien sauvegardé car ils ne contiennent pas toujours exactement la même chose ce qui peut poser des problèmes (j'ai gouté à cette erreur par le passé... :crying:).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: 4.006 en approche

#5

Message par phoenix »

Trés bon conseil de Otto bann, que l'on ne répètera jamais assez. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: 4.006 en approche

#6

Message par Faucon »

Ils ont eu quelques problèmes, ce sera pour demain l'update.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: 4.006 en approche

#7

Message par bane »

Dispo en ligne
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: 4.006 en approche

#8

Message par Claymore »

Otto_Bann a écrit :
mar. mai 19, 2020 6:08 pm
actionjoe a écrit :
mar. mai 19, 2020 3:48 pm
... je ne sauvegarde que mes touches (dossier input) et mes startup.ini...
Slt,
Attention à ne pas remplacer le nouveau dossier input par l'ancien sauvegardé car ils ne contiennent pas toujours exactement la même chose ce qui peut poser des problèmes (j'ai gouté à cette erreur par le passé... :crying:).
Avant de copier/coller une sauvegarde, une petite comparaison des dossiers avec winmerge permet de voir en un seul coup d’œil ce qui change/manque dans le dossier de destination par rapport au précédent :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: 4.006 en approche

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Je trouve les réflexions dans le cockpit un peu too much mais au moins il est possible de le désactiver dans les options graphiques.
Le peu que j'ai utilisé ca avait l'air pas mal, juste trouver un petit bug dans le viseur du K4 en position replié mais bon ca sera vite corrigé j'en suis sur :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: 4.006 en approche

#10

Message par Claymore »

Que dans le K4 ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: 4.006 en approche

#11

Message par actionjoe »

Des infos sur la taille de l'update? Impatient de la tester, mais j'aimerais savoir si j'en ai pour 1 ou 3h de download avant de la lancer...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: 4.006 en approche

#12

Message par Whisper »

grosse update, 9.6Go sur mon install steam
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: 4.006 en approche

#13

Message par space-ace »

en cours 10,34G .....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: 4.006 en approche

#14

Message par actionjoe »

Ouch! Merci! Je vais commencer par faire un peu de place sur mon disque, alors^^
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 4.006 en approche

#15

Message par Pollux »

Un conseil, désactiver tous les mods présent sur votre jeu avant l'installation du nouveau patch.
Beaucoup ne devrait plus être compatible et pourrait provoquer des soucis.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Patch 4.006 en approche [dispo !]

#16

Message par TAILLYHO »

Oui, comment on les désactivent les mods ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 4.006 en approche

#17

Message par jeanba »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
mer. mai 20, 2020 12:42 am
Je trouve les réflexions dans le cockpit un peu too much mais au moins il est possible de le désactiver dans les options graphiques.
Le peu que j'ai utilisé ca avait l'air pas mal, juste trouver un petit bug dans le viseur du K4 en position replié mais bon ca sera vite corrigé j'en suis sur :Jumpy:
Comme tu as pu l'installer, je voudrais te poser une question:
Est ce que tu as pu rejouer immédiatement après la mise à jour ou as tu été obligé de redéfinir les touches ou certains autres paramètres ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 4.006 en approche [dispo !]

#18

Message par Pollux »

Attention des bug graphique sont à prévoir pour les possesseurs de carte Radeon: https://forum.il2sturmovik.com/topic/61 ... ent=940988

Des correctifs vont arriver dixit Jason: https://forum.il2sturmovik.com/topic/61 ... ent=941228
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: 4.006 en approche

#19

Message par Otto_Bann »

jeanba a écrit :
mer. mai 20, 2020 10:19 am
... Est ce que tu as pu rejouer immédiatement après la mise à jour ou as tu été obligé de redéfinir les touches ou certains autres paramètres?...
Pour ma part R.A.S au moins au niveau des commandes principales, je n'ai fait que 2 vols solo pour tester cette 4.006.

A voir ce soir pour confirmation après la baston sur Combatbox avec l'équipe (la boucherie quotidienne...) :Jumpy:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 4.006 en approche [dispo !]

#20

Message par jeanba »

Merci, boucher du jour
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch 4.006 en approche [dispo !]

#21

Message par bane »

chez moi, EDFX ne fait plus démarrer BoS, vous avez rencontré ce pb ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch 4.006 en approche [dispo !]

#22

Message par bane »

bane a écrit :
mer. mai 20, 2020 2:53 pm
chez moi, EDFX ne fait plus démarrer BoS, vous avez rencontré ce pb ?
Merci
Curieux, BoS et EDFX fonctionnent MAIS à condition d'activer l'Anticranelage dans le jeu
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: 4.006 en approche

#23

Message par Snake (PB0_Foxy) »

jeanba a écrit :
mer. mai 20, 2020 10:19 am
Comme tu as pu l'installer, je voudrais te poser une question:
Est ce que tu as pu rejouer immédiatement après la mise à jour ou as tu été obligé de redéfinir les touches ou certains autres paramètres ?

Merci d'avance
J'ai pu rejouer immédiatement oui.

Aucune touches à redéfinir. Peut être que les Yak 9 ont des spécificités et des touches dédiés mais j'en doute.
Pour ce qui est des paramètres, il faudra aller dans les réglages graphiques pour activer ou non les reflets, et choisir si tu veux utiliser du MSAA ou du FXAA.
Dans les réglages de difficultés je suis allé désactiver les tips qui te donnent des conseils en vol car ils étaient activés après la mise à jour
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch 4.006 en approche [dispo !]

#24

Message par bane »

bane a écrit :
mer. mai 20, 2020 4:12 pm
bane a écrit :
mer. mai 20, 2020 2:53 pm
chez moi, EDFX ne fait plus démarrer BoS, vous avez rencontré ce pb ?
Merci
Curieux, BoS et EDFX fonctionnent MAIS à condition d'activer l'Anticranelage dans le jeu
Retour d’expérience pour ceux qui pratiquent EDFX .

Après mis à jour 4.06 ( EDFX installé ) et deux reinstallation cette nuit, chez moi le jeu ne démarrait pas. Je désactive EDFX et le jeu part, OK mais nettement moins beau sans EDFX.

Pour rappel, EDFX installé, je n'activais pas l'Anticranelage dans le jeu car pas nécessaire du tout.

EDFX désactivé, je mets 4 anticranelage dans le jeu pour "tendre le slip un peu", et le jeu part, OK donc le pb c'est EDFX !

Je quitte et à tout hasard j'active à nouveau EDFX "pour voir" et là miracle le jeu part avec EDFX activé comme avant.

J'en déduit que avec 4.06 et EDFX il faut activer l'Anticranelage dans le jeu à minima 2 sur 4.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Patch 4.006 en approche [dispo !]

#25

Message par zeufman »

ne fonctionne pas non plus avec Reshade, le jeu plante au lancement
ok une fois reshade enlevé
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »