[Razbam] English E.Lightning module

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

[Razbam] English E.Lightning module

#1

Message par Poliakov »

Hello, un nouveau module annoncé par Razbam et oui encore un nouveau.
Moi le Lightning est un avion que je trouve intéressant qui vient étoffer une période des plus intéressantes dans DCS. Après l'annonce en elle-même me fait ni chaud ni froid. Encore un nouveau module de Razbam.... je sais même plu combien ils en ont sur le feu sans compter ceux sortis pas finis ....

En tout cas, quand tout les modules de cette période annoncés seront disponibles.
On aurait le A-7/F-8, F-14A, le Lightning, le F-5 avec en face le Mig-19/Mig-21/Mig-23 ...
Plus tout les hélicos de cette même période.
On va commencer à avoir une belle période de chalumeau dans DCS, ça par contre ça m'attire pas mal par contre. On vas peut-être voir une communauté ou des teams dédié à cette belle période de l'aviation. :yes:

Enfin place à l'annonce:



"It's still in the art work process, very WiP and still a long way to go, but it's coming sooo good that it's a crime not to share it's current status...no release date, just a development heads up"

Image

Image
Dernière modification par Poliakov le mar. mai 19, 2020 8:18 am, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: English E.Lightning module

#2

Message par lolozinours »

d'un coté je suis comme vous inquiet du nombre de projets Razbam et du peu de codeurs pour les porter.
D'un autre coté, je sens qu'il est plus facile pour le codeur de s'en sortir rapidement d'un avion des années 50 et 60 que des avions à l'avionique post 1980. Pour preuve le Farmer qui me satisfait grandement, sorti rapidement qui, à ce que j'en vois, me parait terminé et peu critiquable.
Je dis ça, mais d'un coté j'ai aucune connaissance sur la complexité du radar du Lightning.

bon de toutes manières c'est un projet pour dans au moins 3 ans, j'ai l'impression. Ils sont très gourmands et doués les artistes de Razbam, dommage que le noeud soit encore et toujours le codage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: English E.Lightning module

#3

Message par Poliakov »

Le Lightning est un avion de la génération Mirage III Mig-21, tout du moins dans leurs premières versions. Un avion avec une relative simplicité niveau avionique....

Leur Mig-19 est effectivement un module très réussi, magnifique graphiquement est sortis finis avec juste 2/3 bugs qui ont rapidement été corrigés. Mais l'équipe sur le Mig-19 travaillent sur le Mig-23 aujourd'hui et c'est tant mieux, ça me rassure un peu sur l'avenir du Mig-23.
Au final j'ai l'impression que "Razbam" est un tiers de ED qui sous-traite d'autres tiers. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: English E.Lightning module

#4

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :
jeu. mai 14, 2020 10:29 am
Le Lightning est un avion de la génération Mirage III Mig-21, tout du moins dans leurs premières versions. Un avion avec une relative simplicité niveau avionique....
Dans les versions suivantes aussi ...
Une autre simplification, c'est que le voyant "bingo" et le voyant "moteur allumé", ce sont les mêmes :)

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: English E.Lightning module

#5

Message par lolozinours »

jeanba a écrit :
jeu. mai 14, 2020 10:33 am
Poliakov a écrit :
jeu. mai 14, 2020 10:29 am
Le Lightning est un avion de la génération Mirage III Mig-21, tout du moins dans leurs premières versions. Un avion avec une relative simplicité niveau avionique....
Dans les versions suivantes aussi ...
Une autre simplification, c'est que le voyant "bingo" et le voyant "moteur allumé", ce sont les mêmes :)
:Jumpy:

pour répondre à ce problème, Razbam a publié les premières ébauches d'un ravitailleur Victor sur fessebouque, je vais essayer de retrouver l'image

edit : voila

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: English E.Lightning module

#6

Message par jeanba »

Dans SF2, c'est un avion "marrant" mais on ne peut pas faire grand chose.
Il pousse bien, mais en terme de maniabilité, le F104 c'est un F16 à côté.
Missions : interception à (très) courte distance, attaque au sol très limitée et c'est à peu près tout.
Radar / CME / missiles niveau années 60
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: English E.Lightning module

#7

Message par jojo »

Il y a eu pas mal de British pour réclamer cet avion sur le forum.
Je ne sais pas s'ils seront suffisant pour rentabiliser ce module.

J'aurais préféré les voir s'atteler à un Mirage IIIE/ EA.

Mais je vois bien la logique après le MiG-19 qui consiste à alterner les modules complexes et plus simple à développer pour maintenir le cash flow avec des nouveautés.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: English E.Lightning module

#8

Message par Batou »

Je ne connaissais pas cet avion... et mon dieu qu'il est moche ! (c'est une histoire de goût je sais).
Réacteur l'un au dessus de l'autre, j'avais jamais vu çà
Train arrière inversé, (les roues se replient vers l'extérieur)

bon après çà fait toujours un avion de plus sur cette période. Niveau A/A il y a de quoi s'amuser, mais niveau S/A cela devient compliquer je trouve.
Il y a pas assez de véhicules S/A 60-70 je trouve. Les mig21/23, et F5, Lighting vont se faire ratatiner avec un OSA ou un Patriot.

Il faudrait qu'il ait une option ds DCS de période en plus des pays, ca éviterait aux créateurs de mission de chercher les info, ou de faire des anachronismes.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: English E.Lightning module

#9

Message par zebul'eau »

[quote=Batou post_id=1782667 time=1589465754 user_id=31942]
Je ne connaissais pas cet avion... et mon dieu qu'il est moche ! (c'est une histoire de goût je sais).
Réacteur l'un au dessus de l'autre, j'avais jamais vu çà
Train arrière inversé, (les roues se replient vers l'extérieur)

bon après çà fait toujours un avion de plus sur cette période. ..............


Lightning, A-7 , P-47 .... décidément l'avenir proche est dédié aux laiderons de l'aviation militaire
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: English E.Lightning module

#10

Message par jeanba »

Batou a écrit :
jeu. mai 14, 2020 4:15 pm
Je ne connaissais pas cet avion... et mon dieu qu'il est moche ! (c'est une histoire de goût je sais).
Réacteur l'un au dessus de l'autre, j'avais jamais vu çà
Train arrière inversé, (les roues se replient vers l'extérieur)
T'as oublié les réservoirs sur l'extrado:
Image
:jerry: :jerry:

Plus sérieusement, c'est un avion extrêmement populaire en Grande Bretagne et qui a un physique "difficile"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: English E.Lightning module

#11

Message par Poliakov »

Si vous voulez un Mirage IIIE il faut monter une équipe et commencer le taf, ensuite vous vous rapprochez de Razbam pour qu'ils vous serve de support et d'intermédiaires. C'est ça Razbam en fait, c'est un tiers de ED sur qui se greffe d'autres tiers.
C'est pas Razbam directement qui développe le Lightning mais un petit groupe qui s'est greffé à Razbam. Certainement un groupe d'anglais, il y a que les Anglais pour vouloir créer cet avion :emlaugh:

Après moi je prends, oui il est moche ça c'est certains, au moins il est original et peut-être amusant à piloter sans devenir un module en haut de ma liste des avions que je pilote le plus souvent :emlaugh:
Mais je suis fan de tout ses chalumeau des années 60/70 et il ira bien avec les autres modules de la même époque existant ou prévu.
C'est vrai que a choisir un module d'un avion Anglais, j'aurais pas choisis celui-là et je lui préférais largement le Sea Harrier prévu également. Si pour l'Av-8B je m'en fiche, je l'aime pas. Le Sea Harrier par contre, je suis fana :yes:
Un mirage III avec la map Israël/Syrie, serait vraiment que du bonheur pour moi :Jumpy:

Enfin bref, tout les chalumeaux de cette époque je prends de toute façon.
Je suis également un ancien gros consommateur de la série des Strike Fighter.

En SAM de cette époque il y as le Sa-2/Sa-3 et le Raspier également côté OTAN.
Le Hawk aussi, je sais pas de quand il date mais dans les années 70 il était déjà en service.

En chars et véhicules tu as ce qu'il faut également.

C'est vrai que des avions d'attaque au sol de cette époque ça pourrait être sympa, mais tu as le A-7 en développement et le A-4 déjà disponible gratuitement et très bien réalisé pour un module gratuit.
Un petit Su-17 ne pourrait que me ravir.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: English E.Lightning module

#12

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le Lightning est un des appareils les plus mythiques de cette époque , un des avions les plus puissant (peut être même le plus puissant à sa sortie) les pilotes d’essais de cette période ont laissés des témoignages dithyrambique sur celui ci !
Moi je prends de suite :yes: .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: English E.Lightning module

#13

Message par jojo »

Batou a écrit :
jeu. mai 14, 2020 4:15 pm
Je ne connaissais pas cet avion... et mon dieu qu'il est moche ! (c'est une histoire de goût je sais).
Réacteur l'un au dessus de l'autre, j'avais jamais vu çà
Train arrière inversé, (les roues se replient vers l'extérieur)

bon après çà fait toujours un avion de plus sur cette période. Niveau A/A il y a de quoi s'amuser, mais niveau S/A cela devient compliquer je trouve.
Il y a pas assez de véhicules S/A 60-70 je trouve. Les mig21/23, et F5, Lighting vont se faire ratatiner avec un OSA ou un Patriot.

Il faudrait qu'il ait une option ds DCS de période en plus des pays, ca éviterait aux créateurs de mission de chercher les info, ou de faire des anachronismes.
Moche c’est un pléonasme pour un avion Anglais post WW2 :jerry:
(Et qu’on ne me parle pas du Hunter qui ressemble à un têtard lol)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: English E.Lightning module

#14

Message par jeanba »

ago266 a écrit :
jeu. mai 14, 2020 8:29 pm
Le Lightning est un des appareils les plus mythiques de cette époque , un des avions les plus puissant (peut être même le plus puissant à sa sortie) les pilotes d’essais de cette période ont laissés des témoignages dithyrambique sur celui ci !
Moi je prends de suite :yes: .
C'était l'avion qui montait le plus vite jusqu'au F15
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#15

Message par Poliakov »

Je lui trouve un certains charme quand même :emlaugh:


Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#16

Message par titof »

Déjà quand j'avais 15 ans en 1984 je le trouvais super moche...E bien en 2020 toujours le même avis ! Mdrrrr
Un avion peu être performant au possible, si pas le coup de cœur et bien il ne donne pas envie de s'y aventurer.
Mon coup de cœur durant cette période a toujours été le F-4 Phantom II, juste wouawwww Sans oublier évidemment mon Mi-24 Hind !
Par contre c'est vrai que la version Kfir du Mirage III, de suite cela me parle également beaucoup plus...En plus avec la carte Golfe Persique rallongée avec map Syrie (A venir)...Miam Miam !!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#17

Message par jeanba »

ça a été ma première maquette quand j'avais 8 ans : maquette matchbox

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#18

Message par Poliakov »

C'est sûr que a côté d'un Mirage III, d'un Phantom ou d'un Kfir, il fait vilain petit canard :emlaugh:
Mais bon comme dit plus haut, ça peux rajouter du grain à moudre à une époque des plus intéressantes en simu. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#19

Message par Morpheus »

Pourraient pas plutôt nous faire un SEM ........
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#20

Message par Poliakov »

Morpheus a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:10 am
Pourraient pas plutôt nous faire un SEM ........
Et en quelle honneur :hum:
Les mecs si c'est cet avion qu'ils aiment c'est certainement pas à nous d'en décider autrement, la plupart des devs tiers même les équipes de Razbam sont juste des passionnés qui réalisent les avions qui les fais rêver.
Cet avion comme dit plus haut est un mythe pour les Anglais, sans nul doute que les passionnés Anglais sont aux anges avec cet avion, autant pour nous que si c'était un mirage III qui avait été proposé.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#21

Message par lolozinours »

comme Poliakov, je prends avec plaisirs tous les chalumeaux des années 60.

Razbam communique énormément d'un coup, après des mois de calme plat. Je ne sais comment interpréter cela.
ya quelques images du Mig-23 qui sont également sorties.
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#22

Message par Shogoun »

Au sujet de la communication de Razbam tout comme celle de Eagle Dynamics, celle ci est probablement du à la future sortie de FS 2020, au vu ce que j'ai vu, ce simulateur va filer une sacrée claque à tous les éditeurs et studios.... Mais bon moi ce que j'attends ce sont des dates, parce que entre le F15 E, les Malouines, MIG23 et E.LIGHTNING, à moins de nous les livrer en kit, j'aurais pour moi atteint l'âge de la retraite :hum: :hum:
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#23

Message par Poliakov »

Je vois pas en quoi ED ou Razbam devrait avoir peur de FS2020.
A moins que FS2020 réalise également une simulation de combat mais c'est pas le cas ....
Mais les clients de ED vont pas forcément troquer leur F-18 contre un A-320 quel qu'en soit les graphismes...
Dernière modification par Poliakov le dim. mai 24, 2020 10:59 am, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#24

Message par eutoposWildcat »

Sauf erreur, ça n'a pas été mentionné : il s'agirait de quelle variante du Lightning ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#25

Message par Morpheus »

Poliakov a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:10 am
Morpheus a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:10 am
Pourraient pas plutôt nous faire un SEM ........
Et en quelle honneur :hum:
Histoire de faire un avion qui ressemble à quelque chose, on a le droit d'y penser non ? Après chacun ses goûts mais là ......
Image
Répondre

Revenir à « DCS : All module »